Sondage: quel sera votre vote?

Que voterez-vous?


  • Total des votants
    94
  • Sondage fermé .

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
J'adore comme tu pars dans tes délires. :wazaaa:

Le "ne fais pas ton Macron" c'était en écho à ce que tu répondais "voter blanc c'est pareil".:p C'est ce qu'il dit.

Mais si tu souffres de contradictions, cela peut aussi s'appliquer. :p Boutade à part, il est bon d'être nuancé et de mettre à plat tous les tenants et aboutissants pour prendre position. Ce n'est pas se contredire, mais au contraire vouloir avoir la position la plus juste.
Ce n'est pas ce que fait Macron.

Un politicien c'est tout simplement un homme politique, au sens littéral, mais avec une connotation péjorative (intérêts personnels, manœuvres...).

Pour une personne que l'on respecte, on parle d'un homme politique. Pour une personne que l'on méprise, on parle de politicien, voire de politicard (langage familier) où le caractère péjoratif est encore accentué.

Oui j'ai fait une sieste aujourd'hui, ça me rend encore plus délirant que d'habitude :wazaa:

Ah ok, je comprends maintenant la référence "ne fais pas ton Macron" ! :p

Merci pour tes explications !! C'est plus clair maintenant ^^ C'est comme chauffeur et chauffard alors ^^ Dans ce cas, pour moi, ce sont presque tous des politiciens :eek:

J'ai même pensé faire une vidéo pro-Macron sur Bladi pour rigoler !! J'en avais déjà faite une sur le régime bladien, je m'investis en politique :D https://www.youtube.com/watch?&v=lR10k_S6RbM
 
Enfin elle a viré son père de son propre parti lol donc pas si pantin que ça...en plus de ça, elle n'aura pas de majorité contrairement à macron qui aura le soutien du ps, lr et toute la clique donc bonjour l'hypocrisie

Macron c'est comme Bouteflika mais à la française, en mode bogoss :D

elle n'a pas vraiment quitté son père, j'ai vu l'autre jour qu'elle le soutenait sur un truc, et la meuf s'est pris en photo avec des mecs clairement néo nazi récemment.

J'ai toujours eu comme théorie que le père et la fille ont orchestré cette rupture, un sacrifice du père pour faire gagner son parti grâce au "blanchiment" du parti par sa fille.
Avec Jean-Marie, le spectre fascisme en rebute plus d'un. Sans lui et avec une Marine qui a "décrassé" (en surface, on le sait) l'image du FN, celui-ci devient plus attractif et on les rallie sans honte.
 
Dernière édition:
Oui j'ai fait une sieste aujourd'hui, ça me rend encore plus délirant que d'habitude

Ah ok, je comprends maintenant la référence "ne fais pas ton Macron" !

Merci pour tes explications !! C'est plus clair maintenant ^^ C'est comme chauffeur et chauffard alors ^^ Dans ce cas, pour moi, ce sont presque tous des politiciens

J'ai même pensé faire une vidéo pro-Macron sur Bladi pour rigoler !! J'en avais déjà faite une sur le régime bladien, je m'investis en politique https://www.youtube.com/watch?&v=lR10k_S6RbM

Oui c'est cela. Pour beaucoup de personnes, ce sont tous des politiciens. Mais, j'ai confiance en l'avenir.
On a des personnes qui auront une véritable conscience nationale et qui se sentiront pleinement responsables du sort du peuple qui feront leur apparition sur le devant de la scène.

:D la vidéo. Dis donc Bladi t'inspire. :wazaa:
 
je vois ce que tu veux dire pour MLP, perso c'est plus ses électeurs qui font flipper, car si elle passe... ils vont bien se lacher
qu'elle ait la majorité ou pas, il y aura plus de problèmes avec elle qu'avec Macron (qui est plus centriste que de gauche)
je comprends les gens qui s'abstiennent de voter, ou a la limite votent blanc... mais voter FN quand on est enfants d'immigrés maghrébins reste illogique pour moi

j'ai grandi dans une ville ou le FN arrive toujours en premier (encore cette année), et crois moi que ces gens donnent envie de vomir.

elle n'a pas vraiment quitté son père, j'ai vu l'autre jour qu'elle le soutenait sur un truc, et la meuf s'est pris en photo avec des mecs clairement néo nazi récemment.
Hitler était aussi un très très bon orateur avec bcp de charisme, d'ailleurs on étudie sa façon de parler et gestuelle en communication.
ça ne veut pas dire que le mec était bon (humain).

Ah mais je n'ai jamais prétendu être logique dans mes choix lol pour moi tous les partis sont plus ou moins islamophobes donc je m'en fous que ce soit elle ou macron président ;)
Pour moi la seule différence, c'est qu'elle annonce la couleur d'entrée...leur racisme nous renforce dans notre identité, je me considère franco-marocaine, personne ne pourra décider à ma place de ce que je suis

Et que ceux qui veulent cracher leur racisme, qu'ils le fassent, ça ne me fait pas peur ^^
Têtue comme je suis, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ça va juste renforcer mes convictions :cool:
 
J'ai toujours eu comme théorie que le père et la fille ont orchestré cette rupture, un sacrifice du père pour faire gagner son parti grâce au "blanchiment" du parti par sa fille.
Avec Jean-Marie, le spectre fascisme en rebute plus d'un. Sans lui et avec une Marine qui a "décrassé" (en surface, on le sait) l'image du FN, celui-ci devient plus attractif et on les rallie sans honte.

C'est tout à fait possible ^^
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
T'es pas sympa toi :-(
Si elle passe je n'en serais pas responsable alors pourquoi dire que je suis comme ceux qui votent pour elle?^^

Sma7li :indigne:

Non, tu ne seras pas responsable si elle passe ! Tout le peuple en sera responsable mais tu fais partie du peuple ;)

Désolé, j'agis vraiment avec de bonnes intentions, promis je ne reçois rien de Macron ^^ Promis j'arrête aussi, je passe le flambeau à d'autres ^^

@Marok19 par exemple ... Désolé Ch3aybya, elle, elle sera plus dure que moi lol
 
Ah mais je n'ai jamais prétendu être logique dans mes choix lol pour moi tous les partis sont plus ou moins islamophobes donc je m'en fous que ce soit elle ou macron président ;)
Pour moi la seule différence, c'est qu'elle annonce la couleur d'entrée...leur racisme nous renforce dans notre identité

Et que ceux qui veulent cracher leur racisme, qu'ils le fassent, ça ne me fait pas peur ^^
Têtue comme je suis, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ça va juste renforcer mes convictions :cool:
lol sacrée Zeytouna

j'ai pas peur non plus, en même temps je Taff en Suisse, et je peux me barrer vivre la bas quand je veux mdr
et bon, j'ai des gens dans ma famille qui sont aller vivre au Maroc et qui ne regrettent pas donc bon tranquille, c'est bon, le Maroc c'est pas forcement la misère totale.

Dun autre coté je ne pense pas que Macron soit aussi mauvais que tu le penses (je n'ai pas encore décelé une islamophobie chez lui, je pense qu'il s'en fout de ça en vrai), il a un coté trop libéral si on le compare a Mélenchon cest sure, mais en vrai, je ne me reconnais pas spécialement dans le discours de Mélenchon non plus.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Oui c'est cela. Pour beaucoup de personnes, ce sont tous des politiciens. Mais, j'ai confiance en l'avenir.
On a des personnes qui auront une véritable conscience nationale et qui se sentiront pleinement responsables du sort du peuple qui feront leur apparition sur le devant de la scène.

:D la vidéo. Dis donc Bladi t'inspire. :wazaa:

J'espère aussi ^^ J'ai l'impression que c'est un mythe mais il faut y croire comme tu le fais, insha'Allah kheir !!

Oui, ça m'inspire beaucoup loool

Promis, c'est la dernière couche que je rajoute : et si cette personne qui aura une véritable conscience nationale, c'était Macron ? Et s'il arrivait vraiment à mettre la France En Marche ?! Ok je sors :p

 
lol sacrée Zeytouna

j'ai pas peur non plus, en même temps je Taff en Suisse, et je peux me barrer vivre la bas quand je veux mdr
et bon, j'ai des gens dans ma famille qui sont aller vivre au Maroc et qui ne regrettent pas donc bon tranquille, c'est bon, le Maroc c'est pas forcement la misère totale.

Dun autre coté je ne pense pas que Macron soit aussi mauvais que tu le penses (je n'ai pas encore décelé une islamophobie chez lui, je pense qu'il s'en fout de ça en vrai), il a un coté trop libéral si on le compare a Mélenchon cest sure, mais en vrai, je ne me reconnais pas spécialement dans le discours de Mélenchon non plus.

Ouais je sais je suis une folle :D

Lool si on peut trouver meilleur ailleurs pourquoi pas...Côtoyer le pire va peut-être nous faire découvrir la lumière au bout du tunnel lol bon j'arrête de dire des conneries :p

Ahaha il n'est pas ouvertement islamophobe mais il sera sûrement parmi ceux qui vont voter favorable sur un projet de loi dans ce sens là...en plus d'être libéral c'est un cocktail explosif :D
 
J'espère aussi ^^ J'ai l'impression que c'est un mythe mais il faut y croire comme tu le fais, insha'Allah kheir !!

Oui, ça m'inspire beaucoup loool

Promis, c'est la dernière couche que je rajoute : et si cette personne qui aura une véritable conscience nationale, c'était Macron ? Et s'il arrivait vraiment à mettre la France En Marche ?! Ok je sors


Macron ou le culte de sa personne avec un parti dont le nom a les mêmes initiales que les ses siennes. Déjà cela commence mal. :D

Pour le reste, c'est tout flou. :eek:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Dun autre coté je ne pense pas que Macron soit aussi mauvais que tu le penses (je n'ai pas encore décelé une islamophobie chez lui, je pense qu'il s'en fout de ça en vrai), il a un coté trop libéral si on le compare a Mélenchon cest sure, mais en vrai, je ne me reconnais pas spécialement dans le discours de Mélenchon non plus.

Exactement, à part son côté un peu libéral, je ne vois rien en lui qui me gène plus que ça !!

Après il y a tout le côté complot : choisi par l'élite, les médias, etc .... mais ça hein ... on ne s'en sort plus avec ce genre de théories !! Les politiciens sont tous pourris, c'est comme les cyclistes, ils sont tous dopés ... mais voilà, il faut que le Tour de France continue hein loool :D
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Macron ou le culte de sa personne avec un parti dont le nom a les mêmes initiales que les ses siennes. Déjà cela commence mal. :D

Pour le reste, c'est tout flou. :eek:

J'avoue que ce détail, gros comme ça, m'avait un peu choqué lol

Après, ça a peut-être un avantage, c'est plus marquant, c'est du marketing quoi !! On retient plus facilement, EM !!!
 
Sma7li :indigne:

Non, tu ne seras pas responsable si elle passe ! Tout le peuple en sera responsable mais tu fais partie du peuple

Désolé, j'agis vraiment avec de bonnes intentions, promis je ne reçois rien de Macron ^^ Promis j'arrête aussi, je passe le flambeau à d'autres ^^

@Marok19 par exemple ... Désolé Ch3aybya, elle, elle sera plus dure que moi lol
Pas grave, chacun sa logique et sa manière de penser ;) on peut encore avoir cette liberté là, Heureusement!
 
Macron, c'est un faux libéral.

Vouloir donner plus de pouvoirs aux syndicats via les accords d'entreprises c'est de la folie douce. Ce n'est pas cela le libéralisme.

On voit que le mec a eu une petite carrière bien protégée et ne connaît pas les grosses entreprises privées.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Sma7li :indigne:

Non, tu ne seras pas responsable si elle passe ! Tout le peuple en sera responsable mais tu fais partie du peuple ;)

Désolé, j'agis vraiment avec de bonnes intentions, promis je ne reçois rien de Macron ^^ Promis j'arrête aussi, je passe le flambeau à d'autres ^^

@Marok19 par exemple ... Désolé Ch3aybya, elle, elle sera plus dure que moi lol
tant pis pour eux et pour nous aussi européens finalement si elle passe...j'ai vraiment du mal à imaginer qu'on puisse ne pas vouloir se battre face à quelqu'un qui veut fermer la porte aux réfugiés, et interdire même les soins d'urgence à ces derniers, qui veut fermer les mosquées, interdire le voile, les centres ivg et qui veut abroger le mariage pour tous (oui je sais que beaucoup ici s'en réjouiront même) ça me désole mais qu'ils assument leurs choix tant pis...Je ne défends pas Macron loin de là mais il est un moindre mal à mon avis! Ils ont fait n'importe quoi au premier tour tant pis pour la France...au moins les américains ont l'excuse de leur système électoral, la France pas...Je lis mais je ne réagis pas sauf en likant à droite à gauche parfois car ça me rend presque malade de lire certains commentaires réac ici...
Malheureusement si il faut en passer par là pour que les gens comprennent, le prix à payer est un peu lourd...
Good luck les français!
 
Dernière édition:

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
tant pis pour eux et pour nous aussi européens finalement si elle passe...j'ai vraiment du mal à imaginer qu'on puisse ne pas vouloir se battre face à quelqu'un qui veut fermer la porte aux réfugiés, et interdire même les soins d'urgence à ces derniers, qui veut fermer les mosquées, interdire le voile, les centres ivg et qui veut abroger le mariage pour tous (oui je sais que beaucoup ici s'en réjouiront même) ça me désole mais qu'ils assument leurs choix tant pis...Je ne défends pas Macron loin de là mais il est un moindre mal à mon avis!

Ouais ...

Je ne suis pas régulièrement les sondages mais si jamais ça se rapproche trop pour marine ... préviens-moi s'il te plaît !!

Je vais m'acheter des actifs étrangers, dont des actions US en dollar. Le 8 mai au matin, le cours euro/dollar se sera bien crashé ! Je revendrais mes actifs et à moi ma grosse plus-value !!! Je spécule contre l'Europe et je joue avec la vie des gens !!! :wazaa: D'ailleurs c'est comme ça que je suis devenu multimillionnaire !! J'ai parié sur la faillite de la Grèce et j'ai contribué à pousser ce pays dans ses derniers retranchements !!!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ouais ...

Je ne suis pas régulièrement les sondages mais si jamais ça se rapproche trop pour marine ... préviens-moi s'il te plaît !!

Je vais m'acheter des actifs étrangers, dont des actions US en dollar. Le 8 mai au matin, le cours euro/dollar se sera bien crashé ! Je revendrais mes actifs et à moi ma grosse plus-value !!! Je spécule contre l'Europe et je joue avec la vie des gens !!! :wazaa: D'ailleurs c'est ça comme que je suis devenu multimillionnaire !! J'ai parié sur la faillite de la Grèce et j'ai contribué à pousser ce pays dans ses derniers retranchements !!!
ah ah ah tu représentes bien les économistes :p
Moi je n'ai qu'une chose à dire aux abstentionnistes et je m'en vais dormir....
Les femmes, les musulmans, les réfugiés potentiels et les LGBT vous remercient de votre inaction qui leur sera toute bénéfique sous les années Le Pen, Dupont-Aignan ou Sens Commun... S'abstenir paraît tellement puéril. Qu'ils SE MOUILLENT et qu'ils se battent pour verdir le programme de Macron, l'améliorer partout où il y a une marge de manoeuvre. Et je ne parle pas d'être dans la rue tous les jours pour s'opposer sans discuter, non. Je parle de collaboration fructueuse! Un programme appliqué à 100% est toujours totalitaire. Il faut s'écouter, travailler ensemble sans s'opposer de manière purement insurrectionnelle!

Bonne nuit intriq :mignon:

cadeau: http://www.combourse.com/News/L_arm...hon_a_l_heure_de_la_desillusion__2168289.html
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
ah ah ah tu représentes bien les économistes :p
Moi je n'ai qu'une chose à dire aux abstentionnistes et je m'en vais dormir....
Les femmes, les musulmans, les réfugiés potentiels et les LGBT vous remercient de votre inaction qui leur sera toute bénéfique sous les années Le Pen, Dupont-Aignan ou Sens Commun... S'abstenir paraît tellement puéril. Qu'ils SE MOUILLENT et qu'ils se battent pour verdir le programme de Macron, l'améliorer partout où il y a une marge de manoeuvre. Et je ne parle pas d'être dans la rue tous les jours pour s'opposer sans discuter, non. Je parle de collaboration fructueuse! Un programme appliqué à 100% est toujours totalitaire. Il faut s'écouter, travailler ensemble sans s'opposer de manière purement insurrectionnelle!

Bonne nuit intriq :mignon:

http://mobile.lemonde.fr/pixels/art...780_4408996.html?xtref=http://m.facebook.com/

Bonne nuit Marok19 !! :mignon:
 
tant pis pour eux et pour nous aussi européens finalement si elle passe...j'ai vraiment du mal à imaginer qu'on puisse ne pas vouloir se battre face à quelqu'un qui veut fermer la porte aux réfugiés, et interdire même les soins d'urgence à ces derniers, qui veut fermer les mosquées, interdire le voile, les centres ivg et qui veut abroger le mariage pour tous (oui je sais que beaucoup ici s'en réjouiront même) ça me désole mais qu'ils assument leurs choix tant pis...Je ne défends pas Macron loin de là mais il est un moindre mal à mon avis! Ils ont fait n'importe quoi au premier tour tant pis pour la France...au moins les américains ont l'excuse de leur système électoral, la France pas...Je lis mais je ne réagis pas sauf en likant à droite à gauche parfois car ça me rend presque malade de lire certains commentaires réac ici...
Malheureusement si il faut en passer par là pour que les gens comprennent, le prix à payer est un peu lourd...
Good luck les français!
J'assume totalement :cool: et qu'elle passe Incha'Allah si ça vous fera plaisir de nous dire cha7 fikoum :p

L'Europe mais toi tu ne veux plus y vivre...pourquoi ça te rend aussi malade ce qui concerne l'Europe
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'assume totalement :cool: et qu'elle passe Incha'Allah si ça vous fera plaisir de nous dire cha7 fikoum :p

L'Europe mais toi tu ne veux plus y vivre...pourquoi ça te rend aussi malade ce qui concerne l'Europe

Tant mieux pour toi...moi je t'avoue que je n'en dormirais pas...

Pourquoi? ce qui se passe ailleurs dans le monde ne te concerne pas? tant que tu es dans ta zone de confort tu n'as pas à t'indigner de ce qui se passe ailleurs? eh ben...
pour ma part en plus rien n'est définitif ni figé et je pense à tous ceux qui restent, à ma nièce, à mon neveu que je ne veux pas voir grandir dans cette ambiance...chacun et sa conscience hein...je ne regarde pas le monde en regardant mon nombril...:p
 
Dernière édition:
Tant mieux pour toi...moi je t'avoue que je n'en dormirais pas...

Pourquoi? ce qui se passe ailleurs dans le monde ne te concerne pas? tant que tu es dans ta zone de confort tu n'as pas à t'indigner de ce qui se passe ailleurs? eh ben...
pour ma part en plus rien n'est définitif ni figé et je pense à tous ceux qui restent, à ma nièce, à mon neveu que je ne veux pas voir grandir dans cette ambiance...chacun et sa conscience hein...je ne regarde pas le monde en regardant mon nombril...
Je savais que tu allais me répondre ça...mais tu es déjà persuadée que la vie est meilleure pour toi ailleurs même sans marine...alors elle l'est pour ta famille aussi :p

Ken tweklo 3la Llah, on ne craint que Dieu et puis elle a pas tous les pouvoirs.
Quand il y a autant d'abstentions et de vote blanc c'est qu'il y a un gros problème, et ce problème ne provient pas des votants, quoi que vous en dîtes. Si vous aimez beaucoup macron je peux comprendre votre incompréhension mais sinon non.
Vous pouvez nous rendre responsables ça ne changera rien nous ne le sommes en rien. Les responsables ce sont ceux qui les ont hissé en haut au dépend de bien meilleurs laissés derrière

Je n'ai plus espoir ni foi ni en ce pays, ni en ce monde! Ils vont bientôt s'écrouler ça ne tiendra pas tout ça
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Dun autre coté je ne pense pas que Macron soit aussi mauvais que tu le penses (je n'ai pas encore décelé une islamophobie chez lui, je pense qu'il s'en fout de ça en vrai), il a un coté trop libéral si on le compare a Mélenchon cest sure, mais en vrai, je ne me reconnais pas spécialement dans le discours de Mélenchon non plus.
[…]
Ahaha il n'est pas ouvertement islamophobe mais il sera sûrement parmi ceux qui vont voter favorable sur un projet de loi dans ce sens là...en plus d'être libéral c'est un cocktail explosif :D
Exactement, à part son côté un peu libéral, je ne vois rien en lui qui me gène plus que ça !!
[…]
Mais qu’est‑ce que vous avez tous contre le libéralisme, il faudra l’expliquer un jour …

En plus c’est doublement contradictoire, parce que Macron ne l’est pas (malheureusement) et vous semblez attendre des choses (normales) qui sont justement libérales (liberté religieuse entre autres).
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je savais que tu allais me répondre ça...mais tu es déjà persuadée que la vie est meilleure pour toi ailleurs même sans marine...alors elle l'est pour ta famille aussi :p

Ken tweklo 3la Llah, on ne craint que Dieu et puis elle a pas tous les pouvoirs.
Quand il y a autant d'abstentions et de vote blanc c'est qu'il y a un gros problème, et ce problème ne provient pas des votants, quoi que vous en dîtes. Si vous aimez beaucoup macron je peux comprendre votre incompréhension mais sinon non.
Vous pouvez nous rendre responsables ça ne changera rien nous ne le sommes en rien. Les responsables ce sont ceux qui les ont hissé en haut au dépend de bien meilleurs laissés derrière

Je n'ai plus espoir ni foi ni en ce pays, ni en ce monde! Ils vont bientôt s'écrouler ça ne tiendra pas tout ça
peu importe ça ne justifie en rien le fait qu'on se sente concerné ou non par ce qui se passe ailleurs! Non ce n'est pas vrai je n'ai pas cette prétention je suis la seule à chercher ma stabilité ailleurs...ça ne convient pas à tout le monde donc ma question ne se pose pas...

twoukel 3la Allah c'est pas croiser les bras et attendre que ça se passe...si si c'est le peuple français dans son ensemble qui est responsable de la situation...maintenant chacun fait ce qu'il veut good luck comme j'ai dit :cool:
 
peu importe ça ne justifie en rien le fait qu'on se sente concerné ou non par ce qui se passe ailleurs! Non ce n'est pas vrai je n'ai pas cette prétention je suis la seule à chercher ma stabilité ailleurs...ça ne convient pas à tout le monde donc ma question ne se pose pas...

twoukel 3la Allah c'est pas croiser les bras et attendre que ça se passe...si si c'est le peuple français dans son ensemble qui est responsable de la situation...maintenant chacun fait ce qu'il veut good luck comme j'ai dit :cool:
T'en fais pas pour nous on est grand :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Hamon était plus clair et même courageux :p

Je rappelle qu'il est pour le maintien et la continuité des interventions à l'étranger.
Cette question là est difficile. Personnellement, je ne suis ni pour ni contre. Ça dépend surtout des raisons et des alternatives possibles. Puis une fois j’ai vu un documentaire sur les services de renseignement et quelqu’un disait que les citoyens ordinaires ne savent rien, et ça me semble crédible. Cette question là est compliquée …
 
Je voterais Macron, c'est une évidence,mais vous m’inquiétez vraiment, à lire certains, le pen au pouvoir serait préférable...
Je dis NON au populisme, à l'amateurisme (regardez whirpool, la le pen vient faire des selfies avec ces militants, distribue des sifflets contre macron-quelle lacheté- et promet de nationaliser une multinationale étrangère, non mais c'est dingue ce populisme). Regardez les militants du fn tous suintant de haine et de revanche. Et le pire c'est qu'ils veulent interdire le halal et le voile. Assumons la diversité, ne cédons pas à la facilité et la haine.
A moins d'avoir perdu la raison, sur tous les points(social, économique, diplomatique, historique...), je ne vois pas comment peut voter pour l'héritière le PEN dimanche prochain.
Donc MACRON est un impératif, le vote blanc ou l'abstention renforce le fn, les fachos ne se gêneront pas a aller voter.

Je vote Macron !
 
Haut