Sport féminin?

Je ne suis pas à la bonne place .
Je suis désolé si je dérange des gens ici Mais je me sens pas trop bien.
Je viens de faire un forum récemment sur ce même sujet mais je vois que je n’ait pas vraiment clair .et franchement merci bcp pr les message .je n ai jamai cru que des gens aller me Répondre 😔

J’ai 14 ans.Je suis une fille. Je suis musulmane. Je voudrait énormément m’inscrire dans un club de soccer.c’est ma passion. Bien qu’il t’ait pleins d’équipes de soccer feminine dans ma ville je veux en faire partie.

Le seul et unique problème c’est que mes parents veulent pas . Mon père il s en fiche un peu trop .il reste toujours muet quand on parle de ça . Ce qui fait que tout ce retourne entre ma mère et moi .
Chaque jour passe et chaque jour je lui redemande la même chose .Elle me répond en criant : NON NON NON OUBLIE SOCCER JE ME VAIS PAS T’INSCRIRE ET ARRÊTE DE DIRE N’IMPORTE QUOI.

ca fini toujours en pleurs dans ma chambre .
J’ai essayé de lui parler mais ça marche pas .
Je veux juste qu elle me donne des argument mais elle m’écoute pas.
G essayer de gratter ces morceaux de ses argument qui change toujours :
-T folle ou quoi ,je vais pas payer pour que tu t amuse, tu es pas messi (après ma sœur qui s incruste et qui dit :de tt façon t nul)
Ohhhh et j’ai vraiment un très bon niveau Hamdullilah
Je joue mieux que toutes les filles de mon ecole et toute les filles que g connu à part 2 ou 3
Okk je continue :
-une fille ça jou pas le soccer
-c haram que tu perd ton temps en jouant
-ou c haram que je paye pour que tu part t amuser .
Ca sort que des phrase du genre tout en étant jamais claire
Je n’ai jamais eu une bonne relation avec ma mère .tout ce fini toujours en embrouille sachant que je lui demande très rarement des choses
Je ne lui es jamais demander de sortir avec mes amies .jamai rien
Les seul fois où elle me parle c pour que je fais le ménage
Je passe minimum 3 à 4 heures par jour en train de faire le ménage par obligation
Elle m apprend à cuisiner
Bref que des bhay du genre
Je suis consciente que ça va être utile à ma vie mais j’ai 14 ans bonson
Ma grande sœur et elle travaille moins que moi
Je sens que de le haine tout les jours
Jamais le mot je t’aime est sorti de la bouche de ma mère .elle ne me l’as jamais démontré
Au contraire elle me dit je t aime pas .je te desteste .ca fait bizarre mais j assume

niveau école on a ocun programme comme je vis à l étranger mais c une école ou ya rien à part étude
G voulu changer mais je sais je ne veux pas me faire influencer par les autre so je préfère rester dans un entourage musulman vu que après tout c mes études qui compte

j ai essayer d explique à ma mère que le sport c important .elle me dit fait de la salle mais ici je m ai pas le droit de commencer la salle à cet âge.Mon père j’ai réussi à lui parler une seul fois .il m’a dit si ta mère veut pas choisi un autre sport
Sauf que ici y a aucun sport qui m intéresse a part le foot .prcq une fois que je vais commencer je vais m y intégrer facilement prcq g vrm bcp de talent en étant une fille qui joue du soccer .je porte le voile mais ça change rien prcq l uniforme et long et je peux porter un legging en bas .hmd je prie je apprend du coran et j ai pas à me faire influence prcq j aime la religion
Je veux juste un peu de divertissement .j aime dehors
Bref ct tout g résumé ce que je vis en ce moment mais voilà quoi .chacun et sa vie .cjacun et ses parents .chacun et ses passion

merci pour les gens qui ont lu jusqu’à la.
j espère que dès gens vont me répondre 🥺
 
Je ne suis pas à la bonne place .
Je suis désolé si je dérange des gens ici Mais je me sens pas trop bien.
Je viens de faire un forum récemment sur ce même sujet mais je vois que je n’ait pas vraiment clair .et franchement merci bcp pr les message .je n ai jamai cru que des gens aller me Répondre 😔

J’ai 14 ans.Je suis une fille. Je suis musulmane. Je voudrait énormément m’inscrire dans un club de soccer.c’est ma passion. Bien qu’il t’ait pleins d’équipes de soccer feminine dans ma ville je veux en faire partie.

Le seul et unique problème c’est que mes parents veulent pas . Mon père il s en fiche un peu trop .il reste toujours muet quand on parle de ça . Ce qui fait que tout ce retourne entre ma mère et moi .
Chaque jour passe et chaque jour je lui redemande la même chose .Elle me répond en criant : NON NON NON OUBLIE SOCCER JE ME VAIS PAS T’INSCRIRE ET ARRÊTE DE DIRE N’IMPORTE QUOI.

ca fini toujours en pleurs dans ma chambre .
J’ai essayé de lui parler mais ça marche pas .
Je veux juste qu elle me donne des argument mais elle m’écoute pas.
G essayer de gratter ces morceaux de ses argument qui change toujours :
-T folle ou quoi ,je vais pas payer pour que tu t amuse, tu es pas messi (après ma sœur qui s incruste et qui dit :de tt façon t nul)
Ohhhh et j’ai vraiment un très bon niveau Hamdullilah
Je joue mieux que toutes les filles de mon ecole et toute les filles que g connu à part 2 ou 3
Okk je continue :
-une fille ça jou pas le soccer
-c haram que tu perd ton temps en jouant
-ou c haram que je paye pour que tu part t amuser .
Ca sort que des phrase du genre tout en étant jamais claire
Je n’ai jamais eu une bonne relation avec ma mère .tout ce fini toujours en embrouille sachant que je lui demande très rarement des choses
Je ne lui es jamais demander de sortir avec mes amies .jamai rien
Les seul fois où elle me parle c pour que je fais le ménage
Je passe minimum 3 à 4 heures par jour en train de faire le ménage par obligation
Elle m apprend à cuisiner
Bref que des bhay du genre
Je suis consciente que ça va être utile à ma vie mais j’ai 14 ans bonson
Ma grande sœur et elle travaille moins que moi
Je sens que de le haine tout les jours
Jamais le mot je t’aime est sorti de la bouche de ma mère .elle ne me l’as jamais démontré
Au contraire elle me dit je t aime pas .je te desteste .ca fait bizarre mais j assume

niveau école on a ocun programme comme je vis à l étranger mais c une école ou ya rien à part étude
G voulu changer mais je sais je ne veux pas me faire influencer par les autre so je préfère rester dans un entourage musulman vu que après tout c mes études qui compte

j ai essayer d explique à ma mère que le sport c important .elle me dit fait de la salle mais ici je m ai pas le droit de commencer la salle à cet âge.Mon père j’ai réussi à lui parler une seul fois .il m’a dit si ta mère veut pas choisi un autre sport
Sauf que ici y a aucun sport qui m intéresse a part le foot .prcq une fois que je vais commencer je vais m y intégrer facilement prcq g vrm bcp de talent en étant une fille qui joue du soccer .je porte le voile mais ça change rien prcq l uniforme et long et je peux porter un legging en bas .hmd je prie je apprend du coran et j ai pas à me faire influence prcq j aime la religion
Je veux juste un peu de divertissement .j aime dehors
Bref ct tout g résumé ce que je vis en ce moment mais voilà quoi .chacun et sa vie .cjacun et ses parents .chacun et ses passion

merci pour les gens qui ont lu jusqu’à la.
j espère que dès gens vont me répondre 🥺


Je sais pas vraiment quoi te répondre mais ne baisse pas les bras continu à en parler à ta mère montre lui Des vidéos ou photos de femmes voilé qui joue.....

Moi aussi avant je faisait du foot et ma mère elle voulais pendant 5mois j'ai continué à insisté..... Parler... A la fin elle a accepté,
Maintenant je fais du basket.....
Si tu continu à lui expliquer un moment donné elle en aura marre et elle va t'inscrire sinon essaye d'en reparler avec ton père pour voir si il va pas accepter
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je pense qu'il faut en parler a ton prof de soccer l'ecole. Dis lui que tu veux t0inscrire dans un club mais que tes parents refusent . Demande lui d'intervenir entre eux . ; de jouer le role de mediateur.

Sinon la 2 eme solution que je vois c'est de faire intervenir un imam qui va expliquer a tes parents que le soccer c'est bien pour une musulmane

A part ca, il te reste qu'a patienter jusqu'a l'âge d'âller en salle et te défouler la bas . ca peut etre tres sympa, tu sais,

NB: et faire du velo ?, ca te botte pas ?
 
S

Soomy

Non connecté
Tu vas ouvrir combien de sujet sur le thème ?




 
Je pense qu'il faut en parler a ton prof de soccer l'ecole. Dis lui que tu veux t0inscrire dans un club mais que tes parents refusent . Demande lui d'intervenir entre eux . ; de jouer le role de mediateur.

Sinon la 2 eme solution que je vois c'est de faire intervenir un imam qui va expliquer a tes parents que le soccer c'est bien pour une musulmane

A part ca, il te reste qu'a patienter jusqu'a l'âge d'âller en salle et te défouler la bas . ca peut etre tres sympa, tu sais,

NB: et faire du velo ?, ca te botte pas ?
J’aime les idées
Et oui j’aime le vélo mais j’en ai pas :((
 
Tu vas ouvrir combien de sujet sur le thème ?




Wallah désolé si je te dérange .Mai ici y’a perosnne qui t’a demandé ton avis .et si tu veux je vais bouje tout supprimer et en laisser un :)
 
Tu vas ouvrir combien de sujet sur le thème ?




Att comment on supprimer svp
 
Wallah désolé si je te dérange .Mai ici y’a perosnne qui t’a demandé ton avis .et si tu veux je vais bouje tout supprimer et en laisser un :)

Elle te dit pas ça pour t’emmerder mais parce que il y a pas d’interet d’ouvrir 100000 fois le même sujet. Les informations seront dispersés et c’est stupide

@Morad , peut être que tu peux regrouper tt les sujets dans un seul 🤷🏻‍♀️
 
S

Soomy

Non connecté
Wallah désolé si je te dérange .Mai ici y’a perosnne qui t’a demandé ton avis .et si tu veux je vais bouje tout supprimer et en laisser un :)
Tu inondes le forum avec tes questions de soccer donc oui un moment tu ouvre un seul sujet et tu t’y tiens au lieu de polluer

@Morad c’est possible de fusionner ses 150000 topics pour une même question ?
 
Tu aurais pu commencer par dire dans quel pays tu vis.
Si c'est ai Canada, demande à ton père pourquoi il a choisi d'émigrer si c'est pour conserver des coutumes ancestrales.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu aurais pu commencer par dire dans quel pays tu vis.
Si c'est ai Canada, demande à ton père pourquoi il a choisi d'émigrer si c'est pour conserver des coutumes ancestrales.
y a une grande communauté musulmane au canada . Tout pelin de mosquées et des quartiers communautaires tu te crois au bled.
C'est facile de garder des coutumes ancestrales .
En plus il faut menager ses parents qd meme. La boxe et le soccer sont des sports a connotation trop violente et trop masculine pour une fille voilée.
Je crois que si elle demandait de faire la danse orientale avec les filles, ils accepteraient plus facilement
 
y a une grande communauté musulmane au canada . Tout pelin de mosquées et des quartiers communautaires tu te crois au bled.
C'est facile de garder des coutumes ancestrales .
En plus il faut menager ses parents qd meme. La boxe et le soccer sont des sports a connotation trop violente et trop masculine pour une fille voilée.
Je crois que si elle demandait de faire la danse orientale avec les filles, ils accepteraient plus facilement
Partant du principe que beaucoup émigrent parce leur pays ne leur offre pas les conditions de vie qu'ils souhaitent,
je ne comprends pas pourquoi ils veulent recréer ailleurs (au Canada) les conditions qui à terme risquent de les remettre sur la route de l'émigration.
 
Haut