Sondage premier tour élection présidentielle.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début

Avez-vous choisi pour qui vous allez voter au premier tour de l'élection présidentielle ?

• Oui

Votes: 28 58.3%
  • Non

Votes: 12 25.0%
  • Je ne voterais pas

Votes: 8 16.7%

• Total des votants
    48
Hamon depuis les primaires je trouve qu'il s'est vraiment révélé, et qu'il a été excellent lors des débats, notamment comparé à Valls qui s'est ridiculisé. Moi qui m'étais jurée de ne plus jamais voter pour le PS j'avoue qu'il m'avait fait changer d'avis...

JLM au départ sa personnalité m'irritait (même si j'avais voté pour lui en 2012), je trouve qu'il en fait parfois trop avec son personnage jamais content, toujours à vouloir s'embrouiller avec tout le monde pour un oui ou pour un non... C'est fatigant à force. Néanmoins je penche de plus en plus pour lui

Je ne peux que déplorer que Hamon et Mélenchon n'aient pas trouvé d'accord car c'est vraiment vraiment dommage... Du coup je pense voter pour celui qui a le plus de chances d'être au second tour (Mélenchon donc). Même si je trouve Hamon sérieux et honnête dans sa démarche, contrairement à beaucoup de candidats!

Macron, je lui accorde le fait de ne pas tomber dans le populisme... Là où il pèche c'est clairement au niveau du programme. Autre gros point négatif pour lui, ses soutiens!

Si je peux glisser aussi un mot sur Fillon: j'aurais jamais voté pour lui même avant ses affaires, mais je suis clairement mal à l'aise avec le traitement médiatique et "l'archarnement" dont il fait l'objet

Complètement d'accord !
Sans parler du fait que le mec à un égo sur-dimensionné.
Je sais pas pourquoi mais il me fait penser à Tatcher, comme elle il doit avoir un grand vide là ou d'autres ont un coeur.
Bref, comme beaucoup, je le sens pas ce mec. ^^

Déjà rien que ça, quelqu'un qui a un égo bien développé n'a pas la stature d'un dirigeant d'un pays. Après en meme temps ils sont tous plus ou moins comme ça lol. C'est grave, il sufiit d'en titiller un et direct ça rentre en clash, il y'a aucune sagesse, que des imposteurs opportunistes, facilement corruptible, carrieristes. C'est que de la ***** en costard cravate. Après tu vois juste leur dégaine, ça manque de testostérone, de leadership viril. C'est marine lepen la plus virile. Macron tu l'imagines en chef de guerre sur un cheval avec une épée à la main en première ligne de front ? :D bandes de parasytes, ils font mime d’être dévoués à la France lol A une autre époque ça se serait réglé au pied d'un chêne.

Rhooo pourquoi vous êtes jaloux de lui comme ça? :D

Hamon depuis les primaires je trouve qu'il s'est vraiment révélé, et qu'il a été excellent lors des débats, notamment comparé à Valls qui s'est ridiculisé. Moi qui m'étais jurée de ne plus jamais voter pour le PS j'avoue qu'il m'avait fait changer d'avis...

JLM au départ sa personnalité m'irritait (même si j'avais voté pour lui en 2012), je trouve qu'il en fait parfois trop avec son personnage jamais content, toujours à vouloir s'embrouiller avec tout le monde pour un oui ou pour un non... C'est fatigant à force. Néanmoins je penche de plus en plus pour lui

Je ne peux que déplorer que Hamon et Mélenchon n'aient pas trouvé d'accord car c'est vraiment vraiment dommage... Du coup je pense voter pour celui qui a le plus de chances d'être au second tour (Mélenchon donc). Même si je trouve Hamon sérieux et honnête dans sa démarche, contrairement à beaucoup de candidats!

Macron, je lui accorde le fait de ne pas tomber dans le populisme... Là où il pèche c'est clairement au niveau du programme. Autre gros point négatif pour lui, ses soutiens!

Si je peux glisser aussi un mot sur Fillon: j'aurais jamais voté pour lui même avant ses affaires, mais je suis clairement mal à l'aise avec le traitement médiatique et "l'archarnement" dont il fait l'objet

Ce que j'aime bien chez Hamon, c'est sa diplomatie et sa manière de parler posément (ça change de Sarkozy :D). Il a des bonnes idées (bon pour le revenu universel je suis moins convaincue de sa faisabilité et de son efficacité).

Mélenchon aussi a des bonnes idées mais a tendance à perdre son sang froid et à être excessif...en tant que président je ne vois pas ça d'un bon oeil :mignon:

Ce que j'aime bien chez Hamon, c'est sa diplomatie et sa manière de parler posément (ça change de Sarkozy ). Il a des bonnes idées (bon pour le revenu universel je suis moins convaincue de sa faisabilité et de son efficacité).

Mélenchon aussi a des bonnes idées mais a tendance à perdre son sang froid et à être excessif...en tant que président je ne vois pas ça d'un bon oeil :mignon:

Il s'est calmé Mélenchon :D

et ça change... sinon on aura encore droit à un Flamby.

Si je vote ca sera Hamon ! Mais il est plus probable que je ne vote pas

Macron c'est juste Incompréhensible qu'on puisse juste y penser lol
Je bug vraiment
bonjour,
Hamon n'a pas la carrure d'un président, il n'est même pas apprécié dans son propre parti, de plus pour donner un exemple concret, sur la question israélo-palestinienne il tien un double discours, devant l'emission de Yann Barthès il a affirmait vouloir reconnaître l'Etat de Palestine et qu'il mènera une politique en cas de victoire dans ce sens, il dira dans un mini meeting composé essentiellement de personnes de sa communauté : "La reconnaissance de la Palestine est le meilleur moyen pour récupérer notre électorat de banlieue" (qui instrumentalise ce conflit au final ? - question rhétorique).
Autre exemple, il dit que l'Islam est compatible avec la République et s'affiche avec l'ex débuté islamophobe Ayann Ali (qui a été viré de son poste de député en Hollande pour avoir menti sur sa biographie ), qui a été interviewé par le monde entier et Caroline Foureste autre haineuse islamophobe mythomane (+ BHL toujours là cette grosse me*de), il avait même demandé à l'époque où un reportage avait débusqué les mensonges de l'ex député qu'on mette les moyens nécessaire pour protéger cette femme en disant que même peu importait les propos qu'elle avait tenu sur l'Islam, qu'on devait lui octroyer le droit de s'exprimer librement, il avait écrit une déclaration en sa faveur au parlement européen pour la soutenir, cette folle mythomane est allé jusqu'à féliciter Bibi le boucher d'avoir bombarder Ghaza et qu'il méritait le prix Nobel de la paix.

2 sujets qui permettent facilement de débusquer les menteurs, les imposteurs : l'Islam et le conflit Israelo-palestinien

je suis surtout dans le vrai,
la vérité est supérieure à tes idées, désolé de te l'apprendre

on a le droit le dire que les électeurs du Fn sont co*ns, débiles, partout mais ceux de Macron non ?

Les électeurs du Fn je les trouve beaucoup moins stupides que ceux de Macron qui sont incapables de voir l'imposteur qui l'est.

Ce n'est que ta vérité qui a une portée toute relative. Ce n'est pas une vérité universelle alors je t'en prie ne l'erige pas en fait mais plutôt en perception.

Non tu ne peux dire que les élections FN sont **** mais seulement que tu n'adhère pas à leurs idées. C'est encore une question de perception.

En MM temps tu peux bien penser ce que tu veux de moi en somme ton avis n'a aucune importance.

Tu ériges tes opinions en vérités absolue, au mieux c de l'égocentrisme au pire de l'irrespect.

Asselineau en off

En gros lepen et Mélenchaon sont payés par la CIA pour pourrir son discours
Je pense qu'il croit vraiment ce qu'il dit, faut qu'il se soigne

avant de le traite de fou vérifies au moins les informations qu'il dit, tout ce qui dit sur carlyle est vrai.
il n'a pas dit explicitement que le FN était payé par la CIA, sinon j'ai mal entendu alors retranscrit exactement ses propos car à ce passage précis le son n'est pas clair.

ensuite l' a secte Moon a soutenu la condidature de GW Bush dont le père a été directeur de la CIA et président, c'est organe des services secrets sud coréen en lien avec la CIA qui avait pour but de lutter contre le communisme, une secte ne devient pas aussi puissante sans coup de pouce de l'élite.
Pierre Ceyrac ancien député FN était membre de la secte :

Dans leur livre de référence paru au Seuil en 1994, intitulé Le Pen biographie, Gilles Bresson et Christian Lionet recueillent le témoignage de Pierre Ceyrac. "En 1985 (...), j'ai rencontré Le Pen (...). Il ne connaissait pas l'enseignement du révérend Moon, mais il n'était pas effrayé ou offusqué. Au contraire, il s'est montré curieux. J'ai apporté mon carnet d'adresses, des ouvertures dans le monde entier. Cette ouverture intéressait Le Pen. Moi, en tant que mooniste, ce qui m'intéressait au FN, c'était une ouverture sur la scène nationale."

MM. Bresson et Lionet donnent un premier exemple de ces passerelles, en racontant un déplacement au Japon, pendant lequel l'anticommunisme apparaît comme une cause commune au FN et à l'Eglise de l'unification : "Au Japon (…), [Jean-Marie Le Pen] rencontre des dirigeants de l'Union internationale pour la victoire sur le communisme, organisation créée en 1968 par le révérend Moon", écrivent-ils.

Mais surtout, cette "ouverture internationale", M. Le Pen en bénéficiera avant la présidentielle de 1988, avec sa fameuse photo aux côtés de Ronald Reagan, alors président des Etats-Unis.
"A la mi-février 1987, Le Pen rentre de Washington, où l'a accompagné Pierre Ceyrac. Il a en poche un cliché, qu'il s'empresse de publier, où on le voit serrant la main de Ronald Reagan. La photo laisse supposer qu'il a été reçu à la Maison Blanche. Il n'en est rien. Elle a été prise lors d'une conférence donnée par le président des Etats-Unis au cours d'un déjeuner de quatre-vingt couverts organisé par le colonel Bo Hi-pak. Bras droit du révérend Moon, l'officier sud-coréen est le président de la société New World Communications, qui contrôle le Washington Times. Sur la recommandation de Ceyrac, Bo Hi-pak se fait un plaisir de conduire par le bras Le Pen vers Reagan qui le salue poliment, sans plus, mais sous l'œil opportun des objectifs."

http://www.lemonde.fr/politique/art...ional_1755060_823448.html#xLvC05Ix8WKWctEB.99

Bwef il dit pas que Marine Le Pen et Mélanchon sont payés par le Parlement Européen pas par la CIA, tu mens et c'est pas bien !

Ce n'est que ta vérité qui a une portée toute relative. Ce n'est pas une vérité universelle alors je t'en prie ne l'erige pas en fait mais plutôt en perception.

Non tu ne peux dire que les élections FN sont **** mais seulement que tu n'adhère pas à leurs idées. C'est encore une question de perception.

En MM temps tu peux bien penser ce que tu veux de moi en somme ton avis n'a aucune importance.

Tu ériges tes opinions en vérités absolue, au mieux c de l'égocentrisme au pire de l'irrespect.

Bien sur que je dis vrai concernant Macron, suffit de faire 2/3 recherches rapides sur le net pour s'en rendre compte, regarde juste la vidéo publiée ici de "mouseland", elle explique tout et elle est pas compliquée à comprendre.

Asselineau en off

Déjà vu, il a ses arguments et ils se tiennent, il ne balance pas ça comme ça, et il ne faut pas oublier qu'il a déjà bossé dans les coulisses du pouvoir, c'est pas n'importe qui balance à la va vite des spéculations.
En tout cas une chose est sure c'est qu'il ne fait pas de politiquement correct, il ose dire des choses sans tourner autour du pot.
Pour mélenchon il ne dit pas qu'il est payé par la CIA aussi, il dit " qu'il est payé de la meme façon pour pourrir son discours" en gros il joue un role de trouble fete. Après quand on voit Mélenchon d'un se muer en rabatteur pour le PS sans négociation on est en droit de se poser des question sur son véritable role ( là il va faire le rabatteur pour Macron ).

bonjour,
Hamon n'a pas la carrure d'un président, il n'est même pas apprécié dans son propre parti, de plus pour donner un exemple concret, sur la question israélo-palestinienne il tien un double discours, devant l'emission de Yann Barthès il a affirmait vouloir reconnaître l'Etat de Palestine et qu'il mènera une politique en cas de victoire dans ce sens, il dira dans un mini meeting composé essentiellement de personnes de sa communauté : "La reconnaissance de la Palestine est le meilleur moyen pour récupérer notre électorat de banlieue" (qui instrumentalise ce conflit au final ? - question rhétorique).
Autre exemple, il dit que l'Islam est compatible avec la République et s'affiche avec l'ex débuté islamophobe Ayann Ali (qui a été viré de son poste de député en Hollande pour avoir menti sur sa biographie ), qui a été interviewé par le monde entier et Caroline Foureste autre haineuse islamophobe mythomane (+ BHL toujours là cette grosse me*de), il avait même demandé à l'époque où un reportage avait débusqué les mensonges de l'ex député qu'on mette les moyens nécessaire pour protéger cette femme en disant que même peu importait les propos qu'elle avait tenu sur l'Islam, qu'on devait lui octroyer le droit de s'exprimer librement, il avait écrit une déclaration en sa faveur au parlement européen pour la soutenir, cette folle mythomane est allé jusqu'à féliciter Bibi le boucher d'avoir bombarder Ghaza et qu'il méritait le prix Nobel de la paix.

2 sujets qui permettent facilement de débusquer les menteurs, les imposteurs : l'Islam et le conflit Israelo-palestinien

Bonjour ,

Je ne savais pas pour le double concernant le double discours Sur la
Palestine ... je suis même
Très surprise venant de sa part ,

Qu'il ne soit pas apprécié de son parti c'était un bon point pour avoir envie de voter pour lui justement ...
Je lui trouve un côté humaniste , et moins hypocrite ( pour un politique) , mais je sais qu'il ne gagnera pas , c'est juste que c'est celui qui ne de donne pas envie de vomir lol ...

Après concernant le soutien à l'autre folle comme tu la nommes si bien , on. ne peut vraiment lui en tenir rigueur , la libérte d'expression étant ce qu'elle est France , c'est à dire sacrée , que stratégiquement il joue sur ce genre de personnalité pour sa propre visibilité
Je ne pense pas qu'il soit islamophobe ,ou qu'il cautionne l'islamophobie

Et comme tu évoques cette raclure
de BHL , celui ci l'avait volontairement snobe ( il a feinte en détournant volontairement la tête , quand Hamon c'est approche pour le saluer ) dans Onpc , autre bon point pour Hamon ... qui apparement n'est pas tant que ca dans le sérail

Déjà rien que ça, quelqu'un qui a un égo bien développé n'a pas la stature d'un dirigeant d'un pays. Après en meme temps ils sont tous plus ou moins comme ça lol. C'est grave, il sufiit d'en titiller un et direct ça rentre en clash, il y'a aucune sagesse, que des imposteurs opportunistes, facilement corruptible, carrieristes. C'est que de la ***** en costard cravate. Après tu vois juste leur dégaine, ça manque de testostérone, de leadership viril. C'est marine lepen la plus virile. Macron tu l'imagines en chef de guerre sur un cheval avec une épée à la main en première ligne de front ? :D bandes de parasytes, ils font mime d’être dévoués à la France lol A une autre époque ça se serait réglé au pied d'un chêne.

C'est sur qu'il y en a pas un pour rattraper l'autre : un dirigeants intégre c'est aussi courant qu'un mouton a 5 pattes et encore si jamais il existe il fait pas long feu lol.
Puis niveau charisme c'est pareil. Le seul qui en avait un peu c'est Chirac dans ses débuts mais il était pourri jusqu'à la moelle.

Je trouve dommage que le vote blanc soit pas comptabilisé qu'ils se rendent compte à quel point le système politique Français est mort depuis longtemps.

ou te caches-tu @Marc1 viens ici dire que tu as menti au sujet d'Asselineau !
il ne me semble pas
Asselinau est une complotiste, ou du moin il utilise ce vecteur sur le web sans y croire,
Si tu es convaincu il ne sert à rien que je t'apporte des éléments, dans ce genre de croyance le bon sens et les éléments factuels ne peuvent rien,
Tout est dirigé créer détourner par les États unis, l'Europe l'euro Daech ... bon ok

Je viens de me lâcher : sur la home page du Figaro, il y a un sondage. Et à la question de "qui vous a le plus convaincu dans le débat", j'ai répondu Mélenchon^^
Bah, ça fait du bien, je trouve :D

(et ce n'est pas que faux, faut que je réfléchisse)

Asselineau en off

Mouarf les documents de sikileaks appeles Vault7 qui sont des fuites de la cia nous apprennent que la cia avait deja infiltre les elections de 2012 alors celles de 2017...

Sinon cest bien le monde des bisounours?

Il a pas tort

vouloir voter macron qui est la continuite d hollande en plus ultra liberal

Macron qui copine et pantoufle clairement avec les oligarques et qui est clairement leur candidat

Macron et son programme abscon et ses slogans debiles penser printemps, le nationalisme c est la guerre

Macron et sa capacite a etre daccord sur tout avec tout le monde en tout lieu

Macron dont le bilan en tant que ministre est au mieux mediocre

Macron et ses cpnnaissance en geographie

Macron et son fric gagne chez rothschild envole

Macron qui a ferme les yeux sur des operatiins de privatisations de grands groupes feancais duramt son mandat , operation effectuee par son ancien employeur rothschild

Je.suis desole il a raison vouloir voter macron en 2017 cest la preuve qu on ne comprend rien a rien a la politique, l economie et ses enjeux

Et je le rejoins quand il dit que on ne se gene pas pour insulter les electeurs fn de stupides alors que et je le rejoins les gens du fn sont bien plus ancres dans les realites sociales que le.candidat en.plastique macron

Alors oui tu as tes opinions mais npus aussi on a les notres et clairement je le rejoins quand il affirme positivmenent que ceux qui votent macron sont stupides

Macron candidat du cosmopolistisme financier, ami des oligarques, serviteur de la banque ca nest pas une opinion ceat une VERITE que ca te plaise ou non

Il a pas tort

vouloir voter macron qui est la continuite d hollande en plus ultra liberal

Macron qui copine et pantoufle clairement avec les oligarques et qui est clairement leur candidat

Macron et son programme abscon et ses slogans debiles penser printemps, le nationalisme c est la guerre

Macron et sa capacite a etre daccord sur tout avec tout le monde en tout lieu

Macron dont le bilan en tant que ministre est au mieux mediocre

Macron et ses cpnnaissance en geographie

Macron et son fric gagne chez rothschild envole

Macron qui a ferme les yeux sur des operatiins de privatisations de grands groupes feancais duramt son mandat , operation effectuee par son ancien employeur rothschild

Je.suis desole il a raison vouloir voter macron en 2017 cest la preuve qu on ne comprend rien a rien a la politique, l economie et ses enjeux

Et je le rejoins quand il dit que on ne se gene pas pour insulter les electeurs fn de stupides alors que et je le rejoins les gens du fn sont bien plus ancres dans les realites sociales que le.candidat en.plastique macron

Alors oui tu as tes opinions mais npus aussi on a les notres et clairement je le rejoins quand il affirme positivmenent que ceux qui votent macron sont stupides

Je peux comprendre que pour certain le libéralisme est un gros mot. Grand bien vous fasse.
J'aime son programme et ses idées si vous ne les partagez pas, grand bien vous fasses également.

Après je ne te permet pas de dire que nous sommes stupides, nous ne partageons pas les mêmes idées c tout.

Je pense que quand on ne peut débattre dans le respect de l'autre en opposant des idées sans verser dans l'insulte, on est plus dans un échange d'idée mais dans un monologue.

Concrètement personne ne s'est arrêté et à échangé sur son programme. Parler dans le vide, sur des suppositions ou des jugements de valeurs en effet ça fait avancer le débat.

Macron candidat du cosmopolistisme financier, ami des oligarques, serviteur de la banque ca nest pas une opinion ceat une VERITE que ca te plaise ou non

Bouuuuh le méchant!!
Encore une fois c ta position, et celle de ses détracteurs. Ton avis, ta lecture, ton appréciation...
Donc oui c ta vérité mais pas la mienne

Retour