Starbucks, le McDo du café




Ces sociétés ne fonctionnent pas d'une manière logique,..

Elles IMPOSENT un way of life à coups de milliards de dollars en pub, en branding ( fabrication d'une marque dite sélect..) en locaux hyper bien placés dont les loyés annuels valent parfois plus qu'une grosse maison bourgeoise.... ( ils peuvent payer plus de 30000 euros par mois de loyer ..)

Ces sociétés chapeautées par des actionnaires millionnaires et milliardaires, ne cherchent pas le bénéfice et la rentabilité immédiate, mais parient sur le long terme, une fois que la marque est bien assise dans le cerveau des gens, une fois que leur propagande ( la pub quoi..mdr ) à fait ses fruits, et bien ils jouissent d'une image de marque qui fait que si tu ne va pas prendre un de leur café degueu et bien tu es un looser...

Mc do, comme à peu prés toutes les boîtes US qui sont parties à la conquête du monde ont exactement le même schéma, ouvrir à perte, et au fil du temps, pérenniser et engranger les millions, ont le voit encore aujourd'hui avec uber ( uber les taxis et uber-eats la livraison de repas à domicile), société qui à chaque course de taxi ou à chaque livraison de repas perd de l'argent....pertes qui se chiffrent en 100aines de millions d'euros chaque année....!

Voilà, ces sociétés, ne fonctionnent pas d'une manière logique, elles imposent à coups de milliards LEURS logique à EUX ! Qui finalement terrassera les concurrents et éduquera les consommateurs à les aduler et à ne jurer que par eux...

Avec des MILLIONS à pertes, et du temps, rien n'est impossible, alors convaincre les gens de payer un café dégeu hors de prix et s'en vanter..c'est de la rigolade 😀 🤣
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ces sociétés ne fonctionnent pas d'une manière logique,..

Elles IMPOSENT un way of life à coups de milliards de dollars en pub, en branding ( fabrication d'une marque dite sélect..) en locaux hyper bien placés dont les loyés annuels valent parfois plus qu'une grosse maison bourgeoise.... ( ils peuvent payer plus de 30000 euros par mois de loyer ..)

Ces sociétés chapeautées par des actionnaires millionnaires et milliardaires, ne cherchent pas le bénéfice et la rentabilité immédiate, mais parient sur le long terme, une fois que la marque est bien assise dans le cerveau des gens, une fois que leur propagande ( la pub quoi..mdr ) à fait ses fruits, et bien ils jouissent d'une image de marque qui fait que si tu ne va pas prendre un de leur café degueu et bien tu es un looser...

Mc do, comme à peu prés toutes les boîtes US qui sont parties à la conquête du monde ont exactement le même schéma, ouvrir à perte, et au fil du temps, pérenniser et engranger les millions, ont le voit encore aujourd'hui avec uber ( uber les taxis et uber-eats la livraison de repas à domicile), société qui à chaque course de taxi ou à chaque livraison de repas perd de l'argent....pertes qui se chiffrent en 100aines de millions d'euros chaque année....!

Voilà, ces sociétés, ne fonctionnent pas d'une manière logique, elles imposent à coups de milliards LEURS logique à EUX ! Qui finalement terrassera les concurrents et éduquera les consommateurs à les aduler et à ne jurer que par eux...

Avec des MILLIONS à pertes, et du temps, rien n'est impossible, alors convaincre les gens de payer un café dégeu hors de prix et s'en vanter..c'est de la rigolade 😀 🤣
Ce ne sont pas les investisseurs qui sont irrationnels ici, ce sont les consommateurs. Un coût qui nécessite un temps avant amortissement ou bénéfices, au contraire d’être illogique, c’est rationnel, si au moins l’amortissement est assez probable. Ce qui n’est pas économiquement rationnel, c’est le choix des consommateurs de payer cher un mauvais produit, pour une question d’image de soi.
 
Ce ne sont pas les investisseurs qui sont irrationnels ici, ce sont les consommateurs. Un coût qui nécessite un temps avant amortissement ou bénéfices, au contraire d’être illogique, c’est rationnel, si au moins l’amortissement est assez probable. Ce qui n’est pas économiquement rationnel, c’est le choix des consommateurs de payer cher un mauvais produit, pour une question d’image de soi.


Ok,

je te parlais ( entre autre ) plus haut d'uber (uber taxi et uber eats )

Tu savait que uber eats à chaque commande perd en moyenne 3,50 euros? et oui, à chaque commande ils perdent de l'argent...., c'est illogique et donc irrationnel...imagine toi dans un commerce dans lequel tu as investi pour qu' à chaque vente que tu fait tu débourse 3, 50 euros??? c'est à dire que plus tu as de clients plus tu perd de l'argent?? c'est illogique ? non ?

uber le service de taxi perd aussi de l'argent à chaque course..

c'est de cette irrationalité dont je parle, ces boîtes perdent de l'argent à chaque fois que leur service est sollicité...

Les actionnaires qui misent des 100aines de millions sur ces boîtes, font un pari à long terme.

Quand au consommateur et bien il a un service dont il a besoin, il ne faut pas le blâmer et le culpabiliser, il serait vraiment bête de ne pas utiliser un service à moindre coût avec une prestation optimale au dessus de ce que propose le marché.

Par exemple, uber à simplifier et diviser par 3 ou parfois 5 les prix des courses de taxi, en tant qu'individu si je suis à la gare saint lazare et que je veut aller à roisssy charles de gaulle ou orly, et bien je suis serein et tranquille avec uber, le prix est annoncé à l'avance, et le service est bel et bien là, ce que je recherche en tant que consommateur dans ce cas précis c'est d'arriver en temps et en heure pour prendre mon avion et ne pas me faire escroquer par un chauffeur de taxi qui va me balader dans des axes et ruelles pour faire tourner son compteur.

Autre exemple, je suis chez moi, j'ai pas envie de sortir, je vais sur uber eats et je passe commande, je me fais livrer à moindre coût, et je commande car j'y trouve mon intérêt.

en tant que consommateur je recherche la réponse à un besoin, peut importe le prestataire, je sélectionne celui qui va mieux y répondre...


Voilà cher hibou, en ce qui concerne les services directs et indispensables " déplacements et nourriture"...


Maintenant intéressant nous aux autres "services et produits" dispensables, ils n'ont pas la même logique à long terme, ils ont une puissance marketing et finaciére tellement forte que tu n'auras pas le choix de les consommer, starbucks en fait partie, ils sont dans les meilleurs endroits au monde, aéroports, gares, rues avec le loyer le plus cher au monde...

Ne culpabilisons pas le consommateur, il n' a plus le choix...les méthodes marketing et les capacités sur-financiéres de ces sociétés lui impose leurs choix, elles diaboliquement efficaces et fortes pour imposer leur business-model.

Et si tu es sceptique hibou, et bien fait un retour ( je sait que cela n'a rien à voir mais cela montre les capacités du couple médias-finances )sur les manifs des gilets jaunes et comment ils ont été matés par un pouvoir beaucoup plus puissant, pouvoir qui avait entre es mains une puissance marketing et un pouvoir financier...
 
Dernière édition:
Haut