Moi je pense que Catherine Vidal n'a pas tort. on ne naît pas homosexuel, on le devient ! si un gène d'homosexualité ou autre caractère biologique existait , on l'aurait su.
Bref, notre sujet était : qui est le responsable Dieu ou l'homme ? Quand je creuse les sujets je trouve qu'il y toujours des causes humaines derrière le "mal" que nous vivons.
Sans doute... Je ne suis pas neurobiologiste. Mais faut croire que dans la communauté scientifique ( c'est à dire pas les médias), c'est un charlot ( on ne dit pas une charlotte, non? )
On ne dit pas que c'est génétique mais anatomique. Et si c'est anatomique et qu'on est croyant...
Qui est responsable donc? je donne encore et toujours le meme hadith pour illustrer le problème des responsabilités. Au passage, pour moi, le libre arbitre, c'est de la foutaise. Si tu crois que tu es libre, c'est une parfaite illusion. Bref, ce n'est pas le sujet et si tu le souhaite on pourra y revenir. Revenons donc au hadith que tu connais sans doute et que l'on trouve dans les 40 de an Nawawi.
Abou Abd er-Rahman, Abd-Allah, ibn Massoud a dit: l'Envoyé de Dieu le Trés véridique, le Trés digne de foi, nous a raconté ce qui suit :
« Certes, chacun de vous, lorsqu`il est créé dans le sein de sa mère est d`abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l`ange lui est envoyé, qui insuffle l`âme, et il est ordonné à celui-ci d`accomplir quatre commandements, à savoir d`inscrire: les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur.
Par Allah, en dehors de Qui il n`est pas d`autre Divinité, certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme l`ont fait ceux destinés au Paradis, en sorte qu`il s`en approcherait à la distance d`une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, et donc il accomplirait (quand même) les actions des damnés, et il entrerait en Enfer.
Et certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme les damnés, au point de s`approcher de l`Enfer à la distance d`une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, en sorte qu`il accomplirait les actions des élus et qu`il entrerait (quand même) au Paradis ».
Si avec ce Hadith tu peux degager une quelconque responsabilité humaine, tu es fortiche.