Sourate La famille d'Imran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
tu me demande du concret alors que t'es pas capable de prouver que les djinn sont des fantomes ??
c'est qui le psychiatre qui te suit ?? donne moi son nom je vais demander sa radiation ...

ton problème c'est que tu confond humain et homme !
insan et rajul c'est pas des synonymes...

t'es au moins d'accord avec ça ??

En arabe rajoul = homme et mar'a = femme
en français homme = homme ou homme = homme et femme = les humains
Je suis étonné d' avoir à te l' expliquer.

Que tu mette homme ou humain pour la traduction c' est pareil puisque dans la tienne ( je n' ai crée les djins et les humains que pour qu' ils m' adorent )
ça parle de deux créatures différentes

Laisses tomber tes sarcasmes puérils ça ne fait pas avancer le débat.

50. Quand nous avons dit aux Messagers:
« Prosternez-vous devant Adam »,
ils se sont prosternés, sauf Iblîs;
un des Djinns,
révolté contre l’ordre de son Rabb.

On se doute bien qu'Adam n'est pas ibliss donc pourquoi préciser qu'Ibliss est djinn si ils le sont tous ?

Et puis ton histoire des anges qui couronnent Firaoun a mon avis pas la peine d'aller plus loin.

Ange c'est une fonction ok mais c'etait qui les autres a part les djinns avant Adam ?
la virgule est un rajout !

quand tu la retire tu comprend mieux la phrase...

ils se sont prosternés, sauf Iblîs, un des Djinns révolté contre l’ordre de son Rabb.

il n'y en avait pas d'autre !

En arabe rajoul = homme et mar'a = femme
en français homme = homme ou homme = homme et femme = les humains
Je suis étonné d' avoir à te l' expliquer.

Que tu mette homme ou humain pour la traduction c' est pareil puisque dans la tienne ( je n' ai crée les djins et les humains que pour qu' ils m' adorent )
ça parle de deux créatures différentes

Laisses tomber tes sarcasmes puérils ça ne fait pas avancer le débat.

le coran est écrit en arabe, donc faut le comprendre avec le sens de la langue arabe ..

6. Mais voici, des hommes, parmi les humains,
voulaient se réfugier
chez des hommes parmi les Djinns:
ceux-ci ne firent qu’ajouter à leur stupidité.

tu vois bien que homme n'est donc pas un synonyme d'humain !

Wa 'Annahu Kāna Rijālun Mina Al-'Insi Ya`ūdhūna Birijālin Mina Al-Jinni Fazādūhum Rahaqāan

maintenant traduit djinn par jain ou par Juif et tu comprendra comment ils ont fait pour savoir quand Adam fut créé

c'est plutot le contraire , c'est la version original qui fut réinscrite dans le talmud ..

ya pas de mohamed au 7ème siécle , ce livre qui leur a permis d’être légitime c'est la vrai bible en arabe datant de -1250 ...qui est un recueil de plusieurs appels (corans) ...
Regarde la preuve : C'est une récupération comme pour les jins .
Ce mythe coranique est tiré d’un apocryphe "juif" des premiers siècles « La vie d’Adam et Eve » :

Alors Michel est venu ; il a appelé toutes les troupes d'anges et leur a dit, "Prosternez-vous devant la ressemblance et l'image de la divinité." Et ensuite, quand Michel les a appelés et que tous s'étaient prosternés devant lui, il m'a [Satan] aussi appelé. Et je lui ai dit, "Va-t-en, car je ne me prosternerai pas devant lui qui est plus jeune que moi ; en effet, je suis maître avant lui et il est préférable pour lui qu’il se prosterne devant moi.

Maintenant compare avec ceci:
وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي خَالِقٌ بَشَرًا مِنْ صَلْصَالٍ مِنْ حَمَإٍ مَسْنُونٍ
Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.
15.29. فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِنْ رُوحِي فَقَعُوا لَهُ سَاجِدِينَ
Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: ‹Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
30. فَسَجَدَ الْمَلَائِكَةُ كُلُّهُمْ أَجْمَعُونَ
et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui›.
31. إِلَّا إِبْلِيسَ أَبَىٰ أَنْ يَكُونَ مَعَ السَّاجِدِينَ
Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,
32. قَالَ يَا إِبْلِيسُ مَا لَكَ أَلَّا تَكُونَ مَعَ السَّاجِدِينَ
excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.
33. قَالَ لَمْ أَكُنْ لِأَسْجُدَ لِبَشَرٍ خَلَقْتَهُ مِنْ صَلْصَالٍ مِنْ حَمَإٍ مَسْنُونٍ
Alors [Allah] dit: ‹Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés?›
34. قَالَ فَاخْرُجْ مِنْهَا فَإِنَّكَ رَجِيمٌ
Il dit: ‹Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable›.
35. وَإِنَّ عَلَيْكَ اللَّعْنَةَ إِلَىٰ يَوْمِ الدِّينِ
- Et [Allah] dit: ‹Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!

Regarde la preuve : C'est une récupération comme pour les jins .
Ce mythe coranique est tiré d’un apocryphe "juif" des premiers siècles « La vie d’Adam et Eve » :

Alors Michel est venu ; il a appelé toutes les troupes d'anges et leur a dit, "Prosternez-vous devant la ressemblance et l'image de la divinité." Et ensuite, quand Michel les a appelés et que tous s'étaient prosternés devant lui, il m'a [Satan] aussi appelé. Et je lui ai dit, "Va-t-en, car je ne me prosternerai pas devant lui qui est plus jeune que moi ; en effet, je suis maître avant lui et il est préférable pour lui qu’il se prosterne devant moi.

Maintenant compare avec ceci:
وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي خَالِقٌ بَشَرًا مِنْ صَلْصَالٍ مِنْ حَمَإٍ مَسْنُونٍ
Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.
15.29. فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِنْ رُوحِي فَقَعُوا لَهُ سَاجِدِينَ
Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: ‹Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
30. فَسَجَدَ الْمَلَائِكَةُ كُلُّهُمْ أَجْمَعُونَ
et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui›.
31. إِلَّا إِبْلِيسَ أَبَىٰ أَنْ يَكُونَ مَعَ السَّاجِدِينَ
Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,
32. قَالَ يَا إِبْلِيسُ مَا لَكَ أَلَّا تَكُونَ مَعَ السَّاجِدِينَ
excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.
33. قَالَ لَمْ أَكُنْ لِأَسْجُدَ لِبَشَرٍ خَلَقْتَهُ مِنْ صَلْصَالٍ مِنْ حَمَإٍ مَسْنُونٍ
Alors [Allah] dit: ‹Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés?›
34. قَالَ فَاخْرُجْ مِنْهَا فَإِنَّكَ رَجِيمٌ
Il dit: ‹Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable›.
35. وَإِنَّ عَلَيْكَ اللَّعْنَةَ إِلَىٰ يَوْمِ الدِّينِ
- Et [Allah] dit: ‹Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!

en clair les vrai traduction sont toujours déclaré apocryphe .. comme l'evangile de jacques avec Youssef qui se marie avec Miriem et qui lui dit qu'elle tombera enceinte sans être toucher...

Cela devrait . Le temple a été abattu par les Romains en 70 et les Judéens
furent interdits de revenir après la dernière révolte de Barkoba en 135 .
Qu'ont ils fait après ? de la manipulation .

Tss! Tss! Qu'est ce que tu peux être antisémite toi alors! Pas étonnant si le nouveau testament est ton livre de chevet .

Des faits de notre religion ont étés mentionnés par les juifs avant Mouhammad saws?
Toujours pas de problème. Désolé il à passé son temps à le répéter.
Tu ne nous apprends rien.
Si l' Islam t' empêche de dormir laisses tomber tes trois dieux païens pour adorer le dieu d' Abraham avec nous . Il y a bien une raison pour que tu squatte un site musulman à longueur de journée.

le coran est écrit en arabe, donc faut le comprendre avec le sens de la langue arabe ..

6. Mais voici, des hommes, parmi les humains,
voulaient se réfugier
chez des hommes parmi les Djinns:
ceux-ci ne firent qu’ajouter à leur stupidité.

tu vois bien que homme n'est donc pas un synonyme d'humain !

Wa 'Annahu Kāna Rijālun Mina Al-'Insi Ya`ūdhūna Birijālin Mina Al-Jinni Fazādūhum Rahaqāan

maintenant traduit djinn par jain ou par Juif et tu comprendra comment ils ont fait pour savoir quand Adam fut créé

Et la vrai traduction la traduction unanimement reconnue:

5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.

6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmis les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.

7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.

8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.

9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

Pourquoi remplacer jinn par juifs ?Tu penses que les juifs ne sont pas humains et qu'ils sont capable de voler? T'es grave toi!

Et la vrai traduction la traduction unanimement reconnue:

5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.

6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmis les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.

7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.

8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.

9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

Pourquoi remplacer jinn par juifs ?Tu penses que les juifs ne sont pas humains et qu'ils sont capable de voler? T'es grave toi!

c'est ça ton argument "la vrai traduction" ??

rajul c'est un homme oui ou non ??

insane c'est un humain oui ou non ??

les mots mâle et femelle sont réservés aux animaux...

(Il en a créé) huit, en couples: deux pour les ovins, deux pour les caprins... dis: "Est-ce les deux mâles qu´Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Informez-moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques";

Thamāniyata 'Azwājin Mina Ađ-Đa'ni Athnayni Wa Mina Al-Ma`zi Athnayni Qul 'Āldhakarayni Ĥarrama 'Ami Al-'Unthayayni 'Ammā Ashtamalat `Alayhi 'Arĥāmu Al-'Unthayayni Nabbi'ūnī Bi`ilmin 'In Kuntum Şādiqīna

les djinn qui ont frolé le ciel c'est avec le vent de sulaymane ..d'ailleurs un peu plus loin dans la sourate ils disent que parmi eux certain sont musulman...

et qui a construit les temple de salomon dans la bible ???

Tss! Tss! Qu'est ce que tu peux être antisémite toi alors! Pas étonnant si le nouveau testament est ton livre de chevet .
N'emploie pas le mot antisémite car tu as été formaté comme beaucoup dans
ton inconscient car tu ne le le comprends pas.
Dis moi qui furent les Sémites et reviens . Ensuite dis moi si ceux qui squattent
l'ancienne Palestine sont réellement des Sémites d'accord ?

Tu es ignorant je le vois . J'utilise l'Ancien et le Nouveau Testament car les 2 réunis sont la Parole de Dieu
Des faits de notre religion ont étés mentionnés par les juifs avant Mouhammad saws?
Toujours pas de problème. Désolé il à passé son temps à le répéter.
Tu ne nous apprends rien.
Tu as beaucoup à apprendre car même l'histoire des tribus arabes qui vivaient au Moyen vous ne l'a connaissez pas .
Il a fallu que ce soient des historiens extérieurs qui fassent le travail malgré les
moyens .
Si l' Islam t' empêche de dormir laisses tomber tes trois dieux païens pour adorer le dieu d' Abraham avec nous . Il y a bien une raison pour que tu squatte un site musulman à longueur de journée.
Cela ne m'empêche pas de dormir je ne vois pas ou est le problème c'est un forum public et je ne squatte pas et ce n'est pas en vain et je n'ai pas le temps te t'expliquer les raisons . La vérité te dérange je le comprends car il n'y a pas de réels débats sur les vrais sujets qui permettraient aux personnes de
réfléchir afin de vérifier si ce qu'on leur raconte c'est des mensonges ou la vérité. Les populations ont été endormies ou ont été forcées de suivre sans
la moindre réflexion ou par des pressions . La liberté d'expression tu sais ce que sais ? Je n'adore qu'un Seul Dieu Unique qui est pluriel celui d'Abraham d'Isaac et de Jacob . Les talmudistes d'aujourd'hui sont aussi trompés .
Ma prole ne fait aucun progrès chez toi comme l'avait déjà dit le Maître aux hypocrites .
Ps: Tu es mal placé pour parler de paganisme . Que font les millions de trompés à tourner autour d'un cube et à excuter des
rites païens ? C'est une affaire qui roule n'est ce pas ?

La question est a quel prophete pense tu que la sourate est révélé ?
c'est a sulaymane c'est lui qui a des rapport en direct d'Allah de tout ce qui se passe

1. Dis:
« Il m’a été révélé qu’un groupe de Djinns
a entendu et dit: ‹ Nous voici, nous avons entendu
un Appel merveilleux.

3. Quand le Nabi confia un secret à l’une de ses épouses,
elle dévoila cette histoire.
Allah confirma ce fait au Nabi,
qui lui en répéta une partie,
et garda l’autre par-devers lui.
Quand il l’en avisa,
elle dit: « Qui t’a dévoilé cela ? »
Il dit: « Le Savant, le Sage,
me l’a dévoilé. »

c'est a sulaymane c'est lui qui a des rapport en direct d'Allah de tout ce qui se passe

1. Dis:
« Il m’a été révélé qu’un groupe de Djinns
a entendu et dit: ‹ Nous voici, nous avons entendu
un Appel merveilleux.

3. Quand le Nabi confia un secret à l’une de ses épouses,
elle dévoila cette histoire.
Allah confirma ce fait au Nabi,
qui lui en répéta une partie,
et garda l’autre par-devers lui.
Quand il l’en avisa,
elle dit: « Qui t’a dévoilé cela ? »
Il dit: « Le Savant, le Sage,
me l’a dévoilé. »

Donc tous les "dis" du Coran sont pour Suleyman

N'emploie pas le mot antisémite car tu as été formaté comme beaucoup dans
ton inconscient car tu ne le le comprends pas.
Dis moi qui furent les Sémites et reviens . Ensuite dis moi si ceux qui squattent
l'ancienne Palestine sont réellement des Sémites d'accord ?

Les sémites n' existent pas historiquement parlant. L' histoire raciste de Nouh as qui a donné naissance aux " races" humaines c' est un conte de fees pour biblistes . Il y a les Arabes de la Syrie au Yémen et les Banou Israil et la majorité des juifs d' Israël sont étranger à la région.
J' ai bon ?!!:D
Tu es ignorant je le vois . J'utilise l'Ancien et le Nouveau Testament car les 2 réunis sont la Parole de Dieu
A force de le répéter tu va peut être finir par t' en convaincre... Même le pape et les évêques n' y croient pas .

La liberté d'expression tu sais ce que sais ? Je n'adore qu'un Seul Dieu Unique qui est pluriel celui d'Abraham d'Isaac et de Jacob . Les talmudistes d'aujourd'hui sont aussi trompés .
Les prêtre chrétiens qui sont devenus musulmans ont avoués qu' ils ont répété sans le croire ce credo.
Les voies de Dieu sont impénétrables comme disent les adorateurs du Sol Invictus ... du christ

"Heureux sont les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient !" Désolé je ne suis pas simple d' esprit alors je ne pourais pas venir avec toi§:pleurs:

Les sémites n' existent pas historiquement parlant. L' histoire raciste de Nouh as qui a donné naissance aux " races" humaines c' est un conte de fees pour biblistes . Il y a les Arabes de la Syrie au Yémen et les Banou Israil et la majorité des juifs d' Israël sont étranger à la région.
J' ai bon ?!!
Pourquoi tu as mis "races" entre guillemets ?
Donc tu crois en la théorie fumiste de l'évolution vrai ou faux ? c'est ton droit
A force de le répéter tu va peut être finir par t' en convaincre... Même le pape et les évêques n' y croient pas .
Chacun est libre n'est ce pas ? tout
le monde a un libre arbitre . Tu leur a demandé ?

Les prêtre chrétiens qui sont devenus musulmans ont avoués qu' ils ont répété sans le croire ce credo.
Les voies de Dieu sont impénétrables comme disent les adorateurs du Sol Invictus ... du christ
Ils doivent très très rares ces "convertis" comme
ceux d'aujourd'hui . Par contre si la liberté d'expression existait dans les pays dits "musulmans" il y aurait du soucis pour les exploitateurs .

"Heureux sont les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient !" Désolé je ne suis pas simple d' esprit alors je ne pourais pas venir avec toi§:pleurs:
Tu me fais pitié avec tes réponses d'insensées . Ton maître a déjà un pied dans l'abîme ne l'oublie pas .

J' ai bon ?!!:D

t'as compris que le sémites ou autre n'existe pas .. c'est cool ..
il ne te manque plus qu'a comprendre que les jain sont issus d'israel le premier djinn et les humains d'aam le premier humain ...

pour les roms par exemple, ils savent qu'il ne descendent pas d'adam et éve mais du premier homme et de lilith
et cette lilith est une "démone" ce qui colle très bien avec l'image qu'on a des djinn....

dans la genese il y a 2 créations l'une qui a peuplé la terre et la seconde c'est adam dans l'eden ...

t'as compris que le sémites ou autre n'existe pas .. c'est cool ..
il ne te manque plus qu'a comprendre que les jain sont issus d'israel le premier djinn et les humains d'aam le premier humain ...

pour les roms par exemple, ils savent qu'il ne descendent pas d'adam et éve mais du premier homme et de lilith
et cette lilith est une "démone" ce qui colle très bien avec l'image qu'on a des djinn....

dans la genese il y a 2 créations l'une qui a peuplé la terre et la seconde c'est adam dans l'eden ...

désolé Nicky mais là je te suis plus ! ça deviens du n' importe quoi!

Moi qui croyais que tu avais une VRAI découverte concernant les hiéroglyphes et la langue arabe. Ce qui était plausible étant donné qu' on ne sait pas trop bien vocaliser l'égyptien ancien et que les deux langues sont trilitères (avec l' amazigh).

Maintenant t' as les juifs qui ne sont pas des humains , les romains qui se transforment en manouches , les atlantes, lili la démone,, les mille et une nuit et j' en passe.
Manque plus qu' Hanibal le grand et les anunaki . Mais je suis sûr que tu va nous pondre une théorie la dessus .

Je vais attendre que tu publie tes découvertes dans une revue historique puisque tu connais "l' histoire occulte du monde" C' est une série ésotérique sur dailymotion . Je suis sûr que ça va te plaire.

désolé Nicky mais là je te suis plus ! ça deviens du n' importe quoi!

Moi qui croyais que tu avais une VRAI découverte concernant les hiéroglyphes et la langue arabe. Ce qui était plausible étant donné qu' on ne sait pas trop bien vocaliser l'égyptien ancien et que les deux langues sont trilitères (avec l' amazigh).

Maintenant t' as les juifs qui ne sont pas des humains , les romains qui se transforment en manouches , les atlantes, lili la démone,, les mille et une nuit et j' en passe.
Manque plus qu' Hanibal le grand et les anunaki . Mais je suis sûr que tu va nous pondre une théorie la dessus .

Je vais attendre que tu publie tes découvertes dans une revue historique puisque tu connais "l' histoire occulte du monde" C' est une série ésotérique sur dailymotion . Je suis sûr que ça va te plaire.
désolé" mais j'aime pas les attrapes nigauds ..
répond au moins sincèrement sur le verset avec les "mâle" a la place des hommes ..
le reste n'est pas important pour toi pour le moment , et n'oublie pas que ce n'est que sur Dailymotion que tu peux voir des djinn ...donc ça te plaira sans doute beaucoup plus qu'a moi ...

désolé" mais j'aime pas les attrapes nigauds ..
répond au moins sincèrement sur le verset avec les "mâle" a la place des hommes ..
le reste n'est pas important pour toi pour le moment , et n'oublie pas que ce n'est que sur Dailymotion que tu peux voir des djinn ...donc ça te plaira sans doute beaucoup plus qu'a moi ...
Salam,

Tout le monde a compris, que tu dise "des mâles parmi les humains vont chez les mâles parmi les jinns" ou " des hommes parmi les humains vont chez les des hommes parmis les jinns" , qu'ils s' agit là des humains qui vont chez des créatures différentes parce que dans les autres versets ils sont créés de feu et qu'ils volent.
Tu t' entête à tordre le sens des versets d' Allah 3azza wa jall. Tha9o Llah ya akhi.

J' ai trouvé la vidéo ésotérique new age où tu prends tes affirmations:
http://www.dailymotion.com/video/x8dox0_l-oeil-d-horus-1-l-ecole-des-myster_tech?search_algo=1

On y trouve le déluge universel, puis les Atlantes suite à la catastrophe qui fondent une civilisation égyptienne high tech etc...
Le problème c' est que c' est un ramassi de bullshit! :
Il n' y a jamais eu de déluge universel (cf géologie) Il n' y a jamais eu d' Atlantide ni de civilisation égyptienne high tech. Nada rien nib.
Laisses tomber les charlatans new age et lis plutôt les VRAIS scientifiques et les VRAI historiens.

Salam,

Tout le monde a compris, que tu dise "des mâles parmi les humains vont chez les mâles parmi les jinns" ou " des hommes parmi les humains vont chez les des hommes parmis les jinns" , qu'ils s' agit là des humains qui vont chez des créatures différentes parce que dans les autres versets ils sont créés de feu et qu'ils volent.
Tu t' entête à tordre le sens des versets d' Allah 3azza wa jall. Tha9o Llah ya akhi.

J' ai trouvé la vidéo ésotérique new age où tu prends tes affirmations:
http://www.dailymotion.com/video/x8dox0_l-oeil-d-horus-1-l-ecole-des-myster_tech?search_algo=1

On y trouve le déluge universel, puis les Atlantes suite à la catastrophe qui fondent une civilisation égyptienne high tech etc...
Le problème c' est que c' est un ramassi de bullshit! :
Il n' y a jamais eu de déluge universel (cf géologie) Il n' y a jamais eu d' Atlantide ni de civilisation égyptienne high tech. Nada rien nib.
Laisses tomber les charlatans new age et lis plutôt les VRAIS scientifiques et les VRAI historiens.
donc tu ne crois pas a salomon et au pouvoir de controler le vent qu'Allah lui a donner et qu'il a pu redistribuer a qui il voulait pour construire ses sanctuaires, ses statues et ses bassins d'eau bien ancré ??

avec toute les tell qu'on retrouve de palestine en turquie, a ton avis comment des cité ont pu se retrouver sous terre ??

ou alors faire tomber les blocs de 1200 tonnes ??

ou Allah a dit que les djinns étaient des créature differente ??

ils ont des yeux des oreille et même le même genre de sexe qui déflorent les célibataires (houri) chastes...faut etre débile pour croire que c'est des fantomes ...

c'est écrit ou qu'ils sont invisible , mis a part dans tes tafsir fait par des gars qui ne savent pas ce que veut dire une grande route connu de tous ??

les jains ou les unjun (indien) en arabe jinn

traduire homme par male c'est une insulte envers Allah qui nous a créer
a ce propos les animaux sont fait a partir d'eau ...dis nous comment tu imagine les animaux ?? comme des slimes ??

historien toi ?? tu voulais surement dire conteur traditionaliste sunnite ...

donc tu ne crois pas a salomon et au pouvoir de controler le vent qu'Allah lui a donner et qu'il a pu redistribuer a qui il voulait pour construire ses sanctuaires, ses statues et ses bassins d'eau bien ancré ??

avec toute les tell qu'on retrouve de palestine en turquie, a ton avis comment des cité ont pu se retrouver sous terre ??

ou alors faire tomber les blocs de 1200 tonnes ??

ou Allah a dit que les djinns étaient des créature differente ??

ils ont des yeux des oreille et même le même genre de sexe qui déflorent les célibataires (houri) chastes...faut etre débile pour croire que c'est des fantomes ...

c'est écrit ou qu'ils sont invisible , mis a part dans tes tafsir fait par des gars qui ne savent pas ce que veut dire une grande route connu de tous ??

les jains ou les unjun (indien) en arabe jinn

a ce propos les animaux sont fait a partir d'eau ...dis nous comment tu imagine les animaux ?? comme des slimes ??

Salam,

Je ne suis pas historien et je ne l' ai jamais affirmé mais si on remonte le fil de la discussion je donne les sources de mes dire.

un exemple: http://www.drhawass.com/ le site du boss de l' égyptologie

Tout ce que tu répètes inlassablement dans ce que j' ai quoté c' est sans preuves et c' est tellement loin des connaissances actuelles qu' il te faudrait "1200 tonnes" de preuves pour tout étayer .

Salam,

Je ne suis pas historien et je ne l' ai jamais affirmé mais si on remonte le fil de la discussion je donne les sources de mes dire.

un exemple: http://www.drhawass.com/ le site du boss de l' égyptologie

Tout ce que tu répètes inlassablement dans ce que j' ai quoté c' est sans preuves et c' est tellement loin des connaissances actuelles qu' il te faudrait "1200 tonnes" de preuves pour tout étayer .
tu veux dire la pourriture de l'égyptologie ..

ce mec c'est une arnaque vivante ...

une archéologue, Antoine gigal a trouver une issu pour les sous sol de gizeh , ils sont tomber sur une chambre avec plein d'objet d'époque , comme prévu ils appellent les autorité .. le lendemain la pièce était vider de tout ses objet !

il suffit de poser un vase datant d'une époque plus ancienne ou plus récente pour définir la date de construction d'une pyramide ...

bref ça fout mal de savoir que c'est en -1250 quelle furent construite car on retrouverait trop vite le lien avec salomon ...

tes références sont bidons ...

tu veux dire la pourriture de l'égyptologie ..

ce mec c'est une arnaque vivante ...

une archéologue, Antoine gigal a trouver une issu pour les sous sol de gizeh , ils sont tomber sur une chambre avec plein d'objet d'époque , comme prévu ils appellent les autorité .. le lendemain la pièce était vider de tout ses objet !

il suffit de poser un vase datant d'une époque plus ancienne ou plus récente pour définir la date de construction d'une pyramide ...

bref ça fout mal de savoir que c'est en -1250 quelle furent construite car on retrouverait trop vite le lien avec salomon ...

tes références sont bidons ...

Je t' ai dit que c' était un exemple parmi tant d'autres . Il empêche les archéologues occidentaux de piller le patrimoine égyptien ? Où est le problème?

De toute façon , tous les égyptologues du monde ( je parle des diplômés bien sûr ) sont d' accord avec lui sur l' histoire de l' Égypte.

Même chez les amateurs de science fiction et d' ésotérisme , et qui s'improvisent égyptologues, aucun ne parle de Suleymane as et de la construction des pyramides à l' aide du vent.

ah au fait! Antoine Gigal (qui est une femme) n' est pas égyptologue . sur son blog elle se dit "Chercheur et auteur en égyptologie" . Un peu comme toi en fait. :D

Je t' ai dit que c' était un exemple parmi tant d'autres . Il empêche les archéologues occidentaux de piller le patrimoine égyptien ? Où est le problème?

De toute façon , tous les égyptologues du monde ( je parle des diplômés bien sûr ) sont d' accord avec lui sur l' histoire de l' Égypte.

Même chez les amateurs de science fiction et d' ésotérisme , et qui s'improvisent égyptologues, aucun ne parle de Suleymane as et de la construction des pyramides à l' aide du vent.

ah au fait! Antoine Gigal (qui est une femme) n' est pas égyptologue . sur son blog elle se dit "Chercheur et auteur en égyptologie" . Un peu comme toi en fait. :D
sauf quelle fouille les sites...

faut voir le nombre de plainte pour vol contre zahi hawwas qui finissent en non lieu ...

tout le monde le déteste !
c'est un mytho !

sauf quelle fouille les sites...

faut voir le nombre de plainte pour vol contre zahi hawwas qui finissent en non lieu ...

tout le monde le déteste !
c'est un mytho !

Zahi hawas es un VRAI archéologue et il à été le boss en égypte depuis des décennies. Il a été Ministre Des Antiquités jusqu' en 2012 . Ce sont les archéologues occidentaux qui le détestent le plus : Un arabe qui les dirige c'est dur à avaler. ça change de l'époque où ils pillaient les tombeaux égyptiens pour voler les trésors ou utiliser des milliers de momies pour en faire du combustible ou des pots de peinture.

Pour ta copine : Je ne savais pas qu'on laissait les touristes faire des fouilles en égypte . :D

@achtouki

T'as pas remarqué que lorsque tu poses une question à niki31 il l'éludait (maladroitement)?

T'as remarqué qu'à chaque fois qu'il était (toujours) incapable de se justifier (avec des
arguments) il t'embarquait sur un autre sujet?

T'as pas remarqué qu'à chaque argument contre ses thèses (débiles) ses réponses
devenaient de plus en plus sarcastique?

T'as pas remarqué (en fait si, ça tu l'as remarqué lol) que sa référence pour la traduction
du Coran est la traduction de Chouraqui ô combien médiocre?

T'as pas remarqué qu'il ne comprend pas l'arabe (il l'avait affirmé il y a moins d'un an) et
qu'il a de sérieuses lacunes en français?

T'as pas remarqué qu'il suffisait pour lui qu'un mot arabe ressemble (phonétiquement) à un
autre mot d'une autre langue pour qu'ils soient les mêmes (en terme de sens et de
signification)? Exemple: concernant dhu al-qarnayn, il affirme qu'il s'agit de la
dinastie zhou juste parce que ces mots ressemblent ("translitérationnement" parlant) ! ! !

@achtouki

T'as pas remarqué que lorsque tu poses une question à niki31 il l'éludait (maladroitement)?
T'as remarqué qu'à chaque fois qu'il était (toujours) incapable de se justifier (avec desarguments) il t'embarquait sur un autre sujet?
Si si ! une vrai savonnette !

T'as pas remarqué qu'à chaque argument contre ses thèses (débiles) ses réponses devenaient de plus en plus sarcastique?
Si si et même insultantes .

T'as pas remarqué (en fait si, ça tu l'as remarqué lol) que sa référence pour la traduction
du Coran est la traduction de Chouraqui ô combien médiocre?
Je crois que Chouraqui ne connaît ni l' arabe ni le français. Mais bon en Israël t' en as pas besoin . Moi aussi avec google je te traduit les védas et quand je sais pas je fais comme lui : j' invente des mots.

T'as pas remarqué qu'il ne comprend pas l'arabe (il l'avait affirmé il y a moins d'un an) et
qu'il a de sérieuses lacunes en français?
Oui mais pas que... Pour lire l' arabe sur les hiéroglyphes ... Il faut connaître les hiéroglyphes.

T'as pas remarqué qu'il suffisait pour lui qu'un mot arabe ressemble (phonétiquement) à un autre mot d'une autre langue pour qu'ils soient les mêmes (en terme de sens et de
signification)? Exemple: concernant dhu al-qarnayn, il affirme qu'il s'agit de la
dinastie zhou juste parce que ces mots ressemblent ("translitérationnement" parlant) ! ! !

Ah ça! C' est sa marque de fabrique .

d' ailleurs Nicky, tu disais que la muraille de chine était en bronze dans la cité interdite ... Mais quand je t' ai dit qu'elle ne passait pas dans Pékin (+100km) je n' ai plus eu de nouvelles ...

Je crois que Chouraqui ne connaît ni l' arabe ni le français. Mais bon en Israël t' en as pas besoin . Moi aussi avec google je te traduit les védas et quand je sais pas je fais comme lui : j' invente des mots.
Tu penses à "matriciel" lol (c'est que j'ai vu que t'as écrit plutôt lol)!

Oui mais pas que... Pour lire l' arabe sur les hiéroglyphes ... Il faut connaître les hiéroglyphes.
Bah niki31 ne connait ni l'arabe ni les hiéroglyphes ça c'est sûr!

d' ailleurs Nicky, tu disais que la muraille de chine était en bronze dans la cité interdite ... Mais quand je t' ai dit qu'elle ne passait pas dans Pékin (+100km) je n' ai plus eu de nouvelles ...
MDRRR...

Allez Nicky ! Pour recadrer tes recherches , puisque tu dis que les "sunnites " ne savent pas géolocaliser Sodome , je te propose un article sur le site d' harunYahya. Super intéressant.

Je suis d' accord sur un point avec toi je dois l' avouer: La Thora actuelle est fausse dans sa globalité. Même si la vérité se mêle au mensonge, les dates sont fausses et les généalogies aussi.

"Ibrahim n'était ni Juif ni Chrétien; Mais il était un pur monothéiste qui n'adorait qu'Allah Seul, entièrement soumis à Allah. Et il n'était pas du nombre des idolâtres. Certes, les hommes les plus dignes de se réclamer d'Ibrahim sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci et ceux qui ont cru. Et Allah est le protecteur des Croyants" (Surah Ali 'Imran:67-68)

Des prophètes mentionnés il y a 4500 ans !!!!! :

Chouf! http://harunyahya.fr/fr/works/39774...les-tablettes-dEbla--1-500-ans-avant-la-Torah

Tss! Tss! Qu'est ce que tu peux être antisémite toi alors!
Les sémites n' existent pas historiquement parlant. L' histoire raciste de Nouh as qui a donné naissance aux " races" humaines c' est un conte de fees pour biblistes . Il y a les Arabes de la Syrie au Yémen et les Banou Israil
Si ils n'existent pas pourquoi tu as utilisé le mot antisémite et Banou Israil ?

C'est le genre
Mais à l'origine seuls les oiseaux et ceux qui vivent dans les eaux .
Un Adam de 30 mètres par exemple .

Retour