Stigmatisation des maghrébins/musulmans en france et en belgique...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour

Pour la France, je ne vais pas y revenir, vu le scandale provoqué par l'incident dans une plage à Nice.

Voilà, tu reviens de vacances, voilà que dans la presse de ces deux pays on arrête pas de parler de voile, musulman, maghrébin, burkini,,......

En Belgique, plusieurs titres ce matin et cette semaine sur les musulmans/maghrébins comme celui ci qui est à la une aujourd'hui 25 aout à 10 h 40

http://www.lesoir.be/1300409/articl...n-n-va-je-suis-pour-l-interdiction-du-burkini
"Theo Francken (N-VA): «Je suis pour l’interdiction du burkini»
Mis en ligne il y a 22 minutes
burkiniLe secrétaire d’Etat à l’Asile et à la migration se dit opposé au port du burkini « au nom de l’égalité hommes-femmes ».

Une surmédiatisation, stigmatisation d'une communauté alors qu'elle ne représente qu'environ 4 % de la population belge....est ce raisonnable?

Le pire des journaux belges francophones c'est le groupe sudpresse : dès qu'il y a moyen de "taper" sur du musulman ou du maghrébin c'est OK : ils ont même parlé du scandale sexuel de la semaine passée au Maroc.... en plus, c'est un des rares journaux en Europe a laissé proliférer les propos racistes et haineux qui ne sont pas effacés : par contre, les journaux français, et c'est très positif, eux suppriment les propos racistes : cela s'explique entre autre parce que contrairement à la France, l'injure a caractère raciale n'existe pas en BE : http://www.bladi.info/threads/prison-insulte-raciste-narriverait-belgique.403810/

J'ai lu l'article sur la DH concernant l'affaire de Nice .."plein d'ambiguïté" ==> on ne sait pas si la femme à enlever ses vetement par elle meme ou elle a été force"

Bref et re re Bref!

je boycotte sudpresse et la DH même si je trouve que la DH a fait des efforts mais sudpresse reste vraiment un nid de racistes, daeshiens, je ne sais comment les appeler!:D

Effectivement, ce qui est triste c'est leurs esprits assez faible, je ne subis pas un racisme particulier, mais hier j'ai constater cette différence de manière flagrante, je suis toujours plié de rire....:D

Je raconte vite fais pendant presque une heure, un type me parle de toute sa vie, me colle, puis éventuellement ce dit vouloir une personne sérieuse et il ce projetait déjà dans son envie d'avoir un enfant, patati et patata (un vrai moulin à parole)...., je vous passe les détails, au bout d'un moment il veut mon nom et mon numéro en me disant qu'il est sur que je refuserai en baissant la tête. Prix de pitié je donne mon prénom en précisant qu'il n'y à pas de souci "amicalement parlant"...

Et là il me demande de quel origine est mon prénom et me regarde style c'est une blague:prudent:....

Je lui dis l'origine de mon prénom, alors là le Maroc .... la tête choquer:eek:.

C'est pas possible (il arrivait pas à ce dire oooh mon Dieu cela fais un moment que je parle à une musulmane et je pensais que c'était une personne bien de chez nous alors qu'il était déjà en plan drague, il me dit mais non pour moi vous avez la tête d'une Belge, je lui ai dit de bien m'analyser loool, il lui à fallu du temps avant de s'en remettre mssakine,....."Ah oui avec tous ce qui ce passe, il y à pas intérêt à trop la ramener" (les maghrébins) dit il à voix basse, bien sur je lui dit que ma bouche je la ramènerai si il le faut et que c'est pas mon problème si certains avalent ce que les médias débitent sans faire aller son cerveau,:sournois:.

Bref au bout d'un moment il part en me disant au revoir mais vous auriez du voir sa tête abasourdie, comme si il venait de voir un fantôme.

Plusieurs personnes écoutaient la scène ahuri par le type et moi qui me retenait d'exploser de rire, on aurait cru qu'il venait de subir un traumatisme.

Sa tête valait de l'or, une bonne partie est passer en grand sourire me souhaitant une bonne soirée et voulant discuter, après une personne me dit oui vous n'avez pas l'air d'une marocaine, je dirais espagnol ou italienne, je lui ai dit ok mais j'ai pas le faciès Belge non plus, celui là me réponds mais qu'est ce que vous avez fait tous le monde veut vous parler en souriant vous les avez ensorcelés ou quoi, non ils ont juste assisté à sa réaction passer de accro à choquer en deux secondes,:claque:.

Il l'aurait su dés le début, il m'aurait pas coller autant, c'est assez choquant aussi de ce dire que certains sont bourrés de préjugés et vous mette dans des cases sans même connaître certains groupes d'individus.

Un autre ma dit oh my god j'ai cru en rentrant que vous étiez avec ce monsieur je me suis dit mais qu'est ce qu'elle fout avec ce type, vous méritez mieux, vraiment, je les rassuré, je ne suis pas du genre à aimer me mettre avec un raciste:D, je suis pas maso non plus mdr.

Retour