Sos ma mère s'intéresse a Jéhovah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dandinemuz
  • Date de début Date de début
Je ne vois pas comme cela a partir du moment ou tu crois en un dieu et en une religion tu peu pas te dire vasy peu etre elle y trouvera un bien dans une autre non même si c'est un bien en l'instant T le but c'est la finalité et la devant dieu elle sera dans l'erreur et en temp que musulmans cela tu en est persuadé ducou le bien que tu lui veux c'est pas celui dici bas mais celui de l'au-delà
Et qui te dis que toi même tu n es pas dans l erreur ? La différence c est que toi tu y crois pareil pour ta mère

Dans tout les sens !! Demande à un musulman d'aller prier dans une église où réciproquement les deux refuseront pour x raison la vérité c est qu ils honore le même dieu
C'est faux...
J'ai vécu pas plus tard que cet été la demande spontanée d'une hôte non musulmane chez laquelle nous étions en vacances en Croatie.
Elle est venu avec nous à la mosquée ...
Elle s'est recueillie, a échangé et rigolé avec limam qui lui a présenté les lieux, expliqué des choses ...en toute fraternité.
Un moment riche en émotions

C'est faux...
J'ai vécu pas plus tard que cet été la demande spontanée d'une hôte non musulmane chez laquelle nous étions en vacances en Croatie.
Elle est venu avec nous à la mosquée ...
Elle s'est recueillie, a échangé et rigolé avec limam qui lui a présenté les lieux, expliqué des choses ...en toute fraternité.
Un moment riche en émotions
Je veut bien croire qu elle s' est recueilli comme elle le ferais à l église mais toi as tu déjà prié dans une église ?

Je veut bien croire qu elle s' est recueilli comme elle le ferais à l église mais toi as tu déjà prié dans une église ?

Recueillir ce n'est pas prier de manière canonique, elle a sans doute communier...
Et c'est l essentiel ^^

Moi, c'est une longue histoire :mignon::cool:

Mais je parlais de secte dans le sens des dérives sectaires... les jehovas me semble-t-il sont répertoriés comme tel non ?

Recueillir ce n'est pas prier de manière canonique, elle a sans doute communier...
Et c'est l essentiel ^^
En général les chrétiens non pas besoin de tapis pour prier ils le font debout mains joint ou à genoux
Mais je parlais de secte dans le sens des dérives sectaires... les jehovas me semble-t-il sont répertoriés comme tel non ?
Même si ce le cas tu pense qu ils sont pire que les autres qui tue au nom d une idéologie ?

Tu n as pas répondu à ma question ?

En général les chrétiens non pas besoin de tapis pour prier ils le font debout mains joint ou à genoux

Même si ce le cas tu pense qu ils sont pire que les autres qui tue au nom d une idéologie ?

Tu n as pas répondu à ma question ?

Oui je sais comment prient les chrétiens... seulement elle ne s'est pas signée, voilà pourquoi je parle de communion ...

Quelle question ?
Non, ceux qui tuent au nom de Dieu sont clairement dans une dérive sectaire puisqu'il y a aliénation de l'entendement, atteinte à l'intégrité morale et physique...
Ce sont les mêmes ressorts. Mais Jehovah aime la lucre ! Lol il s'en fiche du sang...

Dernière édition:
Oui je sais comment prient les chrétiens... seulement elle ne s'est pas signée, voilà pourquoi je parle de communion ...

Quelle question ?
Non, ceux qui tuent au nom de Dieu sont clairement dans une dérive sectaire puisqu'il y a aliénation de l'entendement, atteinte à l'intégrité morale et physique...
Ce sont les mêmes ressortis. Mais Jehovah aime la lucre ! Lol il s'en fiche du sang...
As tu déjà prié dans une église en tant que musulmans ?

Je connais pas ta religion ni celle de ta mère mais je sais pas si tu peux savoir comment ça me fait mal de me dire peut-être que quand elle mourra elle sera pas dans le bon chemin je sais pas on est sencé vouloir le meilleur pour ceux qu'on aime

Tous les chemins mènent à Rome le reste n’est que suppositions...

J'ai déjà donné un exemple personnel pour étayer mon propos

Tiens donc tu choisi la fuite ? Au lieu de répondre ....je vais répondre pour toi rien n interdit dans l islam d aller prié dans une synagogue ou une église mais voilà beaucoup de musulmans trouveront cela choquant vue que dans cette église on vénére un peut trop de monde les catholiques sont considérés comme polythéistes au regard des musulmans

. de plus, cela m'appartient et la foi est un cheminement personnel.
Absolument alors pourquoi être scandalisé que la mère de la posteur adhéré à une autre manière de croire ?

Ils ne tue pas eux contrairement à d autre
C'est une secte qui prône l'isolement social, ils refusent certaines pratiques médicales comme les transfusions sanguines (et là tu risques ta vie), il y a des problèmes de pédophilie (comme souvent ds ce genre de communauté) que les responsables cachent pour "régler ça en interne" etc
Alors ce ne sont sans doute pas les plus dangereux, mais ca reste une secte malsaine sur bien des points.

Tiens donc tu choisi la fuite ? Au lieu de répondre ....je vais répondre pour toi rien n interdit dans l islam d aller prié dans une synagogue ou une église mais voilà beaucoup de musulmans trouveront cela choquant vue que dans cette église on vénére un peut trop de monde les catholiques sont considérés comme polythéistes au regard des musulmans

Absolument alors pourquoi être scandalisé que la mère de la posteur adhéré à une manière de croire ?

Au bûcher ! Lol
Tu as le jugement facile....tu ne sais rien de ma vie et je ne fuis pas. Je trouve simplement ta question intrusive, et relevant de ma sphère de l'intime.

Tu me prête des intentions et des propos qui ne sont pas miens.
La daronne fait ce qu'elle veut , j abondais dans le sens des inquiétudes de la fille en soulevant la question des dérives sectaires chez les témoins de jehovah... ce qui n'était visiblement pas sa préoccupation première, la porteuse semblait davantage s'inquiéter pour le salut de son ame

C'est une secte qui prône l'isolement social, ils refusent certaines pratiques médicales comme les transfusions sanguines (et là tu risques ta vie), il y a des problèmes de pédophilie (comme souvent ds ce genre de communauté) que les responsables cachent pour "régler ça en interne" etc
Alors ce ne sont sans doute pas les plus dangereux, mais ca reste une secte malsaine sur bien des points.
Moi je m en fiche cette secte ou une autre chacun choisit son chemin en tout conscience tout les sectes en définitive se valent l islam n échappe pas à la règle puisque une fois que tu quitte le club on te calcule différemment et pas dans les meilleurs terme

as le jugement facile....tu ne sais rien de ma vie et je ne fuis pas.
Je n' ai pas jugé ta vie mes tes propos
Je trouve simplement ta question intrusive, et relevant de ma sphère de l'intime.
Non pas du tout je voulais te montrer uniquement que tout les religions sont en réalité des sectes la preuves tu n as pas voulu répondre à ma question
daronne fait ce qu'elle veut , j abondais dans le sens des inquiétudes de la fille en soulevant la question des dérives sectaires chez les témoins de jehovah...
Charité bien ordonnée commence par sois

ce qui n'était visiblement pas sa préoccupation première, la porteuse semblait davantage s'inquiéter pour le salut de son ame
Qu elle s'occupe de siens personne ne détient la vérité

Moi je m en fiche cette secte ou une autre chacun choisit son chemin en tout conscience tout les sectes en définitive se valent l islam n échappe pas à la règle puisque une fois que tu quitte le club on te calcule différemment et pas dans les meilleurs terme

Oui mais parfois on ne choisit pas son chemin en toute conscience. Les sectes recrutent souvent des gens plus faibles, facilement manipulables ou plus fragiles, qui traversent une période difficile de leur vie en utilisant la manipulation psychologique. Non, toutes les sectes ne se valent pas. Tu connais la secte du temple solaire ou la secte Aum?
Même si je comprends ton raisonnement parfois il faut se battre pour empêcher une personne de sombrer ds ce genre de groupe.

Je n' ai pas jugé ta vie mes tes propos

Non pas du tout je voulais te montrer uniquement que tout les religions sont en réalité des sectes la preuves tu n as pas voulu répondre à ma question

Charité bien ordonnée commence par sois

Qu elle s'occupe de siens personne ne détient la vérité

Je te rejoins mais ait l'humilité de croire que tu ne la détiens pas non plus.

Ps : si si c'est de la curiosité mal placé :prudent:
Non non je ne suis pas intégriste :stop:

Je te rejoins mais ait l'humilité de croire que tu ne la détiens pas non plus.
Je n' ai jamais prétendue le contraire
c'est de la curiosité mal placé :prudent:
Non non je ne suis pas intégriste
Je m en moque ***...
Tu sais ce qui me choque c est d accuser cette secte banale de dangereuse mais s elle qui ** c est bien l islam que les assaillants soit intégriste ou autre ils ont due fréquenté les même mosquée que toi et on suivie le même acheminement *
se pays qui fait la guerre à pays frère et tue des milliers de musulmans les laisse dans une situation désastreuse de famine ect... Et ou là justice ?? personne pour boycotter cette honte ou condamner...... finalement les témoins de Jéhovah sont peu choses en face de certain musulmans en matière de dangerosité

Je n' ai jamais prétendue le contraire

Je m en moque si tu as trouvé ton bonheur ....
Tu sais ce qui me choque c est d accuser cette secte banale de dangereuse mais s elle qui tue c est bien l islam que les assaillants soit intégriste ou autre ils ont due fréquenté les même mosquée que toi et on suivie le même acheminement mais de façon plus rigoureux et puis ces milliers de pèlerins qui chaque année frôlent cette terre sois disant "saint " (et qui peut être )tu en feras partis coupe des têtes des mains devant des milliers de téléspectateurs comme au beau vieux temps des cirque Romain
se pays qui fait la guerre à pays frère et tue des milliers de musulmans les laisse dans une situation désastreuse de famine ect... Et ou là justice ?? personne pour boycotter cette honte ou condamner...... finalement les témoins de Jéhovah sont peu choses en face de certain musulmans en matière de dangerosité

Propos diffamatoires ...

Que ta peine et ta colère soient grandes parce que tu as été ostracisée par les tiens du fait de tes choix, je le comprends et je sais ce qu'il en coûte ... c'est le prix de la liberté

Pour le reste... je m'arrête là avec toi
Peace,
salam

J espère quand tu écris ce discours tu réfléchi un peu

Apparemment ça mére est attiré par cette pratique
elle peut être trouver son bien finalement lui a t elle posé la question avant d être scandalisé?

Et si ça mère était elle même convaincue que cette pratique été le chemin vers l au delà ?

C est exactement ce je pense de la posteur c est pas parce qu elle ou il est musulmans qu il ou elle est dans le vrai et veulent que te le monde rentre dans leur bulle
Tu fais exprès de ne pas comprendre comme d'habitude, ça m'est égal

oui les TJ sont une secte avec des pratiques plus que questionnables (refus des transfusions de sang, etc).
Ils font une propagande très agressive en allant de porte en porte et en repérant les personnes les plus faibles et isolées pour les convertir.
moi je me méfierai.

pour moi toutes les religions monothéistes ont le même dieu, il y a différentes voies pour arriver à Dieu,
mais les TJ sont une secte et là c'est un peu différent.

Bonjour je m'inquiète car ma mère s'intéresse au témoin de Jéhovah étant moi-même convertie à l'islam comment l'orienter plus vers l'islam avant qu'il ne soit trop tard ?

salam eleykoum

tu dis pas tout,pour qu'on puisse te dire exactement ou à peu près quoi faire (pas pour la convertir lol parceque convertir comme par magie y a que daesh qui arrive à faire ça)
ton premier message laisse à pensé une chose et quand on lit un autre ca laisse à pensé autre chose

quand je lis que ta maman digère mal le fait que tu t'est convertie à l'islam et qu'elle a peur de l'islam moi perso je me dis qu'elle veut tout simplement faire le contraire de ce que tu n'aime pas tout comme tu a fait le contraire de ce qu'elle aime pas

ta mère et toi vous dialoguez pas assez et surtout!!! vous vous écoutez pas,commencez à discuter et à vous écoutez c'est la base dans les trois religion

Oui j'essaie de lui en parler comme moi je le ressent mais je sais que l'islam lui faire peur sa peu se comprendre après lui présenté un imam déjà jen connais pas et puis je sais pas si beaucoup d'imam se déplacerai pour mes beau yeux
quand tu dis que l'islam lui fait peur et que ca peut ce comprendre ,pourquoi tu dis ça?
quand tu essaies de lui en parlé ,pourquoi la laisserait tu pas elle t'en parlé? venir vers toi? tu a dû changé tes habitudes depuis ta conversion? comment lui a tu expliqué?

je te pose toutes ces questions parceque j'en ai vu des gens ce convertir et être sur le défensive avec leur parents quand ceux là essaient de comprendre donc voilà quoi :/

Propos diffamatoires ...

Que ta peine et ta colère soient grandes parce que tu as été ostracisée par les tiens du fait de tes choix, je le comprends et je sais ce qu'il en coûte ... c'est le prix de la liberté

Pour le reste... je m'arrête là avec toi
Peace,
salam
C est quoi ce charabia ? ......

oui les TJ sont une secte avec des pratiques plus que questionnables (refus des transfusions de sang, etc).
Ils font une propagande très agressive en allant de porte en porte et en repérant les personnes les plus faibles et isolées pour les convertir.
moi je me méfierai.

pour moi toutes les religions monothéistes ont le même dieu, il y a différentes voies pour arriver à Dieu,
mais les TJ sont une secte et là c'est un peu différent.
Quoi ils violent des gosses? Tue des gens ? Vole ect tu était victime de leur agissements ? Raconte moi

déjà le fait qu'ils refusent la transfusio
Uniquement ça ? Rien d autre ? Donc elle est dangereuses pour ceux qui adhèrent et d accord avec procédé ? ....
Les témoins de Jéhovah sont un jour venue frappé à ma porte on a discute sans plus sans me vendre leur propagande une petite heure sympathique à parlé de la foi la logique ils avaient promis de revenir terminé la discussion finalement ils ne sont jamais revenu

Retour