Soutien pour des parents

salam

alors ça à été j'espère? @youzarcif,
aleykoum salam ma chère soeur Mada :love: , oui ça été si on peut dire ca comme ça , en fait les services sociaux on eu deux rapports envoyés par l'école qui disent qu'il y"as eu des marques sur l'oeil et sur la joue du petit et celle de 4 ans semblable à de la maltraitance (soit disant)

on leurs à expliquer qu'un jour le gamin était parti à l'école avec l'oeil un peu enflé (il s'est fait piquer par un moustique) et il a une alergie sur ce genre d'insectes, la maman n'as pas vu d'inconvénient à l'envoyer et après deux heures l'école à appeller le papa pour lui dire que le petit à l'oeil gonflé de ouf comme s'il s'était pris un coup , le papa leurs à dit que c'était un moustique qui était à l'origine de cette incident et le directeur n'as pas voulu croire le père qui à envoyer le gamin à l'infirmerie scolaire, le papa n'as pas arrêter d'appeler dans succès et au bout de deux heures l'ecole rapelle et ils ont bien eu la confirmation que ce n'était pas des coups mais bien un moustique, le papa est rassuré la maman également et tout le monde pense que cette affaire est close mais malheureusement le directeur à envoyer deux rapports à l'ace le jour même (malgré u'il savait que c'était un moustique) et pour la petite il est à appeller l'enseignante pour savoir si elle n'était pas arrivé un jour avec des bleus (quelque chose comme ca) et l'enseignante lui as dit qu'effectivement elle est arrivé à l'école avec un oeil un peu gonflé (sauf que pour elle , elle était tombé) c'est arrivé qu'une fois , et ils ont fait le rapprochement entre les deux et l'enseignante à soutenu le directeur dans cette démarche , franchement c'est devenu très grave dans les écoles françaises, les enfants n'ont plus le droit de tomber ou qu'il arrive tel et tel chose , c'était vraiment bidon et pas honnête d'alerter les services sociaux pour si peu alors qu'il n'y pas la moindre maltraitance, si encore les gamins seraient arrivées avec des bleues ou un visage amoché en permanence on peut comprendre mais la c'est exagéré et malgres que le directeur savait après la visite médicale scolaire que c'était pas des coups mais un simple moustique il as quand même alerter l'ase , le monde à l'envers mada il voulait seulement chercher des problèmes :confused:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@youzarcif, hamdoullah que ca sarrange mais le pb cest que maintenant ils ne vont pas arrete de surveiller la moindre egratinure .
Bien sur quand nos enfants rentrent de lecole avec de gros bleu , on nous repond "ce sont des enfants ils se bousculent se chamaillent ca tombe " mais quand cest a la maison cest de la maltraitance . Cest Inadmissible :fou:
Et le directeur qui cherche a foutre le bordel alors que le medecin lui dit cest une allergie . Nimporte quoiii .
 
Le mieux serait de les changer d'école, s'ils en ont la possibilité.

Ils ne seront pas serein avec un tel directeur qui semblent motiver ses dénonciations par autre chose que l'intérêt des enfants, étant donné que le médecin lui a signifié que c'était une réaction allergique.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@youzarcif
tu dis
<tout ce que je sais c'est que par moment le couple à des disputes perpétuels devant les enfants>

comme souvent les enfants font un "transfert" dans ce genre de situation,
il a peut être raconté que c'était lui ou sa sœur qui été grondées voire davantage...

ça suffit pour semer le trouble dans les entourages

j'ai eu à la maison pendant + d'un an 2 fillettes (pour rendre service à la maman)
la maman avait été battue devant les gamines et en avait fait une fausse couche avec du sang partout
la + agée des deux avait repris ça à son compte et à l'école elle a été déshabiller (interdit d'après la loi)

à l'époque les gamines vivaient avec moi
mais il aurait suffit d'un bleu pour que ll'ASE s'en mêle

il faudrait demander à la fillette ce qu'elle a dit à l'école à la maîtresse............



TIENS NOUS AU COURANT STP - MERCI

mam
 
Dernière édition:

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
@youzarcif, je suis désolee de te dire ca mais ça sonne faux(ce que les parents t'ont raconté) et on dirait malgré tt que qq chose de lourd existe en fond.
ce n'est qu'une impression mais j'imagine tres mal tt un systeme se mouvoir pour des piqures de moustique confirmés par l'IDE...
et entre nous si un directeur ou une enseignante ne fait pas la difference entre un hematome à l'oeil et une simpe rougeur gonflement ça craint pour ts leurs eleves.
mon neuveu est allergique aux piqures de moustiques c'est impressionnant qd il se fait piquer jamais on a appelé les services sociaux pour ca....
autre chose..il n'y a pas que la maltraitance physique qui met à mal les enfants la negligence les brimades etc sont autant destructrices...et si je ne me trompe pas tu as bien parlé de dessin chelou...et puis cette espece de panique à l'idee d'etre visité
bref tant mieux pour eux si ca se regle
mais toi tu devrais rester vigilant mais aussi garder une distance neutre....on sait jamais...
 
@youzarcif, je suis désolee de te dire ca mais ça sonne faux(ce que les parents t'ont raconté) et on dirait malgré tt que qq chose de lourd existe en fond.
ce n'est qu'une impression mais j'imagine tres mal tt un systeme se mouvoir pour des piqures de moustique confirmés par l'IDE...
et entre nous si un directeur ou une enseignante ne fait pas la difference entre un hematome à l'oeil et une simpe rougeur gonflement ça craint pour ts leurs eleves.
mon neuveu est allergique aux piqures de moustiques c'est impressionnant qd il se fait piquer jamais on a appelé les services sociaux pour ca....
autre chose..il n'y a pas que la maltraitance physique qui met à mal les enfants la negligence les brimades etc sont autant destructrices...et si je ne me trompe pas tu as bien parlé de dessin chelou...et puis cette espece de panique à l'idee d'etre visité
bref tant mieux pour eux si ca se regle
mais toi tu devrais rester vigilant mais aussi garder une distance neutre....on sait jamais...
Je n'aurais ps mieux résumé mon analyse
 
@youzarcif, je suis désolee de te dire ca mais ça sonne faux(ce que les parents t'ont raconté) et on dirait malgré tt que qq chose de lourd existe en fond.
ce n'est qu'une impression mais j'imagine tres mal tt un systeme se mouvoir pour des piqures de moustique confirmés par l'IDE...
et entre nous si un directeur ou une enseignante ne fait pas la difference entre un hematome à l'oeil et une simpe rougeur gonflement ça craint pour ts leurs eleves.
mon neuveu est allergique aux piqures de moustiques c'est impressionnant qd il se fait piquer jamais on a appelé les services sociaux pour ca....
autre chose..il n'y a pas que la maltraitance physique qui met à mal les enfants la negligence les brimades etc sont autant destructrices...et si je ne me trompe pas tu as bien parlé de dessin chelou...et puis cette espece de panique à l'idee d'etre visité
bref tant mieux pour eux si ca se regle
mais toi tu devrais rester vigilant mais aussi garder une distance neutre....on sait jamais...
j'avais aussi parler d'un moustique au début de ce post et j'ai aussi fait référence à un dessin effectivement, pour le moustique on pensait que c'etait réglé puisque comme je l'ai dit l'ecole à rappeler les parents pour leurs dire que c'etait une alergie et non des coups , mais malgré ca il as quand même alerter l'ace va comprendre quelque chose , le papa à pris rdv avec l'enseignante de la petite et le directeur de l'école primaire après le rdv avec les services sociaux, l'enseignante à dit que le directeur est venu pour savoir si la petite à eu des marques , l'enseignante lui as dit oui qu'elle était arrivé un jour (pas le même jour que le gamin ou il as eu l'oeil enflé à cause du moustique) la petite n'as même pas passé la visite médicale qu'il as direct fait un autre rapport avec celui du gamin et l'envoyer à l'ace (avec la complicité de l'enseignante) alors que les parents ont clairement dit bien avant ceci qu'elle était tombé ni plus ni moins comme tout enfants ce qui semble normal

et le jour ou il à rencontré le directeur il as dit qu'il est jamais partie voir l'enseignante pour la petite et qu'il n'as jamais fait de rapport pour elle (sois disant) alors que l'enseignante l'as balancé et as juré et lui nous dit qu'il as fait seulement le rapport pour le plus grand , donc qui dit vrai qui dit faux Allah ou alham mais ils sont tous malhonnêtes pour moi

les enfants et la famille je les connais bien , les enfants ont toujours été bien traités et ne manquent de rien , c'est l'école qui as voulu chercher les problèmes
 
@youzarcif, je suis désolee de te dire ca mais ça sonne faux(ce que les parents t'ont raconté) et on dirait malgré tt que qq chose de lourd existe en fond.
ce n'est qu'une impression mais j'imagine tres mal tt un systeme se mouvoir pour des piqures de moustique confirmés par l'IDE...
et entre nous si un directeur ou une enseignante ne fait pas la difference entre un hematome à l'oeil et une simpe rougeur gonflement ça craint pour ts leurs eleves.
mon neuveu est allergique aux piqures de moustiques c'est impressionnant qd il se fait piquer jamais on a appelé les services sociaux pour ca....
autre chose..il n'y a pas que la maltraitance physique qui met à mal les enfants la negligence les brimades etc sont autant destructrices...et si je ne me trompe pas tu as bien parlé de dessin chelou...et puis cette espece de panique à l'idee d'etre visité
bref tant mieux pour eux si ca se regle
mais toi tu devrais rester vigilant mais aussi garder une distance neutre....on sait jamais...
autre chose aussi ca se voit que tu ne connaît pas le système scolaire toi , la dernière fois un autre gamin était arrivé avec des boutons sur l'avant bras et la direction scolaire à fait tout une montagne alors que c'était une alergie et ils ont quand même alerter l'ace pour rien du tout , dans mon histoire c'était aussi une alergie d'un insecte, les preuves sont dans le carnet de santé du petit et plusieurs médecins pouvaient le confirmer et malgres ça il as quand même fait n'importe quoi
 
autre chose aussi ca se voit que tu ne connaît pas le système scolaire toi , la dernière fois un autre gamin était arrivé avec des boutons sur l'avant bras et la direction scolaire à fait tout une montagne alors que c'était une alergie et ils ont quand même alerter l'ace pour rien du tout , dans mon histoire c'était aussi une alergie d'un insecte, les preuves sont dans le carnet de santé du petit et plusieurs médecins pouvaient le confirmer et malgres ça il as quand même fait n'importe quoi
Sincèrement pr avoir travaillé dans le secteur je vois mal le système scolaire (ide compris) faire de grosses erreurs d'évaluation
 
Dernière édition:
Sincèrement pr avoir travaillé dans le secteur je vois mal le système scolaire (ide compris) faire de grosses erreurs d'évaluation
et pourtant :rolleyes: faut croire que si, peut etre qu'avant oui mais maintenant le moindre incident et ils ont font tout un grabuge , quand les gamins tombent à l'intérieur du cadre scolaire on va te dire c'est enfants ca se bouscule , ça court , etc ou le risque zéro n'existe pas et quand ça arrive à la maison c'est de la maltraitance lol vraiment le monde à l'envers :claque:
 
et pourtant :rolleyes: faut croire que si, peut etre qu'avant oui mais maintenant le moindre incident et ils ont font tout un grabuge , quand les gamins tombent à l'intérieur du cadre scolaire on va te dire c'est enfants ca se bouscule , ça court , etc ou le risque zéro n'existe pas et quand ça arrive à la maison c'est de la maltraitance lol vraiment le monde à l'envers :claque:
Mais du coup ca s'est bien fini alors?
 
Bon tant mieux alors
Mieux vaut prévenir que guérir et c Ds l'intérêt des enfants car souvent On DIt que font les services sociaux Lol
lol oui mais tu sait je ne voudrais pas être pessimiste et injuste mais les services sociaux ne pensent pas toujours aux intérêts des enfants mais plutôt à leurs intérêt, on est prêt à faire des placements d'enfants abusif qui ne subissent aucune maltraitance (et surtout qu'il n'y as pas toujours de preuves tangibles) pour des questions financières qui rapporte plus de 7000 € à l'ace sur chaque enfants placé en famille d'accueil ou dans des centres et tu as des enfants qui eux sont vraiment maltraitées malgré le signalement et personne ne bouge et ne vient au secours de l'enfant , c'est ce qu'on constatent malheureusement, comme cette famille msakni ou on leurs à enlever cinq enfants pour rien du tout ou on soupçonner le père d'être un djihadiste partie en Syrie alors qu'il était en vacances en Tunisie ca me révolte de ce côté la mon frère :confused: on pensent aux enfants d'une famille quand tout va bien et dans le cas contraire on passe l'éponge et tout le monde se tait
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
autre chose aussi ca se voit que tu ne connaît pas le système scolaire toi , la dernière fois un autre gamin était arrivé avec des boutons sur l'avant bras et la direction scolaire à fait tout une montagne alors que c'était une alergie et ils ont quand même alerter l'ace pour rien du tout , dans mon histoire c'était aussi une alergie d'un insecte, les preuves sont dans le carnet de santé du petit et plusieurs médecins pouvaient le confirmer et malgres ça il as quand même fait n'importe quoi
:) alors les ecoles se ta regions sont sacrement vigilantes limite exces de zele?..
qd a moi...je me suis permis de te repondre en tant que personne
mais en tant que pro jte dirais la famille que tu connais....a une attitude ambigue qui laisse supposer qu'il y a un probleme reel quils veulent cacher a tt prix....
 
:) alors les ecoles se ta regions sont sacrement vigilantes limite exces de zele?..
qd a moi...je me suis permis de te repondre en tant que personne
mais en tant que pro jte dirais la famille que tu connais....a une attitude ambigue qui laisse supposer qu'il y a un probleme reel quils veulent cacher a tt prix....
non non du tout ma soeur , il n'y'as aucun problème apars (quelques disputes de couples) mais les enfants ont toujours été bien traités, un enfant mal traités ca se voit :)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
et pourtant :rolleyes: faut croire que si, peut etre qu'avant oui mais maintenant le moindre incident et ils ont font tout un grabuge , quand les gamins tombent à l'intérieur du cadre scolaire on va te dire c'est enfants ca se bouscule , ça court , etc ou le risque zéro n'existe pas et quand ça arrive à la maison c'est de la maltraitance lol vraiment le monde à l'envers :claque:
il faut savoir que les parents sont devenus procedurier le moindre truc et on va reprocher a lecole de ne pas avoir agit fait ce quil faut pris les mesures adequates
alors dis moi on fait quoi ds le doute? on laisse courrir jusqua ce que ca se revele etre plus grave?
perso je prefere prevenir que guerir..
moi ce qui me derange cest que..si t'es sue de toi tu tremble pas ase juge ou qui tu voudras tu as un carnet de sante des temoignages etc...ben qu'ils viennent
mais la en loccurence....
 
il faut savoir que les parents sont devenus procedurier le moindre truc et on va reprocher a lecole de ne pas avoir agit fait ce quil faut pris les mesures adequates
alors dis moi on fait quoi ds le doute? on laisse courrir jusqua ce que ca se revele etre plus grave?
perso je prefere prevenir que guerir..
moi ce qui me derange cest que..si t'es sue de toi tu tremble pas ase juge ou qui tu voudras tu as un carnet de sante des temoignages etc...ben qu'ils viennent
mais la en loccurence....
bah tu flippe parce que faut s'attendre à tout avec les services sociaux (surtout quand c-est la première fois que t'est convoqué) et comme je l'est dit tu as beau leur dire le contraire même avec les preuves tout ce que tu veux , ils peuvent quand même ne pas te croire et placer les enfants pour des intérêts personnelles que j'ai citer plus haut , pour l'école justement non les parents ne sont comme ça (pour certains) ils s'assurent seulement que leurs enfants sont bien en sécurité mais ils n'iront pas porter plainte ou faire un signalement à la justice parce que tel gamin est tombé et s'est blessé, ils comprennent très bien qu'un enfant n'est pas à l'abri d'un accident malgré l'encadrement des enseignants et surveillants qui assure leurs sécurité en revanche c'est pas le même son de cloche quand ca arrive aux parents
 
Dernière édition:

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
bah tu flippe parce que faut s'attendre à tout avec les services sociaux (surtout quand c-est la première fois que t'est convoqué) et comme je l'est dit tu as beau leur dire le contraire même avec les preuves tout ce que tu veux , ils peuvent quand même ne pas te croire et placer les enfants pour des intérêts personnelles que j'ai citer plus haut , pour l'école justement non les parents ne sont comme ça (pour certains) ils s'assurent seulement que leurs enfants sont bien en sécurité mais ils n'iront pas porter plainte ou faire un signalement à la justice parce que tel gamin est tombé et s'est blessé, ils comprennent très bien qu'un enfant n'est pas à l'abri d'un accident malgré l'encadrement des enseignants et surveillants qui assure leurs sécurité en revanche c'est pas le même son de cloche quand ca arrive aux parents
j'entends ce que tu dis
mais je n'ai pas du tt la meme vision des choses :)
et cela aussi bien en tant que parents que le reste.
quoiquil en soit kheir a ces gens et allah i3awen ceux qui subissent des injustices.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Si demain jai ce type de courrier (Allah i hfed) ben franchement ca me mettrait dans un grand etat de stresse .
Pourquoi ? Car je suis de nature a stresse pour bcp de chose .
Aussi car on voit certains pour un rien ils ont des pb avec ASE etc.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
et pourtant :rolleyes: faut croire que si, peut etre qu'avant oui mais maintenant le moindre incident et ils ont font tout un grabuge , quand les gamins tombent à l'intérieur du cadre scolaire on va te dire c'est enfants ca se bouscule , ça court , etc ou le risque zéro n'existe pas et quand ça arrive à la maison c'est de la maltraitance lol vraiment le monde à l'envers :claque:

Cest EXACTEMENT ca .
Il y a une maman qui me raconte que la maitresse ne cesse de dire comment il c fait ceci et cela ..... mais son fils cest pas grave si il rentre avec un platre de lecole.
 
il faut savoir que les parents sont devenus procedurier le moindre truc et on va reprocher a lecole de ne pas avoir agit fait ce quil faut pris les mesures adequates
alors dis moi on fait quoi ds le doute? on laisse courrir jusqua ce que ca se revele etre plus grave?
perso je prefere prevenir que guerir..
moi ce qui me derange cest que..si t'es sue de toi tu tremble pas ase juge ou qui tu voudras tu as un carnet de sante des temoignages etc...ben qu'ils viennent
mais la en loccurence....

Les "fausses" dénonciations sont une réalité, même si heureusement ce n'est pas majoritairement ainsi.

Je veux bien que l'école et les services sociaux ont parfois fait l'objet de défaillances inacceptables qui ont abouti au décès d'enfants ou à de lourdes séquelles, pour autant ce n'est pas une raison pour tomber dans l'excès inverse. Cela existe, même si tu sembles l'ignorer.

Même si tu n'as rien à te reprocher, quand on te suspecte ou qu'on cherche à pénétrer lourdement ton intimité, il n'est pas anormal que cela génère des situations de stress, de craintes...
Les cas d'enfants enlevés aux parents de façon infondée en raison d'une mauvaise interprétation de la réalité ne sont pas une légende.

Tu as trop tendance à prendre ton cas pour une généralité. Ne confonds pas ton école et celle des autres, la réaction que tu penserais avoir (qui risque fort d'être différente lorsque la situation sera vécue) et celle des autres.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@oue7dania , j'ai le cas aussi de mon fils de 12 ans qui est allergique mais lui aux piqûres d'araignée...une fois meskin il ressemblait à éléphantman tellement ça avait enflé et pareil jamais le collège ni l'école primaire avant ça, car ça lui est arrivé plusieurs fois ne m'ont contactés ni fait un signalement...
 
Haut