Sondage réservé aux femmes aux foyer

Est ce vraiment mon choix?

  • Je suis heureuse d'être femme au foyer " je ne changerai ma place pour rien au monde"

    Votes: 17 94.4%
  • Je suis malheureuse d'être femme au Foyer " je rêve d'une autre vie"

    Votes: 1 5.6%

  • Total des votants
    18
C quoi ta definition? Il y a des cas tres differents de femmes au foyer ....je ne comprends pas l intention de cette interrogation?
Je suis sérieuse, je ne me suis pas reconnu ds ta définition, ni ds les cas des autres, pourtant je me concidere femme au foyer même si je ne m'occupe pas de mon foyer à plein temps!
J'espère que tu ne l'as pas mal pris!
 
Je suis sérieuse, je ne me suis pas reconnu ds ta définition, ni ds les cas des autres, pourtant je me concidere femme au foyer même si je ne m'occupe pas de mon foyer à plein temps!
J'espère que tu ne l'as pas mal pris!
Non pas du tout c juste que je ne comprends pas ta position et ton interogation .....tu reste a la maison tu ne travaille pas? Tu es pas maman ni epouse ?
 
Non pas du tout c juste que je ne comprends pas ta position et ton interogation .....tu reste a la maison tu ne travaille pas? Tu es pas maman ni epouse ?
En peu de mots enfin, je vais essayer:
Je suis maman, je ne travaille pas, je m'occupe pas forcément que de la maison et jamais à plein temps, j'ai d'autres activités dehors, qui ne génère pas forcément de revenu. J'ai fait des études, j'ai bossé, et j'ai du arrêter par choix!
 
En peu de mots enfin, je vais essayer:
Je suis maman, je ne travaille pas, je m'occupe pas forcément que de la maison et jamais à plein temps, j'ai d'autres activités dehors, qui ne génère pas forcément de revenu. J'ai fait des études, j'ai bossé, et j'ai du arrêter par choix!
Ok ! Tu es femme au foyer active et epanouie yek? Tu es benevole?
 

just me

You know you love me
VIB
Tu le seras peut-être un jour...
C'est ce que je te souhaite si c'est ce que tu veux :)

InchaAllah !
Si un jour j'ai plusieurs enfants, je pense que oui je resterais à la maison le temps qu'ils grandissent, qu'ils aillent à l'école et qu'ils soient un minimum autonome dans les actes de la vie quotidienne (se laver, manger seul, ect... )
 

just me

You know you love me
VIB
Comme tu gère un à mi temps, tu gèreras de la même façons les autres! Enfin je pense!
J'ai arrêté de bosser en tombant enceinte! Mais l'idée me trottait bien avant!

On verra d'ici là, mais j'aimerais quand même me consacrer qu'a eux leurs premières années de vie !
Et tu es satisfaite aujourd'hui d'être à la maison, ça te manque pas ?
 
On verra d'ici là, mais j'aimerais quand même me consacrer qu'a eux leurs premières années de vie !
Et tu es satisfaite aujourd'hui d'être à la maison, ça te manque pas ?
Comme j'expliquais hier à popoya, les termes femme au foyer, comme tous ceux qui ont intervenu ici, ne me correspondent pas vraiment!
Je ne bosse pas certes, je m'occupe pleinement de mes enfants, mais j'ai d'autres activités dehors, à but non lucratif. Je gère ma maison mais je ne m'en occupe pas forcément manuellement. Enfin, non ça ne me manque pas, vu que je comble mon temps autrement.
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour les Bladigirls,

Je réalise une enquête sur la femme au Foyer.
Je vous remercie de bien vouloir répondre le plus honnêtement possible.

1) J'ai toujours rêvé d'être femme au foyer et d'élever mes enfants / oui /non/ boff....
2) J'ai été amené a cette situation par hasard comme un bateau qui n'a pas de trajectoire oui / non
3) Mes parents m'ont conditionné et m'ont élevé a être femme au Foyer / oui / non
4) Je ne peux pas concevoir de travailler et gagner ma vie, c'est le rôle de l'homme /oui/non
5) Le monde du travail actuel ne me permets pas de pratiquer ma religion en toute liberté / oui / non
6) J'aimerais travailler mais l’éducation de mes enfants ne me le permets pas / oui / non
7) je n'ai pas de diplôme


Merci

Ca doit être ennuyeux à la longue
Ok quand les enfants sont tout petits mais apres ?

si c'est pour rester à la maison à regarder les feux de l'amour, ou squatter les centre commerciaux toute la journée, voire aller chez les unes et les autres pour parler sur les gens, franchement c pas intéressant...

si la nana peut bosser de chez elle, ok
si elle peut s'épanouir par des activités enrichissante why not
mais si c pour flemmarder bof
 
Dernière modification par un modérateur:
S

Soomy

Non connecté
Je ne crois pas que tu vas en trouver beaucoup ici des femmes au foyer. La bladinette de base travaille (/cherche un emploi) ou étudie ou travaille et étudie.

Dans les forums "soeurs musulmanes" tu en trouveras énormément.
Tu connais toutes les bladinettes personnellement ?

la bladinette de base peut très bien être une sœur musulmane qui travaille...
à croire qu'une nana qui bosse (ou une bladinette de base) c'est une athée qui s'en fiche de son foyer
 
Dernière modification par un modérateur:
S

Soomy

Non connecté
Apres encore faut il que le mari veuille d'une nana au foyer
les hommes veulent de plus en plus une femme qui bosse et qui participe aux frais du ménage
 

just me

You know you love me
VIB
Comme j'expliquais hier à popoya, les termes femme au foyer, comme tous ceux qui ont intervenu ici, ne me correspondent pas vraiment!
Je ne bosse pas certes, je m'occupe pleinement de mes enfants, mais j'ai d'autres activités dehors, à but non lucratif. Je gère ma maison mais je ne m'en occupe pas forcément manuellement. Enfin, non ça ne me manque pas, vu que je comble mon temps autrement.

Oui de toute façon c'est important de garder des activités autres que la maison, les enfants, sinon à la longue c'est pas tenable ! j'ai une amie qui a arrêté de travailler... et qui s'occupe de ses enfants (7 enfants mashallah)à temps plein, elle fait l'école à la maison, du coup ses journées sont bien remplies !
 
Tu connais toutes les bladinettes personnellement ?

la bladinette de base peut très bien être une sœur musulmane qui travaille...
à croire qu'une nana qui bosse (ou une bladinette de base) c'est une athée qui s'en fiche de son foyer
C'est très mal me connaitre que d'affirmer ça, puis j'ai utilisé des guillemets, à plus d'un titre, sur internet, certains prétendent être des musulmans, ça peut très bien être ...autre chose...

Elle souhaite réaliser une enquête : plus l'échantillon est vaste, plus les résultats auront de chances de correspondre à la réalité. Elle parle de femme à la maison, d'éducation, de choix, d'Islam, j'ai pensé à un forum en particulier où 90 %, au bas mot, des femmes pourraient entrer dans le profil :

Ecole à la maison - Portail
 
S

Soomy

Non connecté
C'est très mal me connaitre que d'affirmer ça, puis j'ai utilisé des guillemets, à plus d'un titre, sur internet, certains prétendent être des musulmans, ça peut très bien être ...autre chose...

Elle souhaite réaliser une enquête : plus l'échantillon est vaste, plus les résultats auront de chances de correspondre à la réalité. Elle parle de femme à la maison, d'éducation, de choix, d'Islam, j'ai pensé à un forum en particulier où 90 %, au bas mot, des femmes pourraient entrer dans le profil :

Ecole à la maison - Portail
oui en effet vu comme ca je comprend mieux ton intervention
 
Bonjour les Bladigirls,

Je réalise une enquête sur la femme au Foyer.
Je vous remercie de bien vouloir répondre le plus honnêtement possible.

1) J'ai toujours rêvé d'être femme au foyer et d'élever mes enfants / oui /non/ boff....
2) J'ai été amené a cette situation par hasard comme un bateau qui n'a pas de trajectoire oui / non
3) Mes parents m'ont conditionné et m'ont élevé a être femme au Foyer / oui / non
4) Je ne peux pas concevoir de travailler et gagner ma vie, c'est le rôle de l'homme /oui/non
5) Le monde du travail actuel ne me permets pas de pratiquer ma religion en toute liberté / oui / non
6) J'aimerais travailler mais l’éducation de mes enfants ne me le permets pas / oui / non
7) je n'ai pas de diplôme


Merci

1) non je n'ai jamais pensé que je serais femme au foyer
2) oui
3) non
4) oui et non
5) oui
6) oui
7) j en ai

Alors ma situation à moi a été longuement réfléchi avec mon mari...j ai fais des études, je bossais et finalement nous avons opté à se que je reste à la maison pour l éducation des enfants. En plus après mon accouchement j'ai décidé porter le voile! Je suis passé de la fille très sophistiquée, bikini et tt le tralala à la femme consciente de ma religion. J'ai porté le voile environ 7 mois après la naissance de mon enfant car je me sentais bizarre au yeux des hommes...mais j avoue que parfois ma vie au boulot peu me manquer, mais ça ne dure qu'un pti temps et quand je vois mon fils grandir de jour en jour je suis heureuse et je me dis que je ne manque rien...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
1) J'ai toujours rêvé d'être femme au foyer et d'élever mes enfants OUI
2) J'ai été amené a cette situation par hasard comme un bateau qui n'a pas de trajectoire OUI
3) Mes parents m'ont conditionné et m'ont élevé a être femme au Foyer OUI
4) Je ne peux pas concevoir de travailler et gagner ma vie, c'est le rôle de l'homme OUI
5) Le monde du travail actuel ne me permets pas de pratiquer ma religion en toute liberté OUI
6) J'aimerais travailler mais l’éducation de mes enfants ne me le permets pas NON (je ne veux pas travailler)
7) je n'ai pas de diplôme OUI
8) mon zwaji est il heureux? OUI :D
 
S

Soomy

Non connecté
1) J'ai toujours rêvé d'être femme au foyer et d'élever mes enfants OUI
2) J'ai été amené a cette situation par hasard comme un bateau qui n'a pas de trajectoire OUI
3) Mes parents m'ont conditionné et m'ont élevé a être femme au Foyer OUI
4) Je ne peux pas concevoir de travailler et gagner ma vie, c'est le rôle de l'homme OUI
5) Le monde du travail actuel ne me permets pas de pratiquer ma religion en toute liberté OUI
6) J'aimerais travailler mais l’éducation de mes enfants ne me le permets pas NON (je ne veux pas travailler)
7) je n'ai pas de diplôme OUI
8) mon zwaji est il heureux? OUI :D
XPTDR

mashallah oukhti nwidi
 
1) J'ai toujours rêvé d'être femme au foyer et d'élever mes enfants OUI
2) J'ai été amené a cette situation par hasard comme un bateau qui n'a pas de trajectoire OUI
3) Mes parents m'ont conditionné et m'ont élevé a être femme au Foyer OUI
4) Je ne peux pas concevoir de travailler et gagner ma vie, c'est le rôle de l'homme OUI
5) Le monde du travail actuel ne me permets pas de pratiquer ma religion en toute liberté OUI
6) J'aimerais travailler mais l’éducation de mes enfants ne me le permets pas NON (je ne veux pas travailler)
7) je n'ai pas de diplôme OUI
8) mon zwaji est il heureux? OUI :D

:D

Arrête de fantasmer sur les femmes aux foyers!
 
Haut