Sondage : Si vous avez un enfant ayant un lourd handicape avorterez vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début

Sondage : Si vous avez un enfant ayant un lourd handicape avorterez vous ?

• Oui, j'avorte

Votes: 14 46.7%
  • Non, je le garde

Votes: 9 30.0%
  • Tout dépend il a combien de mois le ventre

Votes: 1 3.3%
  • Si mon ou ma conjointe est favorable, on l'avorte

Votes: 1 3.3%
  • Si mon ou ma conjointe n'est pas favorable, on le garde

Votes: 0 0.0%
  • Autres...

Votes: 5 16.7%

• Total des votants
    30
Mais bien sur qu'on a la touille d'Allah comme tu dit !!
On est musulmans c'est pas ton cas a ce que je vois!
C'est courageux de tué un être ??? Ahhh bon je trouve ça lache !!! Et horrible !!!
Je parle de courage d'assumer ses opinions.
Et il est minimal que ses paires le voit mal, on n'affirmes pas être en mesure d'ôter une vie, c'est absolument dégueulasse.
Ce n'est pas courageux qu'un pédophile s'assume, là c'est encore pire.
Est ce toi qui va élever cet enfant? Bien sûre que non. C'est avant tout une question de moyen. Ça ne sert à rien non plus de mettre au monde des enfants handicapés si on sait pertinemment qu'on n'aura les épaules suffisamment large que pour l'assumer.

Et tu parles de la mort comme si c'était le pire châtiment.

Mdr si tu savais .... J'ai absolument pas peur de la mort .
Elle sera salvatrice pour moi .
Elle l est pour tout le monde y compris eux

Tu as le jugement facile

Sache qu'il y a des gens fragiles psychologiqument

Moi un handicapé c'est PAS POSSIBLE

SI VOUS ETES PAS CONTENTS C LA MÊME !!!!
Donc ton mari s'il deviens handicapé tu laisse tomber...
J'espère pour toi que tu tombera pas sur un chien qui te laissera tomber le jour ou tu a un problème de santé grave !!!!
Tu manque beaucoup de sagesse pour une nana de 35 pige ta rien compris a la vie !

Ca ne te donnes pas le droit de tuer, espèce d'égoïste. Moi non plus je n'ai pas peur de la mort, je ne tuerais pas pour autant.

Donc ton mari s'il deviens handicapé tu laisse tomber...
J'espère pour toi que tu tombera pas sur un chien qui te laissera tomber le jour ou tu a un problème de santé grave !!!!
Tu manque beaucoup de sagesse pour une nana de 35 pige ta rien compris a la vie !

La sagesse c est de respecter l avis des gens et pas de juger commence apprendre

Tu devrais éviter de juger le coeur des gens en n'en sachant rien, sotte.
C est le meilleur ça tu viens de menacer une personne et tu ose me dire de ne pas juger les cœurs des gens .....alors déjà tu garde les remarques désobligeant pour toi je ne t ais pas insulté je te permet pas

Tu as le jugement facile

Sache qu'il y a des gens fragiles psychologiqument

Moi un handicapé c'est PAS POSSIBLE

SI VOUS ETES PAS CONTENTS C LA MÊME !!!!
C est pas la question d'etre ou ne pas etre content.. la question c'est de savoir quelles sont les personnes douées de bons sens et de rationnelles.

On te donne un flingue et on te dit "tiens, tue cet être sans défense qui n'a rien demandé a personne!.. où tu le laisse en vie et essayer de l'élever avec toutes les aides du monde!"..

C est le meilleur ça tu viens de menacer une personne et tu ose me dire de ne pas juger les cœurs des gens .....alors déjà tu garde les remarques désobligeant pour toi je ne t ais pas insulté je te permet pas
D'où tu sors que la mort nous fait peur ?

C est pas la question d'etre ou ne pas etre content.. la question c'est de savoir quelles sont les personnes douées de bons sens et de rationnelles.

On te donne un flingue et on te dit "tiens, tue cet être sans défense qui n'a rien demandé a personne!.. où tu le laisse en vie et essayer de l'élever avec toutes les aides du monde!"..
Quel aides ? Va voir dans les pays où les aides n existent pas comment soufre ces enfant et surtout dans quel conditions ils vivent

comment tu sais que la mort sera salvatrice ? Tu es sûre d aller au paradis ? Tu dis que tu es pas pieuse pourtant .....
ou bien tu n es pas musulmane tu ne crois ni enfer ni paradis ....

Sinon pour la question c est difficile .... déjà il faut savoir à quel stade le handicap est décelé , et quel handicap ... il me semble un avortement est possible si le bb a un handicap très très important mais il faut le faire avant que l âme soit insufflée et il y a divergence sur ce moment

peut être des gens pourront nous dire

mais si le handicap est décelé tard non je ne pourrais plus ... ce bb ou le sent bouger ...

J'ai mal au coeur wallah , je préfère aller dormir c'est grave de lire ça !! Aucune douceur dans le coeur ni dans l'âme!!
Alors on y est a cette période ou les femmes tue leur propre enfants....... s'était dans un hadith Soubha Allah.

Quel aides ? Va voir dans les pays où les aides n existent pas comment soufre ces enfant et surtout dans quel conditions ils vivent
En toi il y a de la négation..

Je sais très bien que dans le tiers monde il y'a des gens qui souffrent!.. qu'Allah leur facilite leur quotidient.

On parle d'une généralité ici.

Euh ... on est sur un forum pour un partage d'opinion, je comprends pas que vous puissiez vous insulter de la sorte. Calmez vous. Reprenez vos esprits et discutez comme des adultes non ?
Edit : Le débat sur ce sujet est intéressant ca serait dommage de pourrir le topic de @AlMuslim a cause de comportements immature.
Chacun sa tombe.

Dernière modification par un modérateur:
En toi il y a de la négation..

Je sais très bien que dans le tiers monde il y'a des gens qui souffrent!.. qu'Allah leur facilite leur quotidient.

On parle d'une généralité ici.
Parce que tu croyais qu on parlait de quoi?

Euh ... on est sur un forum pour un partage d'opinion, je comprends pas que vous puissiez vous insulter de la sorte. Calmez vous. Reprenez vos esprits et discuter comme des adultes non ?

Chacun sa tombe.
Au départ oui et puis certains se sont permis de juger d autre même de menacer

Avorté car l'enfant a un handicap c'est haram a 100% !!!
Ne pas accepter les épreuves du tout PUISSANT c'est grave.
Oui, cela est permis. S’agissant de l’avortement, les ulémas l’ont autorisé sous réserve des conditions que voici :

1. Il doit être pratiqué avant que le fœtus soit doté d’une âme, c’est-à-dire avant la fin du quatrième mois à partir du début de la grossesse.

2. L’opération doit s’avérer nécessaire. C’est le cas des handicaps et déformations découverts au cours de la grossesse et qui peuvent porter atteinte à la mère. Mais, malgré tout cela, si l’on peut rester patient et se confier à Allah, l’on adopte alors la meilleure attitude auprès de son Maître.

Cheikh Saad al-Houmayd.

Il convient de savoir que les médecins peuvent se tromper dans leurs rapports. Les résultats des examens sont souvent imprécis. C’est pourquoi il faut être attentif quand il s’agit de prendre des décisions dangereuses, comme l’avortement, sur la base de tels rapports. Il faut aussi savoir que certains défauts du nouveau-né peuvent être compensés ou disparaître plus tard de sorte que l’enfant naît sain. Et, même s’il naissait avec des déformations, la patience et la recherche de la récompense à travers les soins dont on l’entourera ne seront pas vains auprès d’Allah. Ceci ne sera pas une perte comme le croient les matérialistes qui veulent tuer les handicapés considérés par eux comme une charge pour la société. Tout ce qu’Allah, le Transcendant et Très Haut, crée et détermine repose sur une parfaite sagesse.

Euh ... on est sur un forum pour un partage d'opinion, je comprends pas que vous puissiez vous insulter de la sorte. Calmez vous. Reprenez vos esprits et discuter comme des adultes non ?
Le débat sur ce sujet est intéressant ca serait dommage de pourrir le topic de @AlMuslim a cause de comportements immature.
Chacun sa tombe.

Mes sujets font souvent ce genre d'effet 😅

Retour