Ben on a une lecture différente. Ça n'engage que moi également.
Je trouve au contraire qu'il n'a pas peur d'affirmer ses idées quitte à être censure par une partie de la population.
N'oublions pas qu'il désire mettre fin aux régimes spéciaux, caser tout les monopoles (notaire, avocats...) aligner le public et le privée, réduire et restructurée la fonction publique.
Revoir les retraites... donc bon je trouve pas vraiment que son discours est édulcoré.
Je pense peut être justement qu'il a les épaules pour restructurer tout ça et les conneries des dernières années, voile hallal et islamisation ne sont pas des priorités contrairement aux Autres.
Son programme est structuré, expliquer et les mécanismes évoqué dans leur détail
Si je m'en tenais qu'à se qu'il dit c'est clair qu'il a un discours séduisant. Mélenchon aussi ^^. Mais au fond de toi tu sais très bien que se ne sont que de belles paroles, mais tu te donnes le droit de réver. Depuis des décénies les gens sont toujours décu, d'ailleurs c'est se qui entretient l'alternance. Macron vient se présenter comme un homme nouveau, l'homme du renouveau, et il propose je cite " l'alternance profonde" il veut nous la mettre profonde...
Mr "l'homme nouveau" regarde qui l'on rallié, qui sont derrière lui : Kohn bendit, kouchner,Alain madelin, Robert Hut, DSK, ATTALI, Delanoé, Bayrou etc etc etc il veut faire du neuf avec du vieux.
Ensuite faut pas etre dup aussi du jeu des médias dans cette histoire: les 2 candidats qui ont eu le plus le droit à l'antenne avant le début des campagnes: Macron et Le pen sont ceux qui sont aujourd'hui en tète des sondages comme par hazard, bizarre la corrélation.
Regarde comment on carresse MArine dans le sens du poil...
Tu verras au second tour d'un coup elle va redevenir la bête immonde pour suggérer le vote utile Macron ( ouu vilain compotiste

) .
Le seul qui me parait honnête et ayant les épaules pour diriger la France c'est Asselineau. Depuis le début ils veulent tous renégocier des traités européens, font des promesses, mais tout est verrouillé par le système européen, et Asselineau les a meme interpellé avec la fameuse charte d’austérité imposée par la commission européenne (rapport des grandes orientations des politiques économiques pour 2017): baisser l’impôt sur les sociétés, augmenter la tva, baisser les prestations chomages, grignoter sur tous les acquis sociaux etc etc que ça soit des bonnes mesures ou pas, la France n'est plus souveraine, donc promettre telle ou telle chose au final ça se règle à Bruxelles. On élit celui qui va aller chialer devant la commission européenne lol pour tenter de modifier tel ou tel traité, revoir telles ou telle choses non conforme avec son programme pour lequel il aurait été élu mdr c'est vraiment du foutage de gueule quand meme... Surtout quand on sait que pour que des traités ou autres soit modifié ou annulé il faut le consentement de la totalité des états membres, qui rappellons le ont tous des intérêts divergeants. Et ouais c'est pas parce qu'un pays est à coté de soit qu'on a les meme affinités économiques, c'est aussi stupide que de penser qu'on s'entend mieux avec son voisin parce qu'il est à coté de nous. Donc Europe =caca, c'est un boulet au pied.