Cette histoire de hasard, prônée par quelques penseurs qui n'ont peut être jamais mis les pieds ds un labo ne doit pas décrédibiliser la science aux yeux de certains croyants (en passant,le terme est vaste, et chacun croit à sa façon).
La manière dont les organismes interagissent et s'adaptent avec leur environnement (le mimétisme du poulpe est un des exemples les plus visibles: qui dis aux cellules de sa peau de prendre exactement la couleur et la texture du corail sur lequel il se trouve? et ce en quelques secondes?
) tous ces aspects témoignent de l'existence d'une forme d' "intelligence " que nous n'arrivons pas encore à appréhender, ni à mesurer, c'est un fait. Les battement de ton cœur, parfaitement synchronisés avec l'effort que tu dois fournir, les milliers de processus en arrière plan qui se passent dans ton corps, ainsi que dans celui de tous les êtres vivants, sans que tu sois obligé d'y "penser", ne témoignent ils pas tous les jours de cette "intelligence" ?
la Vérité est une, unique et omniprésente, elle est aussi au fond de chacun de nous, pas besoin d'aller la chercher à l’extérieur pour comprendre, ou devrais-je dire sentir.
Ceci n'est en rien contradictoire avec la théorie de l'évolution.