Soudan: 27 musulmans jugés pour «apostasie»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début
Par contre l'actu du Soudan c'est surtout ça qui est le plus important

Au Soudan, rebelles et armée préparent la reprise des combats
Salamun alaykum @Drianke. C'est certain qu'on ne peut pas rester insensibles face à la condamnation à mort pour conviction religieuse, mais comme tu le soulignes avec lucidité, les médias raffolent de ce genre d'info. On présente cela en fanfare, genre "encore ces musulmans intolérants" et ça augmete la vente de leurs "produits". Mais rares sont ceux qui se demandent combien de morts à cause de l'alcool, combien de bébés mis en pièces dans les ventres de leurs mères... au nom des valeurs occidentales de liberté. On gonfle cela pour diaboliser le Musulman, mais on tait à toux prix les carnages (non ce n'est pas trop) perpétrés en Occident au nom des valeurs occidentales.

@jilbeb81

La chahada en 2 parties :
1) J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu (la illaha illa lah)
2) Et Muḥammad est l'envoyé de Dieu (wa muhammada rassulu lah)
Désolé pour les fautes d'arabe.

Le coraniste est d'accord avec ces deux phrases, donc normalement la chahada ne devrait lui poser aucun problème.

@jilbeb81

La chahada en 2 parties :
1) J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu (la illaha illa lah)
2) Et Muḥammad est l'envoyé de Dieu (wa muhammada rassulu lah)
Désolé pour les fautes d'arabe.

Le coraniste est d'accord avec ces deux phrases, donc normalement la chahada ne devrait lui poser aucun problème.
D accord avec toi logiquement ca ne devraient pas leur posé souci.
Je vois qu' ils appuis bcp sur la première partie et que certains ont une suite et d autres non.
Mais comme je disais il font comme ils veulent.C est pas mon problème.
Déjà je m occupe de moi et mes enfants. en islam il y a tellement a apprendre.....
;):cool:

Wa aleykoum salam

Tu as vérifié l'info? la source est ou?

si un pervers patati patata ...

condamné à mort un musulman qui a shahadé pour apostasie on n'arrête plus l'intox!!!

Salamun alaykum @Drianke. C'est certain qu'on ne peut pas rester insensibles face à la condamnation à mort pour conviction religieuse, mais comme tu le soulignes avec lucidité, les médias raffolent de ce genre d'info. On présente cela en fanfare, genre "encore ces musulmans intolérants" et ça augmete la vente de leurs "produits". Mais rares sont ceux qui se demandent combien de morts à cause de l'alcool, combien de bébés mis en pièces dans les ventres de leurs mères... au nom des valeurs occidentales de liberté. On gonfle cela pour diaboliser le Musulman, mais on tait à toux prix les carnages (non ce n'est pas trop) perpétrés en Occident au nom des valeurs occidentales.

Comme ça on oublie le gros bourbier et le génocide ainsi que les intérêts etazuniens et issraëliens sur ce pays qui vit une guerre fratricide depuis des années...

Rien à foutre de leur connerie d'apostasie ou de je ne sais quel intox sur l'islam c'est pas le problème le plus important au Soudan mais continuons de dormir au lieu de dénoncer l'innommable et la barbarie dans ce pays depuis des années...

Comme ça on oublie le gros bourbier et le génocide ainsi que les intérêts etazuniens et issraëliens sur ce pays qui vit une guerre fratricide depuis des années...

Rien à foutre de leur connerie d'apostasie ou de je ne sais quel intox sur l'islam c'est pas le problème le plus important au Soudan mais continuons de dormir au lieu de dénoncer l'innommable et la barbarie dans ce pays depuis des années...
Chère @Drianke, tu as sur ce plan parfaitement raison. Les médias sautent sur ce genre d'information et en raffolent, ont-ils été vérifier sur place ? Leur souci est de montrer du doigt le monde musulman et le diaboliser.

Pour les Etats-Unis, puisque tu en parles, combien parmi nous sait que le FBI organise et plannifie la plupart des attentats sur le sol Américain ?

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/05...entats-terroristes-sont-fabriques-par-le-fbi/

La mode est de transformer les musulmans en bouc émissaire. A titre personnel, je pense que la condamnation à mort pour apostasie peut être suspendue sur base de l'avis de certains éminents fuqahas sur la question. Mais nous devons nous réveiller, car Allah ne change pas un peuple, tant qu'il ne change pas ce qui est en lui-même. Qu'Allah élève Sa religion.

Oooooh, je me permets de t'arrêter! :stop:

Le prophète suit les mêmes enseignements que nous qu'il a délivré en tant que messager: le coran.

Le reste qu'on a sont des "rapports" de ce que certains aurait rassemblé au bout de deux siècles, ce ne sont pas des enseignements, ce sont des rumeurs dans le meilleur des cas.

oui je voulais dire la traditions prothétique

Voice of America (VOA), ou en français La Voix de l'Amérique, est le service de diffusion internationale par radio et télévision du gouvernement américain. Contrairement à la Deutsche Welle, Radio France internationale ou BBC World Service, VOA est directement contrôlé par l’État. Son organisme de tutelle est l’International Broadcasting Bureau.

ton lien ne fonctionne pas....

Voice of America (VOA), ou en français La Voix de l'Amérique, est le service de diffusion internationale par radio et télévision du gouvernement américain. Contrairement à la Deutsche Welle, Radio France internationale ou BBC World Service, VOA est directement contrôlé par l’État. Son organisme de tutelle est l’International Broadcasting Bureau.

quoi c'est une mensonge un complot des service sioniste par exemple:bizarre:?

27 condamnations pour apostasie ? C'est terrible.

49.000 morts par an en France à cause de l'alcool, ça te dit quoi ?

http://mobile.lemonde.fr/sante/arti...651302.html?xtref=http://www.google.be/search

A titre de comparaison, le nombre de victimes du terrorisme record de 2014 dans le monde entier était de 32.658. http://www.rtbf.be/info/monde/detai...es-du-terrorisme-a-explose-en-2014?id=9138637

Et le nombre d'avortement dans le monde chaque année est évalué à 50.000.000. http://www.avortementivg.com/Lavortement_dans_le_monde_pays_par_pays-690712.html

Qu'es que ça avoir ? par ce que 27 condamnations c'est pas assez émouvant selon toi sur d'autre chiffres comme celle que tu as le culot de cité franchement t'es pathétique :npq:

Qu'es que ça avoir ? par ce que 27 condamnations c'est pas assez émouvant selon toi sur d'autre chiffres comme celle que tu as le culot de cité franchement t'es pathétique
Pathétique ? Deux poids deux mesures : on permet l'alcool au nom des valeurs occidentales, quitte à 49.000 dépouilles, des milliers de viols, des agressions, défend cela à poings fermés... Après on montre du doigt la poursuite de 27 personnes à l'autre bout du monde : oh le vilains. Ok. On a compris quoi. Salam.

Si sa pose un problème, ta pas vue les gens qui venez voire le prophète, pour faire la chathada
ouais, mais ça c'est des histoires anciennes, donc on ne sait même pas si c'est vrai ou pas.

Si on te demande d'attester qu'il n'y a point d'autres pères biologiques que ton vrai père, et que ton petit frère est le fils de ton père, ça ne devrait te poser aucun problème, non ?.

C'est comme dans le mariage : "accepetez-vous d'épouser un tel pour le pire et le meilleur.... ?"
C'est comme au tribunal américain : "je ne dirais que la vérité, rien que la vérité.... ?"
La signature dans les documents, même sur ta carte d'identité est une sorte de chahada, car tu atteste que tu es d'accord avec les informations écrites.

Pas d'accord ?

@absent
ces 27 personne qu'elle crime ont ils commis pour être exécuter à mort? l'alcool , le viole , l'agression non rien de tout cela leur seul crime est simplement leur appartenance à une autre idéologie religieuse qui ne coïncide pas avec celle qui est en vigueur depuis 1983 au Soudan "la charia islamique" alors que le coran est claire "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"

Je pense que condamner la décision de condamnation du tribunal n'empêche pas de citer les responsables du bourbier soudanais, car peut-être que s'il n'y avait pas ces responsables, il n'y aurait pas cette décision de condamnation.

Pas d'accord ?

Qui gouverne le Soudan ?se sont bien les soudanais non ?????

oui, mais celui qui t'a répondu ( @Drianke ), ils voulaient peut-être dire que les dirigeants soudanais que tu cites sont influencés, voire pris en chantage par l'ingérence.

Pas d'accord ?.

les Soudanais sont maître à bord en tout cas en se qui concerne leur politique une vrai dictature religieuse exactement comme celle de l'Arabie Saoudite donc arrêtons de trouver toujours des excuses là on devient ridicule

je dis que cette info est fausse, pas que ca n'existe pas....calme toi avec tes insultes, on est pas à Taza...
à chacun ses radicaux considérés comme une menace.... au soudan se sont les coranistes en France les salafistes, ailleurs les trapézistes.....

Cette info est vraie donc arrête avec tes nuances douteuses de récidiviste o bezzaf 3lik Taza, ne la confond pas avec ta cité pourrie. ;)

Ils ne sont pas radicaux et ne font pas de mal contrairement aux salafistes de ces temps modernes.

Alors d une si je posés des questions sur les coraniste c est pour mieux comprendre nos différences de pratiques pas par hypocrisie ou autre.C est très mal me connaître...
Sachant que avant bladi je NE CONNAISSAIS PAS LES CORANISTE.Je ne savais même pas que ca existait...Pour te dire que pour moi ça a été une sacrée découverte.
C est par curiosité et non pas pour posé du venin ou le faire gober comme tu dis.
Moi comme je t ai dis je m en fou chacun pratique comme il veut.
Je ne veux même pas essayé de te faire changer d avis comme toi tu ne me fera pas changé d avis.point barre.
Et non je n ai pas honte de ma shahada comme tu dis.
J en suis même fière.Et j atteste qu' il n y a de Dieu qu' Allah tout comme toi mais la différence et que pour moi effectivement Mohammed saws est bien son messager .
Bref tu as ta vision de la religion j ai la mienne et restons chacune sur nos positions moi ca me va parfaitement comme cela.

A d'autres s'il te plait.

Tu as bien dit que tu connaissais la réponse , arrête de mentir car l'objectif n'est pas de se faire une jolie face auprès des humains.

Ta vie ne m'intéresse pas, moi je me tiens à ce qu'on me dit et quand la personne se fait griller elle-même comme une konne, c'est qu'elle a atteint un stade de confort surprenant au point d'oublier qui ment et qui dit la vérité. Donc peut importe comment tu as connu, tu avais une info très claire et tu posais la question pour "intimider" (qui? Pourquoi? Je ne sais pas mais je ne sais pas comment les fourbes pensent, je n'en suis pas une) sans grand succès, les concernés.

Il n'y a aucune différence puisque je crois en Muhammad sauf que ton attestation de foi n'est pas comme celle du coran, c'est une attestation de foi de polythéiste.

Ta position sur la religion ne m'a jamais intéressé et elle me révulse pour être sincère, c'est toi qui devra t'abstenir de poser des questions auxquelles tu connais les réponses. Si tu es sincère et tu ignores, pose une question et on répondra avec grand plaisir mais on n'a pas de temps à perdre avec les fourbes et tu es une, donc circule hors de notre vue et continue dans ton délire, crosi-moi, on n'est pas sunnites, on ne cherche pas à "guider les gens" de gré ou de force et encore moins aller leur parler (prosélytisme).

Salam nordia,
Le Coran seul! C'est de la haute trahison..........Comment manipuler sans les interprétations fallacieuses de nos pseudo-savants et sans la terreur ^^ Ils sont bien représentés par leur président génocidaire.
Qu'Allah nous guide et nous pardonne.

Le Coran tout seul c'est comme manipuler une "bombe" sans avoir les manuel d'instruction !! :D

Pour une fois que je fréquente le forum "islam" il faut que je ramène ma fraise :)

Je pense tout le contraire.........pour les esprits honnêtes le coran clair.

PS: C'est la saison des bananes

C’était juste pour faire une boutade, mais dans l'autre sens ça marche pas ; bien que depuis longtemps je m’intéresse à l'islam et ses diverses courants, je ne suis pas assez calé pour donner un avis, mais la position des coranistes me semble pas mal :cool:
J'adore les bananes ! :D

C’était juste pour faire une boutade, mais dans l'autre sens ça marche pas ; bien que depuis longtemps je m’intéresse à l'islam et ses diverses courants, je ne suis pas assez calé pour donner un avis, mais la position des coranistes me semble pas mal :cool:
J'adore les bananes ! :D
Précision, je ne suis pas 'coraniste', je suis juste muslim. Mais comme toi j'ai constaté que les coranistes étaient moins virulent et plus ouvert au dialogue.

Il n'y a aucune différence puisque je crois en Muhammad sauf que ton attestation de foi n'est pas comme celle du coran, c'est une attestation de foi de polythéiste.
Intéressant ce que tu dis car je voudrais bien que tu m'expliques pourquoi la chahada des sunnites est une attestation de foi de poythéiste, et est-ce que tu as le ou les versets du coran sur l'attestation de foi ?

ouais, mais ça c'est des histoires anciennes, donc on ne sait même pas si c'est vrai ou pas.

Si on te demande d'attester qu'il n'y a point d'autres pères biologiques que ton vrai père, et que ton petit frère est le fils de ton père, ça ne devrait te poser aucun problème, non ?.

C'est comme dans le mariage : "accepetez-vous d'épouser un tel pour le pire et le meilleur.... ?"
C'est comme au tribunal américain : "je ne dirais que la vérité, rien que la vérité.... ?"
La signature dans les documents, même sur ta carte d'identité est une sorte de chahada, car tu atteste que tu es d'accord avec les informations écrites.

Pas d'accord ?
Non pas d'accord

Retour