Salam Aleykoum

Tu es injuste de dire cela, qui a prononcé le takfir ici???
Et ta haine envers nos savants est déraisonnable.
Il s'adresse a des savants d'un hizb bien précis, donc suivis par des personne précise, un soufis , un acharis... ne suivras pas un savants salafis et inversement
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
Pourquoi tu lies toujours le wahhabisme au salafisme ?
Le salafisme est un courant idéologique ouvert sur tous les courants qui façonnent l'islam... Les adeptes de ce courant sont des musulmans qui cherchent l'avis des imams (rda), qu'ils soient malikites, hanafites, hanbalites, etc., qui ont façonné la pensée islamique... En ayant une idée sur les différents avis, ils forgent leurs propres avis.
Par contre, le wahhabisme est une secte, clos sur elle-même, basée sur les uvres d'Ibn Wahhab et les avis des cheikhs reconnus par l'Arabie Saoudite... Les adeptes de cette secte sont des sectaires qui ne reconnaissent que les avis émanant des wahhabites de l'Arabie Saoudite et qui traitent d'égarement, voire apostasie, les musulmans qui n'abondent pas à leur pensée wahhabite.
donc l'exemple a suivre est notre prophete (swt) est ce qu'il feter noel? fetait il la nouvel année? fetait il son anniversaire?
j'attends vos reponses
Muhammad (sws) a-t-il écrit ses hadiths ? La compilation des Hadiths s'est-elle effectuée à l'époque des califes bien guidés (rda) ? Certainement, non... Si on suit ta logique, on doit bruler ces livres de hadiths.
Muhammad (sws) avait-il une télévision ? La télévision était-elle regardée à l'époque des califes bien guidés (rda) ? Certainement, non... Si on suit ta logique, on doit cesser de regarder la télévision.
Muhammad (sws) avait-il une voiture ? La voiture était-elle conduite à l'époque des califes bien guidés (rda) ? Certainement, non... Si on suit ta logique, on doit céder à nos voitures et faire un retour à l'ère des chameaux.
Muhammad (sws) avait-il internet ? Les califes bien guidés (rda) se sont-ils servis d'internet pour discuter l'islam ? Certainement, non... Si on suit ta logique, on doit se déconnecter de bladi.net et bruler nos pc.
Le monde évolue grâce à l'évolution des idées... Et si notre monde a resté arriéré, c'est tout simplement à cause de la montée des extrémistes au pouvoir.
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
87. Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Dieu, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Le Messager de Dieu (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Prenez garde contre lextrémisme dans la religion, car ceux qui sont venus avant nous nont été détruits que par lextrémisme ».
Lextrémisme religieux est l'arbre de l'ignorance. Ses branches sont secs et stériles, et son paysage est horrifiant et ressemble à l'enfer. Ses cerveaux sont des sycophantes qui se cachent dans la peau des émirs et des cheikhs de lIslam, qui érigent l'inégalité, la discrimination, linjustice, le communautarisme, la bestialité, la barbarie, et la xénophobie de tout ce qui nabonde pas à leurs pensées horrifiques. Ses partisans ont perdu lamour et lesprit douverture, répandent consciemment ou inconsciemment la division, sèment la haine dans les curs des gens, et déclenchent des guerres éternelles qui détruisent notre monde.
Lextrémisme religieux est une maladie qui rétrograde lévolution humaine et pousse le monde vers son anéantissement. Les contaminés par cette maladie ont une vison patibulaire de la vie terrestre qui les aveugle et les empêche de faire la distinction entre le bien et le mal, et entre le chemin droit vers le bonheur éternel et ceux qui conduisent lhumanité vers le malheur sempiternel. Sourds et aveuglés par leur extrémisme, ils commencent à voir le bonheur dans la saleté, la souffrance, lignorance, et le barbarisme ; et de la sorte ils quittent la Lumière pour vivre dans les ténèbres et se diriger avec des pas sûrs vers la destruction humanitaire.