salam
si Allah était ignorant , je te l'aurais accordé , mais ce n'est pas le cas !
les rums c'est les roms ...
si les français ont mis du temps a le comprendre c'est pas mon problème ...c'est comme pour les n'sara, mot qui a perdu son sens ...en plus pour toi ce doit être aussi les romains ...
et le pire c'est que tu sais toi même ce qu'est un romain et tu situe la batailles contre les romains après "la mort du prophète"
en clair tu es plus savant qu'Allah ... machallah
Bon exemple aussi sur les Nasara .Je remets les réponses de T99 mais j'ai
d'autres sources un peu long à chercher
exactement , en plus de la grammaire , le " sens des mots coraniques " originel en changer de sens ......ou plutot de définition a posteriori
la semantique du coran originel est dirigés vers une sémantique baser sur les hadiths et la sira...dans le but de " changer le sens des mots" pour changer le sens de l'histoire
exemple : les " mushrikunes" du coran, ( qui sont les chrétiens arabes) comme je l'ai demontrez a Enok, .......deviennent des " polytheistes mecquois"......etc, etc , etc..
et les " an nasara" ( les chrétiens de muhamed) deviennent les chrétiens,
et les kafirunes qui sont sensés etre les " juifs " , deviennent les " mecquois polytheisme"et le " hijab" qui est un rideau , devient un voile que les femmes doivent porter sur la tete,....
On change le sens des mots, donc on change le sens de l'histoire.........mais ce qui est bien , c'est que les mots du coran sont toujours la .....et on peut verifier...!! on lis une histoire , et on nous explique une autre histoires
Citation:
Envoyé par tunisie98 ↑
Je te donne une information !
Une fois que tu a remis dans l'histoire des byzantins et des perses ! au vu de l'histoire
tu va vite t'apercevoir que la sourate ( EL roums ) les byzantins justement qui est sensés relaté ces evenements!!
il y a une erreur de "POINT" , ( diacritisme), un point change le sens du mot, entre VAINCRE et A ETE VAINCU!!
Au fait, les verset ( El roum) constitue une erreur " historique"! apparement le copiste ne connaissait pas trops l'histoire !!
le probleme vient de " a vaincu" et " a eté vaincu".....!!!
aie aie je te pose une colle la; mais bon si tu reflechi un peu , tu retrouvera le sens du verset !
ce verset a etait justement " descendu" EN 620, c'est a dire 6 ans aprés! les evenement
غُلِبَتِ الرُّومُ
Les Romains ont été vaincus,
3. فِي أَدْنَى الْأَرْضِ وَهُمْ مِنْ بَعْدِ غَلَبِهِمْ سَيَغْلِبُونَ
dans le pays voisins, et après leur défaite ils seront les vainqueurs, 30.3
le verset est celui la :
"Les Byzantins ont été vaincus, dans la terre la plus voisine et, après leur défaite, ils vaincront à leur tour (les Perses)"
donc si tu rectifie ca te donnera :
" Les Byzantins ont vaincus................... ils (seront) vaincus a leur tour "...