Sondage premier tour élection présidentielle.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début

Avez-vous choisi pour qui vous allez voter au premier tour de l'élection présidentielle ?

• Oui

Votes: 28 58.3%
  • Non

Votes: 12 25.0%
  • Je ne voterais pas

Votes: 8 16.7%

• Total des votants
    48
J'ai choisi ça y est... Macron pour moi. Il est équilibré dans ses choix. Ni trop à gauche ni trop à droite. Juste ce qui faut.
Soutien aux populations les plus précaires et un programme économique qui me plaît bien...

Hamon, c'est un test qui m'a dit que c'était lui le plus proche, mais je peux changer d'avis.
Finalement non, je ne changerais pas d'avis, j'aime son programme.

Ecologiste , humaniste et progressiste j'ai enfin un candidat qui m' enthousiasme : Jean Luc Mélenchon...Je n'ai pas voté pour lui en 2012 , l'image que les médias renvoyaient de lui m'avait rebuté au point que je ne m'étais même pas intéressé au sujet ! J'ai renoncé à la télé depuis , j'ai plus de temps pour m'informer , échanger sur les réseaux sociaux ...je suis moins formaté ( et j'ai fait l'économie de la redevance ) .
Macron pour moi c'est un bien plus grand escroc que Fillon ...Fillon à coté c'est un gagne petit...Macron il a gagné 3 millions d'euro en 4 ans et a tous dépensé ( un smic par jour!) ....Soit il en a mis de coté dans un paradis fiscal , soit il n' a aucune notion de la valeur de l'argent...Dans les deux cas cela ne fait pas de lui un candidat crédible au post de la présidence! Si il savait ce qu'il faut trimer , suer sang et haut pour gagner trois sous, il n'aurait pas jeté celui qu'il a gagné , sans doute trop facilement, par les fenêtres .

La revalorisation des retraites, de l'AAH, la création d'un revenu minimum garanti pour tous plus haut que le rsa actuel....

Comme Mélenchon , pour les minima sociaux ...sauf que il peut promettre il sait qu'il ne sera pas élu ( est-il là pour cela?) et si miracle il était élu c'est pas lui qui a désigné les candidats aux législatives , ses amis du PS lui feront vite comprendre que c'est gentil ses propositions mais c'est pas réaliste , il faut continuer la politique de Hollande ...etc Comme d'habitude avec le PS à gauche avant les élections à droite quand il sont au pouvoir
Pour financer , il faut relancer l'économie , créer des emplois en masse...c'est un point trés faible dans le programme d'Hamon à mon avis ...
Pour qu'un vrai politique sociale soit réalisé , il faut que derrière il y ait un vrai soutien populaire...En 1936 c'est les gréves qui ont obligé le front populaire d'appliqué son programme , 15 jours de congés payés et 40 heures par semaine..Mélenchon le dis si vous m'élisez et après vous rentrez à la maison cela ne fonctionnera pas ...Je vais avoir besoin de la mobilisation de tous. Et il l'aura , alors que Hamon est coupé du peuple et est entouré de faux amis dans son parti de notables . Si il avait le sens de l'histoire il se désisterai pour la France Insoumise...On peut toujours réver!

c'est dommage, ce gars [Macron]va ruiner la France.
les pauvres seront encore plus pauvres et les riches encore plus riches

Macron a été le ministre de l'économie de Hollande ne l'oublions pas tous de même ! Le CICE c'est lui ! Les patrons avaient promis que si on baissait leur charges ils créraient 1 million d'emploi! Macron à fait le CICE , il a pris 40 millards supplémentaires dans les poches de la classe moyenne et les à donné sans contre partie aux "entrepreneur"..et cela aurait sauvé ou créé 120 000emplois au mieux! cela fait cher l'emploi tous de même! Mais dans le mêm temps les dividende des actionnaires ont augmenté de 37 % cet année par exemple ...L'argent du CICE?

Avez-vous choisi pour qui vous allez voter au premier tour de l'élection présidentielle ?

Non, je sais pas pour qui voter. Ce qui m'enquiquine bien.

Issu d'une famille gaucho-coco (grands-parents ouvriers, parents profs, ceci expliquant cela pour le background^^), j'ai toujours voté à gauche... sauf au 2ème tour de 2002 où j'ai voté Chirac contre Le Pen comme 80% des électeurs - et toute ma famille de gauche, dont mon oncle élu communiste qui a dû voter deux fois à droite parce qu'il avait procuration d'une de ses filles, il ne s'en est jamais remis, le pauvre^^

Et là, franchement, je sais pas. Hammon, j'y crois pas trop à son programme (pour tout avouer, celui de Mélenchon me paraît plus crédible...), Macron trop libéral et trop clone de Sarko. Je regarde de plus près les "petits" espérant y trouver un candidat dont je serai d'accord avec les idées. Pas trop eu le temps, faut que je le fasse pendant les vacances (youpi, pas de gamin dans les pattes : à moi les soirées et adios ces pu**ins de 5 fruits et légumes par jour !)

Mais sinon, c'est la lose

Y'a pas grand monde qui me séduit niveau programme ( à part peut être Asselinau)

Mais dans ce qui dégage des gens jaime bien Hamon

Il m'est sympathique dans sa façon de parler de sourire de blaguer et Quand il parle j'entends dans sa voix l'envie d'être celui qui va unir les français

Maintenant on vit dans un monde qui va tout droit vers son déclin

Si jai un conseil à donner cest de faire le Bien au maximum Ét augmenter sa spiritualité

Les temps vont être durs

D'une dureté jamais connu avant

Étant Belge je ne pourrais pas voter et vu le panel j'en suis très heureux.
J'aime le revenu universel d'Hamon mais pas la manière dont il compterait le mettre en place et son programme sociétal est inexistant.
J'ai du respect et il y a de bonne idée chez Mélenchon mais je voterais jamais pour un excité qui passe son temps à aboyer contre tout le monde et est plus qu'agressif.
Macron est juste un produit marketing et il y a un moment ou il faut imaginer l'homme devant Poutine, Trump ou erdoghan sans parler de Merkel sa fait rire ou peur c'est selon .
Fillon franchement je me fous des rémunérations de sa femme il n'y a pas un parlementaire qui ait remboursé ses indemnités au parlement que je sache, partant de là il n'a pas coûté plus que les autres au contribuable, mais son programme économique au secours.
Marine je ne suis pas en accord avec son programme économique bien qu'il soit parfaitement cohérent, dangereux, peut être jouable ..
mais ses positions sociétales, Mwai sans commentaire

Alors j'irais voter Lassalle il parvient à me toucher et loin de me faire rire j'ai du respect pour l'homme
Berger puis ingénieur maire puis parlementaire sa volonté de sauver la France des villages et de redonner le pouvoir au maire me plais bien,
Un élu qui fait une grève de la faim pour contraindre une usine locale à ne pas délocaliser et contre toute attente réussie,
Un élu qui comme campagne marche 5000 km pour rencontré écouter parler à la population ça mérite mieux que 0,6 % des intentions de vote

Alors j'irais voter Lassalle il parvient à me toucher et loin de me faire rire j'ai du respect pour l'homme
C'est pile ce que je me suis dit il y a quelques temps... Ce qui m'a fait penser qu'il fallait que je regarde davantage les petits candidats.

Je me suis toujours précédemment foutu de mes proches qui votaient pour des petits sans espoir au premier tour : sur la présidentielle, j'ai toujours voté "utile". Oui oui, même en 2002, j'ai été le seul à voter Jospin : mon père a voté Chevènement, ma mère écolo et ma soeur communiste... Pourtant je leur avais dit avant que je le sentais pas. (Etant le benjamin, je suis jamais écouté dans cette famille pffff (smiley en forme de Calimero))

Bah là, en fait : ça me fait suer. Voter utile serait probablement voter Macron. Mais non, j'ai pas envie. Hammon pas plus. Aucun mec de droite non plus (faut pas déconner : c'est tous pourris !) Donc, oui : voter pour un "petit" qui au moins représente mon opinion. Même si ça fait 1% dans les sondages

@licornedame : on en est où dans la primaire citoyenne ?

Dernière édition:
C'est pile ce que je me suis dit il y a quelques temps... Ce qui m'a fait penser qu'il fallait que je regarde davantage les petits candidats.

Je me suis toujours précédemment foutu de mes proches qui votaient pour des petits sans espoir au premier tour : sur la présidentielle, j'ai toujours voté "utile". Oui oui, même en 2002, j'ai été le seul à voter Jospin : mon père a voté Chevènement, ma mère écolo et ma soeur communiste... Pourtant je leur avais dit avant que je le sentais pas. (Etant le benjamin, je suis jamais écouté dans cette famille pffff (smiley en forme de Calimero))

Bah là, en fait : ça me fait suer. Voter utile serait probablement voter Macron. Mais non, j'ai pas envie. Hammon pas plus. Aucun mec de droite non plus (faut pas déconner : c'est tous pourris !) Donc, oui : voter pour un "petit" qui au moins représente mon opinion. Même si ça fait 1% dans les sondages

@licornedame : on en est où dans la primaire citoyenne ?
Charlotte Marchandise a été choisie parmi les 5 derniers candidats en date du 31 12 2016. Elle a depuis collecté des fonds, près de 80.000 euros je crois. Battu la campagne pour obtenir ses 500 signatures mais n'en a finalement obtenu que 134. A savoir d'ailleurs, c'est instructif pour nous citoyens, que des maires sans étiquettes l'ont felicité de son initiative citoyenne mais n'ont pu la soutenir car tenus qui par le président de région, qui par le conseiller général. En effet, menaces de ne pas accorder une subvention ou de retarder certains dossiers si signature accordée à un autre que leur propre étiquette politique. Autrement dit, PS et LR verrouillent le système depuis 50 ans pour empêcher la France d'avancer. Par conséquent, ma sensibilité politique étant centriste, ce sera Macron pour moi. Sinon laprimaire.org essaye de présenter des candidats aux législatives. Je suivrai cela pour voir si l'on se heurte aux mêmes menaces et pressions, de la part de ceux qui gouvernent en alternance depuis 50 ans et qui nous ont mis dans cette mouise. Je rêve d'un triplé Lepen Macron Mélenchon à l'issue du 1er tour. Exit PS et LR. L'ère des rentes est terminée. Passons aux faiseux, halte aux diseux.

J'ai choisi ça y est... Macron pour moi. Il est équilibré dans ses choix. Ni trop à gauche ni trop à droite. Juste ce qui faut.
Soutien aux populations les plus précaires et un programme économique qui me plaît bien...

C'est le soucis des gens qui votent pour un programme, sans même se demander qui est cet homme, d'où vient-il et est-ce qu'il va respecter ses engagement...
En tout cas une chose est sure: c'est le candidat des médias...

Je suis en train d'écouter son discours de meeting, il n'y a que des slogans, discours creux, c'est que de la séduction, un peu comme un dragueur qui racole dans les rues...

Pas de vote, car ni francais, ni resident en France.

Mais ca serait vachement amusant si MLP gagnait les elections et donnait enfin le coup de grace a cet Euro moribond et envoyait le plus grand gangbankster de tous les temps, Signore Mario Draghi, au chomage bien merite. :p

(Je rigole... jaune)

Retour