Soufian 21 ans tabassé pour avoir oublié son attestation lui permettant de se déplacer.

A

AncienMembre

Non connecté
Euuuh, ils ne tabassent que les zarabes ?

Ou les noirs ou les bazanés en générale.
Le délit de faciès (et les violences qui en sont souvent le corollaire) est prouvé scientifiquement et juridiquement.
Ce dernier aspect mérite d'être précisé: c'est la Cour européenne des droits de l'homme qui condamne. Et ce tribunal ne condamne
pas des personnes mais des Etats. Ce qui implique que ces Etats sont coupable de quelque chose. CQFD...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
La violence policière est abjecte. Ils doivent être sanctionnés (doux rêve avec ce gouvernement), cependant nous n'avons qu'une version des faits.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ou les noirs ou les bazanés en générale.
Le délit de faciès (et les violences qui en sont souvent le corollaire) est prouvé scientifiquement et juridiquement.
Ce dernier aspect mérite d'être précisé: c'est la Cour européenne des droits de l'homme qui condamne. Et ce tribunal ne condamne
pas des personnes mais des Etats. Ce qui implique que ces Etats sont coupable de quelque chose. CQFD...
Tu devrai regarder les vidéos des gilets jaunes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La violence policière est abjecte. Ils doivent être sanctionnés (doux rêve avec ce gouvernement), cependant nous n'avons qu'une version des faits.

@Difkoum, réfléchis calmement.
Admettons que ce gamin ait fait quelque chose de mal.
Vu la vidéo, on sait qu'il n'était pas dangereux.
Quels faits pourraient bien justifier qu'il se fasse tabasser aussi lachement, à 4 contre 1?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
@Difkoum, réfléchis calmement.
Admettons que ce gamin ait fait quelque chose de mal.
Vu la vidéo, on sait qu'il n'était pas dangereux.
Quels faits pourraient bien justifier qu'il se fasse tabasser aussi lachement, à 4 contre 1?
Et tu me demandes de réfléchir calmement ?
J'ai commencé par dire ce que tu dis à la fin de ton intervention. 😂
Qu'est ce qui n'est pas calme dans mon propos ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et tu me demandes de réfléchir calmement ?
J'ai commencé par dire ce que tu dis à la fin de ton intervention. 😂
Qu'est ce qui n'est pas calme dans mon propos ?

Mon message répondait à "cependant nous n'avons qu'une version des faits".

Tu ferais quoi avec une "autre version des faits" ??

(d'ailleurs, on a pas vraiment une "version" des faits mais plutôt les faits bruts : un gamin non armé non agité qui se fait tabasser par 4 brutes si je puis dire)
 
La violence policière est abjecte. Ils doivent être sanctionnés (doux rêve avec ce gouvernement), cependant nous n'avons qu'une version des faits.

non.
nous avons des images sans équivoque , montrant un tabassage en règle par plusieurs policiers sur un gamin qui n'oppose pas de résistance ( quand ils l"emmènent à l'abri pour laisser libre cours à leur sadisme) , et qu'aucune infraction ne saurait justifier

il était menotté et maitrisé et la voiture à l'opposé du lieu où il est conduit pour subir une pluie de coup

je veux bien qu'on essaie de trouver une explication pour se rassurer et normaliser ce qu'on ne peut accepter mais l'existence d'une police racaille surtout dans certains quartiers en est une. y a plus grand monde qui l'ignore .. sans que cela soit "louche"
 
Dernière édition:
@Difkoum, réfléchis calmement.
Admettons que ce gamin ait fait quelque chose de mal.
Vu la vidéo, on sait qu'il n'était pas dangereux.
Quels faits pourraient bien justifier qu'il se fasse tabasser aussi lachement, à 4 contre 1?

Rien ne peut le justifier en l’occurrence. J’ai pour habitude de prendre en général la défense des policiers, qui exercent un métier ingrat et difficile.

Mais on voit bien sur la vidéo que le jeune homme ne représentait aucun danger pour eux, et il semblait obtempérer.

Là les flics sont indéfendables. Rien ne peut justifier un tel déferlement de violence gratuite...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
J'attends juste les premières interventions de ceux qui vont insinuer que c'est moche MAIS qu'il l'a quand même un peu cherché ....

C'est vrai qu'il l'avait pas mérité.... MAIS
Après tout il avait pas son attestation en règle... il aurait pu s'éviter tout ce malheur ...

Et puis qu'est-ce ce qu'il faisait dehors de toute façon ? On est confiné ! Il aurait du respecter les lois comme nous tous...

Et pour finir , ce sont les pauvres policiers qui sont à plaindre....
Travailler sous pression toute l'année... à courir après des idiots pareil... prendre le risque de ce contaminer eux même...
Vraiment Ce sont les policiers nos vrais "héros" .
Si c'était ton petit frère tu n'aurais pas eu cette réaction. Ils auraient du lui mettre une amende comme prévu par la lois, mais le ramener sous le porche à l'abris des regards indiscrets pour le défoncer...

J'espère qu'en sortant tu vas oublier ton attestation, te faire controler alors que tu partais juste récupérer des courses au drive, et que tu te fasse défoncer. Là j'aimerai te tendre un micro pour entendre ta réaction.

Malheureusement tant que les gens ne vivement pas eux même la situation... empathie zéro...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Mon message répondait à "cependant nous n'avons qu'une version des faits".

Tu ferais quoi avec une "autre version des faits" ??

(d'ailleurs, on a pas vraiment une "version" des faits mais plutôt les faits bruts : un gamin non armé non agité qui se fait tabasser par 4 brutes si je puis dire)
Et ceci te permet de m'accuser de ne pas réfléchir calmement ?
As-t-on une autre version sur le topic jusqu'à présent ? Il est évident que non. Le fait que j'écrive une évidence te fait dire que je ne réfléchi pas calmement. On a une belle illustration de la maîtrise du débat.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si c'était ton petit frère tu n'aurais pas eu cette réaction. Ils auraient du lui mettre une amende comme prévu par la lois, mais le ramener sous le porche à l'abris des regards indiscrets pour le défoncer...

J'espère qu'en sortant tu vas oublier ton attestation, te faire controler alors que tu partais juste récupérer des courses au drive, et que tu te fasse défoncer. Là j'aimerai te tendre un micro pour entendre ta réaction.

Malheureusement tant que les gens ne vivement pas eux même la situation... empathie zéro...

Je crois que le message de @simplement était 100% ironique.
 
Si c'était ton petit frère tu n'aurais pas eu cette réaction. Ils auraient du lui mettre une amende comme prévu par la lois, mais le ramener sous le porche à l'abris des regards indiscrets pour le défoncer...

J'espère qu'en sortant tu vas oublier ton attestation, te faire controler alors que tu partais juste récupérer des courses au drive, et que tu te fasse défoncer. Là j'aimerai te tendre un micro pour entendre ta réaction.

Malheureusement tant que les gens ne vivement pas eux même la situation... empathie zéro...
son message est ironique
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
non.
nous avons des images sans équivoque , montrant un tabassage en règle par plusieurs policiers sur un gamin qui n'oppose pas de résistance ( quand ils l"emmènent à l'abri pour laisser libre cours à leur sadisme) , et qu'aucune infraction ne saurait justifier

il était menotté et maitrisé et la voiture à l'opposé du lieu où il est conduit pour subir une pluie de coup

je veux bien qu'on essaie de trouver une explication pour se rassure et normaliser ce qu'on ne peut accepter mais l'existence d'une police racaille surtout dans certains quartiers en est une. y a plus grand monde qui l'ignore .. sans que cela soit "louche"
Tu t'egosilles, aussi, en étalant plein de mots pour dire ce que j'ai commencé à dire.
Même question pour toi : as-tu une autre version ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et ceci te permet de m'accuser de ne pas réfléchir calmement ?
As-t-on une autre version sur le topic jusqu'à présent ? Il est évident que non. Le fait que j'écrive une évidence te fait dire que je ne réfléchi pas calmement. On a une belle illustration de la maîtrise du débat.

Je voulais dire "prends le temps de réfléchir", pas que tu n'étais pas calme, autant pour moi.

Cela dit, le fait que tu t'accroches à cette idée d'une "autre version" est absurde, vu les faits qui sont édifiants, comme on le dit tous ici.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est quand même dingue.
Tu commences par condamner un acte abject mais le simple fait de dire que nous ne disposons que d'une version te fait basculer du côté des ******* qui excusent les policiers qui tabassent un zarabe.
Un sacré niveau.
 
Tu t'egosilles, aussi, en étalant plein de mots pour dire ce que j'ai commencé à dire.
Même question pour toi : as-tu une autre version ?

lol
non je t écris très calmement au contraire

c'est pas parce que tu as commencé par écrire , ce que tu pensais qui allait pouvoir empêcher la critique de la fin de ton commentaire , que celui est pertinent , puisqu'on a une video (que tu n' as pas du regarder vu comment tu t'y accroches inutilement)
qui montre la scène très clairement sans avoir besoin de version des faits opposes
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
C'est quand même dingue.
Tu commences par condamner un acte abject mais le simple fait de dire que nous ne disposons que d'une version te fait basculer du côté des *** qui excusent les policiers qui tabassent un zarabe.
Un sacré niveau.

Franchement pas.
Perso, j'ai pas pensé une seule seconde que tu cautionnais quoi que ce soit.

Je soutiens juste que d'un point de vue logique, parler de "versions" est absurde quand on voit les faits.
Rien de moral là dedans !
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Il ne s'agit pas de version mais d'images sonores donc de faits bruts, loool. :claque::D

Bon, je m'arrête là.
Donc tu es certain que le jeune homme (que les fumiers de flics ont lâchement tabassé) a été arrêté pour défaut de non présentation de son autorisation de sortie et que les flics (fumiers et toussa) l'ont massacré (je condamne sincèrement leur ignominie) sans autre chose ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Il ne s'agit pas de version mais d'images sonores donc de faits bruts, loool. :claque::D

Bon, je m'arrête là.
Honnêtement, je pense que tu es plus intelligent que ça. Tu as une image qui commence à un instant T. Sait-tu ce qu'il s'est passé avant ?
Le simple fait que je pose la question, te fera croire que je cautionne la lâcheté des flics.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc tu es certain que le jeune homme (que les fumiers de flics ont lâchement tabassé) a été arrêté pour défaut de non présentation de son autorisation de sortie et que les flics (fumiers et toussa) l'ont massacré (je condamne sincèrement leur ignominie) sans autre chose ?

Non, je ne suis certain de rien sur les motifs. Mais en vérité, ils sont totalement indifférents.

Je soutiens, en me basant sur la seule loi française que quoi qu'ai fait ce gamin pour être contrôlé (deal de drogue, erreur sur la date de son attestation, écoute de Michel Sardou), il est non-armé et ne résiste pas : les seules circonstances qui auraient pu justifier le recours à la force par les autres.

Conclusion : pourquoi chercher à savoir ce qu'il aurait fait en amont si on est sûr (vu son comportement) qu'il ne méritait pas ce traitement?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Honnêtement, je pense que tu es plus intelligent que ça. Tu as une image qui commence à un instant T. Sait-tu ce qu'il s'est passé avant ?
Le simple fait que je pose la question, te fera croire que je cautionne la lâcheté des flics.

Non, c'est pas ça.
Le fait que tu poses la question présuppose plutôt que tu peux croire, en toute bonne foi, qu'il y a des circonstances (il faut me dire lesquelles) qui puissent justifier qu'un mec calme (mais qui a fait quelque chose de mal en amont) puisse se faire bastonner par la police.
Pour moi (et pour la loi française), il n'y en a aucune.
C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi tu accordes de l'importance à ce type d'infos.
 
Haut