Sondage: quel sera votre vote?

Que voterez-vous?


  • Total des votants
    94
  • Sondage fermé .
Ne sois pas choquée, y a beaucoup de maghrébins qui votent pour le FN, si tu as Facebook vas sur la page ( nous sommes musulmans et fiers de voter MLP) Tu verras le nombre d'arabes qui votent pour elle. :eek::claque:
Je vois le genre
S'ils s'en tapent de la religion au point de donner leur voix pour la laisser interdire le hijab dans la rue, ils ne font du tord qu'à eux-mêmes, c'est leur problème
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En même temps quand tu as un gigolo/pantin en face ce n'est pas du tout étonnant :claque:
En même temps aussi, ça ne m’empêche pas de faire une différence entre les deux, même si je comprends la déception, comme je la partage.

Au fait, en 2007, Le Pen n’était pas second tour, je viens de me souvenir. C’était Royal et Sarkozy. C’était presqu’un miracle dans la tempête, mais le choix n’était pas terrible non‑plus, et je n’étais pas allé voté, tellement je trouvais le choix mauvais.
 
En même temps aussi, ça ne m’empêche pas de faire une différence entre les deux, même si je comprends la déception, comme je la partage.

Au fait, en 2007, Le Pen n’était pas second tour, je viens de me souvenir. C’était Royal et Sarkozy. C’était presqu’un miracle dans la tempête, mais le choix n’était pas terrible non‑plus, et je n’étais pas allé voté, tellement je trouvais le choix mauvais.

Je fais la différence à ma manière...c'est un vote stratégique comme un autre :rolleyes:

En 2007 j'étais mineure mais j'aurais aimé voter Ségolène...on a eu Sarkozy on a vu le résultat pour les musulmans :claque:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
En 2007 j'étais mineure mais j'aurais aimé voter Ségolène...on a eu Sarkozy on a vu le résultat pour les musulmans :claque:
Royal (*), c’est une mesmouma :D. Comparer la vie des femmes en france à Paris occupé par les nazis, ça m’a marqué


(*) Cette habitude d’appeler les femmes politiques par leur prénom et les hommes politiques par leur nom, ça doit trahir un biais d’appréciation.
 
Dernière édition:
Royal (*), c’est un mesmouma :D. Comparer la vie des femmes en france à Paris occupé par les nazis, ça m’a marqué


(*) Cette habitude d’appeler les femmes politiques par leur prénom et les hommes politiques par leur nom, ça doit trahir un biais d’appréciation.

Je crois que j'ai une préférence pour les femmes :D
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Je vois le genre
S'ils s'en tapent de la religion au point de donner leur voix pour la laisser interdire le hijab dans la rue, ils ne font du tord qu'à eux-mêmes, c'est leur problème

Tu es sérieuse là ?

C'est moins grave mais tu fais pareil en :

- n'allant pas voter
- ou en votant blanc

A moins que tu sois sûre et certaine que Macron passera sans que tu lui donnes ton vote ? A ce moment-là je comprends !! Il a beaucoup d'avance dans les sondages donc je comprendrai !!
 
Tu es sérieuse là ?

C'est moins grave mais tu fais pareil en :

- n'allant pas voter
- ou en votant blanc

A moins que tu sois sûre et certaine que Macron passera sans que tu lui donnes ton vote ? A ce moment-là je comprends !! Il a beaucoup d'avance dans les sondages donc je comprendrai !!
Je comprends ton point de vue
Mais macron n'est pas mieux sur d'autres sujets
Aucun des 2 ne correspond de près ou de loin à ce que j'attends d'un président
Perso je pense que lepen passera

Non je ne suis pas d'accord par contre, ce n'est pas pareil du tout. Donner sa voix à lepen c'est clairement approuver tout ça. Voter cela par contre en étant musulman je ne peux pas le comprendre
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Je comprends ton point de vue
Mais macron n'est pas mieux sur d'autres sujets
Aucun des 2 ne correspond de près ou de loin à ce que j'attends d'un président

Perso je pense que lepen passera

Non je ne suis pas d'accord par contre, ce n'est pas pareil du tout. Donner sa voix à lepen c'est clairement approuver tout ça. Ça par contre en tant que musulman je ne peux pas le comprendre

Ok je comprends la première partie en gras !

La deuxième en gras sous ligné, pas du tout !!!

La troisième en italique un peu moins, je vais essayer de m'expliquer.

Si tu penses que

1) lepen interdira le hijab dans la rue et que tu n'aimes pas ça
2) que lepen passera ....

Et tu ne veux pas aller voter pour Macron, donc ça veut dire:

a) soit tu penses que ton vote pour Macron ne fera pas la différence, donc tu n'y vas pas ...
b) soit tu penses qu'il peut faire la différence mais tu ne tiens absolument pas à donner ton vote à EM

Si c'est a), je comprends.

Si c'est b), wallah que j'ai envie de me coller une balle dans la tête :D Et sincèrement, vous pouvez retourner le forum, je n'utilise jamais l'expression "wallah", je ne jure jamais par Dieu !!! :claque:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
looooooooooool ne me dis pas que c'était quelque chose d'officiel ? :D
Je ne sais pas, mais c’était bien. Je ne connaissais pas ce clip en 2007 (même si j’ai voté Bayrou au premier tour), je ne l’ai découvert que pendant la présidentielle de 2012, quand il a été ressorti à l’identique.

Je crois que c’était le clip d’un soutient motivé et inspiré
 
Ok je comprends la première partie en gras !

La deuxième en gras sous ligné, pas du tout !!!

La troisième en italique un peu moins, je vais essayer de m'expliquer.

Si tu penses que

1) lepen interdira le hijab dans la rue et que tu n'aimes pas ça
2) que lepen passera ....

Et tu ne veux pas aller voter pour Macron, donc ça veut dire:

a) soit tu penses que ton vote pour Macron ne fera pas la différence, donc tu n'y vas pas ...
b) soit tu penses qu'il peut faire la différence mais tu ne tiens absolument pas à donner ton vote à EM

Si c'est a), je comprends.

Si c'est b), wallah que j'ai envie de me coller une balle dans la tête :D Et sincèrement, vous pouvez retourner le forum, je n'utilise jamais l'expression "wallah", je ne jure jamais par Dieu !!! :claque:
Elle a toutes les chances de gagner tout simplement...
Mais non je ne lui donnerai pas ma voix désolée :D ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un musulman vote pour une islamophone que je dois forcément voter pour cette imposture de macron
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Elle a toutes les chances de gagner tout simplement...
Mais non je ne lui donnerai pas ma voix désolée :D ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un musulman vote pour une islamophone que je dois forcément voter pour cette imposture de macron

Ok d'accord !! Donc en résumé, voter pour une imposture comme Macron est une souffrance plus grande que l'interdiction de porter le hijab dans la rue !!

CQFD, bslama 3likoum :D

http://24.media.tumblr.com/tumblr_mbp6ubQyU11rdfnc7o1_400.gif

https://media.giphy.com/media/jSxK33dwEMbkY/giphy.gif
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Au 1er tour, j'ai voté Macron en espérant que Fillon passe.

Au 2e ce sera Macron mais il lui sera très difficile de trouver une majorité pour gouverner.

Bref, la prochaine fois, MLP passera!
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Au 1er tour, j'ai voté Macron en espérant que Fillon passe.

Au 2e ce sera Macron mais il lui sera très difficile de trouver une majorité pour gouverner.

Bref, la prochaine fois, MLP passera!


Peut être que les électeurs lui donneront une majorité ,ou il sera condamner a la cohabitation.
 
Ne sois pas choquée, y a beaucoup de maghrébins qui votent pour le FN, si tu as Facebook vas sur la page ( nous sommes musulmans et fiers de voter MLP) Tu verras le nombre d'arabes qui votent pour elle. :eek::claque:

Je ne connaissais pas cette page.

Mais c'est connu cet électorat, malheureusement, même si peu compréhensible. On dirait une sorte de syndrome de Stockholm. :confused:

Mdrrr en même temps je l'avais dit le jour même des résultats du 1er tour :p:p

Enfin si je n'ai pas la flemme de sortir de chez moi et si j'ai encore envie de voter :rolleyes:

J'ai pu le dire en riant. Ou en évoquant le vote de façon pragmatique, car elle n'aura jamais de majorité pour mener à bien ses projets désastreux.

Pour autant, voter pour elle me serait impossible, je me trahirais. Qu'est-ce qui te mène à cela?

Tu es sérieuse là ?

C'est moins grave mais tu fais pareil en :

- n'allant pas voter
- ou en votant blanc

A moins que tu sois sûre et certaine que Macron passera sans que tu lui donnes ton vote ? A ce moment-là je comprends !! Il a beaucoup d'avance dans les sondages donc je comprendrai !!

Ne fais pas ton Macron! :D

Voter blanc cela ne veut pas dire aider Marine Le Pen.

Voter blanc cela signifie ne vouloir ni de l'un ni de l'autre, et l'exprimer dans les urnes contrairement aux abstentionnistes.

Ceux qui veulent ni de l'un ni de l'autre n'espèrent pas que Macron ait de l'avance.

J'ai l'impression que certaines personnes ont du mal à imprégner cela.

Que ce soit Marine Le Pen ou Macron, cela sera la même tristesse pour moi. Si tu veux tout savoir, je pense qu'il est même mieux qu'on en finisse une bonne fois pour toute avec le FN, dans 5 ans ce sera pire. On va ramasser, mais ce sera un mal nécessaire.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
évolution des quotes:
 

Pièces jointes

  • quoteelectionBWIN01mai2017.JPG
    quoteelectionBWIN01mai2017.JPG
    42.8 KB · Affichages: 10
  • quoteelectionBWIN30avril2017.JPG
    quoteelectionBWIN30avril2017.JPG
    46.9 KB · Affichages: 10

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Voter blanc cela ne veut pas dire aider Marine Le Pen.

Voter blanc cela signifie ne vouloir ni de l'un ni de l'autre, et l'exprimer dans les urnes contrairement aux abstentionnistes.

Ceux qui veulent ni de l'un ni de l'autre n'espèrent pas que Macron ait de l'avance.

J'ai l'impression que certaines personnes ont du mal à imprégner cela.

Que ce soit Marine Le Pen ou Macron, cela sera la même tristesse pour moi. Si tu veux tout savoir, je pense qu'il est même mieux qu'on en finisse une bonne fois pour toute avec le FN, dans 5 ans ce sera pire. On va ramasser, mais ce sera un mal nécessaire.

Mais attends, stop !! :p Ch3aybya et toi, c'est différent !! Elle a dit qu'elle trouvait lepen pire (hijab, etc ...) alors que pour toi c'est pareil, le même désenchantement comme tu as dit !! Donc toi je comprends ton vote blanc, pour elle je ne le comprends pas !!

Ouf, j'ai vite clôturé cette partie car c'est l'autre qui m'intéresse :p

Ne fais pas ton Macron! :D

loooool soubhanallah je pensais à ça !!! Tu m'as fait rire car je me disais aussi que je parlais comme Macron !!! J'ai l'impression parfois aussi de dire tout et son contraire dans une argumentation mais en fait chez moi, ce n'est pas une mauvaise intention, j'aime peser le pour et le contre, j'aime essayer de comprendre ... Je n'aime pas voir tout noir ou tout blanc, je sais que chaque chose a une explication, une raison d'être !!

Je suis un manipulateur comme Macron !!! Non je rigole, si je parle comme ça, c'est avec de bonnes intentions ... Pour lui je ne sais pas par contre .... mais comme c'est un homme politique ou un politicien (quel est la différence ? j'ai jamais su !!), alors c'est peut-être avec de mauvaises intentions, comme dans la vidéo en dessous que quelqu'un a posté sur le forum :


Puréééééée il fallait que je fasse de la politique, je serais devenu le premier belgo-marocain Roi des Belges !!!! :wazaa:
 
Qu'est-ce qui te mène à cela?

Je dirais que c'est un choix pragmatique (ou stratégique?) dans le sens où elle n'aura pas de majorité pour mettre en oeuvre toutes ses idées, et si elle foire son quinquennat, on arrêtera de la considérer comme une alternative à la politique ps-lr:D

Après je trouve qu'elle est a plus de charisme que macron et est aussi meilleure oratrice...ce qui est non négligeable quand on veut diriger un pays^^
Qui va nous prendre au sérieux avec un président pantin? :claque:

Donc si je me déplace pour aller voter ce ne sera pas macron ni vote blanc (parce que ce n'est pas comptabilisé)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
loooool soubhanallah je pensais à ça !!! Tu m'as fait rire car je me disais aussi que je parlais comme Macron !!! J'ai l'impression parfois aussi de dire tout et son contraire dans une argumentation mais en fait chez moi, ce n'est pas une mauvaise intention, j'aime peser le pour et le contre, j'aime essayer de comprendre ... Je n'aime pas voir tout noir ou tout blanc, je sais que chaque chose a une explication, une raison d'être !!

Je suis un manipulateur comme Macron !!! Non je rigole, si je parle comme ça, c'est avec de bonnes intentions ... Pour lui je ne sais pas par contre .... mais comme c'est un homme politique ou un politicien (quel est la différence ? j'ai jamais su !!), alors c'est peut-être avec de mauvaises intentions, comme dans la vidéo en dessous que quelqu'un a posté sur le forum :


Puréééééée il fallait que je fasse de la politique, je serais devenu le premier belgo-marocain Roi des Belges !!!!

J'adore comme tu pars dans tes délires. :wazaa:

Le "ne fais pas ton Macron" c'était en écho à ce que tu répondais "voter blanc c'est pareil".:p C'est ce qu'il dit.

Mais si tu souffres de contradictions, cela peut aussi s'appliquer. :p Boutade à part, il est bon d'être nuancé et de mettre à plat tous les tenants et aboutissants pour prendre position. Ce n'est pas se contredire, mais au contraire vouloir avoir la position la plus juste.
Ce n'est pas ce que fait Macron.

Un politicien c'est tout simplement un homme politique, au sens littéral, mais avec une connotation péjorative (intérêts personnels, manœuvres...).

Pour une personne que l'on respecte, on parle d'un homme politique. Pour une personne que l'on méprise, on parle de politicien, voire de politicard (langage familier) où le caractère péjoratif est encore accentué.
 
comme si MLP n'était pas le pantin de son père

je préfère je pantin de hollande que le pantin des fachos

rien a faire je ne comprendrai jamais la logique des gens qui votent pour leur bourreaux, ou plutôt les bourreaux de leurs parents

Enfin elle a viré son père de son propre parti lol donc pas si pantin que ça...en plus de ça, elle n'aura pas de majorité contrairement à macron qui aura le soutien du ps, lr et toute la clique donc bonjour l'hypocrisie

Macron c'est comme Bouteflika mais à la française, en mode bogoss :D
 
Enfin elle a viré son père de son propre parti lol donc pas si pantin que ça...en plus de ça, elle n'aura pas de majorité contrairement à macron qui aura le soutien du ps, lr et toute la clique donc bonjour l'hypocrisie

Macron c'est comme Bouteflika mais à la française, en mode bogoss :D
je vois ce que tu veux dire pour MLP, perso c'est plus ses électeurs qui font flipper, car si elle passe... ils vont bien se lacher
qu'elle ait la majorité ou pas, il y aura plus de problèmes avec elle qu'avec Macron (qui est plus centriste que de gauche)
je comprends les gens qui s'abstiennent de voter, ou a la limite votent blanc... mais voter FN quand on est enfants d'immigrés maghrébins reste illogique pour moi

j'ai grandi dans une ville ou le FN arrive toujours en premier (encore cette année), et crois moi que ces gens donnent envie de vomir.

elle n'a pas vraiment quitté son père, j'ai vu l'autre jour qu'elle le soutenait sur un truc, et la meuf s'est pris en photo avec des mecs clairement néo nazi récemment.
Hitler était aussi un très très bon orateur avec bcp de charisme, d'ailleurs on étudie sa façon de parler et gestuelle en communication.
ça ne veut pas dire que le mec était bon (humain).
 
Je dirais que c'est un choix pragmatique (ou stratégique?) dans le sens où elle n'aura pas de majorité pour mettre en oeuvre toutes ses idées, et si elle foire son quinquennat, on arrêtera de la considérer comme une alternative à la politique ps-lr:D

Après je trouve qu'elle est a plus de charisme que macron et est aussi meilleure oratrice...ce qui est non négligeable quand on veut diriger un pays^^
Qui va nous prendre au sérieux avec un président pantin? :claque:

Donc si je me déplace pour aller voter ce ne sera pas macron ni vote blanc (parce que ce n'est pas comptabilisé)

Merci pour ta réponse.

Je suis totalement d'accord pour ton premier paragraphe, mais je ne me verrais pour autant jamais voter pour un tel parti qui nous crache dessus, et veut créer la division dans la société en montrant toujours l'étranger comme le responsable de tous les maux.
En revanche, s'ils prennent le pouvoir, cela ne me fait absolument pas peur pour ces raisons, et au contraire je le souhaite même pour que l'on ait un sursaut de conscience quant au racisme qui devient ordinaire.

Pour le reste, je suis d'accord, on peut reconnaître que Marine Le Pen se débrouille bien.

Même si le vote blanc n'est pas comptabilisé, ses chiffres sont publiés. Des votes blancs massifs auront un impact certain.
J'espère qu'on sera beaucoup à le faire, et à ne pas se dire que c'est la même chose que l'abstention. Le résultat n'est pas le même car la personne qui vote blanc exerce son droit de vote et exprime clairement qu'elle ne veut ni de l'un ni de l'autre.
 
Haut