(sondage) les filles, vous kiffez les mecs gentils, affectifs ou...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lasiatique
  • Date de début Date de début
Coucou mon poto @Lasiatique,

In sha Allah, je souhaite avoir pour époux un homme respectueux, doux, attentionné et gentil
En effet, j'ai horreur des "bad boys" . Je ne porte vraiment pas dans mon cœur ceux qui pensent que faire l'indifférent en se donnant un rôle qui en + de ça est loin d'être leur genre ( ), ou faire le méchant, etc... les conduirait à se faire passer pour je ne sais qui ; et finirait même par les rendre encore + attrayant

Sérieux, mé ki né 7mèlsh les personnes qui ne sont pas naturelles et qui ont besoin d'accentuer un trait de caractère pour plaire aux autres (8a wè7da). Ou zèydoune, je ne peux pas encadrer la méchanceté gratuite donc si la personne n'a pas de 7ènène à offrir car pense que faire le bonhomme "dur" ça le rend + homme qu'un autre (8a jouj) : je ne risque pas d'accrocher. J'ai remarqué que je m'entendais + avec les gentils qu'avec ceux qui ont tendance à se considérer comme étant des "kaéras".

Au passage, le fait d'être un rajel dièl béssa7 n'a jamais inclut le fait d'être un "voyous", hein
Parfois, tu te rends même compte que l'un se donne une som3a (réputation) pour paraître je ne sais qui aux yeux des autres (je parle du bad boy) alors que l'autre n'a rien à prouver aux autres et est hyper gentil mais si le bad boy le cherche : il te le démonte comme un chewing gum (là, je parle du gentil)

Par ailleurs, je trouve tout à fait normal de vouloir se caser avec un bogoss, le contraire serait étrange.
En revanche, vu que la beauté est subjective, il faut garder en tête qu'il y en a pour tous les goûts
Ce qui fait que, dès lors qu'il me plaira à moi : ça ne me fera ni chaud ni froid qu'il puisse ou non plaire aux autres. J'aimerai bien que mon entourage puisse le trouver fniwène mais si ça n'est pas le cas : ça ne sera pas grave car l'essentiel à mes yeux c'est qu'ènèya je le trouverai à mon goût.

Aussi, tant que lui et moi m'taf9ine ; d'autant + que l'amour sera bien présent entre nous : à quoi ça va me servir de vouloir contenter l'opinion publique, hein ? . Que je tombe sur un homme qui plait aux autres ou pas : je lui ferai entièrement confiance donc je ne vois pas de soucis à avoir : physiquement parlant.
En effet, ça n'est pas parce qu'une personne est très convoitée que ça y est elle se trouvera sur l'île de la tentation.
Tu as des personnes qui ne sont pas forcément "waw" et qui ne se prennent pas pour du kk mdrrrr donc ça ne veut absolument rien dire dans le sens où tout est dans l'éducation et le respect de soi-même

L'mouhim, cesse de penser que seul le physique te permettra de trouver l'amour car ça n'est pas vrai.
La carcasse est essentielle, on est d'accord là-dessus mais elle n'est pas non plus indispensable dans la mesure où le fait de se mettre en couple inclut d'autres facteurs + importants. Il est à noter que la vie est loin d'être un casting devant respecter plusieurs caractéristiques en fonction du produit souhaitant être mis en vente ; mais plutôt une sorte d'improvisation qui alimente l'histoire d'une vie car cette dernière se vit au jour le jour en fonction du feeling qui a pu être instauré entre les principaux concernés .

salam toi :p

ton avis ne m'ettonne pas, t'est toute gentille toi donc normal, jte verrais pas avec un ``bad boy`` ca serait du gachis mdrrrr

non mais souvent je vois des filles se tourner vers ceux qui plaisent aux autres fillles, on dirait que ca donne une sorte de prestige d'avoir un mec que tous le monde veut, pour dire c'est moi qui l'a et pas toi,

une sorte de ``valorisation sociale`` en fonction de la valeur sociale du mec, en mode mon mec est est surcote par toute les filles, donc elles vont toute etre jalouses,

Un peu comme avoir une belle paire de chaussure de marque pour rendre jalouse les copines quoi, alors qu'avec de vieilles basket les copines seront pas jalouses mais se foutront de toi mdrrr
jsais pas si ta compris l,exemple :p

apres je suis d'accord qu'une minorite de filles gentilles penseront comme toi et Al Hamdoulillah
que Dieu vous preserve

mais comme un frere l'a dit plus haut :
``factuellement le premier (le bad boy tres cote ) aura du succes``.

salam toi :p

ton avis ne m'ettonne pas, t'est toute gentille toi donc normal, jte verrais pas avec un ``bad boy`` ca serait du gachis mdrrrr

non mais souvent je vois des filles se tourner vers ceux qui plaisent aux autres fillles, on dirait que ca donne une sorte de prestige d'avoir un mec que tous le monde veut, pour dire c'est moi qui l'a et pas toi,

une sorte de ``valorisation sociale`` en fonction de la valeur sociale du mec, en mode mon mec est est surcote par toute les filles, donc elles vont toute etre jalouses,

Un peu comme avoir une belle paire de chaussure de marque pour rendre jalouse les copines quoi, alors qu'avec de vieilles basket les copines seront pas jalouses mais se foutront de toi mdrrr
jsais pas si ta compris l,exemple

apres je suis d'accord qu'une minorite de filles gentilles penseront comme toi et Al Hamdoulillah
que Dieu vous preserve

mais comme un frere l'a dit plus haut :
``factuellement le premier (le bad boy tres cote ) aura du succes``.

A3lik salam petit frère :p

Oh khouiyi l'3ziz, t'es trop chou, merci :mignon:

Avant de te donner mon opinion sur l'exemple que tu as donné, je tiens à souligner le fait que wakha les bad boys ne m'attirent pas : ils ont le droit d'être aimés eux aussi, hein :D. De plus, et comme j'ai pu le dire sur ma précédente intervention : il existe autant de couples que de personnalités différentes.
L'essentiel, c'est que chacun puisse y trouver son compte comme ça tout le monde sera content :cool:.

Par ailleurs, j'ai très bien saisi ton exemple gheir koun 8èni lol.
Me concernant, je dirai que celles qui se mettent en couple avec un homme et ce, uniquement parce qu'il est considéré être "du côté obscur" (za3ma bad boy lol) : ne sont pas très intelligentes et manquent cruellement de confiance en elles :claque:. En effet, se mettre avec quelqu'un dont le seul but est de briller et de surcroît prouver aux autres je ne sais quoi en mode "nananananèreuuuuu" ( :p ) ==> ça me fait de la peine + qu'autre chose.

Personnellement, je ne suis pas le genre de personne à suivre une mode car je compose la mienne :p.
Ce que je veux dire par là c'est que je pars du principe qu'il est vital de se faire plaisir à soi plutôt que de contenter l'opinion publique au détriment de notre propre bonheur. Partant de là, il faut juste m'expliquer qu'est ce qu'il y a de valorisant à supporter une personne qui, dans le regard des autres peut paraître gratifiant (en mode : "regardez vous autres, j'ai réussi à voler le cœur d'untel : le bogoss des bogoss ; le mafiosi dièl la mafia koul8a, etc...") ; mais qui en réalité te fait vivre une vie de "chien de la casse" de part son caractère, son tempérament, ses antécédents, etc... (problème tèbè3 problème).

J'ajouterai également, si tu me le permets bien sûr lol, que je ne vois absolument pas un homme respectable, sérieux, très gentil, etc... ==> comme étant une vieille paire de chaussure : bien au contraire :cool:.
Pour moi, le style d'homme qui est amené à être perçu comme étant "sans intérêt" (d'après tes propos) est une personne "sans problème" à mes yeux (hamdoulilah) et c'est celui qui me conviendra le mieux et qui me fera rêver.

Tu sais khouya, il faut cesser les idées reçu car la monotonie ou tout ce qui s'y rapproche ne concernent absolument pas les couples paisibles. Je dirai même au contraire, vivre des situations rocambolesques n'est en rien satisfaisante pour une vie de famille. Si "les méchants" (je parle des wéchèchas lol) attirent les gamines, c'est loin d'être le cas pour les personnes li bi 39ôl8oum car dans la vie il y a 2 chemins distincts : le halal ou le haram.
Après, aux personnes sensées de faire le bon choix mais surtout de l'assumer en toutes circonstances.

Amine ya rabbi l'3èlèmine, merci khouiyi :cool:

L'mouhim, je ne sais pas qui a le + de succès car ènèya, lorsque l'i-nssène me plaira : je n'irai pas regarder sa valeur à l'Argus :p. Lorsque la chose me plait, je n'ai pas besoin d'avoir écho des "ouï dire" pour faire un choix.
Vu que je saurai qu'à l'instant "t", l'7èja 3éjbétni en l'état et ce, malgré le fait qu'elle soit ou non très demandé (parce que 8èd le point : je m'en moque lol) et bien ma décision s'effectuera en fonction de mon choix et non de celui qui sera fait pour le regard des autres. Ce qui veut dire que si j'ai un coup de cœur pour une vieillerie (par contre faudra qu'elle soit jdida, hein : je n'aime pas acheter les choses d'occasions lol), je la prendrai et ne regarderai même pas dans la direction de la nouvelle collection :cool:.

Voilà pour ma contribution :p

vous kiffez plutot les mecs distants, bad boys et qui montrent de l'indifference ?

est ce que vous aimez sentir que votre mec plait aux filles et qu'Il est ``cote`` aupres de la gente feminine (a un haut potentiel et une valeur elevee sur le marche sexuel de par son physique etc...)

ou

un homme qui n'est pas aimer des AUTRES femmes, qui n'a pas de grande capacites de seducteurs (du au physique ou autre...) mais qui est tres amoureux de vous et vous donne de l'affection..

Reponses honnetes svp, je deteste l'hypocrisie et la faussete pour rassurer les gens.
(et je suis pas asiatique pour ceux qui vont encore me confondre a cause du pseudo...)

c'est pour la science :D
moi je la kiffe elle toute seule
pas d autre

A3lik salam petit frère

Oh khouiyi l'3ziz, t'es trop chou, merci

Avant de te donner mon opinion sur l'exemple que tu as donné, je tiens à souligner le fait que wakha les bad boys ne m'attirent pas : ils ont le droit d'être aimés eux aussi, hein De plus, et comme j'ai pu le dire sur ma précédente intervention : il existe autant de couples que de personnalités différentes.
L'essentiel, c'est que chacun puisse y trouver son compte comme ça tout le monde sera content

Tu sais khouya, il faut cesser les idées reçu car la monotonie ou tout ce qui s'y rapproche ne concernent absolument pas les couples paisibles. Je dirai même au contraire, vivre des situations rocambolesques n'est en rien satisfaisante pour une vie de famille. Si "les méchants" (je parle des wéchèchas lol) attirent les gamines, c'est loin d'être le cas pour les personnes li bi 39ôl8oum car dans la vie il y a 2 chemins distincts : le halal ou le haram.
Après, aux personnes sensées de faire le bon choix mais surtout de l'assumer en toutes circonstances.

Amine ya rabbi l'3èlèmine, merci khouiyi

L'mouhim, je ne sais pas qui a le + de succès car ènèya, lorsque l'i-nssène me plaira : je n'irai pas regarder sa valeur à l'Argus . Lorsque la chose me plait, je n'ai pas besoin d'avoir écho des "ouï dire" pour faire un choix.
Vu que je saurai qu'à l'instant "t", l'7èja 3éjbétni en l'état et ce, malgré le fait qu'elle soit ou non très demandé (parce que 8èd le point : je m'en moque lol) et bien ma décision s'effectuera en fonction de mon choix et non de celui qui sera fait pour le regard des autres. Ce qui veut dire que si j'ai un coup de cœur pour une vieillerie (par contre faudra qu'elle soit jdida, hein : je n'aime pas acheter les choses d'occasions lol), je la prendrai et ne regarderai même pas dans la direction de la nouvelle collection

Voilà pour ma contribution

oui car t'est unique mdrr
mais la plupart des humains accordent enormement d'importance a l'image qu'ils renvoient

car on vit dans un monde d'apparence et de paraitre a travers des reseaux sociaux etc etc...

et je ne blame pas celles qui raisonnent avec l'attitude que je denonce.
car c'est comme ci :

tu sors avec une personne (homme ou femme) et que tout ton entourage, ta famille et tes amis se moquent de lui (imagine) et de toi.
qu'Ils disent ``lol regarde elle (ou il) sort avec un moche, etc etc

qu'ils te regardent de haut, te lancent des piques implicitement ou te rabaisse derriere ton dos, atteigne ton image etc.

car le gens parlent bcp.
et y'a une forte pression sociale.
tout le monde aime se sentir valorise, mis en avant et donner une bonne image..

meme tes parents pensent a l'image que va remvoyer ton conjoint (``que va pensez la famille, les amis , l'entourage``)

et on se compare toujours aux autres, regarde untel son mec est bg, untel a une belle voiture, untel son mec vit aux states ou a dubai`

et toi tu finit avec un mec pauvre qui vit dans un trou et qui a plus toute ses dents mdrrrrr
imagine les reactions.
la plupart des femmes (mais aussi des humains en general hein les hommes aussi) accordent enormement d'importance a l.image renvoye.

et d'experience, a l'epoque ou j,etais au lycee y,a genre 4 ans :

je sais que au lycee par exemple, y,avait des mecs tellement meprise par les mecs et par les filles qui eux sont populaire que si une fille faisait l,effort meme de s'asseoir a cote de lui, toutes ses copines l'aurait vannee et se serait foutu de lui et d'elle.

comme une meuf qu'un prof avait force a se mettre en groupe avec moi une fois, pour separer nos groupes d'amis respectifs pour qu'On travaille mieux, et le bg de ma classe avait fait une remarque desobligeante et tout le monde avait eclate de rire en mode, regarde le moche il est avec elle mdrrrrr (la meuf etait un canon ) :D

et ca a mis la meuf hyper mal a l'aise car c.etait la honte pour elle d'etre en groupe avec moi, donc elle a ete froide et ferme tout le long du travail de groupe (qui a dure plusieurs semaines) car si on etait devenu pote, t'imagine la honte pour elle mdr

et c,est pas sa faute, je suis sur qu'elle me deteste pas , juste qu'elle est pas interessee par moi , normal et qu'elle veut pas non plus devenir amis ou juste parler ``trop`` gentillement de peur des consequences sociales lol
mais elle avait rien contre moi, je voyais bien que la situation la mettait tres mal a l'aise.

pendant ce temps mon pote qui lui etait un bg mais ultra sympa avait ete separe de moi et mis avec 1 fille avec qui ils sont devenus bons amis :rolleyes:

voila pour cette petite anecdote.

j,.en ai beaucoup comme ca a raconter, des trucs que j'ai vu dont jai ete temoin ou que j'ai parfois vecu au college, au lycee , a la fac etc etc mdrrr
mais bon c'est du passe, juste que cest du vecu qui reste en memoire et qui ne s.oublie pas.

oui car t'est unique mdrr
mais la plupart des humains accordent enormement d'importance a l'image qu'ils renvoient

car on vit dans un monde d'apparence et de paraitre a travers des reseaux sociaux etc etc...

et je ne blame pas celles qui raisonnent avec l'attitude que je denonce.
car c'est comme ci :

tu sors avec une personne (homme ou femme) et que tout ton entourage, ta famille et tes amis se moquent de lui (imagine) et de toi.
qu'Ils disent ``lol regarde elle (ou il) sort avec un moche, etc etc

qu'ils te regardent de haut, te lancent des piques implicitement ou te rabaisse derriere ton dos, atteigne ton image etc.

car le gens parlent bcp.
et y'a une forte pression sociale.
tout le monde aime se sentir valorise, mis en avant et donner une bonne image..

meme tes parents pensent a l'image que va remvoyer ton conjoint (``que va pensez la famille, les amis , l'entourage``)

et on se compare toujours aux autres, regarde untel son mec est bg, untel a une belle voiture, untel son mec vit aux states ou a dubai`

et toi tu finit avec un mec pauvre qui vit dans un trou et qui a plus toute ses dents mdrrrrr
imagine les reactions.
la plupart des femmes (mais aussi des humains en general hein les hommes aussi) accordent enormement d'importance a l.image renvoye.

et d'experience, a l'epoque ou j,etais au lycee y,a genre 4 ans :

je sais que au lycee par exemple, y,avait des mecs tellement meprise par les mecs et par les filles qui eux sont populaire que si une fille faisait l,effort meme de s'asseoir a cote de lui, toutes ses copines l'aurait vannee et se serait foutu de lui et d'elle.

comme une meuf qu'un prof avait force a se mettre en groupe avec moi une fois, pour separer nos groupes d'amis respectifs pour qu'On travaille mieux, et le bg de ma classe avait fait une remarque desobligeante et tout le monde avait eclate de rire en mode, regarde le moche il est avec elle mdrrrrr (la meuf etait un canon ) :D

et ca a mis la meuf hyper mal a l'aise car c.etait la honte pour elle d'etre en groupe avec moi, donc elle a ete froide et ferme tout le long du travail de groupe (qui a dure plusieurs semaines) car si on etait devenu pote, t'imagine la honte pour elle mdr

et c,est pas sa faute, je suis sur qu'elle me deteste pas , juste qu'elle est pas interessee par moi , normal et qu'elle veut pas non plus devenir amis ou juste parler ``trop`` gentillement de peur des consequences sociales lol
mais elle avait rien contre moi, je voyais bien que la situation la mettait tres mal a l'aise.

pendant ce temps mon pote qui lui etait un bg mais ultra sympa avait ete separe de moi et mis avec 1 fille avec qui ils sont devenus bons amis :rolleyes:

voila pour cette petite anecdote.

j,.en ai beaucoup comme ca a raconter, des trucs que j'ai vu dont jai ete temoin ou que j'ai parfois vecu au college, au lycee , a la fac etc etc mdrrr
mais bon c'est du passe, juste que cest du vecu qui reste en memoire et qui ne s.oublie pas.
je croiq que tu na pas d autres choix que de s occuper de ton aspect et essaye d etre toi meme autrement
les femmes aime la beauté aussi

je croiq que tu na pas d autres choix que de s occuper de ton aspect et essaye d etre toi meme autrement
les femmes aime la beauté aussi

bien sur qu'elles aiment la beaute lol

mais depuis le lycee je ne cesse de m'ameliorer.
deja je ne suis plus ``le moche`` je suis devenu banal, respecte par mes amis et aime des gens.
car j'ai go sport, beubar , nouvelle coupe de cheveux, et vetement + plus de grosses lunettes chelous comme avant
mais je suis toujours pas beau juste banal ou pas ``trop `` moche quoi.

je suis considere comme un mec sympa dans mon entourage mtn mais niveau fille c'est toujours le vide, mais si je m'ameliore encore ca devrait aller inchAllah.
pour l'instant cest pas encore assez.

@Lasiatique

Détrompes toi khouya, je ne suis sûrement pas la seule à penser de la sorte.
A vous d'ouvrir les yeux et de cesser de vous fier aux apparences qui sont souvent trompeuses :cool:.

Tu sais frérot, hamdoulilah j'ai la chance d'avoir une famille aimante qui se soucie du bonheur des siens plutôt que des "qu'en dira t-on". Ma famille veillera à ce que je me case avec un homme musulman pratiquant, gentil, sérieux, respectueux, qui me rendra heureuse, etc... et non quelqu'un détenant à tout prix un physique de rêve ou ayant un portefeuille bien garni.
Hamdoulilah nous ne sommes pas une guémla ji3èna qui fait une fixette sur le côté superficiel des choses :cool:.

De plus, je ne vais pas te cacher le fait que ma famille devra valider momo 3winèti car c'est important pour moi que d'avoir l'aval de mes parents avant que de ne pouvoir épouser celui que j'aime. A côté de ça, il me parait tout à fait normal que le physique puisse intervenir dans la discussion dans le sens où on pourrait me dire : je t'aurai mieux vu avec untel ou untel car vous auriez formé un couple 7lili 3likoum, etc...
En revanche, je sais que même si le physique de celui que je choisi ne correspondrait pas forcément à ce que ma famille aurait imaginé pour moi ==> je réussirai à les convaincre de l'accepter ;).
Par contre, si le problème vient de la pratique de la religion, le fait de fumer, etc... : ça, je sais d'avance que ça ne passera pas et ils auront raison car je ne blague pas avec la religion ni avec les vices que sont l'chrab et l'guarô.

Aussi, il faut toujours garder en tête que l'khlè9 dièl Allah mé ki té 3iyèbsh :cool:.
Ce qui signifie que les personnes qui se permettent de critiquer l'apparence physique ou mentale de 3ibadAllah mé ghèdine fine règudine car haram 3li8oum de tenir des propos désobligeants sur leur compte.
Wallah comment j'ai horreur de la 7agra, ça me met hors de moi :fou:. Bref, je continue donc ce que je disais lol, je préfère largement me marier avec un vendeur de nè3 nè3 qui me fera vivre guèd l'7èl tout en sachant qu'il est irréprochable au niveau des critères que je juge indispensable pour qu'il puisse faire de moi son épouse ; plutôt que de me caser m3a wè7èd li koulou flouss mais qui me fera vivre dans une vie lé 3ala9a avec l'idée que je me faisais du bonheur.

Par ailleurs, sache que je ne me compare JAMAIS aux autres car chacun suit sa propre destinée.
Ce qui fait que je ne chercherai pas à faire quelque chose bézèz méni et ce, uniquement pour faire mieux que ma voisine. Chacun d'entre nous a son ris9, le tout c'est d'être patient car un jour ou l'autre il pointera le bout de son nez bi idnillah et 9odrati8i in sha Allah : tout simplement.

Pour finir, je trouve l'attitude de tes camarades de classe complètement "débilos" :claque: :eek:.
J'aimerai bien qu'on m'explique quel est l'intérêt de snober les gens sous prétexte qu'on les fait rentrer dans des catégories :confused:. Ils se sont crût dans les films américains pour ado où d'un côté tu as les bogoss, de l'autre les geek, et ainsi de suite ? Tu vois, c'est là où tu te rends compte que la maturité n'est pas au rdv.

Khouya, à partir du moment où les personnes visées se soucient de l'opinion d'autrui pour faire telle ou telle chose, dis toi que tu n'as rien à faire avec elles. J'ai horreur des suiveurs et apprécie la compagnie des personnes qui sont leaders dans l'âme. Les personnes que tu cites dans ton exemple n'ont aucune personnalité à mes yeux.
J'aime ceux qui logent tout le monde à la même enseigne :cool:.

Un petit conseil pour toi frérot : dis toi que ça n'est pas le physique qui fait que tu seras ou non de bonne compagnie mais ta manière d'être et de te comporter envers ton prochain. Dès lors qu'une différence de traitement est faite, ça te met la puce à l'oreille quant à la nature de ton interlocuteur. Je t'assure que tu n'as rien perdu avec ces filles qui se prennent pour les starlettes de l'établissement. Même si au fond, tu penses qu'elles sont gentilles car seule l'influence des autres les rend comme ça : je te dirai que non car lorsque ton éducation est faite bi l'ma39oul : tu 3bèd seulement sidi rabbi et ceux qui ne sont pas content parce que tu ne suis pas leur moule : tu leur dis de rdèss rass8oum 3la 7èyt :D et ne finis pas par emprunter leur chemin uniquement pour faire partie de leur team.

@Lasiatique

Détrompes toi khouya, je ne suis sûrement pas la seule à penser de la sorte.
A vous d'ouvrir les yeux et de cesser de vous fier aux apparences qui sont souvent trompeuses

En revanche, je sais que même si le physique de celui que je choisi ne correspondrait pas forcément à ce que ma famille aurait imaginé pour moi ==> je réussirai à les convaincre de l'accepter
Par contre, si le problème vient de la pratique de la religion, le fait de fumer, etc... : ça, je sais d'avance que ça ne passera pas et ils auront raison car je ne blague pas avec la religion ni avec les vices que sont l'chrab et l'guarô.

Pour finir, je trouve l'attitude de tes camarades de classe complètement "débilos"

J'aimerai bien qu'on m'explique quel est l'intérêt de snober les gens sous prétexte qu'on les fait rentrer dans des catégories . Ils se sont crût dans les films américains pour ado où d'un côté tu as les bogoss, de l'autre les geek, et ainsi de suite ? Tu vois, c'est là où tu te rends compte que la maturité n'est pas au rdv.

Khouya, à partir du moment où les personnes visées se soucient de l'opinion d'autrui pour faire telle ou telle chose, dis toi que tu n'as rien à faire avec elles. J'ai horreur des suiveurs et apprécie la compagnie des personnes qui sont leaders dans l'âme. Les personnes que tu cites dans ton exemple n'ont aucune personnalité à mes yeux.
J'aime ceux qui logent tout le monde à la même enseigne

Un petit conseil pour toi frérot : dis toi que ça n'est pas le physique qui fait que tu seras ou non de bonne compagnie mais ta manière d'être et de te comporter envers ton prochain. Dès lors qu'une différence de traitement est faite, ça te met la puce à l'oreille quant à la nature de ton interlocuteur. Je t'assure que tu n'as rien perdu avec ces filles qui se prennent pour les starlettes de l'établissement. Même si au fond, tu penses qu'elles sont gentilles car seule l'influence des autres les rend comme ça : je te dirai que non car lorsque ton éducation est faite bi l'ma39oul : tu 3bèd seulement sidi rabbi et ceux qui ne sont pas content parce que tu ne suis pas leur moule : tu leur dis de rdèss rass8oum 3la 7èyt et ne finis pas par emprunter leur chemin uniquement pour faire partie de leur team.

oui je sais lol mais tu sais de nos jours y'a de moins en moins de personnes bien eduques et de plus en plus de personnes qui ``suivent la tendance`` superficielle etc que la societe nous impose.

parce que les relations humaines ont perdu leur spontaneite, tout est schematise et la societe est devenue individualiste, nombriliste, egocentrique et superficielle.
les gens biens sont rares.
on parle tous et on dis tout de bons mots mais combien font quelque chose dis moi , quand on voit des gens etre victime d'exclusion ou autre tu ne verra jamais personne aller lui parler, faire un effort vers la personne etc etc mais on parle tous comme de bons samaritains car on est idealiste et pleins de bonne intentions, sauf que dans les faits cest plus durs et la realite est tout autre qu'une utopie.

exemple :
n'importe qui a qui posera la question te dira qu'ils ressentent de la compassion pour les SDF ou autres mais quand tu prend les transports les gens les ignorent, personne ne leur parle , ne leur sourit, ne leur montre de la compassion et un peu d'humanite et RARE sont ceux qui donnent , et si cest le cas ils donnent bien peu... :pleurs:

donc leurs bonnes intentions ne se concretisent pas, car dans la realite chacun ne pense qu'a sa pomme et personne ne veut se mouiller.
des personnes qui subissent des moqueries ou autre il y,en a dans tous les colleges ou lycee, je me souviens que meme les profs ne faisait rien si ce nest de defendre les ``agresseurs``pour ceux la (moi je plaisait juste pas aux filles, on se moquer pas de moi a part qq vannes de temps a autre normal, j'avais des amis et vivait normalement sans etre populaire mais j,etais un ``moche``, dautres subissait du VRAI harcelement dans l'indifference la plus totale des autres).

donc oui je ne doute pas que tu est sincere, et je suis d'accord avec toi, mais meme si la majorite des gens agreeront la sagesse de tes paroles, personne ne met ces principes en application

et pour la fille, je suis sur qu'elle est gentille au fond :ange:

une fois , elle m'a sourit a une blague que j'ai fait, elle a sourit en me regardant sans le faire expres, mais 3 secondes apres elle s'est rendu compte de ce qu'elle faisait et a detourne le regard d'un air froid.
heureusement pour elle que personne a vu la scene mdrrrr

heureusement mtn je suis plus au lycee je suis grand et Hamdoulillah les choses vont mieux et les gens sont plus ``soft`` en grandissant.
toutefois notre generation est une generation poubelle .

bien sur qu'elles aiment la beaute lol

mais depuis le lycee je ne cesse de m'ameliorer.
deja je ne suis plus ``le moche`` je suis devenu banal, respecte par mes amis et aime des gens.
car j'ai go sport, beubar , nouvelle coupe de cheveux, et vetement + plus de grosses lunettes chelous comme avant
mais je suis toujours pas beau juste banal ou pas ``trop `` moche quoi.

je suis considere comme un mec sympa dans mon entourage mtn mais niveau fille c'est toujours le vide, mais si je m'ameliore encore ca devrait aller inchAllah.
pour l'instant cest pas encore assez.

regarde ce qu'il t'a trouvé 3amou google

http://www.frenchtouchseduction.com/je-suis-pas-beau-trop-moche-pour-plaire-aux-femmes.html

(non je ne connaissais pas ni ne fréquente ce genre de sites :eek:)

c'est une question de mental...ce genre de mec doit forcément exister

ok, la nature t'a ptet pas gâté comme tu voudrais. Mais si en plus tu pars défaitiste/dépressif, là c'est vraiment mal barré.

En étant "pas trop moche" comme tu dis et en troquant ta mentalité de caliméro par du charisme, ben tu renverses la vapeur...

@Lasiatique

Là, tu marques un point à khouya car de nos jours : les gens préfèrent vivre à la ba8bala en ayant un comportement loin de l'trè9 l'mousta9èm. Ce qui fait que tu es malheureusement amené à faire le constat que la bonne éducation a été bafouée :(.

Pour reprendre ton exemple concernant le SDF, je ne vais pas polémiquer là dessus car si tu fais une sada9a en tout genre, tu dois stèr le geste que tu as fait sans pour autant t'en vanter. Ce qui veut dire que tu ne sais pas si telle ou telle personne sad9èt ou pas fi sabililah car l'intérêt de le faire n'a pas pour objectif de s'ébruiter :cool:.
En revanche, je peux t'assurer à khouya que si je suis témoin d'une 7ogra, je ne la mettrai pas en veilleuse.
D'ailleurs, une fois, j'étais à Norauto et j'ai stoppé une prise de tête entre un client et un vendeur :p.
==> Moi, la timide de service : je me suis mise en plein milieu et ai attrapée le bras du client.
Hamdoulilah, 7tarémni et tout est rentré dans l'ordre. Jet Lili ou pas ? :p

Comme j'ai pu te le dire, je suis contre la 7agra et même s'il est vrai que dans les écoles, collèges, lycées, etc... les jeunes ne sont pas tendres entre eux : je n'ai jamais cautionné de telles réactions ;).
Il est vrai que parfois, tu peux être amené à te jbèd sda3 dans le sens où ça n'était pas toi qui était visée wallèyni tu ne peux pas te taire lorsque tu es face à de l'injustice. Toujours est-il qu'à l'poque où j'étais en cours, je ne remarquais pas ce que tu es en train de nous raconter : nous, on était + préoccupé à rigoler ensemble qu'à se casser du sucre sur le dos :cool:.

Tu recommences avec la fille qui te snobait :claque:.
Personnellement, je préfère les personnes qui assument leur choix plutôt que celles qui se donnent un genre qui n'est pas le sien. Si au fond d'elle, elle était gentille : elle te calculerait et ne ferait pas en sorte de se comporter avec toi de la même manière que ses collègues :p.

L'mouhim, cesse de ressasser le passé.
Hamdoulilah tu as dit que ça allait mieux, yèk ? Donc regarde devant toi et non derrière :cool:

@Lasiatique

Là, tu marques un point à khouya car de nos jours : les gens préfèrent vivre à la ba8bala en ayant un comportement loin de l'trè9 l'mousta9èm. Ce qui fait que tu es malheureusement amené à faire le constat que la bonne éducation a été bafouée

Pour reprendre ton exemple concernant le SDF, je ne vais pas polémiquer là dessus car si tu fais une sada9a en tout genre, tu dois stèr le geste que tu as fait sans pour autant t'en vanter. Ce qui veut dire que tu ne sais pas si telle ou telle personne sad9èt ou pas fi sabililah car l'intérêt de le faire n'a pas pour objectif de s'ébruiter
En revanche, je peux t'assurer à khouya que si je suis témoin d'une 7ogra, je ne la mettrai pas en veilleuse.
D'ailleurs, une fois, j'étais à Norauto et j'ai stoppé une prise de tête entre un client et un vendeur
==> Moi, la timide de service : je me suis mise en plein milieu et ai attrapée le bras du client.
Hamdoulilah, 7tarémni et tout est rentré dans l'ordre. Jet Lili ou pas ?

Comme j'ai pu te le dire, je suis contre la 7agra et même s'il est vrai que dans les écoles, collèges, lycées, etc... les jeunes ne sont pas tendres entre eux : je n'ai jamais cautionné de telles réactions
Il est vrai que parfois, tu peux être amené à te jbèd sda3 dans le sens où ça n'était pas toi qui était visée wallèyni tu ne peux pas te taire lorsque tu es face à de l'injustice. Toujours est-il qu'à l'poque où j'étais en cours, je ne remarquais pas ce que tu es en train de nous raconter : nous, on était + préoccupé à rigoler ensemble qu'à se casser du sucre sur le dos

Tu recommences avec la fille qui te snobait
Personnellement, je préfère les personnes qui assument leur choix plutôt que celles qui se donnent un genre qui n'est pas le sien. Si au fond d'elle, elle était gentille : elle te calculerait et ne ferait pas en sorte de se comporter avec toi de la même manière que ses collègues

L'mouhim, cesse de ressasser le passé.
Hamdoulilah tu as dit que ça allait mieux, yèk ? Donc regarde devant toi et non derrière

Ah mais à ton epoque les lyceens étaient peut être moins cruels (je dis pas que test vieille mdrrr) :rolleyes:

Non mais les gens comme toi cest 2 % de la population sœurette, la majorité des gens vivent leur vie sans se soucier de ce qui se passe autour, le mec qui crève la dalle ou celui qui n'a pas d'amis personne n'y porte plus attention, la Societe nous a rendu individualiste et inhumain

Pour les SDF je parlais d'une tendance general dans les transports ou la majorité des gens les ignorent lorsqu'ils demandent par exemple les gêns ne leur répondent pas, parfois ils disent bonjour les gens ignorent etc.

Une indifférence frappante.

Apres je ne sais pas qui donne et qui ne donne pas parmi nous, Dieu seul connait les coeurs et on ne divulgue pas nos actions cachés évidemment.

Toi tu la joue à la superwomen quand tu vois une injustice donc Hamdoulillah t'est une des rares vertueuses dans notre societe malade face aux maux humains qu'on traverse...

Non je devrais plus ressasser lol ta raison :p
Hamdoulillah que je vais mieux mais j'espère que ca va encore plus s'améliorer jusqu'à devenir vraiment très bien ..

Ah mais à ton epoque les lyceens étaient peut être moins cruels (je dis pas que test vieille mdrrr)

Non mais les gens comme toi cest 2 % de la population sœurette, la majorité des gens vivent leur vie sans se soucier de ce qui se passe autour, le mec qui crève la dalle ou celui qui n'a pas d'amis personne n'y porte plus attention, la Societe nous a rendu individualiste et inhumain

Pour les SDF je parlais d'une tendance general dans les transports ou la majorité des gens les ignorent lorsqu'ils demandent par exemple les gêns ne leur répondent pas, parfois ils disent bonjour les gens ignorent etc.

Une indifférence frappante.

Apres je ne sais pas qui donne et qui ne donne pas parmi nous, Dieu seul connait les coeurs et on ne divulgue pas nos actions cachés évidemment.

Toi tu la joue à la superwomen quand tu vois une injustice donc Hamdoulillah t'est une des rares vertueuses dans notre societe malade face aux maux humains qu'on traverse...

Non je devrais plus ressasser lol ta raison :p
Hamdoulillah que je vais mieux mais j'espère que ca va encore plus s'améliorer jusqu'à devenir vraiment très bien ..

Wakha 3lik à khouya, ènèya je tente de te redonner la pêche ou ntèya tu remets une couche quant à mon âge très avancée qui fait de moi une personne périmée :eek: :D.
==> Rassure toi, gheir ki né d7ak m3èk :p

L'mouhim : Allah y bè3èdna mèn les embrouilles :cool:

Je n'ai jamais dit que j'étais superwoman à khouya car certaines fois, ce serait dangereux de "l'ouvrir".
Il faut toujours réagir avec intelligence. N'empruntant pas les transports en commun, hamdoulilah, je ne suis pratiquement jamais témoin de prise de tête en tout genre. Toujours est-il qu'il ne faut pas na9èz bla sérouèl car parfois, tu veux séparer et tu deviens victime d'un coup qui peut être fatal :(.
Donc faire attention et ne jamais croire qu'on est imbattable :cool:.

A côté de ça, lorsqu'il est question de la famille : je suis en mode
==> "Touche à ma famille, sur ma tête tu vas manger" :p
Ecoute la chanson à partir d'1 minute 46 mdrrrrrrrrrrr

In sha Allah ça va encore + aller gheir soit confiant de tes capacités
==> Répète après moi : "moi Lasiatique, je suis fniwène, tellement bogoss que guè3 l'bnète voudront de moi" :p

Wakha 3lik à khouya, ènèya je tente de te redonner la pêche ou ntèya tu remets une couche quant à mon âge très avancée qui fait de moi une personne périmée
==> Rassure toi, gheir ki né d7ak m3èk

L'mouhim : Allah y bè3èdna mèn les embrouilles

Je n'ai jamais dit que j'étais superwoman à khouya car certaines fois, ce serait dangereux de "l'ouvrir".
Il faut toujours réagir avec intelligence. N'empruntant pas les transports en commun, hamdoulilah, je ne suis pratiquement jamais témoin de prise de tête en tout genre. Toujours est-il qu'il ne faut pas na9èz bla sérouèl car parfois, tu veux séparer et tu deviens victime d'un coup qui peut être fatal
Donc faire attention et ne jamais croire qu'on est imbattable

==> "Touche à ma famille, sur ma tête tu vas manger"

==> Répète après moi : "moi Lasiatique, je suis fniwène, tellement bogoss que guè3 l'bnète voudront de moi" :p

Ayaa le clip est trop marrant mdrrr

Tkt jai confiance qu'un jour je serais bg biidhnillah et que des meufs me kifferont mais c'est un long processus de s'améliorer physiquement (sport + hygiène de vie + charisme à développer etc etc)

Oui perso j'interviens pas non plus :(
Mais des fois j'aimerais , je deteste les gêns qui oppressent les plus faibles , pour moi ce sont des pourritures qui méritent qu'on leur fasses la même chose pour qu'ils comprennent :fou:

Je voulais bien sûr dire une personne mûre pas une personne périmée mdrrrrrr en plus vu ton "flow" ça m'étonnerai que tu sois tres age mdr t'écris comme une ptite jeune :D

Wakha 3lik à khouya, ènèya je tente de te redonner la pêche ou ntèya tu remets une couche quant à mon âge très avancée qui fait de moi une personne périmée
==> Rassure toi, gheir ki né d7ak m3èk

L'mouhim : Allah y bè3èdna mèn les embrouilles

Il faut toujours réagir avec intelligence. N'empruntant pas les transports en commun, hamdoulilah, je ne suis pratiquement jamais témoin de prise de tête en tout genre. Toujours est-il qu'il ne faut pas na9èz bla sérouèl car parfois, tu veux séparer et tu deviens victime d'un coup qui peut être fatal
Donc faire attention et ne jamais croire qu'on est imbattable

==> "Touche à ma famille, sur ma tête tu vas manger"

==> Répète après moi : "moi Lasiatique, je suis fniwène, tellement bogoss que guè3 l'bnète voudront de moi"

Comme a dit un grand homme sage : " avant j'étais moche dans la tess, mtn jpecho eva mendez " :D

Ayaa le clip est trop marrant mdrrr

Tkt jai confiance qu'un jour je serais bg biidhnillah et que des meufs me kifferont mais c'est un long processus de s'améliorer physiquement (sport + hygiène de vie + charisme à développer etc etc)

Oui perso j'interviens pas non plus
Mais des fois j'aimerais , je deteste les gêns qui oppressent les plus faibles , pour moi ce sont des pourritures qui méritent qu'on leur fasses la même chose pour qu'ils comprennent

Je voulais bien sûr dire une personne mûre pas une personne périmée mdrrrrrr en plus vu ton "flow" ça m'étonnerai que tu sois tres age mdr t'écris comme une ptite jeune

Oui moi aussi j'aime bien cette chanson lol

A partir du moment où l'i-nssène a un cœur en or, ça se reflètera sur lui et l'noor ghèdi y khrôj mèn wji8ou ;)
Te concernant, c'est la même petit frère :cool:. Après, bien évidemment si tu souhaites modifier ton physique, fais du sport afin d'être tracé et obtenir une "carcasse" 7lili 3li8a :p. Tu soignes tout ça avec des vêtements taillés à ta corpulence, un peu de gel sur une petite fondu (cheveux rasé à blanc sur les côtés mdrrrr : bah quoi, je te relook lol) et le tour sera joué in sha Allah :cool:.

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas intervenir et je n'ai pas non plus dit qu'il fallait le faire, hein :eek:.
Je n'ai pas envie qu'on vienne me dire que telle ou telle personne a endosser le rôle d'un super héro et qu'au final jèbét8a fi rass8a Allah y 7fad. Donc oublie ce passage et fais comme si je n'avais rien dit à ce propos :p.
Ou zèydoune, ne t'inquiètes pas khouya, li dèr chi 7èja de mal, la personne concernée devra rendre des comptes à moulèna le jour du jugement dernier donc tôt ou tard elle paiera des actes qui ont été commis.

Tu t'es bien rattrapé à la fin :p
C'est gentil merci, je me sens toute fraiche d'un coup :D

Retour