Soutien pour des parents

@oue7dania , j'ai le cas aussi de mon fils de 12 ans qui est allergique mais lui aux piqûres d'araignée...une fois meskin il ressemblait à éléphantman tellement ça avait enflé et pareil jamais le collège ni l'école primaire avant ça, car ça lui est arrivé plusieurs fois ne m'ont contactés ni fait un signalement...
peut être que c'était pas la première fois qu'il est venu dans cette état ou bien l'école était peut être au courant de son alergie
 
@Kaiserin, jen connais 2 autour de moi (voisin connaissance) qui ont eu des problemes avec l'ASE , de linjustice .
Un est encore en proces avec lecole car denonciation injustifie et ca ete tres loin.
Et lautre , ca cest regle tres vite hamdoullah
mais c'est clair qu'il y'as des injustices dans ce milieu la , un faux signalement et un rapport construit et bati sur des fausses déclarations et le manège se prépare à tourner du mauvais sens pour la famille comme si ça n'est jamais arrivé chez d'autres personnes , ce sont des personnes protégées et couvert par les autorités judiciaires, le feu vert est rapidement donné si ils veulent agir et enlever tes gamins
 
Les "fausses" dénonciations sont une réalité, même si heureusement ce n'est pas majoritairement ainsi.

Je veux bien que l'école et les services sociaux ont parfois fait l'objet de défaillances inacceptables qui ont abouti au décès d'enfants ou à de lourdes séquelles, pour autant ce n'est pas une raison pour tomber dans l'excès inverse. Cela existe, même si tu sembles l'ignorer.

Même si tu n'as rien à te reprocher, quand on te suspecte ou qu'on cherche à pénétrer lourdement ton intimité, il n'est pas anormal que cela génère des situations de stress, de craintes...
Les cas d'enfants enlevés aux parents de façon infondée en raison d'une mauvaise interprétation de la réalité ne sont pas une légende.

Tu as trop tendance à prendre ton cas pour une généralité. Ne confonds pas ton école et celle des autres, la réaction que tu penserais avoir (qui risque fort d'être différente lorsque la situation sera vécue) et celle des autres.
c'est exactement ça , un courrier comme ça c'est pas semblable à un livreur de lait ou de beignet, ça peut partir très vite dans une spirale à problème , certains pensent que si on à rien as se reprocher on as pas à trembler ou bien que forcément il y'as surement un secret à cacher lol , combien de familles ont été détruite à cause d'une fausse information ou les intérêts des enfants c'est bien derrière, en vérité on s'en moque de ces pauvres gamins , ca leurs rapportent gros pour tout autres chose à ces ordures, on a l'exemple de la famille msakni ou cinqs enfants ont été enlevés pour rien du tout la honte
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
peut être que c'était pas la première fois qu'il est venu dans cette état ou bien l'école était peut être au courant de son alergie
Effectivement ce n'était pas la 1ère fois et non le collège ne le savait pas, eux même m'ont passé un coup de fil quand j'étais au boulot en me disant que mon fils se plaignait de la douleur près de son oeil et je suis allée le chercher avant d'aller chez le doc.
 
Effectivement ce n'était pas la 1ère fois et non le collège ne le savait pas, eux même m'ont passé un coup de fil quand j'étais au boulot en me disant que mon fils se plaignait de la douleur près de son oeil et je suis allée le chercher avant d'aller chez le doc.
ah oui au collège c'est pas comme en primaire lol , un gamin de 8 ans on as tendance à croire que c'est de la maltraitance plutôt qu'autre chose , après ca dépend aussi du personnel de certaines écoles
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Les "fausses" dénonciations sont une réalité, même si heureusement ce n'est pas majoritairement ainsi.

Je veux bien que l'école et les services sociaux ont parfois fait l'objet de défaillances inacceptables qui ont abouti au décès d'enfants ou à de lourdes séquelles, pour autant ce n'est pas une raison pour tomber dans l'excès inverse. Cela existe, même si tu sembles l'ignorer.

Même si tu n'as rien à te reprocher, quand on te suspecte ou qu'on cherche à pénétrer lourdement ton intimité, il n'est pas anormal que cela génère des situations de stress, de craintes...
Les cas d'enfants enlevés aux parents de façon infondée en raison d'une mauvaise interprétation de la réalité ne sont pas une légende.

Tu as trop tendance à prendre ton cas pour une généralité. Ne confonds pas ton école et celle des autres, la réaction que tu penserais avoir (qui risque fort d'être différente lorsque la situation sera vécue) et celle des autres.
je suis des deux cotés de la barriere j'ose esperer que ''mon ecole'' et "ma generalite" me permettent d'avoir une plus grande neutralité et objectivite qu'il n'y parait...
 
je suis des deux cotés de la barriere j'ose esperer que ''mon ecole'' et "ma generalite" me permettent d'avoir une plus grande neutralité et objectivite qu'il n'y parait...

Si tu te relis, ta neutralité n'est pas évidente. Quant aux affaires problématiques, ce ne sont pas des légendes. L'ignorer, c'est être dans le déni de la réalité.
Là où il y a de l'humain, il y a de l'incompétence. Dans certains domaines, elle peut avoir des conséquences désastreuses.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
aleykoum salam ma chère soeur Mada :love: , oui ça été si on peut dire ca comme ça , en fait les services sociaux on eu deux rapports envoyés par l'école qui disent qu'il y"as eu des marques sur l'oeil et sur la joue du petit et celle de 4 ans semblable à de la maltraitance (soit disant)

on leurs à expliquer qu'un jour le gamin était parti à l'école avec l'oeil un peu enflé (il s'est fait piquer par un moustique) et il a une alergie sur ce genre d'insectes, la maman n'as pas vu d'inconvénient à l'envoyer et après deux heures l'école à appeller le papa pour lui dire que le petit à l'oeil gonflé de ouf comme s'il s'était pris un coup , le papa leurs à dit que c'était un moustique qui était à l'origine de cette incident et le directeur n'as pas voulu croire le père qui à envoyer le gamin à l'infirmerie scolaire, le papa n'as pas arrêter d'appeler dans succès et au bout de deux heures l'ecole rapelle et ils ont bien eu la confirmation que ce n'était pas des coups mais bien un moustique, le papa est rassuré la maman également et tout le monde pense que cette affaire est close mais malheureusement le directeur à envoyer deux rapports à l'ace le jour même (malgré u'il savait que c'était un moustique) et pour la petite il est à appeller l'enseignante pour savoir si elle n'était pas arrivé un jour avec des bleus (quelque chose comme ca) et l'enseignante lui as dit qu'effectivement elle est arrivé à l'école avec un oeil un peu gonflé (sauf que pour elle , elle était tombé) c'est arrivé qu'une fois , et ils ont fait le rapprochement entre les deux et l'enseignante à soutenu le directeur dans cette démarche , franchement c'est devenu très grave dans les écoles françaises, les enfants n'ont plus le droit de tomber ou qu'il arrive tel et tel chose , c'était vraiment bidon et pas honnête d'alerter les services sociaux pour si peu alors qu'il n'y pas la moindre maltraitance, si encore les gamins seraient arrivées avec des bleues ou un visage amoché en permanence on peut comprendre mais la c'est exagéré et malgres que le directeur savait après la visite médicale scolaire que c'était pas des coups mais un simple moustique il as quand même alerter l'ase , le monde à l'envers mada il voulait seulement chercher des problèmes :confused:


salam

je comprends pas leur façon de faire alors si ils ont eu la confirmation que c une piqure de moustique...
chercher des problèmes là ou il y en as pas...j'espère que ça va maintenant...

ma nièce était tomber dans les escalier au Maroc, ellle a eu une grosse bosse sur le front + un oeil au beurre noir car elle a sauter et tomber sur la barre en fer de son lit et elle a été à l'école et pourtant les profs n'ont rien dit...ça n'as pas fait de problème...
 
Merci ya3ni...si j'avais reçu ce type de courrier j'aurais stressé aussi, même si ma fille n'est pas battue, même si elle ne télécharge pas de jeux de combat, même si on ne se dispute pas devant elle...donc je comprends la maman on n'est jamais à l'abris d'une erreur même si la plupart font très bien leur travail et heureusement qu'ils sont là pour les pauvres petits bouts innocents
 
eh ben :malade:


il y a la possibilité de SIGNALER UN DYSFONCTIONNEMENT DE L ASE AUPRES DU CONSEIL GENERAL

le juge pour enfants n'est pas encore intervenu

Courage


mam
rassure toi @mam80 il n'y'as eu aucune maltraitance sur les enfants , c'est le personnel de la direction scolaire qui a voulu faire croire aux services sociaux qu'il y'as eu maltraitance, le directeur est vraiment très malhonnête et a stresser les parents pour n'importe quoi
 
rassure toi @mam80 il n'y'as eu aucune maltraitance sur les enfants , c'est le personnel de la direction scolaire qui a voulu faire croire aux services sociaux qu'il y'as eu maltraitance, le directeur est vraiment très malhonnête et a stresser les parents pour n'importe quoi


ça devient grave !!!

ma mère est parti récupérer mon fils en petite section de maternelle...

la maitresse lui a dit qu'il lui "crachait" dessus, en fait il ne crache pas mais il tire la langue en faisant bbgghhrrrr vous voyez ou pas ?

il lui a fait devant ma mère aussi... il nous l'a fait aussi ce week end, on l'a grondé pour ça.

cette maitresse ne vient que le lundi en remplacement de la maitresse "officielle" qui ne travaille que du mardi au vendredi... elle va donc demander à la maitresse "officielle".
Cette dernière ne m'en a jamais parlé de cette attitude, au contraire aucune remarque de ce type.

Et cette remplaçante dit à ma mère qu'elle va me convoquer avec mon mari pour nous en parler...
:eek:
 
ça devient grave !!!

ma mère est parti récupérer mon fils en petite section de maternelle...

la maitresse lui a dit qu'il lui "crachait" dessus, en fait il ne crache pas mais il tire la langue en faisant bbgghhrrrr vous voyez ou pas ?

il lui a fait devant ma mère aussi... il nous l'a fait aussi ce week end, on l'a grondé pour ça.

cette maitresse ne vient que le lundi en remplacement de la maitresse "officielle" qui ne travaille que du mardi au vendredi... elle va donc demander à la maitresse "officielle".
Cette dernière ne m'en a jamais parlé de cette attitude, au contraire aucune remarque de ce type.

Et cette remplaçante dit à ma mère qu'elle va me convoquer avec mon mari pour nous en parler...
ca devient grâce je le confirme :confused: chaque année qui passe c'est encore pire que la précédente on dirait , bientôt ils vont nous sortir que le gamin n'as pas fini son assiette à la cantine (à titre d'exemple) et qu'ils vont convoqué le ministre de l'éducation nationale pour voir si le gamin ne fait pas le ramadan tout les jours Mdr :D
 
ça devient grave !!!

ma mère est parti récupérer mon fils en petite section de maternelle...

la maitresse lui a dit qu'il lui "crachait" dessus, en fait il ne crache pas mais il tire la langue en faisant bbgghhrrrr vous voyez ou pas ?

il lui a fait devant ma mère aussi... il nous l'a fait aussi ce week end, on l'a grondé pour ça.

cette maitresse ne vient que le lundi en remplacement de la maitresse "officielle" qui ne travaille que du mardi au vendredi... elle va donc demander à la maitresse "officielle".
Cette dernière ne m'en a jamais parlé de cette attitude, au contraire aucune remarque de ce type.

Et cette remplaçante dit à ma mère qu'elle va me convoquer avec mon mari pour nous en parler...
:eek:
Ridicule!!! On se demande leurs vraies compétences en matière d'enfants
 
ça m'a quand même foutu les boules...
d'ailleur il paraît qu'il y'as une assistante sociale qui vient dans les établissements scolaires tout les mois voir touts les enfants (s'il n'y'as pas de signe de maltraitance) et elle fait son rapport et même parfois ca peut aller plus loin , ils viennent avec un psychologue et commencent à cuisiner l'enfant pour voir si tout se passe bien à la maison ca fait flipper :confused: que Dieu préserve nos enfants et nous préservent tous des injustices et de leurs machinations diaboliques
 
d'ailleur il paraît qu'il y'as une assistante sociale qui vient dans les établissements scolaires tout les mois voir touts les enfants (s'il n'y'as pas de signe de maltraitance) et elle fait son rapport et même parfois ca peut aller plus loin , ils viennent avec un psychologue et commencent à cuisiner l'enfant pour voir si tout se passe bien à la maison ca fait flipper :confused: que Dieu préserve nos enfants et nous préservent tous des injustices et de leurs machinations diaboliques


Y'a même un psychologue dans la crèche où va mon petit de bientôt 2 ans... et oui !!!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

il y avait aussi qu'une prof avait dis à une de mes filles le jour de ramadan , qu'elle peut manger et et ne pas le faire ma rapporter ma fille , je voulais aller lui parler de ça mais après elle m'as dis que le prof de religion islamique lui a dis que cela ne l'as conserne pas et qu'elle doit pas lui dire ça et comme après elle s'est tue, alors j'ai pas été l'a voir...

elle n'as pas le droit de dire ça....
 
salam

il y avait aussi qu'une prof avait dis à une de mes filles le jour de ramadan , qu'elle peut manger et et ne pas le faire ma rapporter ma fille , je voulais aller lui parler de ça mais après elle m'as dis que le prof de religion islamique lui a dis que cela ne l'as conserne pas et qu'elle doit pas lui dire ça et comme après elle s'est tue, alors j'ai pas été l'a voir...

elle n'as pas le droit de dire ça....
c'est grave ca , t'aurais quand même du prendre rdv avec ce prof Mada pour en savoir un peu plus :mignon:
 
S

Soomy

Non connecté
@youzarcif, après tu sais pas ce qu’il se passe quand la porte de chez eux est fermée
Peut-être qu’en effet l’enfant subit des violences à la maison tu sais pas ... biensur y’a des gens pour qui c’est normal de frapper ou insulter leurs enfants alors ils n’y voient aucun mal alors ils ne comprennent pas que ça puisse poser problème et s’étonnent lorsqu’ils reçoivent un courrier des services sociaux
Mouhim comme l’ont dit bcp si elle n’a vraiment rien à se reprocher ça devrait s’arranger rapidement
 
@youzarcif, après tu sais pas ce qu’il se passe quand ils la porte fermée
Peut-être qu’en effet l’enfant subit des violences à la maison tu sais pas ... biensur y’a des gens pour ceux c’est normal de frapper ou insulter leurs enfants alors ils n’y voient aucun mal alors ils ne comprennent pas que ça puisse poser problème et s’étonnent lorsqu’ils reçoivent un courrier des services sociaux
Mouhim comme l’ont dit bcp si elle n’a vraiment rien à se reprocher ça devrait s’arranger rapidement
je suis un proche de la famille et je peux t'assurer que les enfants sont bien traitées et respire la joie de vivre, dans cette histoire le service médicale scolaire à lui même reconnu que c'est un moustique l'origine de cette incident et non des coups , c'est le directeur de l'établissement qui a agrandi les choses en fesant un rapport sur de la maltraitance
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis un proche de la famille et je peux t'assurer que les enfants sont bien traitées et respire la joie de vivre, dans cette histoire le service médicale scolaire à lui même reconnu que c'est un moustique l'origine de cette incident et non des coups , c'est le directeur de l'établissement qui a agrandi les choses en fesant un rapport sur de la maltraitance

Nonjour Youzarcif,

Les parents devraient peut être changer d'école. Ce genre de "problème" risque de perturber les enfants.
Ils ont quels âges ? Ils ont bien dû comprendre ce qu'il se passait et ce n'est pas bon du tout.

Du cou en ce qui concerne la demande de suivi par un pédoPsy pour le petit garçon, les parents en ont trouvé un ?
C'est vraiment important qu'il soit suivi.

je pense que les parents se sont retrouvé dans cette situation, à cause de plusieurs facteurs..... L'équipe enseignante ne fait pas de signalement sur la seule base d'une piqure de moustique.
 
Haut