Sous pression du patronat, le Maroc ouvre ses frontières

Pour ou contre l'ouverture des frontières aux touristes?

  • Oui

    Votes: 6 85.7%
  • Non

    Votes: 0 0.0%
  • Sans opinion

    Votes: 1 14.3%

  • Total des votants
    7

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Oui,mais ce n'est pas une ouverture de frontières !!
S'il y a toujours des conditions : oui pour celui là, non pour celui-ci, il faut ceci,ensuite cela...ce n'est pas une ouverture.
A ma connaissance, les Marocains, qui ne résident pas à l'étranger, pour eux les frontières restent fermées,,,
Quant aux touristes ils sont soumis à l'obligation de reserver des hotels,, ca veut tout dire,,, et les autres, car dans touristes il y a touristes, tu as ceux qui viennent avec leur camping car, ceux qui logent chez des connaissances ect ect ect,,,,
relancer le tourisme d'accord,,, plus que d'accord même,,, mais là tu forces le touriste,,,, ca peut se retourner, aussi,, si tu met la pression déjà sur le touriste,
Quant à l'ouverture des frontières,,, il faut être précis,,, on attend la fin de l'état d'urgence,,,, et on laisse rentrer tout le monde sans conditions comme avant,, ou alors on met un nom sur ces vols qui sont loins d'être réguliers,,,,, vols spéciaux,,, enfin bref,,,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Maintenant c est ouvert pour tous le monde avec des restrictions.. Comme dans chaque pays actuellement
oui mais ca va dans les deux sens,,, là apparemment il n'y a que les touristes qui peuvent venir muni de leurs réservations d'hotels. pour les marocains qui veulent voyager,, c'est pas précisé,, enfin bref on applique pas, la réciprocité, donc c'est pas une ouverture des frontières,,,
ensuite on peut réouvrir les frontières tout en gardant les restrictions, à savoir posséssion du doc test pcr, et autres formalités à accomplir,,,
De tout façon et dans les meilleurs des cas, ou la pandémie viendrait à s'atténuer, voir à disparaitre, il faudra encore passer quelques mois voir quelques années à justifier qu'on est pas porteur du virus,,, c'est normal,,,
 
oui mais ca va dans les deux sens,,, là apparemment il n'y a que les touristes qui peuvent venir muni de leurs réservations d'hotels. pour les marocains qui veulent voyager,, c'est pas précisé,, enfin bref on applique pas, la réciprocité, donc c'est pas une ouverture des frontières,,,
ensuite on peut réouvrir les frontières tout en gardant les restrictions, à savoir posséssion du doc test pcr, et autres formalités à accomplir,,,
De tout façon et dans les meilleurs des cas, ou la pandémie viendrait à s'atténuer, voir à disparaitre, il faudra encore passer quelques mois voir quelques années à justifier qu'on est pas porteur du virus,,, c'est normal,,,
Pour les marocains c ouvert depuis le 15 juillet et il n ya pas encore de changement! Le conseil se réunit aujourhdui.
 
Pour les marocains c ouvert depuis le 15 juillet et il n ya pas encore de changement! Le conseil se réunit aujourhdui.
Du n'importe quoi !
On te dit que ce n'est pas ouvert d'une façonlibre pour tous !
Si des conditions,ce n'est pas ouvert !
Le conseil a déjà statué sur la prolongation,que tout le monde savait,sauf Bladi qui a du retard.
Demande à @alicemoitronkil
 
En fait j'ai compris qu'il s'agit d'étrangers qui se déplacent pour le business au MAROC, pas de touristes...
Les documents à fournir: invitation d'une entreprise MAROCAINE, avec justificatif du déplacement.....
Donc je comprends que çà reste fermé aux touristes étrangers réservation d'hôtel ou pas...
 
J'ai discuté avec des amis retraités qui vont à AGADIR chaque hivers soit dans leur appartement soit en camping car ils ont fait une croix cette année....
Personnellement j'ai commencé à regarder surs le site RENTALIA les locations à Fuertaventura, pour les mois 11 et 12.....
j'attendrais le dernier moment pour réserver, ma fille attends toujours un remboursement d'OPODO pour un vol annulé PARIS/KL en AVRIL
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
J'ai discuté avec des amis retraités qui vont à AGADIR chaque hivers soit dans leur appartement soit en camping car ils ont fait une croix cette année....
Personnellement j'ai commencé à regarder surs le site RENTALIA les locations à Fuertaventura, pour les mois 11 et 12.....
j'attendrais le dernier moment pour réserver, ma fille attends toujours un remboursement d'OPODO pour un vol annulé PARIS/KL en AVRIL
en vol régulier,, avec ryanair ca va ils remboursent,,, la ram,,, c'est un avoir sur les vols réguliers, donc on peut encore attendre,,, :rolleyes:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
En fait j'ai compris qu'il s'agit d'étrangers qui se déplacent pour le business au MAROC, pas de touristes...
Les documents à fournir: invitation d'une entreprise MAROCAINE, avec justificatif du déplacement.....
Donc je comprends que çà reste fermé aux touristes étrangers réservation d'hôtel ou pas...
non,,, les frontières ouvrent pour les touristes étrangers,,, avec des conditions de réservations d'hotels notamment,, pour le buissness là aussi c'est exceptionnel, pour les hommes et femmes d'affaires qui veulent se rendre au maroc, avec les justificatifs que tu as cité,,,
Que ce soit pour les touristes ou voyages d'affaires, tu remarqueras, que cela contribue uniquement à remettre en route, l'économie, et le secteur du tourisme au maroc,,, buisness is buisness :rolleyes:
 
en fait je viens de réaliser que ce sont les MAROCAINS résidents au MAROC qui sont pénalisés beaucoup plus que nous en FRANCE...
avec nôtre passeport FRANÇAIS on peut voyager dans ne nombreux pays contrairement à vous.....
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
en fait je viens de réaliser que ce sont les MAROCAINS résidents au MAROC qui sont pénalisés beaucoup plus que nous en FRANCE...
avec nôtre passeport FRANÇAIS on peut voyager dans ne nombreux pays contrairement à vous.....
Et voilà......
Bon en même temps, même moi si ca me démange de voyager, -je le peux puisque je suis française résidente- je préfére rester, en attendant une amélioration de la situation sanitaire,, j'ai rien d'urgent, à part voir ma famille qui me manque,,, mais on peut reporter,
mais pour les marocains qui veulent voyager, oui là c'est plus problèmatique,,,
 
En fait j'ai compris qu'il s'agit d'étrangers qui se déplacent pour le business au MAROC, pas de touristes...
Les documents à fournir: invitation d'une entreprise MAROCAINE, avec justificatif du déplacement.....
Donc je comprends que çà reste fermé aux touristes étrangers réservation d'hôtel ou pas...
En fait j'ai compris qu'il s'agit d'étrangers qui se déplacent pour le business au MAROC, pas de touristes...
Les documents à fournir: invitation d'une entreprise MAROCAINE, avec justificatif du déplacement.....
Donc je comprends que çà reste fermé aux touristes étrangers réservation d'hôtel ou pas...
C'est pour les deux. Lis la suite.
 
Haut