Qui est dans les starting blocks ?

Je parle de l'ouverture des frontières pour le Maroc bien sûr,
tous les jours je guette la fumée blanche en provenance de Rabat mais toujours aucun signe,

lundi matin OK, discussions autour d'un Kawa pour savoir comment s'est passé le week-end, comment va la famille, les enfants etc etc... donc signal lisse normal je comprends, faut donner du temps au temps....
vendredi jour de prière, couscous, sieste, discussion en famille etc etc faut rien attendre le vendredi, normal, je comprends le vendredi c'est sacré.
Reste un créneau de 3 jours complets pour prendre une décision : oui ou non l'ouverture le 01 février?

Annoncer la décision avec quelques jour d'anticipation pour qu'on puisse faire le test PCR, réserver le billet, faire les valises
je suis certain qu'il y en a au moins un à Rabat qui sait qu'il y a des MRE dans les starting blocks.

PS: j'ai discuté avec un Corse, il n'y a plus de clémentines à ramasser, il m'a parlé de 300 Marocains qui attendent de rentrer au pays.

inch'ALLAH on saura avant jeudi soir , je suis dans les starting blocks
 
Moi je le suis mais plutôt pour les billets d'avion, j'attends rien de la réouverture des frontières avec l'Espagne. Surtt si c pour te le dire le 25 juin lehla
 
inch'ALLAH on saura avant jeudi soir , je suis dans les starting blocks
Franchement il y en a marre !
Aucune communication pour informer les compagnies de transport de la fin de l'auto-blocus du pays.

Dans presque tous les pays, le coronacircus est en train de se terminer.

9-18.jpg


PS : Pour moi, plus de 30 billets annulés l'an dernier et déjà 8 autres depuis cette année
 
J’allais te demander si il faisait beau tout ça …
Eh oui… qui aurait pu le penser ?

*Le Maroc, pays touristique pro occidental… est devenu complètement dingue depuis le début du terrible omicron.

Ravages de l’idéologie du Zéro Covid. Fermeture des frontières. Des marocains bloqués à l’étranger… ne pouvaient même pas rentrer. Et aucune aide fournie !

Le mot d'ordre du gouvernement : « Crève. En silence. Dehors ».
 
.........., je suis dans les starting blocks
Deux ans que je suis (nous sommes..) dans les starting blocks !!!!!
Pour l'instant, j'ai fait une croix sur l'Espagne/Algeciras.
Tout est prêt, le véhicule est aussi impatient que nous. Dès le premier signe => direction Sète, bateau pour Tanger.
Perso, l'avion ne m'intéresse pas.
Ce que je veux, c'est être totalement libre d'aller où je veux,.... rester le temps qui me plaît à tel ou tel endroit si belle découverte,... couchage embarqué, électricité fournie par PS, routeur 4G Huawey si besoin, frigo largement suffisant, GO pour 1100 km, seule l'eau pourrait limiter à une semaine le fait de rester sur place.
Je bous d'impatience.
 
Deux ans que je suis (nous sommes..) dans les starting blocks !!!!!
Pour l'instant, j'ai fait une croix sur l'Espagne/Algeciras.
Tout est prêt, le véhicule est aussi impatient que nous. Dès le premier signe => direction Sète, bateau pour Tanger.
Perso, l'avion ne m'intéresse pas.
Ce que je veux, c'est être totalement libre d'aller où je veux,.... rester le temps qui me plaît à tel ou tel endroit si belle découverte,... couchage embarqué, électricité fournie par PS, routeur 4G Huawey si besoin, frigo largement suffisant, GO pour 1100 km, seule l'eau pourrait limiter à une semaine le fait de rester sur place.
Je bous d'impatience.
Trop cher le billet de Sète. T'as pas un parent là-bas qui avait dédouané un véhicule au Maroc à l'époque ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Deux ans que je suis (nous sommes..) dans les starting blocks !!!!!
Pour l'instant, j'ai fait une croix sur l'Espagne/Algeciras.
Tout est prêt, le véhicule est aussi impatient que nous. Dès le premier signe => direction Sète, bateau pour Tanger.
Perso, l'avion ne m'intéresse pas.
Ce que je veux, c'est être totalement libre d'aller où je veux,.... rester le temps qui me plaît à tel ou tel endroit si belle découverte,... couchage embarqué, électricité fournie par PS, routeur 4G Huawey si besoin, frigo largement suffisant, GO pour 1100 km, seule l'eau pourrait limiter à une semaine le fait de rester sur place.
Je bous d'impatience.
La vache ça donne trop envie .. bon voyage ( ou futur voyage …)
 
Le parent il l’a dedouané pour lui pas pour 3roubi.

Et vu la description de @3roubi c’est pas le genre de vehicule que tu dedouanes.
Il doit faire toutes ses vacances dedans.

Holiday Driving GIF by PLAYMOBIL
Je voudrais bien voir ça. Il doit avoir une bête voiture familiale. ss vouloir être insultante.

Les vieux la prennent de moins en moins. Mon père est content que je fasse tourner le moteur jusqu'à la plage .
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Je voudrais bine voir ça. Il doit avoir une bête voiture familiale. ss vouloir être insultante.

Les vieux la prennent de moins en moins. Mon père est content que je fasse tourner le moteur jusqu'à la plage .
C’est pratique pour mettre un paddle , j’en vois plein l’été
 
Deux ans que je suis (nous sommes..) dans les starting blocks !!!!!
Pour l'instant, j'ai fait une croix sur l'Espagne/Algeciras.
Tout est prêt, le véhicule est aussi impatient que nous. Dès le premier signe => direction Sète, bateau pour Tanger.
Perso, l'avion ne m'intéresse pas.
Ce que je veux, c'est être totalement libre d'aller où je veux,.... rester le temps qui me plaît à tel ou tel endroit si belle découverte,... couchage embarqué, électricité fournie par PS, routeur 4G Huawey si besoin, frigo largement suffisant, GO pour 1100 km, seule l'eau pourrait limiter à une semaine le fait de rester sur place.
Je bous d'impatience.
oublie pas le duvet, les nuits sont froides en montagne.
En tout cas, j'ai lu que tu avais été obligé de boire l'eau du radiateur du camion à la frontière de la Mauritanie,
le jour ou mon médecin diagnostique un cancer généralisé incurable, je te solliciterai pour faire un bout de chemin avec toi. 🤣

Sinon j'ai pris un billet de bateau Tanger Sète départ de Tanger le 27 février et retour de Sète à Tanger le 29 mars. J'ai prévu de passer le mois de février à Agadir, de revenir en France en mars avec ma voiture et retourner le ramadan à Agadir. Inch'ALLAH
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu penses que les clémentines Corses sont plus cher parce qu'ils les vendent avec des feuilles?
C'est juste parce qu'en France les ouvriers sont mieux payés qu'en Espagne ou qu'au Maroc...
l'Espagne aussi commence à vendre des clémentines avec des feuilles, c'est interdit pour le Maroc...
 
Haut