Souffrir à cause d'une barrière

Ruh75

VIB
J'essaye de me rentrer ça dans ma tête, de me dire que c'est impossible, que l'histoire ne marchera jamais, mais mon cœur et plus fort que ma raison, et au fond de moi j'espère encore, même si je sais que je me fais parfois trop de mal...
Dieu m'a déjà parlé dans mes rêves, je ne sais pas si j'ai bien interprété ses signes...
Alors que je la voyais bien habillé sortir le soir, je me disais ce jour là qu'elle devait aller rejoindre son copain... Le soir même j'ai fait un rêve ou je la voyais sortir non pas avec un "copain" mais avec ses amies...
Je l'ai interprété comme signe, je ne sais pas si Dieu veut me faire prendre conscience de quelque chose, mais je sais qu'il me parle, qu'il m’envoie des signes chaque jour...
Peut être que Dieu te pousse à l'islam, c'est peut être la raison pour laquelle il a fait que tu habites en face de musulman et que tu éprouves un amour unique pour l'une d'elle.

Dieu sait mieux
 

chidra78

la condi c'est hami
Bonjour voilà je souffre... Depuis presque 1ans...
Je suis vraiment très triste car je pense que je sais déjà au fond de mon coeur que cette histoire ne marchera jamais................

Que Dieu nous guide mes frères et sœurs.

C'est sur les barrière çà fait souffrir, une fois je suis resté coincé trois heure devant la barrière de mon square en hiver, jte raconte pas...
 
Le voile est une barrière, mais là, elle ne le porte pas, donc je ne vois pas ce qui t'empêche d'allée lui parler. Moi si j'avais un conseil à te donner c'est fonce, ne laisse pas cette chance te passer sous les mains.
Qui dit mieux en genre débilité ??????? en plus le pseudo est comme par hasard nouveau et c'est son premier message :confused:
 
Bonjour voilà je souffre... Depuis presque 1ans...
Je suis vraiment très triste car je pense que je sais déjà au fond de mon coeur que cette histoire ne marchera jamais.

Voila c'est ...Dans mon travail on parle beaucoup entre chrétiens et musulmans et on s'entend super bien car on se rejoint sur beaucoup de point.
Un musulman m'a même dit car je lui ai posé la question, que dans le Coran il n'est pas écrit qu'un homme ou une femme musulman(ne) n'aurait pas le droit de faire sa vie avec les gens du livre.

Malheureusement j'en suis sûr qu'elle doit croire que je ne sais rien sur la religion...
J'aimerai lui dire tellement de chose...

Lui dire que si elle veut que nos enfants soit musulman, eh ben qu'ainsi soit-il car si je veux faire ma vie avec elle, musulmane, pourquoi cela me dérangerait pour mes enfants, ils croiront toujours au même dieu que moi.

Lui dire qu’Allah est mon dieu car je suis moi aussi son serviteur.

Car Dieu a crée la femme pour qu'elle complète l'homme, sa moitié, sans qui il n'est rien...

Si seulement elle me laissait une chance de lui parler, de me découvrir.

Que Dieu nous guide mes frères et sœurs.
Jean arrete la poésie

rentre dans le tas, fait le grand écart comme John Travolta!
 
peut etre que maintenant tu penses que tu laisseras sa religion prendre le dessus sur la tienne quant à l'éducation des enfants, mais que une fois devant le fait accompli tu changeras d'avis

sinon en effet les traditions sont très ancrées, il sera très mal vu par sa famille qu'elle se mette avec toi, c'est comme ca :s

je te souhaite bon courage en tout cas, et j'espère que ca se passera bien pour toi :)

ps: tu ne l'idéaliserais pas un peu?tu ne la connais pas vraiment...


Je ne pense pas, si je donne ma parole devant Dieu, je ne changerai pas d'avis une fois sur le fait accompli, et puis si je veux faire ma vie avec cette musulmane, pourquoi cela me dérangerait que mes enfants le soient ?
Je sais qu'il sera très mal vu qu'elle se mette avec moi, et c'est pour ça que je n'ai jamais osé lui parler, je peux les comprendre, ils veulent le meilleur pour leur fille...

Peut être que je l'idéalise, c'est vrai, je ne la connais pas vraiment, c'est vrai...
Mais je fait avec ce que je sais déjà, elle n'est jamais sorti avec un garçon, jamais été vulgaire, toujours très poli, bien habillé, peu de maquillage, sérieuse dans ses études.
Je sais tout ça car même si on ne sait jamais parlé, on a fréquenté la même école.
Elle est pas comme les autres filles, à sortir avec plein de gars, s'habiller vulgairement, ou se surmaquillé...
Toujours très poli, même ma famille me le dit, qu'elle est vraiment très bien éduqué.

J'en sais vraiment un minimum sur elle, c'est vrai que je ne la connait pas assez pour savoir ses défauts, mais bon.
C'est le minimum que je sais sur elle qui me fait l'aimer, ce n'est pas superficielle, car croyais moi si elle serait aussi vulgaire que les autres filles que je connais, je ne serais jamais tomber amoureux d'elle.

Après je ne vais pas faire l'hypocrite, il faut aussi un minimum que la fille me plaise physiquement pour que je tombe amoureux, oui elle est belle, mais ce n'est pas le physique le plus important.
 
Peut être que Dieu te pousse à l'islam, c'est peut être la raison pour laquelle il a fait que tu habites en face de musulman et que tu éprouves un amour unique pour l'une d'elle.

Dieu sait mieux

Peut être que ce que tu dis est vrai...

Avant de me convertir au christianisme, quand j'étais encore sur le chemin de l’errance (agnostique), j'avais déjà fait un rêve que je me souviendrai sans doute jusqu'à ma mort.

Dans mon rêve j'étais dans ma chambre, et je lisais le Coran, mes parents ont toqué à la porte, et j'ai couru caché le Coran sous ma table.
Dans mon rêve le Coran faisait la taille de la paume de ma main.
Sur le Coran il était écrit "la Bible" mais je savais que c'était le Coran et non la Bible.

À l'époque j'ai hésité à ouvrir un compte sur ce forum pour vous en parler.

Bien sûr, je lirais le Coran un jour ou l'autre, c'est sûr, mais je ne pense pas me reconvertir, car honnêtement ma famille le prendrai pour une trahison...
 
un gawri tombe amoureux d'une musulmane alors il va faire quoi il va s'inscrire sur bladi.net pour demander conseil aux bougnoules. :cool:
n'importe quoi. :rolleyes:


N'importe quoi pourquoi ? J'aurai du plutôt m'inscrire dans un forum à majorité juives pour demander conseil pour mon histoire ? Ou alors m'inscrire peut être sur un forum de musique classique il aurait peut être pu me donner des conseils...

Quoi de plus logique que je demande des conseils aux musulmans si je suis amoureux de l'une d'entre elles ?
 

chidra78

la condi c'est hami
N'importe quoi pourquoi ? J'aurai du plutôt m'inscrire dans un forum à majorité juives pour demander conseil pour mon histoire ? Ou alors m'inscrire peut être sur un forum de musique classique il aurait peut être pu me donner des conseils...

Quoi de plus logique que je demande des conseils aux musulmans si je suis amoureux de l'une d'entre elles ?

cette partie du forum est plus orientale que musulmane...mais bon passons....

Un conseil ? demande plutôt conseil à dieu...
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
N'importe quoi pourquoi ? J'aurai du plutôt m'inscrire dans un forum à majorité juives pour demander conseil pour mon histoire ? Ou alors m'inscrire peut être sur un forum de musique classique il aurait peut être pu me donner des conseils...

Quoi de plus logique que je demande des conseils aux musulmans si je suis amoureux de l'une d'entre elles ?

Alors là je reste bouche bée, tu viens pour avoir des conseils ou pour nous apprendre ce que c’est la religion musulmane et les coutumes.
PS : je trouve que tu débites des âneries à chaque fois que tu parles de cette religion, et figure toi il n’y a pas de commandement dans cette religion, et qu’une femme n’a pas le droit de se marier avec un non musulman que tu le veuilles ou non. Point barre
 
Oui je l'ai compris qu'une musulmane ne peut pas faire sa vie avec un non-musulman.

Oui je vais essayer de l'oublier...
Je n'étais pas là pour être orgueilleux, pardonnez moi si j'en ai donné l'impression.
Je voulais juste dialoguer, me convaincre que c'était possible une dernière fois, m'aveugler une fois de plus dans l'amour.

Pardon si j'ai été offensant, je ne voulais pas...
Beaucoup de peine... Désolé...

Merci en tout cas pour vos conseils.
 

Ruh75

VIB
Peut être que ce que tu dis est vrai...

Avant de me convertir au christianisme, quand j'étais encore sur le chemin de l’errance (agnostique), j'avais déjà fait un rêve que je me souviendrai sans doute jusqu'à ma mort.

Dans mon rêve j'étais dans ma chambre, et je lisais le Coran, mes parents ont toqué à la porte, et j'ai couru caché le Coran sous ma table.
Dans mon rêve le Coran faisait la taille de la paume de ma main.
Sur le Coran il était écrit "la Bible" mais je savais que c'était le Coran et non la Bible.

À l'époque j'ai hésité à ouvrir un compte sur ce forum pour vous en parler.

Bien sûr, je lirais le Coran un jour ou l'autre, c'est sûr, mais je ne pense pas me reconvertir, car honnêtement ma famille le prendrai pour une trahison...
L'intérêt que tu portes à tes parents montre que tu est un homme de bien.
Ce que tu ressens d'autre l'on ressentit au moment des révélations à chaque prophète que Dieu nous a envoyé.
Il y a eu certes des querelles familial mais la vérité de Dieu doit être prioritaire.
Ne blesse jamais tes parents mais ne te détourne jamais de la vérité car c'est par elle que passe le salut et celui de tes parents.

l’obéissance à Allah n’a jamais produit autre chose que le bien et la bénédiction dans tous les moments.
Constate par toi même le verset qui dit : « Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issu favorable, et lui accordera ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait pas. »

Et Allah dit la vérité.
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Oui je l'ai compris qu'une musulmane ne peut pas faire sa vie avec un non-musulman.

Oui je vais essayer de l'oublier...
Je n'étais pas là pour être orgueilleux, pardonnez moi si j'en ai donné l'impression.
Je voulais juste dialoguer, me convaincre que c'était possible une dernière fois, m'aveugler une fois de plus dans l'amour.

Pardon si j'ai été offensant, je ne voulais pas...
Beaucoup de peine... Désolé...

Merci en tout cas pour vos conseils.

Moi en tout cas ce que je te reproche, c’est de parler de la religion et que tu la qualifie (la fille) de musulmane, non je n’ai jamais dit que tu dois l’oublier, tu dois la voire comme une femme et non comme ……..
PS : tu as toutes tes chances, de grâce arrête de nous parler de la religion
 
Tu penses qu'un pauvre homme n'a pas le droit d'aimer et d’être aimer ? c'est le contraire.

essaie de parler avec elle, pour mieux savoir ce qu'elle a sous la tete, peut etre qu'elle n'est pas du genre " matérialiste " qui sait ! ...
 
N'importe quoi pourquoi ? J'aurai du plutôt m'inscrire dans un forum à majorité juives pour demander conseil pour mon histoire ? Ou alors m'inscrire peut être sur un forum de musique classique il aurait peut être pu me donner des conseils...

Quoi de plus logique que je demande des conseils aux musulmans si je suis amoureux de l'une d'entre elles ?
ah mais je veux bien te croire c'est juste que si c'est vrai ça veut dire que tu ne connais aucun rebeu alors qu'il y en a un paquet qui vivent dans ton pays, y en a même une qui vit en face de chez toi.
pas que ça m'étonne de voir quand dans votre bled vous et les rebeux vous vous évitez mais bon ça me fait quand même bizarre.

en tout cas musulmane ou pas si tu veux sortir avec elle c'est à elle qu'il faut que tu parles et tu es le mieux placé parmi nous pour savoir comment faire. et c'est en lui parlant que tu connaitra ses limites, on n'a pas tous les mêmes limites. elle porte le voile ta voisine ?
 
Oui je l'ai compris qu'une musulmane ne peut pas faire sa vie avec un non-musulman.

Oui je vais essayer de l'oublier...
Je n'étais pas là pour être orgueilleux, pardonnez moi si j'en ai donné l'impression.
Je voulais juste dialoguer, me convaincre que c'était possible une dernière fois, m'aveugler une fois de plus dans l'amour.

Pardon si j'ai été offensant, je ne voulais pas...
Beaucoup de peine... Désolé...

Merci en tout cas pour vos conseils.
elle porte le voile ta musulmane ou c'est juste le fait qu'elle soit rebeu qui te fait la considérer comme telle ?
autre question, si elle était juive tu te serais inscrit sur un forum israélien ?
 
convertie toi sincèrement si Allah t'a guidé, et puis si tu l'aime toujours, demande lui de devenir ta femme, tu verras bien sa réponse et tu cesseras les ruminations inutiles ;)
moi je me serais converti par amour mais Allah n'aime pas les hypocrites. y a d'ailleurs tout une sourat sur eux.
si quelqu'un se converti il doit le faire par foi et pas pour serrer une greluche.
 
moi je me serais converti par amour mais Allah n'aime pas les hypocrites. y a d'ailleurs tout une sourat sur eux.
si quelqu'un se converti il doit le faire par foi et pas pour serrer une greluche.
j'ai parlé de sincérité cher Pogoss, walakine maintenant que tu soulignes ce point, n'y a t il pas dans l'histoire de l'Islam une femme qui a demandé en guise de dot la conversion de son prétendant ?

Conversion sincère j'entends qui passe par la recherche de la science, puisque c'est la science qui permet la connaissance d'Allah, l'amour pour Lui, sa crainte, et l'espoir en Lui, je ne parle pas évidemment d'une mascarade.
 
Haut