Stop avec vos "mieux vaut un bon francais ..."

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazya
  • Date de début Date de début
salam

Mieux vaut un bon francais qu'un mauvais marocain... Voila ce qui sort du forum lorsqu il y a des histoire de "ma famille veu pas .. il est francais MAIS convertit....".
Deja convertit penchons nous sur ce mot pour vous c'est quoi?? quel degrès de convertion? ... faire sa salat apprendre la religion ou mimé-ressembler (physikement) à l arabe le plus proche?
Ecouter du rai,? dire walla mon frère a toute les sauce? aller au "bled" ? dire salam a la voisine au lieu de bonjour ? zahma respecter les meufs de ma cité car je connais le grand frère? .. On les connait tous?
Puis venons au mauvais marocain, de qui parlez vous du marocain qui fume son join, écoute de la house va en boite tize en bas du batiment.. celui ci effectivement qu il soit de n importe quel horizon je le regarde même pas Allah i7di, mais celui qui est comme moi, musulman (Allah juge) et honnete lui oui m interrese!
Alors chères soeurs moi je vous dit vaut mieu un marocain qu un francais tous simplement. Alors ne comparé pas l incomparable, vous vous égaré. Restons groupé !!
Il faut voir plus loin... trouver votre moitié je vous le souhaite
a salam à tous!
cela vaut aussi pour mieux vaut une bonne francaise..
Et entre marocains, il n'y a pas mieux que les tazis et les taziyates... Yak ?

salam

Mieux vaut un bon francais qu'un mauvais marocain... Voila ce qui sort du forum lorsqu il y a des histoire de "ma famille veu pas .. il est francais MAIS convertit....".
Deja convertit penchons nous sur ce mot pour vous c'est quoi?? quel degrès de convertion? ... faire sa salat apprendre la religion ou mimé-ressembler (physikement) à l arabe le plus proche?
Ecouter du rai,? dire walla mon frère a toute les sauce? aller au "bled" ? dire salam a la voisine au lieu de bonjour ? zahma respecter les meufs de ma cité car je connais le grand frère? .. On les connait tous?
Puis venons au mauvais marocain, de qui parlez vous du marocain qui fume son join, écoute de la house va en boite tize en bas du batiment.. celui ci effectivement qu il soit de n importe quel horizon je le regarde même pas Allah i7di, mais celui qui est comme moi, musulman (Allah juge) et honnete lui oui m interrese!
Alors chères soeurs moi je vous dit vaut mieu un marocain qu un francais tous simplement. Alors ne comparé pas l incomparable, vous vous égaré. Restons groupé !!
a salam à tous!

may9bal 3la dechés ghir un francais qui arrete pas a penser au recyclage et trouver des solutions contre la pollution (visuelle)

l'arabe 3aref ach kayen

ana tidarni khatri mli kanchouf chi gawri bogoss m3a chi arbya mafiha maytchaf otatchateh fih meskin okhoutha tiprofitiw fih
hada madi magana hadi dareb doura b la voiture... :D

wellah ila haduk lagwar 7nan msakin tidirou khir febnatna :(

salam

a salam à tous!
oh là là ça frole le racisme là!!!! On est marocains, on se mélange pas.... Du n'importe quoi, je sais pas où t'as été cherché ça mais bon, ça se passe de commentaires.
PS: Si ça te gêne tant que ça, les reconvertis, les français etc... repars habiter au bled, t'es sûre de te mélanger avec rien d'autre que des marocains. mdr

oh là là ça frole le racisme là!!!! On est marocains, on se mélange pas.... Du n'importe quoi, je sais pas où t'as été cherché ça mais bon, ça se passe de commentaires.PS: Si ça te gêne tant que ça, les reconvertis, les français etc... repars habiter au bled, t'es sûre de te mélanger avec rien d'autre que des marocains. mdr

Si cela se passe de commentaire, pourquoi en as-tu laissé un ? :rolleyes:

quand les paroles sont en désaccord avec les actes....

oh là là ça frole le racisme là!!!! On est marocains, on se mélange pas.... Du n'importe quoi, je sais pas où t'as été cherché ça mais bon, ça se passe de commentaires.
PS: Si ça te gêne tant que ça, les reconvertis, les français etc... repars habiter au bled, t'es sûre de te mélanger avec rien d'autre que des marocains. mdr

on peu se melanger a des musulmanes de bosnie et musulmanes de france converties un an ou deux avant. mais pas avec un faux converti qui se fout la figure de la maghrebine.

Désolé mais au Maroc il n'y a pas que les chleuhs et les rifiains qui sont des berbères, tu as toutes les populations de haut et moyen atlas et les populations au nord est, je penses notamment aux gens de la région de Figuig et ses alentours.

La pauvre elle a oublié les chleuh de l'Atlas (c'est grand), de Ouarzazate, de Figuig, de Errachidia, de Midelt, de Beni Mellal, et j'en passe

j'ai parlé en bref vu qu'elle voulait savoir c'était qui les rifains...

salam

a salam à tous!

Je trouve tes paroles pleines de bon sens. En effet la mixité c'est accepter l'assimilation, et l'assimilation, c'est renié son identité et l'héritage que l'on a eu de nos pères.

je suis tout a fait d'accord avec toi... En quoi le convertis serais moins bien que les autres :rolleyes:

Qui a dit qu'il était moins bien, on peut pas comparer les êtres humains, c'est juste qu'il fait pas partie du même troupeau.
Ce dépend de ta vision des choses, si tu es mondialiste tout les hommes sont pareils et si ce n'est pas le cas ils le seront un jour, auront la même culture, et le même mode de vie.
Alors puisqu'ils sont tous identiques, et vivent de la même manière pourquoi pas?
Un monde uniforme, où il y aurait des mac do partout, et où tout le monde aurait des histoires à la melrose place, auraient les mêmes idoles, parleraient la même langue, et penseraient de la même manière, le matériel c'est genial, vive la consommation. Je vis donc je consomme. En somme un monde bien triste.

A côté de ça y a les autres, appelle les comme tu veux, les nationalistes, régionalistes...
Il ne s'agit pas de dire nous on est les meilleurs, et vous bofff...
Nan il s'agit de notre identité, de nos moeurs, de notre héritage, bref de notre culture, et par la même de l'essence même de ce que l'on est.
Quelques choses qui est bien audessus de nous, d'un témoin que les générations précédente nous ont transmis au sacrifice parfois de leurs vies (une sorte de passage de relais). Cette chose elle continuera d'exister si on la transmets bien à la génération suivante, nous continuerons de former ce que l'on appelle un peuple.

:rolleyes: vous voulez pas:de bledard, de wesh wesh, de converti (pourquoi RE converti???), de gwers, de petit , de gros, des blacks, des trop blanc...ila akhirihi :D

finnalement je suis super simple comme fille :p

Je vais t'expliquer le problème que l'on rencontre avec les bledard(e)s.
C'est qu'ils et elles sont sous influence (grace aux cables et co) étrangères. Donc entre ce que nous ont transmis nos parents et la situation du bled, il y a un monde (le pays a évolué mais dans le mauvais sens). (peut être que c'est pas partout pareil).

C'est à nous de changer la donne, et de faire en sorte de contrôler l'éducation de nos enfants, et la transmission des valeurs. Empêcher la promotion des modèles de société étranger sur notre sol.

Et donc pour ça qu'il vaut mieux se mettre avec quelqu'un qui pense à peu près de la même manière, (les zmigré(e)s), comme ils nous appellent français dans leurs bleds, et blédards en france.

les noirs et les français sont des étrangers, (petit gros, on a rien contre eux), et reste quoi les wesh wesh sont pauvres intellectuellement et ne croient en rien, ne pensent à rien, ils se laissent porter par la vie. Jusqu'à ce qu'elle les rattrapent.

Je vais t'expliquer le problème que l'on rencontre avec les bledard(e)s.
C'est qu'ils et elles sont sous influence (grace aux cables et co) étrangères. Donc entre ce que nous ont transmis nos parents et la situation du bled, il y a un monde (le pays a évolué mais dans le mauvais sens). (peut être que c'est pas partout pareil).

C'est à nous de changer la donne, et de faire en sorte de contrôler l'éducation de nos enfants, et la transmission des valeurs. Empêcher la promotion des modèles de société étranger sur notre sol.

Et donc pour ça qu'il vaut mieux se mettre avec quelqu'un qui pense à peu près de la même manière, (les zmigré(e)s), comme ils nous appellent français dans leurs bleds, et blédards en france.

:) chaqu'un sa propre vision de la vie! personellement je suis a 100 pour sang pour le metissage!!! tant qu'on ne perd pas notre religion et notre culture!! je ne choisirais pas une personne pour fonder une famille sur le seul fait qu'il soit né dans le meme pays que moi et originaire du meme pays...noir, converti depuis 10ans ou 5mois, né au bled ou a tambouktou l'essentiel pour moi sont les qualités humaines de la personne , ses principes et ses valeurs ;)

:) chaqu'un sa propre vision de la vie! personellement je suis a 100 pour sang pour le metissage!!! tant qu'on ne perd pas notre religion et notre culture!! je ne choisirais pas une personne pour fonder une famille sur le seul fait qu'il soit né dans le meme pays que moi et originaire du meme pays...noir, converti depuis 10ans ou 5mois, né au bled ou a tambouktou l'essentiel pour moi sont les qualités humaines de la personne , ses principes et ses valeurs ;)
avec le métissage il sera perdu, dire le contraire c'est mentir et le penser c'est se mentir à soi même.

Retour