Souffrance, déception, regrets ...

Ah bon?
C’est écrit ou? Décrété par qui? Sous quelle logique?
Chaque couple évolue différemment dans le temps.

ce sont mes statistiques, tu as besoin que ce soit écrit pour y croire ?

chaque couple bla bla bla rien du tout, au delàs de 6 mois ça sert à rien si l'issu n'est pas le mariage
 
A

AncienMembre

Non connecté
chi we7dine allah yachaf8oum
meme a 80 ans elles vont pas apprendre
allah ye7re9 8ad les genes lijem3atna m3a8oum

Ben cherche-toi une suédoise ou une russe, personne ne se bouscule pour t'avoir. ;)

Apparemment, ne pas avoir d'expérience relationnelles est devenue une "tare génétique" pour toi, cherche-toi une fille d'un autre peuple et on verra ce que vous allez nous donner comme phénomènes.
 
Ben cherche-toi une suédoise ou une russe, personne ne se bouscule pour t'avoir. ;)

Apparemment, ne pas avoir d'expérience relationnelles est devenue une "tare génétique" pour toi, cherche-toi une fille d'un autre peuple et on verra ce que vous allez nous donner comme phénomènes.
J ai pas généralisé, ila kounti katfehmi darija
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai pas généralisé, ila kounti katfehmi darija

Darija est ma langue maternelle, pas de soucis à ce niveau.

Il faut comprendre un truc: beaucoup de gens dans le monde entier sont concernés par le même problème qu'elle à un moment de leur vie, ça arrive plus qu'on ne le pense.

Le meilleur moyen de lutter contre cela, si tu veux lutter bien entendu, c'est quand tu auras une fille, montre-lui comment une femme est traitée, en commençant par sa mère puis elle-même. Il faut également parler aux jeunes filles au lieu de rester dans cette hypocrisie et ce tabou autour des relations: connaître un mec n'est pas "haram" et justement, quand elle sera assez grande (plus de 18 ans) pour avoir avec elle une conversation franche, il faut lui parler des valeurs et surtout, lui rappeler sa valeur en tant qu'humain qui mérite d'être respecté et traité correctement , qu'elle n'a à subir ni chantage, ni tromperies sous prétexte qu'elle se préserve pour le mariage ou "parce qu'ils étaient en break".

Et le plus important, lui donner beaucoup d'amour sans conditions, bien faire la différence entre un recadrage concernant son comportement (quand elle est enfant, ceci s'applique aux garçons, beaucoup sont concernés également, ne les oublions pas) et l'amour que tu as pour elle. Il faut également veiller à garder une conversation sereine même quand il s'agit de trucs inacceptables pour toi (pour X raisons) afin de garder la confiance mutuelle sans peur mais dans le respect mutuel .

Il n'y a pas d'autres moyens à part ceux que je viens d'énoncer, aucun autre. Donc ne me dit pas "certaines marocaines" ou certaines machins, c'est humain et ça concerne énormément de gens autour du monde, arrêtons de faire de bashing, notre peuple est assez mal mené, ne soyons pas heggara entre nous.
 
Fait un journal et lutte pour ca, je vais apprendre comment éduquer les futures enfants inchA Allah sur un forum, rapidos achay3i layou3ti8
 
ce n'est pas connaitre un "mec" qui est haram mais certaines manières qui le sont, on en voit le résultat, des gens qui sont dans des relations toxiques, des relations avec des pervers narcissiques...qui luttent pour s'enfuir, pour oublier, passer à autre chose.

quand les hommes ET LES FEMMES comprendront que l'on ne fait pas les choses derrière le dos de ses parents (surtout son père) là on avancera


faut l'aimer sa fille oui, apprendre SA valeur oui, qui passe par ne pas faire les choses dans le dos de la famille et se croyant plus maline, on a l'exemple de milliers, de millions de femmes qui ont cru l'être et elles en subissent les conséquences

on le voit ici sur ce forum avec le grand nombre de femmes qui parlent amour et sexe chaque jour mais tremblent quand un homme est sérieux avec elle


ceux qui sont pleins de vices sont toujours plus malins que ceux qui sont innocents et pleins de "niya".
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
3 ans de fréquentation et pas de mariage ?

Au delas de 6 mois de fréquentation dans demande en mariage il vaut mieux stopper la relation car elle sera vouée à l'échec.
6 mois c'est largement suffisant pour savoir.

les dates limites comme celle qu'on retrouve sur les boites de conserve sérieux 6 mois?:eek: le premier jours d'une rencontre là tu sais si ça peut marché ou pas et le temps fait son oeuvre
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour à tous, je viens créer cette discussion pour soulager un peu le mal au fond de moi, pour vous lire et prendre de vos conseils.
Je suis triste, déçue, et j'ai très mal au coeur, en effet, j'avais passé trois ans avec un homme qui aujourd'hui est mon ex, j'ai toujours des sentiments envers lui malgré toutes les trahisons qu'il m'a fait.
Je suis une fille qui l'a donné tout son amour et qui lui a fait pleinement confiance, qui le considérait son pilier, son papa, son frère, son meilleur ami et l'homme de sa vie, je ne me voyais qu'avec lui, je l'ai aimé comme je ne l'ai jamais fait auparavant et je jure que j'ai été prête à donner ma vie pour lui, il y'a 4 mois d'aujourd'hui, les rêves que j'ai construit avec lui s'écroulent petit à petit sur moi.
Après 1mois et demi de sa disparition il est revenu vers moi, et oui, comme une ***** j'ai cru à ses propos, j'ai cru que peut être c'était à cause de moi qu'il est parti, que j'ai été un peu trop collante, et que je ne lui donnais pas assez d'espace, et je l'ai pardonné.
Durant le mois où on est redevenus en couple, on se disputaient chaque jour, lui qui était très absent, et moi qui n'arrivait pas à aller de l'avant, à oublier la souffrance et la douleur que j'ai subi à cause de lui alors encore une fois il m'a dit qu'on prenne nos distances, qu'on ne coupe pas contact et qu'on reste des amis pour le moment, j'ai accepté.
Il y'a deux jours je l'ai croisé à l'école (Lui qui avait sa soutenance de fin d'études et moi qui devait chercher quelques papiers) il m'a salué et m'a invité, en partant il m'a attrapé en m'avouant qu'il m'aimait toujours, qu'il est prêt à tout faire pour me récupérer, et qu'en me voyant l'a bouleversé, et bla bla bla en continuant sa déclaration d'amour, jusqu'au moment où il m'avoua avoir couché avec une fille que je connais, deux fois, la première avant qu'il revienne et la deuxième durant la période où on parlait encore sans être en couple, là en fait, je suis tombée de haut.
Je me suis sentie comme une moins que rien, j'ai été tellement innocente avec eux depuis le début que je n'ai pas pu voir les vrais visages, et je regrette, je regrette tellement de l'avoir aimé, de l'avoir considéré celui qui faisait l'exception, je souffre tellement à cause de tout, je ne me reconnais plus, d'habitude je suis une fille qui aime la vie, qui a la joie de vivre, qui ne se prend pas trop la tête et là je ne fais que pleurer, que souffrir, que subir ...
Il se peut que vous me disiez qu'on était pas ensemble quand il a couché avec elle, mais il me parlait, il me faisait encore des petites déclarations chaque jour, me demandait de ne pas se mettre avec un autre car il ne supporterait pas, et c'est çà qui m'a fait le plus de mal.
Aujourd'hui je le vois comme un lâche, il m'a supplié de le pardonner, de lui donner une dernière chance, mais je n'y arrive plus, je suis tellement déçue que je ne crois pas qu'il y aura un jour où je pourrais le pardonner.
Désolé d'avoir été aussi longue, j'avais besoin de me vider, de savoir vos avis, merci à tous ceux qui m'ont lu.


Alors un seul mot "MANIPULATION" réfléchis bien quitte à prendre du recule par la suite sur toi et ta vie
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ce n'est pas connaitre un "mec" qui est haram mais certaines manières qui le sont, on en voit le résultat, des gens qui sont dans des relations toxiques, des relations avec des pervers narcissiques...qui luttent pour s'enfuir, pour oublier, passer à autre chose.

quand les hommes ET LES FEMMES comprendront que l'on ne fait pas les choses derrière le dos de ses parents (surtout son père) là on avancera


faut l'aimer sa fille oui, apprendre SA valeur oui, qui passe par ne pas faire les choses dans le dos de la famille et se croyant plus maline, on a l'exemple de milliers, de millions de femmes qui ont cru l'être et elles en subissent les conséquences

on le voit ici sur ce forum avec le grand nombre de femmes qui parlent amour et sexe chaque jour mais tremblent quand un homme est sérieux avec elle


ceux qui sont pleins de vices sont toujours plus malins que ceux qui sont innocents et pleins de "niya".
Alors le debut de ta plaidoirie je partage surtout en se qui concerne les relations toxiques pour le reste ça reste affligeant de ta part bon c est du toi donc pas grande surprise
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oulala il ya des femmes bent nass comme on dit , qui ce sont mariée bel hallal avec la famille etc...
Et pourtant elles endurent et parfois n'osent meme pas se plaindre de peur que ca fasse des histoires..
 
Bonjour,

Je suis vraiment désolée pour toi. ☹ Au début, ça sera dur de l’oublier, mais avec le temps, tu iras beaucoup mieux. Un jour, tu rencontreras quelqu’un qui t’aimera pour ce que tu es. ☺ Pour l’instant, je te conseille de profiter de la vie et de penser à toi !
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Tu sais les crapules cest partout ma belle ;)
Bonjour,

Je suis vraiment désolée pour toi. ☹ Au début, ça sera dur de l’oublier, mais avec le temps, tu iras beaucoup mieux. Un jour, tu rencontreras quelqu’un qui t’aimera pour ce que tu es. ☺ Pour l’instant, je te conseille de profiter de la vie et de penser à toi !
C'est exactement ça il faut juste en être convaincu ! .... c'est le plus dur à faire ...

Les 3 derniers commentaires... des photos de fleurs en PP :D
 
Une personne qui te fait du mal au point de t'oter le goût de vivre parfois, tu dois t'en défaire.
On peut dire ce qu'on ve, analyser ce qu'on veut, le résultat sera le même.
Oui, on peut s'aimer des années et tout peut se terminer définitivement, c'est la vie qui est comme ça.
Tu choisi ce que tu fait de ta vie. tes choix/tes peines/tes bonheurs.
 
Haut