Stop avec vos "mieux vaut un bon francais ..."

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazya
  • Date de début Date de début
et on peut avoir les deux les qualités humaines et une personne issu de son peuple, comme si il n'y avait pas assez d'hommes et de femmes de valeurs chez nous. (je ne suis pas marocains, donc je ne sais pas pour vous).

salam

Mieux vaut un bon francais qu'un mauvais marocain... Voila ce qui sort du forum lorsqu il y a des histoire de "ma famille veu pas .. il est francais MAIS convertit....".
Deja convertit penchons nous sur ce mot pour vous c'est quoi?? quel degrès de convertion? ... faire sa salat apprendre la religion ou mimé-ressembler (physikement) à l arabe le plus proche?
Ecouter du rai,? dire walla mon frère a toute les sauce? aller au "bled" ? dire salam a la voisine au lieu de bonjour ? zahma respecter les meufs de ma cité car je connais le grand frère? .. On les connait tous?
Puis venons au mauvais marocain, de qui parlez vous du marocain qui fume son join, écoute de la house va en boite tize en bas du batiment.. celui ci effectivement qu il soit de n importe quel horizon je le regarde même pas Allah i7di, mais celui qui est comme moi, musulman (Allah juge) et honnete lui oui m interrese!
Alors chères soeurs moi je vous dit vaut mieu un marocain qu un francais tous simplement. Alors ne comparé pas l incomparable, vous vous égaré. Restons groupé !!
Il faut voir plus loin... trouver votre moitié je vous le souhaite
a salam à tous!
cela vaut aussi pour mieux vaut une bonne francaise..

je suis daccord avec toi...

salam

Mieux vaut un bon francais qu'un mauvais marocain... Voila ce qui sort du forum lorsqu il y a des histoire de "ma famille veu pas .. il est francais MAIS convertit....".
Deja convertit penchons nous sur ce mot pour vous c'est quoi?? quel degrès de convertion? ... faire sa salat apprendre la religion ou mimé-ressembler (physikement) à l arabe le plus proche?
Ecouter du rai,? dire walla mon frère a toute les sauce? aller au "bled" ? dire salam a la voisine au lieu de bonjour ? zahma respecter les meufs de ma cité car je connais le grand frère? .. On les connait tous?
Puis venons au mauvais marocain, de qui parlez vous du marocain qui fume son join, écoute de la house va en boite tize en bas du batiment.. celui ci effectivement qu il soit de n importe quel horizon je le regarde même pas Allah i7di, mais celui qui est comme moi, musulman (Allah juge) et honnete lui oui m interrese!
Alors chères soeurs moi je vous dit vaut mieu un marocain qu un francais tous simplement. Alors ne comparé pas l incomparable, vous vous égaré. Restons groupé !!
Il faut voir plus loin... trouver votre moitié je vous le souhaite
a salam à tous!
cela vaut aussi pour mieux vaut une bonne francaise..

trop de blabla dans le vent!
chacun sa vie mèle toi de la tienne c'est surement assez.

Et les qualités humaines, les valeurs et les principes n'ont ni origine ni religion, soit qu'on les a soit qu'on ne les a pas )

Tu m'as fait rire avec Toumbouktou, c'est koi alors ? un Toumbouktien ??? D

tombouctais, tombouctaise??? :D
je viens de verifier sur google c'est tombouctou avec c !! j'aurais apprit un truc aujourd'hui lool

peux etre que je me trompe mais je pense que ce sont surtout les femmes qui sont pour le metissage non????
C'est normal elles ont déjà fricoti fricota avec n'importe qui, alors forcement elles défendent leurs choix de vie, sans forcement prendre de recul, et voir qu'elle est le meilleur des choix, lorsqu'on essaie d'avoir une vision globale.

pour ses paroles te dérange? est ce que tu te sens concerner? tu as des choses à te reprocher?

et toi t'est de la police ??

je comprend pas les gens comme elle qui se permettent de nous dire ce qu'on doit faire et ne pas faire
elle veux pas de français ou de chinois ou de noir c'est son problème pas le notre
après chacun est libre de faire ce qui lui plait
y'a des bons et des mauvais partout.

C'est normal elles ont déjà fricoti fricota avec n'importe qui, alors forcement elles défendent leurs choix de vie, sans forcement prendre de recul, et voir qu'elle est le meilleur des choix, lorsqu'on essaie d'avoir une vision globale.

:eek: t'as ete verifié avec qui on fricottait??? t'en fesait partie????
pffff ce que les hommes maghrebins n'arrivent pas a admettre c'est que les maghrebines aujourd'hui ne vivent pas que pour eux :rolleyes: vous pouvez vous permettre d'aller fricotter avec qui vous voulez, coucher a droite a gauche, en pensant que la petite fatma attendra bien sagement que vous ayez pitié d'elle...c'est fini ce temps la, les filles veulent aussi des maris qui les respectent avec les meme valeurs, les meme objectifs peu importe le bled d'ou ils viennent...

t'es folle??? un bon pakpak rien de tel !!! t'aura des marrons chaud et du mais tout les jours...j'arrete la pour aujourd'hui D

pq?je découvre le spécimen en ce moment et franchement rien à dire: trop gentleman:rouge:

J'ai déjà eu un paki, il était sympa ms j'avoue qu'il manquait de personalité:rolleyes:

Ca ne veut pas dire que les marocains sont nuls, ms c'est simplement différent...

avec le métissage il sera perdu, dire le contraire c'est mentir et le penser c'est se mentir à soi même.

y a deja eu un post la dessu...des millions d'années qu'on se melange...les turcs, les romains, les francais, les espagnoles sont passé par le maghreb...des centaines d'années plus tard, les arabes et les berberes sont toujours la, l'islam est toujours la, et le judaisme a moindre mesure existe toujours...alors non le metissage ne conduit pas une perte de l'identité, mais contribue a son evolution...sinon faut aller vivre dans une montagne au fin fond de l'afrique

:eek: t'as ete verifié avec qui on fricottait??? t'en fesait partie????
pffff ce que les hommes maghrebins n'arrivent pas a admettre c'est que les maghrebines aujourd'hui ne vivent pas que pour eux :rolleyes: vous pouvez vous permettre d'aller fricotter avec qui vous voulez, coucher a droite a gauche, en pensant que la petite fatma attendra bien sagement que vous ayez pitié d'elle

Je fais pas ça, je fais ce que je pense (donc je m'abstiens), mais il est vrai que je connais pas mal de maghrebin comme tu dis qui enchainent les relations. Ce que je peux déplorer.
Mais à la limite je m'en fous, que les gens fassent ce qu'ils veulent, ils n'ont que mon dédain. C'est leurs vies qu'ils gâchent pas la mienne, je préfère avoir des valeurs que du materiel, et vivre une vie pleines d'illusions, vivre dans le paraitre.

Moi j'attends ma future, que j'ai peut être déjà trouvé, mais bon tout ce qui est histoire de cœur ça m'intéresse pas trop pour le moment, j'apprends juste à connaitre l'autre.

pq?je découvre le spécimen en ce moment et franchement rien à dire: trop gentleman:re:

J'ai déjà eu un paki, il était sympa ms j'avoue qu'il manquait de personalité:reyes:

Ca ne veut pas dire que les marocains sont nuls, ms c'est simplement différent...

ahhh parceque t'as quelque chose contre les irakiens??? je pensais que ton messages etaient ironique :s j'ai rien contre les pakistanais !!!! surtout quand ils m'invitent a leurs mariages et qu'ils me donnent des samosa :D naaan moi je suis peace and love j'aime tout le monde

et toi t'est de la police ??

je comprend pas les gens comme elle qui se permettent de nous dire ce qu'on doit faire et ne pas faire
elle veux pas de français ou de chinois ou de noir c'est son problème pas le notre
après chacun est libre de faire ce qui lui plait
y'a des bons et des mauvais partout.

en plus t'as que 19 ans, dans quelques années quesque ça va donner....

Je fais pas ça, je fais ce que je pense (donc je m'abstiens), mais il est vrai que je connais pas mal de maghrebin comme tu dis qui enchainent les relations. Ce que je peux déplorer.
Mais à la limite je m'en fous, que les gens fassent ce qu'ils veulent, ils n'ont que mon dédain. C'est leurs vies qu'ils gâchent pas la mienne, je préfère avoir des valeurs que du materiel, et vivre une vie pleines d'illusions, vivre dans le paraitre.

Moi j'attends ma future, que j'ai peut être déjà trouvé, mais bon tout ce qui est histoire de cœur ça m'intéresse pas trop pour le moment, j'apprends juste à connaitre l'autre.

ben c'est cool inchallah tout se passera bien!!! ona tous nos valeurs et nos principes et meme s'ils different d'une personne a l'autre faut les respecter!!!!
se marier avec un homme d'une autre origine que nous n'est interdit nul part surtout pas dans le coran!!! alors comme tu le dis tres justement chaqu'un fait ce qu'il veut ;)

ben c'est cool inchallah tout se passera bien!!! ona tous nos valeurs et nos principes et meme s'ils different d'une personne a l'autre faut les respecter!!!!
se marier avec un homme d'une autre origine que nous n'est interdit nul part surtout pas dans le coran!!! alors comme tu le dis tres justement chaqu'un fait ce qu'il veut ;)

oui après à eux d'assumer les conséquences, lorsqu'ils ou elles se retrouveront seules avec un enfant à l'age de 27-28 ans... Se sera leurs problèmes..

ahhh parceque t'as quelque chose contre les irakiens??? je pensais que ton messages etaient ironique :s j'ai rien contre les pakistanais !!!! surtout quand ils m'invitent a leurs mariages et qu'ils me donnent des samosa D naaan moi je suis peace and love j'aime tout le monde

mdr j'aime ts les muslims:cool:

Nn j'ai rien contre eux, my man is iraqi lol

Essaies les libanais et les indonésiens, ils font aussi des samosa:D

oui après à eux d'assumer les conséquences, lorsqu'ils ou elles se retrouveront seules avec un enfant à l'age de 27-28 ans... Se sera leurs problèmes..

pourquoi seul??? zaama les divorces n'existent pas chez nous??? les tromperies, les secondes epouses cachées, le secret, les mensongs etc etc ca existe dans tout le maghreb et chez tout les musulmans et dans tout l'univers meme !!!

c'est pour ca que je donne plus d'importance aux qualités humaines d'une personne qu'a son lieu de naissance ou sa couleur de peau!!!
tu peux te marier avec ta voisine , ou ta cousine tiens c'est encore plus proche de toi et te retrouver demain avec des histoires pire que les feux de l'amour :rolleyes:

mdr j'aime ts les muslims:cl:

Nn j'ai rien contre eux, my man is iraqi lol

Essaies les libanais et les indonésiens, ils font aussi des samosaD

c'est bien ca comme criteres: choisir son epoux en fonction de la nouriture de son pays d'origine :D c'est sur que j'epouserais pas un mexiquain...hahhahahaha

indonesiens?? faut aller ou pour en choper???? :D j'en connais aucun en france lol (j'en connais pas non plus des iraquiens en france...les iraniens par contre...hummm miam lool)

pourquoi seul??? zaama les divorces n'existent pas chez nous??? les tromperies, les secondes epouses cachées, le secret, les mensongs etc etc ca existe dans tout le maghreb et chez tout les musulmans et dans tout l'univers meme !!!

c'est pour ca que je donne plus d'importance aux qualités humaines d'une personne qu'a son lieu de naissance ou sa couleur de peau!!!
tu peux te marier avec ta voisine , ou ta cousine tiens c'est encore plus proche de toi et te retrouver demain avec des histoires pire que les feux de l'amour :rolleyes:

Je vais commencer à croire ce que me disais l'autre bledard à la fac. "laisse tomber, chez nous tu pourras pas trouver de fille sérieuse, alors que chez les françaises il y a des filles bien".

Les filles qui enchainent les relations en plus avec des étrangers, c'est tout sauf des filles de bonnes familles.

c'est bien ca comme criteres: choisir son epoux en fonction de la nouriture de son pays d'origine D c'est sur que j'epouserais pas un mexiquain...hahhahahaha

indonesiens?? faut aller ou pour en choper???? : j'en connais aucun en france lol (j'en connais pas non plus des iraquiens en france...les iraniens par contre...hummm miam lool)

lol j'épouse un japonais ou un chinois ds ce cas là!:D

Alors aux states et aux UK, tu as ttes les chances d'en trouver des indonésiens lol

ouais les iraniens trop le top, ms le problème c'est qu'ils sont peu rigoureux niveau religion...Sinn je crois que je suis tombé sur le seul irakien de Belgique et au départ je croyais qu'il était marocain!

Je vais commencer à croire ce que me disais l'autre bledard à la fac. "laisse tomber, chez nous tu pourras pas trouver de fille sérieuse, alors que chez les françaises il y a des filles bien".

Les filles qui enchainent les relations en plus avec des étrangers, c'est tout sauf des filles de bonnes familles.

laisse les faire ce qu elles veulent

y a pleins de filles qui ne veulent que des Marocains

.

Les hommes qui enchainent des relations ac les francaises, c'est tt sauf des garcons de bonne famille:D.

C'est facile de faire des raccourcis, ms je pense qu'il y a une différence entre entretenir une relation ac une personne du sexe opposé en vue du mariage et enchainer de mecs en mecs...et cela quelques soient les origines de l'intéréssé!

Les hommes qui enchainent des relations ac les francaises, c'est tt sauf des garcons de bonne famille:D.

C'est facile de faire des raccourcis, ms je pense qu'il y a une différence entre entretenir une relation ac une personne du sexe opposé en vue du mariage et enchainer de mecs en mecs...et cela quelques soient les origines de l'intéréssé!

nan objection!!!!

Tu peux pas lui reprocher ça, il voudrait bien, mais il peut pas. Moi je pourrai mais je veux pas. Le monde est mal foutu.

chacun vois midi à sa porte, faut savoir que de toute façon qu'il soit musulman dans un premier temps, après le reste c'est une question de culture etc...

je pense que l'être humain n'est pas habilité a juger qui que ce soi, personne n'est parfait ...

Retour