Souffrir à cause d'une barrière

j'ai parlé de sincérité cher Pogoss, walakine maintenant que tu soulignes ce point, n'y a t il pas dans l'histoire de l'Islam une femme qui a demandé en guise de dot la conversion de son prétendant ?

Conversion sincère j'entends qui passe par la recherche de la science, puisque c'est la science qui permet la connaissance d'Allah, l'amour pour Lui, sa crainte, et l'espoir en Lui, je ne parle pas évidemment d'une mascarade.
ah je savais pas. c'est qui cette bouffonne ? parce que c'est ridicule ça. on se converti pour Allah pas pour une femme.

la base de la conversion c'est la foi. moi j'ai appris le coran par coeur ainsi qu'un paquet de hadith à une époque. et quand je fais réciter le coran à mon fils je me rend compte que j'ai quasi jamais besoin de support pour lui corriger ses erreurs.
mais c'est pas pour autant que je suis devenu musulman. si t'as pas la foi t'as rien. c'est avec la foi que tu fais la chahada mais après tout le monde peut dire "ach8adou anna la ilaha illa allah wa anna mouhammad rassoul allah" sans la chahada faite de bonne foi t'es pas musulman.
 
ah je savais pas. c'est qui cette bouffonne ? parce que c'est ridicule ça. on se converti pour Allah pas pour une femme.

la base de la conversion c'est la foi. moi j'ai appris le coran par coeur ainsi qu'un paquet de hadith à une époque. et quand je fais réciter le coran à mon fils je me rend compte que j'ai quasi jamais besoin de support pour lui corriger ses erreurs.
mais c'est pas pour autant que je suis devenu musulman. si t'as pas la foi t'as rien. c'est avec la foi que tu fais la chahada mais après tout le monde peut dire "ach8adou anna la ilaha illa allah wa anna mouhammad rassoul allah" sans la chahada faite de bonne foi t'es pas musulman.

ah c mignon Allahi barik tu fais réviser ton fils :love:

les actes ne valent que par les intentions, tu dois certainement connaitre cette paroles prophetique (pbsl)

alors voici le récit il s'agit de créatures exemplaires entourant le prophète (pbsl) et non d'une bouffonne !!
On rapporte d'après Anas que lorsque Abû Talha a demandé Umm Sulaym en mariage, celle-ci lui répondit :

« Par Dieu ! On ne refuse pas à un homme comme toi, mais voilà ! Tu es incroyant, et moi, je suis musulmane ; il ne m'est donc pas permis de me marier avec toi. Ceci dit, si tu te convertis à l'islam, ta conversion me suffira comme dot et je ne te demanderai rien d'autre. » Et il en fut ainsi.
 
ah c mignon Allahi barik tu fais réviser ton fils :love:

les actes ne valent que par les intentions, tu dois certainement connaitre cette paroles prophetique (pbsl)

alors voici le récit il s'agit de créatures exemplaires entourant le prophète (pbsl) et non d'une bouffonne !!
On rapporte d'après Anas que lorsque Abû Talha a demandé Umm Sulaym en mariage, celle-ci lui répondit :

« Par Dieu ! On ne refuse pas à un homme comme toi, mais voilà ! Tu es incroyant, et moi, je suis musulmane ; il ne m'est donc pas permis de me marier avec toi. Ceci dit, si tu te convertis à l'islam, ta conversion me suffira comme dot et je ne te demanderai rien d'autre. » Et il en fut ainsi.
c'est obligé, c'est dans son programme scolaire. au Maroc c'est obligatoire, si tu n'es pas de famille juive t'es musulman malgré toi. et comme je ne veux pas qu'il soit marginalisé et que moi ça ne m'a pas desservi de suivre ces cours d'éducation islamique je l'aide à ce que ça se passe bien de ce coté là.

si le mec s'est converti que pour se la taper alors c'est une bouffonne qui a ajouté un hypocrite de plus à la liste de ceux qui seront châtiés en tant que tel.
 
Bonjour voilà je souffre... Depuis presque 1ans...
Je suis vraiment très triste car je pense que je sais déjà au fond de mon coeur que cette histoire ne marchera jamais.

Voila c'est simple, j'aime ma voisine, j'habite dans un immeuble à lyon....
Et j'aime ma voisine qui habite au même étage que moi...

Ce n'est pas anodin c'est le véritable amour que je ressens pour elle, par une seconde passe sans que je pense à elle...

Le problème c'est que mon amour est trop fort, trop grand.
Puis l'autre problème c'est qu'elle est musulmane...
ça famille est sérieuse, va à la mosquée, fait le ramadan, mais ne porte pas le voile.

On est nous deux dans l'immeuble depuis notre naissance (j'ai 24ans) mais on ne s'est jamais parlé, on se dit juste bonjour poliment...

Mais à chaque fois que je la croise, mon coeur bat si fort, mes jambes s'affaiblissent vraiment, c'est vraiment la première fois que je ressens ça pour une fille.

Le problème c'est que jusqu'à maintenant j'arrivais à surmonter mon amour pour elle car je ne la croisais pas si souvent que ça.
J'arrivais à penser à autre chose...
Mais depuis septembre je la croise presque tout les jours, elle a commençait à travailler et elle prend les 3 même bus que moi pour y aller, le premier jour quand je l'ai vu débarqué dans le bus j'étais tellement mal...

Le soir, quand je suis rentré j'ai tellement déprimé...
Je n'ai pas mangé quand je suis rentré, j'ai pas non plus réussi à dormir ni même à lire... Je ne pensais qu'à elle...

Je ne pensais qu'à elle en me disant que je ne l'aurais jamais, qu'elle sera avec un autre garçon...
Qu'est ce qu'elle voudrait de moi ? un pauvre misérable qui touche un salaire de *****, qui galère, et qui pour boucler la boucle n'est pas musulman ?
Tellement belle, tellement sérieuse...

J'ai tellement mal au cœur, le soir je n'arrive pas à dormir, le jour je n'arrive pas à me concentrer dans mon travaille, je pense sans arrêt à elle...

La seule chose qui m'apaise c'est ma foi dans la religion.
Je ne sais plus quoi faire, et je ne suis qu'un homme.

Ce qui me fait le plus de peine c'est qu'elle doit s'imaginer elle et sa famille que je suis un blanc lambda qui ne croit pas en Dieu, qui n'est pas sérieux et qui a déjà couché, qui fume qui boit, qui est hypocrite ect...

Alors que ce n'est pas du tout ça, je suis très sérieux, je suis ma religion, les commandements sont mes lois et les paraboles me guident...
Je compte le faire après le mariage...
Dans mon travail on parle beaucoup entre chrétiens et musulmans et on s'entend super bien car on se rejoint sur beaucoup de point.
Un musulman m'a même dit car je lui ai posé la question, que dans le Coran il n'est pas écrit qu'un homme ou une femme musulman(ne) n'aurait pas le droit de faire sa vie avec les gens du livre.

Malheureusement j'en suis sûr qu'elle doit croire que je ne sais rien sur la religion...
J'aimerai lui dire tellement de chose...
.

C'est pas de l'amour mais une espèce d'obsession exotique malsaine et tu fais bien d'en parler sur un forum avant de lui lâcher ce laïus en direct parce qu'elle t'aurait pris pour un taré :)
 
Haut