Mariama91
Belted Buckled and Booted
BAh c'est de l'ihtikar à l'envers ...
3afwane walakine ma ara i7tiqaroune fi hada l2amr
inama howa faqate tassanoude li cha3b you3ani moundou sinine el char wa lfitna
wa laho a3lam
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
BAh c'est de l'ihtikar à l'envers ...
Arrête de sortir et d'écrire n'importe quoi !!!!!
je me pose vraiment de plus en plus de questions à ton sujet !
![]()
3afwane walakine ma ara i7tiqaroune fi hada l2amr
inama howa faqate tassanoude li cha3b you3ani moundou sinine el char wa lfitna
wa laho a3lam :d
Bah c'est de l'ihtikar ... Les marchands de la mosquées le maitrisent très bien quand ils poussent à consommer du cola halal ...
boycotter = mépriser !
tu deviens de plus en plus
tu n'as rien d'autres à nous proposer ?
Bah tu veux pas le voir d'un point de vue économique-char3i, libre à toi Aster![]()
merci pour cette liberté !
Bonne fin de journée !
حرم الشرع الاحتكار لما يلي :
1ـ منافاة لقول النبي صلى الله عليه وسلملا يؤمن أحدكم حتى يحب لأخيه مايحب لنفسه ) رواه البخاري 2ـ فيه إضرار بالناس وإستغلال لحاجتهم 3ـ فيه بث روح الحقد والبغضاء بين المسلمين
fama touhibouhou li nafssik ? Ala touhib ana a8laka ya3ich fi ichtima3 salim ?
Fa kama touhibou li nafssika el isti9rar wa salam, yajib laka antouhib dalika li akhika el falastini aladi you3ani bi faqd salam yawmi
ps: Tout ce joue dans l'interpretation zack !
Faudra que tu arrêtes de tout prendre pour toi tu sais ... Le débat prendre alors vraiment en consistance.
Bonne fin de journée
Tu as complètement raison et c'est aussi pour celà qu'il faut faire gaffe avant de boycoter; et non pas le faire car un illuminé a regarder mikhiyates.
[عدل] مصادر الاحتكار
ـ استثمارات أولية ضخمة ـ الاستحواذ على ثروات نادرة أو على ملكية خاصة في طرق الإنتاج ـ الدعم الحكومي ـ
تصرفات إستراتيجية غير شرعية
évite tes remarques déplacées en LIVE .....je n'ai rien pris pour moi ...mais évite de te prendre pour le guide suprême de Bladi !
NOUS avons aussi un cerveau et notre libre arbitre
source zack ?
Al mu3jam al 3aribiy
+
لحكمة من تحريم الاحتكار
حرم الشرع الاحتكار لما يلي :
1ـ منافاة لقول النبي صلى الله عليه وسلم : ( لا يؤمن أحدكم حتى يحب لأخيه مايحب لنفسه ) رواه البخاري
2ـ فيه إضرار بالناس وإستغلال لحاجتهم
3ـ فيه بث روح الحقد والبغضاء بين المسلمين
c'est ce 3eme point que je vois s'installer et se propager ici
libre à chacun de boycotter ou pas, on ne sait qu'est ce qui peut en découler
qui sait cela peut servir à faire bouger les choses
mais une chose est clair, on boycotte par principe , par solidarité, par conviction religieuse ...
Bah c'est ce même troisième point qui fait en sorte que certains bladinautes se refusent au débat !
Et c'est pour ça aussi qu'il faut faire gaffe avant de boycotter ou de propager ce genre d'appels, surtout quand ils sont basés sur des chaines ou sur des "on m'adit".
Tu parles de communautarisme dans mes sources...et tu viens faire référence à l'Islam !![]()
Bah c'est toi qui a été surprise par le fait que le boycotte est hram aster ... C'est un peu logique entre des personnes musulmanes ?
Pour tes sources que j'ai dit communautaires, ce sont celle malheureusement qui relaient des information juste par principe pour booster les troupes. Et j'ai d'ailleurs relever l'anecdote de starbuck et de l'armée américaine qui était plus que naif !
je n'ai jamais parler de hram.......tu commences à mentir et je n'aime pas ça....tu as commencer relis toutes les interventions !
je m'arrête là...je sais comment tu fonctionnes et comment tu peux manipuler !
bye
tu viens de leur faire une pub gratuite pour une centaine de milliers de personnes sur ce site.
Bravo!
c'est qui les centaines de milliers de personnes ? sur Bladi ?
Je pense le contraire...bcp de jeunes et moins jeunes ne connaissent rien au dessous dU conflit Israélo/Palestinien .... et il est important de savoir qui soutient qui !
je connaissais pas cette marque avant, et pourtant je suis un grand amateur de café
la vocation publicitaire de cette rumeur a pu m'atteindre, donc pour moi c'est une publicité à 0 couts.
ok tant mieux alors parce que c'est cher ! lol
J'irais dans les petits cafés parisiens plus romantique et surtout moins cher ! lol
tu ne perds rien je te l'assure.
Il n'y avait que le cheesecake qui valait le detour, mais depuis que j'en ai goute des vrais, y a pas photo!
Sinon les boissons beurk, les prix beurk, le service mega-beurk.
Perso je boycotte depuis pas mal de temps le starbucks (depuis qu'ils en ont ouvert un en face de notre universite a la place de la petite sandwicherie sympa ou les etudiants se ravitaillaient en vraie nourriture), et je ne m'en porte pas plus mal!
Pas faux, surtout quand tu vois que les partisans des deux camps en parlent avec Ferveur !
En fin de compte c'est bien S.B. qui en sort vainqueur, avec un simple communiqué de presse !
Je sais pas si c'est vous qui etes de mauvaise foi ou moi qui n'y connais vraiment rien en Café mais je les trouve super bons leurs café.
Leurs Macchiato caramel sont géniaux
Même si j'y suis allé que genre 2 ou 3 fois dans ma vie ...
donc tout ce que j'ai appris de ce topic et cette marque que je ne vais pas tarder de consommer...merci internet.
donc tout ce que j'ai appris de ce topic et cette marque que je ne vais pas tarder de consommer...merci internet.
tout mais sauf Starbucks !!!!
c'est nos ventres et notre gourmandise que vous prenez en otage arrêtez je vous en conjure![]()
lorsque je lis ça, ça me conforte dans l'idée que nous resterons des ânes jusqu'à la fin de nos jours.
On dit souvent qu'un ventre affamé n'a pas d'oreille...je dirais qu'il n'y pas plus sourd et hypocrite que le ventre gourmand d'une personne déjà bien gavée.
Pauvres arabes!
Howard Schultz fondateur et PDG de Starbucks (café) soutient à coup de millions de dollars Israël.
Chaque café ou pseudo boisson caféinée (absolument médiocre en plus) que vous buvez dans ces boutiques profitent à Israël. Ne l'oubliez jamais!!
petit laïus :
http://www.isrelate.com/pages/content/2/81/Starbucks-Supports-Israel
Faites le savoir à votre entourage.
c'est qui les centaines de milliers de personnes ? sur Bladi ?
Je pense le contraire...bcp de jeunes et moins jeunes ne connaissent rien au dessous dU conflit Israélo/Palestinien .... et il est important de savoir qui soutient qui !