Souhaiter la bonne année est haram

Salut,

Critiquer leur fatwa ,

Mais en venir a dire "barbe mal entretenue etc ..." c'est osée

En plus la critique c'est facile, surtout quand on apporte aucune preuve les contredisant !!!

Cela s'appelle la diffamation voir de la calomnie

Dire qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un, ça n'a rien de calomniant ni de diffamatoire !

Dire que la barbe des barbus est souvent mal entretenue, est un fait !!

Bon les amis, on revient au sujet !

Salam,

J'aimerais bien savoir sur quoi se basent les savants pour dire cela...

Sur le Coran et la Sunna avec des preuves , les ' vrais savants ' en tout cas ...
Et eux ne parlent pas sans avoir aucune preuve !

Mais pour ceux qui se prétendent etre savants alors que la plupart ne savent meme pas parlés arabes ... Ceux là se basent sur la politique , sur leur passion , ect ...
Wa Allah ou A3lam (Et Allah est le plus savant)

Peaace.

Salut,

Critiquer leur fatwa ,

Mais en venir a dire "barbe mal entretenue etc ..." c'est osée

En plus la critique c'est facile, surtout quand on apporte aucune preuve les contredisant !!!

Cela s'appelle la diffamation voir de la calomnie
:D

tu extrapoles..

comme ces pseudo savants.. d'ailleurs..
écoute.; perso, je n'ai pasl'intention ni l'envie de les écouter..
Dieu seul me jugera.. toi tu fais comme tu l'entends.;

Ah bon et tu pense que souhaiter une bonne année à un voyant qui se sert de l'astrologie n'est pas haram?

Tu as lu entre les lignes ou quoi?

:D

tu extrapoles..

comme ces pseudo savants.. d'ailleurs..
écoute.; perso, je n'ai pasl'intention ni l'envie de les écouter..
Dieu seul me jugera.. toi tu fais comme tu l'entends.;

http://www.dailymotion.com/relevanc...rt/video/x56q23_lange-de-la-mort-meurt_webcam

Tiens ecoute un savant taxé de sectariste , alors que personne en a la preuve !!!

Ah bon et tu pense que souhaiter une bonne année à un voyant qui se sert de l'astrologie n'est pas haram?

Tu as lu entre les lignes ou quoi?

exactement tu m'as bien comprise

je continuerais a souhaiter ce que bon me semble et ce jusqu'a nouvel ordre !!

je ne vis pas l'islam dans la crainte ou la contrainte comme semble te marteler tes oulamas,ce sont de simple gugus

voila autre chose ?

exactement tu m'as bien comprise

je continuerais a souhaiter ce que bon me semble et ce jusqu'a nouvel ordre !!

je ne vis pas l'islam dans la crainte ou la contrainte comme semble te marteler tes oulamas,ce sont de simple gugus

voila autre chose ?

Ah oui donc j'ai le droit de porter la main de fatima?

Les oulemas sont unanime , je voudrais ta réponse si possible ^^

Sur le Coran et la Sunna avec des preuves , les ' vrais savants ' en tout cas ...
Et eux ne parlent pas sans avoir aucune preuve !

Mais pour ceux qui se prétendent etre savants alors que la plupart ne savent meme pas parlés arabes ... Ceux là se basent sur la politique , sur leur passion , ect ...
Wa Allah ou A3lam (Et Allah est le plus savant)

Peaace.

tu sais les interprétations des uns et des autres c'est une chaine sans fin:rolleyes: alors fie toi a tes propres neuronnes au lieu de suivre sont qui n'en ont visiblement pas !

salam tout le monde.
j'ai entendu plusieurs imam dire que le fait de souhaiter bonne année est haram.

« Selon l’unanimité des savants, souhaiter joyeux noël aux mécréants ou toutes autres congratulations liées à leur religion est interdit. Cet acte est semblable au fait de féliciter une personne qui se prosterne face à la croix. Plus encore, cet acte est plus grave aux yeux d’Allah et plus détesté par lui que de féliciter la personne qui boit de l’alcool, qui tue une personne ou qui fornique ».

wa salam.

moi de mon profond coeur je souhaite bon année 1430 pour tout le monde …

Ah oui donc j'ai le droit de porter la main de fatima?

Les oulemas sont unanime , je voudrais ta réponse si possible ^^

mon dieu,pire que ce que je ne croyais:eek:

mais keske t'as besoin de savoir mon avis sur la main de fatma:eek:

la main de fatma c'est ce fameux petit bijoux qui est sensé nous proteger du mal ??!! ben je le trouve immonde ce bijoux et absurde d'en attendre une quelconque protection !!

mon dieu,pire que ce que je ne croyais:eek:

la main de fatma c'est ce fameux petit bijoux qui est sensé nous proteger du mal ??!! ben je le trouve immonde ce bijoux et absurde d'en attendre une quelconque protection !!

Toi au moins tu à compris ,

Certain ne comprenne pas et se permette de dire , les oulémas il interdisent tou

C Q F D
mais keske t'as besoin de savoir mon avis sur la main de fatma

Pourquoi me donne tu ton avis dans ces cas là

???

mdr

age: 23 ans,il se cherche,faut bien que jeunesse se fasse

Mdr,

Attaque moi, je n'attaque jamais les filles

elles sont tellement fragile, faut qu'on veille sur vous , nous les hommes ^^

Si nous serions pas là , vous n'auriez pas eut de bébé

Tu veut un bébé ? tu lui apprendra la politesse j'éspére !!
Quoique étant le pére je préfére lui apprendre ^^

Mdr,

elles sont tellement fragile, faut qu'on veille sur vous , nous les hommes ^^

Tu veut un bébé ? tu lui apprendra la politesse j'éspére !!
Quoique étant le pére je préfére lui apprendre ^^

hein:eek: mais ou vois-tu une attaque

je suis la seule ici a te comprendre banane:D

Non je ne suis pas enerver ,
pourquoi tu l'es toi ?
Tu veut que je te dise des mots doux pour te montrer que je suis pas enerver ?
MDR LOOOLL

:D non..c'est hyper haram de dire des mots doux à une femme qui n'est pas la tienne tu sais

Mdr,

elle sont tellement fragile, faut qu'on veille sur vous , nous les hommes ^^
en meme temps si nous n'étions pas là.. enfin nos utérus.. bein.. pareil

tu sais les interprétations des uns et des autres c'est une chaine sans fin:rolleyes: alors fie toi a tes propres neuronnes au lieu de suivre sont qui n'en ont visiblement pas !

Tu c'est , ces savants sont dotés d'une science qui est la religion . Ils suivent à la lettre la Sunna du Prophete (swt) et le Coran . Dirait-tu alors que les paroles du Prophete (swt) et de Allah sont des mensonges ? Starfilulah .
Bien sùr beaucoup,disent qu'Ils sont trop dùr et les insultent , mais c'est pasque c'est la veritée et que sur certains point pour certaines personnes sa ne les arrangent pas .
<< Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. >> (Sourate 2 , v42)
Et l'Islam ne changent pas pour qu'Elle soit accepté par les autres , ou encore l'Islam ne se modernise pas comme certains croient .

Comme a dit Ibn Sirrin : << Cette science est une religion , regardez donc de qui vous l'apprenez >>

Que Dieu te guide et accepte ton repentir , Amine .

Tu c'est , ces savants sont dotés d'une science qui est la religion . Ils suivent à la lettre la Sunna du Prophete (swt) et le Coran . Dirait-tu alors que les paroles du Prophete (swt) et de Allah sont des mensonges ? Starfilulah .
Bien sùr beaucoup,disent qu'Ils sont trop dùr et les insultent , mais c'est pasque c'est la veritée et que sur certains point pour certaines personnes sa ne les arrangent pas .
<< Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. >> (Sourate 2 , v42)
Et l'Islam ne changent pas pour qu'Elle soit accepté par les autres , ou encore l'Islam ne se modernise pas comme certains croient .

Comme a dit Ibn Sirrin : << Cette science est une religion , regardez donc de qui vous l'apprenez >>

Que Dieu te guide et accepte ton repentir , Amine .

Salam tous les "oulémas" ou "fkihs" ne sont pas savants !!
Et critiquer des oulémas ne veut pas dire critiquer l'islam !

Salam tous les "oulémas" ou "fkihs" ne sont pas savants !!
Et critiquer des oulémas ne veut pas dire critiquer l'islam !

Wa aleycoum o salam wa rahmatollah , c'est ce que je t'ai dis tantot . Il ya des 'oulémas' ou 'imams' qui imitent les 'vrais savant' en s'habillant comme eux ,ect ... Pour égarés les gens .
« Aujourd'hui, j'ai parachevé pour vous votre religion, accompli sur vous mon bienfait, et j’agrée pour vous l'Islâm comme religion. » ([8])

Mais si tu critique l'Islam , les paroles où preuves des savants ne sont autres que les paroles du Prophete (swt) ou du Coran.

Dans le recueil de Mouslim d’après Jâber qui rapporte que le Prophète (swt) a dit :
« En outre, la meilleure parole est le Livre d'Allah, la meilleure voie est la voie de Muhammad et la pire des choses est la chose nouvelle (en matière de religion), et toute innovation est un égarement ». ([6])

« Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises ? Or, si l’arrêt décisif n’avait pas été prononcé, leur affaire aurait été réglée. Mais certes, les injustes auront une sévère punition. »([3])

Ok ,

Fais de beau rêve

Gros Bisou

Attention tu t'égares !! :D

Gros Bisou est une invention de mécréants.

Ils le font pour attirer a eux les femmes vertueuses....

Souvent ils l'associent a des choses ou des événement pas très catholique du style:

Bonne année et gros bisou a toi Samoka

C'est donc déconseillé pour tout ceux qui ne mangent pas de dinde aux marrons et qui trouve que l'année ne doit pas forcement etre bonne...

Une fatwa doit bien exister pour ca :D

Attention tu t'égares !! : D
Gros Bisou est une invention de mécréants.
Ils le font pour attirer a eux les femmes vertueuses....

Souvent ils l'associent a des choses ou des événement pas très catholique du style:

Bonne année et gros bisou a toi Samoka
C'est donc déconseillé...
Une fatwa doit bien exister pour ca : D

:eek:
moi personne me fait des bisous..:fou:
c'est haram..
en tant que femme virtuose, je ne saurais souffrir des bisous

çà va çà peut être bonne année 1430 en revanche gare à l'association
Bonne année 2009 et gro bisou à toi...

mon dieu,pire que ce que je ne croyais

NAN ....:D

C'est juste un bijou qui fait penser au Sud comme la croix d'agadez et qui est vendu aux touristes

Après on se demande pourquoi ce genre de mentalité est très mal vue en Europe.

Non mais à un moment faut arrêter.

J'imagine que dire joyeux anniversaire est aussi haram, non ?

Après on se demande pourquoi ce genre de mentalité est très mal vue en Europe.

Non mais à un moment faut arrêter.

J'imagine que dire joyeux anniversaire est aussi haram, non ?

Salam

Mais à l'origine, n'est-ce pas les chrétiens qui la célèbrent?
..../.....
(Alors que notre prophète nous as même demandé de ne pas fêter son propre anniversaire... )

Salam

Parfaitement !!! :D :D .

Salam

Mais à l'origine, n'est-ce pas les chrétiens qui la célèbrent?
..../.....
(Alors que notre prophète nous as même demandé de ne pas fêter son propre anniversaire... )

Salam,
Développe, ou as-tu trouver sa? une preuve qui s'appuit sur ce que tu viens de dire.
Je n'ai jamais entendu parler de ça...

salam tout le monde.
j'ai entendu plusieurs imam dire que le fait de souhaiter bonne année est haram.

« Selon l’unanimité des savants, souhaiter joyeux noël aux mécréants ou toutes autres congratulations liées à leur religion est interdit. Cet acte est semblable au fait de féliciter une personne qui se prosterne face à la croix. Plus encore, cet acte est plus grave aux yeux d’Allah et plus détesté par lui que de féliciter la personne qui boit de l’alcool, qui tue une personne ou qui fornique ».

wa salam.

bonne année !!! :D

NB : hum en tous ses savants sont imbus d'eux même on croirait qu'il pense savoir ce que Allah pense ...

Retour