3 Quand je vois les cieux, œuvres de vos doigts, la lune et les étoiles que vous avez créées, je dis:Qui te permet de classer ceux qui soutiennent la théorie de l'évolution comme étant les adversaires du créateur? et qui peut, à ton avis, être l'adversaire du TOUT ?
4 Qu’est donc l’homme, pour que vous vous souveniez de lui? ou le fils de l’homme, pour que vous le visitiez?
5 Vous l’avez fait un peu moindre que les anges; vous l’avez couronné d’honneur et de gloire,
6 Et vous l’avez mis à la tête des œuvres de vos mains!
7 Vous avez placé toutes choses sous ses pieds: les brebis et tous les bœufs, et même les bêtes des champs;
8 Les oiseaux du ciel, et les poissons de la mer et ceux qui parcourent les sentiers des mers.
9 Seigneur, notre Seigneur, que votre nom est admirable sur toute la terre!
(Psaumes 8)
30 Celui qui n’est pas avec moi, est contre moi; et celui qui n’assemble pas avec moi, disperse.
(Matthieu 12)
En 2015 il y a suffisamment d'éléments pour essayer de comprendre .
Une vision qui tient la route malgré tout même si certains écrits ont été remaniés après l'exil . Il y a les fondamentaux comme l'esprit la matière la mort le libre arbitre la conscience l'intelligence l'univers qui ne trompent pas . La vie vient de la vie tout comme l'intelligence vient de l'intelligence .Cette vision créationniste simpliste qui se nourrit d'interprétations littérales et d'iconographie ancienne est beaucoup plus nuisible à la Spiritualité que la recherche scientifique
A-t-on déjà vu un architecte concevoir un édifice par exemple sans utiliser l'intelligence le savoir la connaissance et les
matériaux nécessaires à la réalisation d'un projet ? Il faut être de mauvaise foi pour dire que l'univers et la vie sont
apparues par hasard ou serait ce un hasard intelligent ? Si par exemple l'atmosphère changeait ou si l'orbite des astres
proches de la Terre variaient de quelques degrés je ne pense pas que la vie continuerait sur la Terre . Pensez seulement
aux aurores boréales ou australes elles sont bien calibrées .
Et il existe beaucoup d'exemples ou justement cette Terre a été créée pour que la vie subsiste contrairement à d'autres astres.
Il existait un bon projet à l'origine malheureusement il a été modifié et les humains comme la Terre en payent le prix mais ils ne sont pas les seuls .
Une recherche dite scientifique qui dépense des milliards avec des multinationales mais qui n'arriveront jamais à vaincre
les maladies la vieillesse et la mort par exemple .