Le pouvoir se trompe quand il semble croire que la colère est simplement une parenthèse, un abcès à circonscrire et à crever
http://www.goud.ma/Amalgames_a2426.html
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ça c'est la version de adib
et puis c'est mohamed 6 qui t'a dit qu'il avait demandé etc... ?
ou bien lemrabet ?
ignacio cembrero ?
Le pouvoir se trompe quand il semble croire que la colère est simplement une parenthèse, un abcès à circonscrire et à crever
Que me proposes-tu Brolyy ? Lancer des fleurs sur ce système pourri et rejoindre les rangs de "3acha lmalik" ?Comme toujours tout ce que tu es doue a faire est de critiquer
des critiques et accusations gratuites et infondees ....
Que me proposes-tu Brolyy ? Lancer des fleurs sur ce système pourri et rejoindre les rangs de "3acha lmalik" ?
Que me proposes-tu Brolyy ?
Lancer des fleurs sur ce système pourri et rejoindre les rangs de "3acha lmalik" .....
A une seule différence, c'est eux qui sont sortis la première fois, c'est eux qui ont demander ce que personne sous le règne de M6 n'osais demander, c'est eux qui ont réveiller le pays de son amnésie, c'est eux qui ont bouger les lignes.
S'ils veulent ni remercier ni contribuer, au moins qu'ils s'abstiennent de leurs analyses digne de l'age de pierre, et qu'ils la ferment comme ils ont très bien fait ces 12 dernières années.
dans le fond tu as tout à fait raison dans la forme entreprise non..je pense qu'aujourd'hui de par les différentes composantes dont disposent le pays, on devrait avoir assez de recul et d'intelligence pour réclamer du changement, de fond et de forme avec des actions concrètes..quand on expose un problème il faut qu'il y ait des solutions apportées aussi, sinon le débat est stérile..nous sommes tous conscients de l'ampleur des dégâts, mais il faut tout aussi être conscients des différents chantiers lancés, et plutôt taper dans ce sens en apportant une brique à ces édifices et qu'elle soit réalisable et atteignable..Le pouvoir se trompe quand il semble croire que la colère est simplement une parenthèse, un abcès à circonscrire et à crever
8ad sinta mazal ma7fatchi a3ndek?Ces jeunes manifestant pacifiquement , c'est leur droit le plus absolu .
Bonjour,...(suite)
Que les jeunes du 20/02 regardent autour d'eux et ils verront que la jeunesse n'est pas immobile, qu'elle bouge et multiplie les initiatives diverses, qui mobilisent : lobbying pour un "quota jeunes" lors des élections , plantation d'un "Olivier de la Concorde" qui réunit jeunes, enfants, et représentants des différentes religions , créations d'une plateforme de débats "Génération Libre" sur Internet....organisation de "3assir à Marrakech" pour redonner vie au petit commerce de Jemaa El Fna, etc....
Tout cela serait donc vain aux yeux des 20 Fiévriéistes , tout cela ne contribuerait donc pas au changement ?
Seules les marches qu'ils organisent seraient dignes de foi ?
Ils doivent sortir de cette vision simpliste et s'ouvrir !
Nous sommes tous marocains , eux pas moins que nous, nous pas plus qu'eux mais pas moins non plus ...il doit donc bien exister une voie et une voie commune !
Proposons à ces jeunes de sortir de leur dangereuse spirale et retrouvons nous sur le terrain !
Qu'ils créent une organisation, qu'ils intégrent des partis, des syndicats , qu'ils rejoignent des ONG dans lesquelles ils se reconnaissent ...c'est crédible et permettrait à ceux d'entre eux qui sont dans le militantisme sincére et constructif de donner un débouché à leur engagement !
Certains d'entre eux sont visiblement tentés (poussés) par la radicalisation....c'est une voie sans issue !
Ahmed Ghayet in Aujourd'hui Le Maroc
c du mytho j'attends la mienne depuis 2005.....en contre partie d'une "grima" ?![]()
Bonjour,c du mytho j'attends la mienne depuis 2005![]()
ah non soit tu donnes soit blachBonjour,
Il n' y a plus de grima à donner.Les saharaouis ont tout pris.
J'en ai deux si tu veux,je peux te vendre une.
Que me proposes-tu Brolyy ? Lancer des fleurs sur ce système pourri et rejoindre les rangs de "3acha lmalik" ?
Je vois beaucoup de retard. On perd des années de progrès avec ces sales politiciens qui gouvernent le système et monopolisent les pouvoir depuis un bail.tu ne vois vraiment rien de bien de beau d avance de progres dans ce systeme marocain ? tout est noir a tes yeux
c est bizare
il est là pour ça .il ne fait que son travail .j'espère qu'on le paie bien , sinon ,il perd son temps ,il n'a pas droit au vote .donc laisse le vomir à son aise ..tu ne vois vraiment rien de bien de beau d avance de progres dans ce systeme marocain ? tout est noir a tes yeux
c est bizare
Bonjour,ah non soit tu donnes soit blach![]()
bonjour,Je pense surtout que le makhzen essaie de tout faire pour calmer le jeu avant la divulgation de la nouvelle constitution.
Parce que si c'est encore une arnaque, ça ne sera pas 60 000 personnes qu'il y aura dans la rue...
Le monde n'est pas à ton imageil est là pour ça .il ne fait que son travail .j'espère qu'on le paie bien , sinon ,il perd son temps ,il n'a pas droit au vote .donc laisse le vomir à son aise ..
Le monde n'est pas à ton image
Si tu es là pour défendre Mohammed VI, lancer des fleurs sur le système fait partie de ton travail, et on te paie juste pour ça, ceux qui critiquent le système ne sont pas comme toiSi toi, tu as vendu ton âme au système, pas tout le monde est vendu comme toi.
ton charabia ne m'interesse pas et ce que tu penses de moi encore moins !Le monde n'est pas à ton image
Si tu es là pour défendre Mohammed VI, lancer des fleurs sur le système fait partie de ton travail, et on te paie juste pour ça, ceux qui critiquent le système ne sont pas comme toiSi toi, tu as vendu ton âme au système, pas tout le monde est vendu comme toi.
Le Maroc n'appartient pas à toiLes republicains comme toi ne trouveront jamais la paix dans un pays musulman comme le maroc
tu n es pas fait pour vivre au maroc tu dois aller voir un autre pays
Tu rêvesLes republicains comme toi ne trouveront jamais la paix dans un pays musulman comme le maroc
tu n es pas fait pour vivre au maroc tu dois aller voir un autre pays
Ton message auquel j'ai répondu et dans lequel tu parlais de moi, dit le contraireton charabia ne m'interesse pas et ce que tu penses de moi encore moins !
ne t'appartient pas à toi non plus , l'aurais tu oublié ? le Maroc appartient à tous les marocains ,je ne sais pas si tu es au courant .Le Maroc n'appartient pas à toitu me rappelle les Israeliens ,eux aussi disent que les Palestiniens ne devaient jamais se trouver là ils sont.
voilà ce qu'on disait depuis le debut sur le mvt du 20/2. les langues commencent à se delier ..enfin !
محاولة لقراءة موقف الجزائر من 20 فبراير
أصبح معروفا عند المغاربة نوع العلاقة اللتي تربط أسامة لخليفي بالبوليساريو و قد ثبت هذا بالصوت و الصورة مما يؤكد أن اختيار تاريخ 27 فبراير كبداية للثورة لم يكن بريئا بالمرة خصوصا أن ذالك يصادف ذكرى إنشاء الدولة الوهمية...ولنفرض أن بداية المظاهرات لم تكن بمساندة و دعم البوليساريو وأنهم كانوا بعيدين كل البعد عن ثورة المنبوذين اجتماعيا،
فعلينا أن نعترف أن حركة 20 فبراير قدمت هدية ثمينة للبوليساريو و الجزائر بدليل أن اللجنة الإعلامية للبوليساريو المتخصصة في الأنترنيت و اللتي تنشط حيثما وجد المغاربة في الأنترنيت لإسماعهم الصوت الإنفصالي هاته اللجنة لم نعد نرى لها أثر و فجأة اختفت تعليقات الإنفصاليين و أصبحنا نقرأ تعليقاتهم و هم ينتحلون صفات المغاربة الداعمين ل20 فبراير لأنهم يعرفون جيدا أنه يجب إخفاء الصوت الإنفصالي لأن ظهوره سيخيف المغاربة و لن يشجعهم على المضي قدما في اتجاه اسقاط النظام،ونفس السياسة تبناها الجزائريون حكومة و ش أن النظام الملكي في المغرب يذكر الجزائريين بعقدة التاريخ حيث أن كل من يسمع أن نظام الحكم في المغرب هو نظام ملكي إلا و يسأل متى بدأ هذا النظام؟كيف كان تاريخيا؟و أين كانت حدوده؟؟
المخابرات الجزائرية نزلت بكل ثقلها لترجيح كفة عشرين فبراير وخلق رأي عام مساند لها لكنها فشلت لأن "المخزن" المغربي كان يشتغل فكانت شعبيته مرتفعة هذا من جهة و من جهة أخرى فأخلاق الفبرايريين لا تشجع أحدا على مساندتهم.مراهنة النظام الجزائري على إسقاط الملكية يبين أن حكام الجزائر أغبياء، فهم لم يدركوا أن الشعب الجزائري يراقب باهتمام ما يحدث في المغرب و ينتظرون ما ستؤول له الأمور لكي يقوموا بعدها و كما جرت العادة باستنساخه عندهم، وإلا فكيف يفسرون أن الجزائر هي البلد الوحيد اللدي لا يوجد في حراك رغم أن كل محللي العالم قالوا أنها هي التالية بعد تونس.
مؤخرا بدأت تدرك الجزائر أنها راهنت على الحمار الخاسر و على ما يبدو أنها تلعب لعبة أخرى على غرار ڭديم إزيڭ،حيث طالعتنا وسائل الإعلام نهاية الأسبوع الماضي بخبر سفر 150 شاب من انفصاليي الداخل إلى تندوف مما يوحي إلى وجود مخطط اخر و أنا أرجح أنهم يعدون ل"ثورة" في الصحراء مثل ما يقع في الدول العربية الان، فياترى كم سيكلفهم هذا من خزينة البترول!
http://hibapress.com/details-8719.html
J'ai pas dit le contraire , mais ce qui est risible c'est que certains royalistes proposent à leur compatriotes de quitter leur pays parce que ils ne partagent pas leur point de vue ...ne t'appartient pas à toi non plus , l'aurais tu oublié ? le Maroc appartient à tous les marocains ,je ne sais pas si tu es au courant .
MDr , après le polisario , c'est l'algerie , demain sera le tour de l'EspagneEn gras tres bien vu
c est toute la raison qui explique l hostilite du regime algerien
ils veulent renverser la monarchie marocaine pour faire perdre toute credebilite et raison [historique] pour toute revendication marocaine des territoires marocains colonosie par la france et emparer par l algerie
tu veux faire office de "sage" mais tu n'es pas credible .en terme de "royaliste " tu devrais t'y faire , le Maroc a toujours été , est et reste un royaume , donc il y a un roi . fourres ça bien dans la boite qui te sert de crâne . .si tu n'es pas content , ça revient au même .J'ai pas dit le contraire , mais ce qui est risible c'est que certains royalistes proposent à leur compatriotes de quitter leur pays parce que ils ne partagent pas leur point de vue ...
Mort de rire : )
Même nos grands parents rapportaient ce proverbe:
"Tleta ma fihom ti9a: lwad, l3afia, w lmakhzen"
Le makhzen est détesté par le peuple depuis des lustres...
le fait d'afficher ce rire jaune ,prouve ce que les marocains savaient déja . et echec et mat pour votre projet ,echec retentissant !MDr , après le polisario , c'est l'algerie , demain sera le tour de l'Espagne
Des accusations sans que ni tete , vous avez une attitude illogique. D'un côté vous dites que L'algerie est notre ennemi , de l'autre côté on accuse l'algerie de soutenir le mouvement 20/02 qui milite pour la démocratisation du Maroc !! ou es la logique !!
Brolyy croit que nous sommes encore aux années 70. Il n'est pas au-courant que la monarchie a perdu son pouvoir réel au Maroc et qu'à cause de sa dépendance de l'Europe, le Maroc aujourd'hui, est devenue sous contrôle de l'Union Européenne. Si elle était au-courant que cette Union Européenne, les maître de son roi (Rabbi ya7fadhoum lina pour défendre nos libertés et nos droitsLe Maroc n'appartient pas à toitu me rappelle les Israeliens ,eux aussi disent que les Palestiniens ne devaient jamais se trouver là ils sont.
Je ne suis pas contre une vraie monarchie parlementaire , celle dont le pouvoir émane du peuple .tu veux faire office de "sage" mais tu n'es pas credible .en terme de "royaliste " tu devrais t'y faire , le Maroc a toujours été , est et reste un royaume , donc il y a un roi . fourres ça bien dans la boite qui te sert de crâne . .si tu n'es pas content , ça revient au même .
pourquoi tu n'es pas encore réveillé ?
"bghit 7aqqi"
as tu fais le nécessaire pour l'avoir ce 7aq ?
as tu voté quand il le fallait ?
peut être que ce 7aq, c'est juste un poste dans la fonction que tu estimes être ton droit sans passer de concours, pour pouvoir aller au boulot chaque matin avec deux vestes ?
une révolution véritable ne se fait pas en provoquant le chaos, mais en des décennies
et on en a déjà fait une, quand les français ont pris le roi à son peuple, et qu'il s'est révolté
mais peut être que tu n'as pas mis tes lunettes
Ne parle pas au nom des marocains , ils ne sont pas tous des moutonsle fait d'afficher ce rire jaune ,prouve ce que les marocains savaient déja . et echec et mat pour votre projet ,echec retentissant !