Sport : arguments pour convaincre ma mère

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
En islam ya des règles a respecter aussi bien pour la femme que l'homme!
Islam ne t'interdit pas de réfléchir, de penser et d'évoluer tout en respectant ses règles,,,
Au contraire il incite à améliorer,,, sans se détourner du message principal,,,
mais bon, apparemment des dizaines de siècles après son apparition nombreux sont ceux qui sont restés figé à l'époque du Prophète, à noter que l'apparition de l'islam a constitué à des changements majeurs qui étaient en phase avec l'époque,,
Au fil de l'évolution du temps il fallait adapter son mode de vie, et pas restés, bloqués sur une ligne droite,,,
Je dirais même que c'est pire qu'avant l'apparition de l'islam,,,, même au temps du Prophète il n'y avait pas autant de restrictions sur la pensée, qu'aujourd'hui,,, au contraire, !
Ce ne sont pas les "infidèles" qui détournent le message, car eux ils s'en balancent ! mais bel et bien les croyants radicalisés,, qui transforment le message à leur sauce,,, le pire c'est qu'ils sont persuadés qu'ils sont dans le bon chemin,,, vers le paradis,,,
Cette fille a 14 ans, elle sait ce qu'elle veut elle veut faire du sport, en même temps c'est primordial de respecter les décisions de ses parents, ceci dit, eux doivent justifier leur "non",, et elle doit les persuader d'une manière respectueuses et intelligente,,, pourquoi ce choix! y' a pas de mystères,,
Et puis entre nous je vois pas trop bien ce que l'islam vient faire là dedans,,,
Tu as aussi bcp de cas similaires sous d'autres cieux qui ne sont pas forcément musulmans,,,
Enfin bref,,,,
 
Islam ne t'interdit pas de réfléchir, de penser et d'évoluer tout en respectant ses règles,,,
Au contraire il incite à améliorer,,, sans se détourner du message principal,,,
mais bon, apparemment des dizaines de siècles après son apparition nombreux sont ceux qui sont restés figé à l'époque du Prophète, à noter que l'apparition de l'islam a constitué à des changements majeurs qui étaient en phase avec l'époque,,
Au fil de l'évolution du temps il fallait adapter son mode de vie, et pas restés, bloqués sur une ligne droite,,,
Je dirais même que c'est pire qu'avant l'apparition de l'islam,,,, même au temps du Prophète il n'y avait pas autant de restrictions sur la pensée, qu'aujourd'hui,,, au contraire, !
Ce ne sont pas les "infidèles" qui détournent le message, car eux ils s'en balancent ! mais bel et bien les croyants radicalisés,, qui transforment le message à leur sauce,,, le pire c'est qu'ils sont persuadés qu'ils sont dans le bon chemin,,, vers le paradis,,,
Cette fille a 14 ans, elle sait ce qu'elle veut elle veut faire du sport, en même temps c'est primordial de respecter les décisions de ses parents, ceci dit, eux doivent justifier leur "non",, et elle doit les persuader d'une manière respectueuses et intelligente,,, pourquoi ce choix! y' a pas de mystères,,
Et puis entre nous je vois pas trop bien ce que l'islam vient faire là dedans,,,
Tu as aussi bcp de cas similaires sous d'autres cieux qui ne sont pas forcément musulmans,,,
Enfin bref,,,,
Le coran n a pas cjabhe5et ne changera jamais et la sunna du prophète idem! Ce qui est haram reste er restera haram jusqu'à la fin du monde!
 
tu a pas un éducateur à ton école ou dans ton entourage ou un prof,grand frère ect...pour parlé à ta mère? y joue tu à l'école? peut être ton prof de gym ?

ben déjà dis à ta maman que quand on refuse une chose il serait logique d'en donné la raison
Al heureusement je n’ai perosnne de mon entourage qui puisse convaincre ma mère. A l école je suis dans une école musulmane et y a pa grand chose qu on fait en educ .juste on fait des petit jeu . Mais merci quand mm
Elle veut pa me donner de raison mais je sens qu elle m aime pa
 
Aide ta mère à la maison au lieu de vouloir te dandiner en short
De un tu sais pas ce que je fait à la maison
C moi qui l’a range tout les jours en me retrouvant mm faire la cuisine 3 4 fois par jour
Je sais cuisiner pas mal de chose
De 2) je suis voile so jvai pa rester en short jpx tjrs mettre un legging en bas et prendre un chandail long
De 3 qui te dit que l uniforme n est pas une longue survet ????
 
Cest drole on dit jamais d'un joueur de foot quil se dandine en short ...
Elle peut aider sa mère + pratiquer sa passion qu'est le foot+ réussir à l'école + regarder des séries
Elle a 14 ans, elle doit faire du sport.

Ne te laisse pas influencer par ce genre de propos rétrogrades stayfiamachin
Merciiii c trop gentille cke tu vien de me dire ❤️❤️❤️❤️
 
Elle ne veut pas te donner cette autorisation?

Soit.

Sors chaque jour faire un jogging et quand il y a des matchs dans ton quartier et ailleurs, joue-les. Fais également de la musculation pour mieux te tonifier. Tu n'as pas besoin de son authorisation pour ça mais n'abandonne pas ce que tu veux, tu grandiras et tu vas lui en vouloir énormément pour ce qu'elle t'a fait.

Si tu aimes ta mère, fais ce que TU veux et ce que tu veux n'a rien d’illégitime ni de risqué pour toi et ta santé donc fais-le. N'abandonne pas tes études non plus, les personnes sportives (de toute façon, quand tu auras 18 ans, tu n'auras plus besoin de son authorisation, tu peux t'inscrire dans un sport, le foot ou autre s'il y a des limiatations d'âge) ont beaucoup d'opportunités de travail surtout s'ils ont étudié à la fac/haute-école car ils ont déjà des compétences "prouvées" par leurs pratiques comme la discipline, tenir à un plan correctement, et pour le foot, esprit d'équipe,etc... regarde également si tu peux faire ça à l'école (genre ça fait partie du programme), ce sera bien aussi.

Tu peux également expliquer à ta mère que faire ce genre d'activités peut également te donner beaucoup de chances dans le futur, tu auras dès le bac un bon cv car tu as au moins cette case sport de groupe remplie (ajoute à cela un job d'été ou deux et c'est nickel, rien qu'avec ton bac, ça t'aidera à trouver de très bons stages quand tu étudieras ).

Allez, n'abandonne pas et n'oublie pas que tu n'as pas besoin d'un club pour faire du sport. Fais le fréquemment (4 fois par semaine + jogging habituel ), peut-être ça également la réveiller et lui faire comprendre que c'est important.
Wallah ce que t a écrit me touche bcpppp
Ya totalement raison
Je vais essayer tout ce que ta dit
 
Ce sujet est un bel exemple de représentation de la société, ou l'on étiquerait par genre, ce que l'on autorise à faire ou pas,,,
La maman a surement la vision d'un monde de sport, en particulier le foot réserver pour les hommes,c'est le domaine des hommes,,,
tout comme faire du tricot n'est attribué qu'aux femmes,,
Aujourd'hui les choses changent,
nous avons d'excellentes équipes féminine partout dans le monde et même ici au MAROC les lionnes de l'Atlas pour ne citer qu'elles qui prouve que ce sport est uni-genre..
C'est vrai ce sport n'a pas la même ampleur médiatique au niveau féminin qu'au masculin,,, mais chaque chose en son temps,,, dès que ce sera banal de voir une femme jouer au foot, on ne pensera même plus que c'est un homme ou une femme, on verra uniquement ca capacité à jouer, à vivre à fond sa passion, qu'elle devienne une star ou pas du ballon rond,,,
Ici au Maroc tout est " h'chouma,,,,"
Si la fille aime sa passion et qu'elle continue ne serait ce qu'en cachette de sa maman, car après tout elle ne fait rien de haram elle fait du sport,,,, ce serait ma fille, je préférerais savoir qu'elle passe ses temps de loisirs à faire du foot plutot que de trainer ci et là,,,, avec n'importe qui,,,,
C'est peut être la question qu'elle devrait poser à sa mère,,,
Préféres tu me savoir en train de m'entrainer dans un club de foot féminin, ou me savoir être entre copines sans savoir exactement ce que je fais ?
elle doit écouter sa maman certes, mais si elles trouvent que sa passion n'a rien de haram ou qu'elle surpasse les préjugés,, ca devrait passer,,
mais malheureusement ici, on écoute plus les jugements et commentaires de ses propres voisins,,, *la peur du jugement plutot que de laisser s'établir l'épanouissement de ses enfants,,
Enfin bref, y'a du boulot au niveau de certaines mentalités disons "fermées",,,,
Troooop vrai
 
La mère a sûrement du lui dire que c pas un sport pour fille mais ça ellr va jamais le dire. Elle veut juste qu'on l aide pour faire ce qu elle veut! A 14 ans ca veut faire ce qu ils veulent de nos jours!
Exactement
C un équipe de fille qui joue que entre fille .
déjà g ocun droit chez moi
Toute la journée je fait le ménage
Et après je pars au parc mais je dois surveiller mon frère un instant qu elle es avec ses amie en train de discuter
 
Ah bon l islam n'a rien à voir a qu une fille ou femme va jouer au foot en short ou en legging ah pardon mais elle va mettre son bout de torchon sur la tête!
Pardon
Oui je suis musulmane
Oui je porte le voile
Oui je pris
Oui j apprend le coran
Oui je le lis tt les jours
Je l ecoute tt les heures

je veux fr du soccer
J aime ça c ma passion c juste une we suite pour filles qu on joue entre fille
Et j espère tu sais ça existe des survête pour voiler ou au pire je peux prendre un chandail long .un short grand et je porte legging en bas il es ou le problème
 
Je ne suis pas à la bonne place .
Je suis désolé si je dérange des gens ici Mais je me sens pas trop bien.
Je viens de faire un forum récemment sur ce même sujet mais je vois que je n’ait pas vraiment clair .et franchement merci bcp pr les message .je n ai jamai cru que des gens aller me Répondre 😔

J’ai 14 ans.Je suis une fille. Je suis musulmane. Je voudrait énormément m’inscrire dans un club de soccer.c’est ma passion. Bien qu’il t’ait pleins d’équipes de soccer feminine dans ma ville je veux en faire partie.

Le seul et unique problème c’est que mes parents veulent pas . Mon père il s en fiche un peu trop .il reste toujours muet quand on parle de ça . Ce qui fait que tout ce retourne entre ma mère et moi .
Chaque jour passe et chaque jour je lui redemande la même chose .Elle me répond en criant : NON NON NON OUBLIE SOCCER JE ME VAIS PAS T’INSCRIRE ET ARRÊTE DE DIRE N’IMPORTE QUOI.

ca fini toujours en pleurs dans ma chambre .
J’ai essayé de lui parler mais ça marche pas .
Je veux juste qu elle me donne des argument mais elle m’écoute pas.
G essayer de gratter ces morceaux de ses argument qui change toujours :
-T folle ou quoi ,je vais pas payer pour que tu t amuse, tu es pas messi (après ma sœur qui s incruste et qui dit :de tt façon t nul)
Ohhhh et j’ai vraiment un très bon niveau Hamdullilah
Je joue mieux que toutes les filles de mon ecole et toute les filles que g connu à part 2 ou 3
Okk je continue :
-une fille ça jou pas le soccer
-c haram que tu perd ton temps en jouant
-ou c haram que je paye pour que tu part t amuser .
Ca sort que des phrase du genre tout en étant jamais claire
Je n’ai jamais eu une bonne relation avec ma mère .tout ce fini toujours en embrouille sachant que je lui demande très rarement des choses
Je ne lui es jamais demander de sortir avec mes amies .jamai rien
Les seul fois où elle me parle c pour que je fais le ménage
Je passe minimum 3 à 4 heures par jour en train de faire le ménage par obligation
Elle m apprend à cuisiner
Bref que des bhay du genre
Je suis consciente que ça va être utile à ma vie mais j’ai 14 ans bonson
Ma grande sœur et elle travaille moins que moi
Je sens que de le haine tout les jours
Jamais le mot je t’aime est sorti de la bouche de ma mère .elle ne me l’as jamais démontré
Au contraire elle me dit je t aime pas .je te desteste .ca fait bizarre mais j assume

niveau école on a ocun programme comme je vis à l étranger mais c une école ou ya rien à part étude
G voulu changer mais je sais je ne veux pas me faire influencer par les autre so je préfère rester dans un entourage musulman vu que après tout c mes études qui compte

j ai essayer d explique à ma mère que le sport c important .elle me dit fait de la salle mais ici je m ai pas le droit de commencer la salle à cet âge.Mon père j’ai réussi à lui parler une seul fois .il m’a dit si ta mère veut pas choisi un autre sport
Sauf que ici y a aucun sport qui m intéresse a part le foot .prcq une fois que je vais commencer je vais m y intégrer facilement prcq g vrm bcp de talent en étant une fille qui joue du soccer .je porte le voile mais ça change rien prcq l uniforme et long et je peux porter un legging en bas .hmd je prie je apprend du coran et j ai pas à me faire influence prcq j aime la religion
Je veux juste un peu de divertissement .j aime dehors
Bref ct tout g résumé ce que je vis en ce moment mais voilà quoi .chacun et sa vie .cjacun et ses parents .chacun et ses passion

merci pour les gens qui ont lu jusqu’à la.
j espère que dès gens vont me répondre 🥺
 
Je ne suis pas à la bonne place .
Je suis désolé si je dérange des gens ici Mais je me sens pas trop bien.
Je viens de faire un forum récemment sur ce même sujet mais je vois que je n’ait pas vraiment clair .et franchement merci bcp pr les message .je n ai jamai cru que des gens aller me Répondre 😔

J’ai 14 ans.Je suis une fille. Je suis musulmane. Je voudrait énormément m’inscrire dans un club de soccer.c’est ma passion. Bien qu’il t’ait pleins d’équipes de soccer feminine dans ma ville je veux en faire partie.

Le seul et unique problème c’est que mes parents veulent pas . Mon père il s en fiche un peu trop .il reste toujours muet quand on parle de ça . Ce qui fait que tout ce retourne entre ma mère et moi .
Chaque jour passe et chaque jour je lui redemande la même chose .Elle me répond en criant : NON NON NON OUBLIE SOCCER JE ME VAIS PAS T’INSCRIRE ET ARRÊTE DE DIRE N’IMPORTE QUOI.

ca fini toujours en pleurs dans ma chambre .
J’ai essayé de lui parler mais ça marche pas .
Je veux juste qu elle me donne des argument mais elle m’écoute pas.
G essayer de gratter ces morceaux de ses argument qui change toujours :
-T folle ou quoi ,je vais pas payer pour que tu t amuse, tu es pas messi (après ma sœur qui s incruste et qui dit :de tt façon t nul)
Ohhhh et j’ai vraiment un très bon niveau Hamdullilah
Je joue mieux que toutes les filles de mon ecole et toute les filles que g connu à part 2 ou 3
Okk je continue :
-une fille ça jou pas le soccer
-c haram que tu perd ton temps en jouant
-ou c haram que je paye pour que tu part t amuser .
Ca sort que des phrase du genre tout en étant jamais claire
Je n’ai jamais eu une bonne relation avec ma mère .tout ce fini toujours en embrouille sachant que je lui demande très rarement des choses
Je ne lui es jamais demander de sortir avec mes amies .jamai rien
Les seul fois où elle me parle c pour que je fais le ménage
Je passe minimum 3 à 4 heures par jour en train de faire le ménage par obligation
Elle m apprend à cuisiner
Bref que des bhay du genre
Je suis consciente que ça va être utile à ma vie mais j’ai 14 ans bonson
Ma grande sœur et elle travaille moins que moi
Je sens que de le haine tout les jours
Jamais le mot je t’aime est sorti de la bouche de ma mère .elle ne me l’as jamais démontré
Au contraire elle me dit je t aime pas .je te desteste .ca fait bizarre mais j assume

niveau école on a ocun programme comme je vis à l étranger mais c une école ou ya rien à part étude
G voulu changer mais je sais je ne veux pas me faire influencer par les autre so je préfère rester dans un entourage musulman vu que après tout c mes études qui compte

j ai essayer d explique à ma mère que le sport c important .elle me dit fait de la salle mais ici je m ai pas le droit de commencer la salle à cet âge.Mon père j’ai réussi à lui parler une seul fois .il m’a dit si ta mère veut pas choisi un autre sport
Sauf que ici y a aucun sport qui m intéresse a part le foot .prcq une fois que je vais commencer je vais m y intégrer facilement prcq g vrm bcp de talent en étant une fille qui joue du soccer .je porte le voile mais ça change rien prcq l uniforme et long et je peux porter un legging en bas .hmd je prie je apprend du coran et j ai pas à me faire influence prcq j aime la religion
Je veux juste un peu de divertissement .j aime dehors
Bref ct tout g résumé ce que je vis en ce moment mais voilà quoi .chacun et sa vie .cjacun et ses parents .chacun et ses passion

merci pour les gens qui ont lu jusqu’à la.
j espère que dès gens vont me répondre 🥺
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si tes parents ne veulent pas que tu fasses du soccer je ne vois pas ce que tu peux faire
Je t'ai deja dit de de faire appel à un mediateur : ton prof de sport ou l'imam du quartier

Sinon la dépression te guette
Et une fois que tu seras devenue une larve, que tes notes chuteront, et que tu feras que dormir toute la journée , peut etre, je dis peut etre qu'ils changeront d'avis et te mettront au soccer mais ce sera trop tard. tu seras devenue une larve

Moi , je te conseille, d'aller voir une psychologue qui te conseillera et t'aidera . Parce qu'ici, on peut rien pour toi.
Cette histoire tourne a l'obsession Tu dois te faire aider.
 
Si tes parents ne veulent pas que tu fasses du soccer je ne vois pas ce que tu peux faire
Je t'ai deja dit de de faire appel à un mediateur : ton prof de sport ou l'imam du quartier

Sinon la dépression te guette
Et une fois que tu seras devenue une larve, que tes notes chuteront, et que tu feras que dormir toute la journée , peut etre, je dis peut etre qu'ils changeront d'avis et te mettront au soccer mais ce sera trop tard. tu seras devenue une larve

Moi , je te conseille, d'aller voir une psychologue qui te conseillera et t'aidera . Parce qu'ici, on peut rien pour toi.
Cette histoire tourne a l'obsession Tu dois te faire aider.
Ok j’en prendrai note . Merci
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Sinon en attendant la pelouse,tu peux t'abonner au site beachbody.com et te lancer dans le programme INSANITY ou 21 day fix pour te derouiller et evacuer le stress. Tout ça dans ta chambre, un jardin ou un parc. En plus tu as de super programmes alimentaires.

 
Sinon en attendant la pelouse,tu peux t'abonner au site beachbody.com et te lancer dans le programme INSANITY ou 21 day fix pour te derouiller et evacuer le stress. Tout ça dans ta chambre, un jardin ou un parc. En plus tu as de super programmes alimentaires.


Elle a 14 ans, c’est pas adapté à elle.
 
Haut