Si tu parles de preuve
indiscutable, ce n'en sont pas, en effet. Mais on est dans le monde des sciences, là où l'on ne peut être 100% certain, pas dans le monde des mathématiques.
En quoi? juste parce cette méthode sert de preuve indirecte, ça ne veut pas dire qu'elle ne marche que sur le papier.
Bien sûr! Prend un système à 2 corps: ce qu'il se passe c'est qu'ils orbitent tous deux le centre de masse (barycentre) du systeme.
Plus A diminue en masse par rapport à B, plus le barycentre se rapproche du centre de B .
https://en.wikipedia.org/wiki/Barycenter#/media/File:Orbit1.gif
https://en.wikipedia.org/wiki/Barycenter#/media/File:Orbit2.gif
https://en.wikipedia.org/wiki/Barycenter#/media/File:Orbit3.gif
https://en.wikipedia.org/wiki/Barycenter#/media/File:Orbit4.gif
Etonnant qu'un esprit aussi brillant que le tiens ne soit pas au fait de la mécanique céleste.
Les étoiles sont atteintes de la maladie dite d’Alzheimer ?
J'ai donné des idées qui sont correctes pour un œil averti .
Pour l'attraction et les distances : Pourquoi la lumière traversant un corps disons en verre reprend sa vitesse ?Il y en a d'autres.
Je maintiens mes dires et ils ont faux mais il faut bien maintenir un monde incrédule en grande partie sous perfusion
de drogue à un niveau proche de l'état du sommeil .
Tiens regarde encore ces mensonges .
*******************************************
Des astronomes réussissent à suivre la formation d'un système planétaire pour la première fois Le système planétaire en formation, vue d'artiste En utilisant le Very Large Telescope ( La fée clochette) de l’observatoire européen austral, des astronomes de l’université britannique de Leeds sont parvenus
pour la première fois à observer les régions internes d'un système planétaire en formation. Cette "découverte" pourrait amener les spécialistes à revoir leurs théories sur la naissance de notre système solaire. C'est une grande première !
Une équipe d’astronomes de l’université britannique de Leeds est parvenue à étudier les régions internes d'un système planétaire en formation. Les observations ont été effectuées à l’aide du Very Large Telescope (VLT), de l’observatoire européen austral (ESO) situé dans le désert d'Atacama au nord du Chili.
Le système en question tourne autour de l’étoile HD 100546, environ mille fois plus jeune que notre Soleil et située à une distance de 325 années-lumière de la Terre. "Étant donnée la distance considérable qui nous sépare de l'étoile,
c’est un peu comme regarder quelque chose qui a la taille d'une tête d'épingle à une distance de 100 kilomètres," a expliqué dans un communiqué René Oudmaijer, membre de l’équipe de recherche. Un "sac amniotique" stellaire
Comme tous les autres astres de son genre, HD 100546 est née à partir d’un nuage de gaz et de poussières dont la partie centrale s’est effondrée sur elle-même.(Mais oui )
À l’intérieur de la partie restante de sa nébuleuse, la matière s’est condensée pour former un disque. Les astronomes l’appellent "disque protoplanétaire" et le décrivent comme une sorte de "sac amniotique" stellaire. Il représente un grand intérêt, car c’est dans cette région que se forment les planètes. Et il est d’autant plus captivant que l’étoile en est à ses tout premiers stades d'évolution. Son observation revient donc à observer la naissance d'un système planétaire.
Leurs résultats, publiés récemment dans la revue Monthly Notices, suggèrent d'ailleurs l’existence d’au moins une planète dans le disque protoplanétaire d’HD 100546. En témoigne un immense espace vide dans le disque protoplanétaire. Cette région, complètement dépourvue de matière, indique la présence d’une, ou plusieurs, planète(s) en train de tracer leur orbite dans le nuage de gaz et de poussière. Les planètes, plus précoces qu'on ne le pensait Les chercheurs ont été surpris de constater que la ou les planètes étai(en)t apparue(s) alors que l'étoile elle-même était encore en cours de formation.
"Nous pensions que les étoiles se formaient d'abord, puis les planètes", a indiqué René Oudmaijer à IFLScience. Le temps de formation est encore inconnu, mais les "chercheurs" pensent qu’il pourrait s’agir d’un processus plus rapide que ce qui était estimé jusqu’à présent. Les astronomes veulent maintenant savoir si ce qui se passe dans ce système est typique des autres systèmes planétaires, comme le nôtre. Si tel est le cas, ils pourraient être amenés à réviser leurs estimations sur la rapidité avec laquelle les planètes se sont formées dans notre système solaire.
http://www.maxisciences.com/systeme...lanetaire-pour-la-premiere-fois_art35930.html
Ils ne savent réellement comment fonctionne le soleil et tu voudrais qu'ils comprennent ce qui se passe à des distances
très éloignées ?
Même avec le plus grand télescope ils ne verraient que des points brillants alors ils se rabattent sur des théories inexactes qui sur le papier fonctionnent .C'est pas le spectrographe qui va donner la vérité même si il révèle
certaines informations sous certaines conditions .
**
Pour moi c'est ça et d'une logique inéluctable .
31 Et Dieu regarda toutes les choses qu’il avait créées; et les trouva excellemment bonnes. Et il y eut un soir, et il y eut un matin, et ce fut un sixième jour.
1 Le ciel et la terre furent ainsi achevés, avec toute leur parure.
2 Dieu acheva, le sixième jour, ses œuvres, les œuvres qu’il avait faites; et il se reposa le septième jour de ses travaux, de tous les travaux qu’il avait accomplis.
3 Et Dieu bénit le septième jour, et le sanctifia, parce que ce jour-là il s’était reposé de tous ses travaux, des travaux qu’il avait entrepris de faire.
(Genèse 2)