La Makhzen, dehors ! Le Maroc appartient à son peuple ! Nous ne sommes les sujets de "sidna" mais des citoyens qui ont un droit de regard et de décision sur la chose publique !
et tu crois que c'est en cassant tout (car c'est ce qu'il risque d'y avoir), en instaurant le chaos, en provoquant la mort d'innocentes personnes, en faisant perdre à des milliers de gens et leur vie, et leur boulot, et ce qu'ils ont réalisé depuis des dizaines d'années que tu vas y arriver
tu crois que le roi c'est un superman qui fait tout ?
tu crois qu'il connait toutes les personnes qu'ils nomment ?
tu crois que c'est lui qui arrête les enquêtes comme celles de la cnss ?
il t'a pourtant dit qu'il n'a pas de baguette magique, qu'il fallait s'attendre à beaucoup de sacrifices
tu te trompes de cible, la cible c'est tous nos "élus", et à leur tête le 2 gangsters istiqlal et usfp
bouzouba3 et radi qu'ont ils fait avec le ministère de la justice ?
oualou, donc c'est la faute au hajjam, sidna
biadillah et baddou qu'ont ils fait dans le domaine de la santé ?
oualou, donc c'est la faute au hajjam, sidna
sajid et les autres qu'ont ils fait pour leurs villes ?
ouaaaalou, donc c'est la faute au roi
les députés achètent des voix, les votants vendent les leurs, et lorsque ils sont élus ces mêmes députés vendent leur siège au plus offrant, tout le monde le sait mais personne n'a de preuves
je sais je sais, c'est la faute à sidna
et bien je vais te dire, le roi donne quelques axes de reflexion pour développer notre pays, les grandes lignes, les projets structurants, et choisis quelques hommes parmi les plus compétents, des technocrates, des mokh, pour réaliser ces projets
ensuite tout le monde travaille, et le roi controle, c'est pour ça qu'il est tout le temps sur la brèche, pour ne pas que ça s'eternise
notre monde n'est pas parfait, notre pays non plus, mais c'est en participant à sa vie politique, en étant une force de propositions, en militant sur le terrain, pas dans la rue, qu'on peut apporter chacun notre contribution à la réussite.
pas en refusant de donner son avis sur le projet de constitution, pas en essayant de paralyser tout un pays, pas en mettant au chomage des milliers de gens travaillant dans le tourisme
je suis pour des opérations ponctuelles, et au début il y en a eu une, lorsque les jeunes du 20F se sont invités à l'assemblée générale de la communauté urbaine de casablanca, où sajid fait ce que bon lui semble.
pourquoi n'ont ils pas continué, pourquoi n'ont ils pas demandé de comptes, et s'ils l'ont fait pourquoi n'avons nous pas de feed back ?
question pertinente qui mérite réponse
et des opérations comme ça, on peut les multiplier, au coeur du problème
j'arrête là parce que moi aussi j'en ai gros sur la patate
juste un dernier exemple, un président de commune rurale avec 4 voitures de fonction ???????
c'est ce genre de choses qu'il faut dénoncer, c'est concret, c'est précis