Stop avec vos "mieux vaut un bon francais ..."

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazya
  • Date de début Date de début
voila ou je veux en venir...si nous somes tous ici (les mariés mixtes ou pas les pas mariés, les divorcés) sur ce site dédié au Maroc et plus generalement au Maghreb c'est qu'on est FIERE de nos origines sinon on serait sur www.viensboireunpetitcoupalamaison.net

tu est toi meme moite-moite, je dout que tes parents soient des gens moins fiere qu'un couple arabe ou cheuh...bien au contraire s'ils se sont marié c'est que chaqu'un a trouvé ce qu'il cherchait en l'autre!!

et mes parent ne son pas marié par amour mais pour des alliance avéc comme enjeux des terre

wah c'est grave je té dis que des gens son fier a un point qui peu te paraitre extrême
jusqu'au point de ce faire explosé
décrypte et comprend la fierté c'est elle qui a bati les nation

nous sommes pas fiére nos parent non plus sinon on serai en irak

et rifia a un degrés de plus que nous dans la fiérté
fau pa étre jaloux on réspecte et puis voila

allé en irak et se faire exploser c'est de la betise pas de la fierté!!! tuer des gens peu importe la raison c'est de la betise pas de la fierté!!!! les gens essayent de rendre des actes criminels nobles hors ce n'est pas le cas!!!

travailler pour faire evoluer son pays, le devlopper, aider les plus faibles et les plus pauvres LA C EST DIGNE , mais se faire exploser c'est minable

allé en irak et se faire exploser c'est de la betise pas de la fierté!!! tuer des gens peu importe la raison c'est de la betise pas de la fierté!!!! les gens essayent de rendre des actes criminels nobles hors ce n'est pas le cas!!!

travailler pour faire evoluer son pays, le devlopper, aider les plus faibles et les plus pauvres LA C EST DIGNE , mais se faire exploser c'est minable

non ce n'est pas minable , j'aimerai que tu vive en Palestine wallah
même un prêtre a dit je comprend c gens
entre un gas qui c fai explosé et un gas qui largé une bombe d'un avion
c qui le plus lache ?

non ce n'est pas minable , j'aimerai que tu vive en Palestine wallah
même un prêtre a dit je comprend c gens
entre un gas qui c fai explosé et un gas qui largé une bombe d'un avion
c qui le plus lache ?

c'est pareil!!!! sais tu qu'en irak les victimes sont a 99% irakiennes musulmanes??? (je ne parle pas de la palestine, qui est a mon sens un cas unique au monde) regarde le pakistant...elle est la fierté???
ceux qui lachent une bombe d'un avion sont surement "laches" mais ils oeuvrent pour leur propre bien etre au moins, pour l'interet de leurs pays!!! malheureusement aujourd'hui les musulmans et en particulier les arabes , ne savent pas faire autre chose que se tirer des les pattes!!! a force de faire des gueguerres maroc vs algerie, berbere vs arabe , etc etc on finit par se faire bouffer par les autres !

c'est pareil!!!! sais tu qu'en irak les victimes sont a 99% irakiennes musulmanes??? (je ne parle pas de la palestine, qui est a mon sens un cas unique au monde) regarde le pakistant...elle est la fierté???
ceux qui lachent une bombe d'un avion sont surement "laches" mais ils oeuvrent pour leur propre bien etre au moins, pour l'interet de leurs pays!!! malheureusement aujourd'hui les musulmans et en particulier les arabes , ne savent pas faire autre chose que se tirer des les pattes!!! a force de faire des gueguerres maroc vs algerie, berbere vs arabe , etc etc on finit par se faire bouffer par les autres !

Que nous conseille tu nous marié avéc des étranger pour gagné ?

un exemple de fierté
ce n'est de la fréquentation don je parle mais d'avoir des enfant de ton origine
elle veut des enfant 100% rifi parce que elle aime le rif ces hommes et tous le réste
tu comprend quelle aime sa région?
tu comprend quelle veu pas d'enfant qui ne soi pas rifi ?
tu comprend quelle est Fière a mort de ces origine ?
moi je m'en fou je di juste que quand les autre son plus fière il fau le reconnaitre
c pour sa j'ai donné l'exemple du marocain en irak
réspect au gens fière et fidéle a leur tribu

moi je suis moitié chleu moitié arabe

les gens ne comprennent pas ça et nous taxe de racistes

La fierté (mal placée) mène forcement un jour ou l'autre a son propre déclin..

La seule fierté a avoir c'est celle d'etre un bon et brave homme et une bonne et brave femme...

Le reste ,c'est du narcissisme et de l'auto satisfaction a se persuader qu'on est les seuls ,les meilleurs, les différents...

La seule fierté a avoir c'est celle d'etre un bon et brave homme et une bonne et brave femme...

Le reste ,c'est du narcissisme et de l'auto satisfaction a se persuader qu'on est les seuls ,les meilleurs, les différents...

Amen.....:D

tu as tout dit.

Quel est le rapport entre cette réponse et avec ce qu'elle a dit latika qui est tout à fait sensé et vrai !!??? :rolleyes:

salam

Mieux vaut un bon francais qu'un mauvais marocain... Voila ce qui sort du forum lorsqu il y a des histoire de "ma famille veu pas .. il est francais MAIS convertit....".
Deja convertit penchons nous sur ce mot pour vous c'est quoi?? quel degrès de convertion? ... faire sa salat apprendre la religion ou mimé-ressembler (physikement) à l arabe le plus proche?
Ecouter du rai,? dire walla mon frère a toute les sauce? aller au "bled" ? dire salam a la voisine au lieu de bonjour ? zahma respecter les meufs de ma cité car je connais le grand frère? .. On les connait tous?
Puis venons au mauvais marocain, de qui parlez vous du marocain qui fume son join, écoute de la house va en boite tize en bas du batiment.. celui ci effectivement qu il soit de n importe quel horizon je le regarde même pas Allah i7di, mais celui qui est comme moi, musulman (Allah juge) et honnete lui oui m interrese!
Alors chères soeurs moi je vous dit vaut mieu un marocain qu un francais tous simplement. Alors ne comparé pas l incomparable, vous vous égaré. Restons groupé !!
Il faut voir plus loin... trouver votre moitié je vous le souhaite
a salam à tous!
cela vaut aussi pour mieux vaut une bonne francaise..

et ca c est du racisme pur et simple...

t es qui pour proner un arabe plus qu un autre??

tu connais bcp de personnes qui viennent decider pour toi ce qui est bon ou pas??? ce que tu peux ou ne pas faire???

fais nous une liste de ce qu est un bon converti et de ce qu est un bon arabe ou un mauvais fancais ou autre et nous suivront tes preceptes a la lettre grande pretresse...

c est honteux d avoir des discours pareils et tu te dis musulmane???

les gens ne comprennent pas ça et nous taxe de racistes

c est meme pire que du racisme...

pensez qu on est le peuple elu, les meilleurs, les plus mieux de la terre, qu on a l apanage de la fierte, du machisme, etc. c est tout simplement etre ignorants des autres cultures qui sont toutes aussi belles, si ce n est plus.

pensez qu on est le peuple elu, les meilleurs, les plus mieux de la terre, qu on a l apanage de la fierte, du machisme, etc. c est tout simplement etre ignorants des autres cultures qui sont toutes aussi belles, si ce n est plus.

je suis d'accord avec toi. C'est cacher du racisme sous des apparences de fierté. On est pas moins fier quand on se marie avec qqn d'une autre culture, on est juste assez ouvert pour le faire. On peut vouloir rester endogame par choix, mais alors c'est un choix spécifiquement personnel, et on ne peut le coller à des valeurs de fierté.

Ma mère n'est pas moins fière que n'importe quelle tunisienne, mon père n'est pas moins fier que n'importe quel égyptien, quand ils décident d'avoir ensemble des enfants, et qu'à aucun moment ils disent "tu es égyptienne", "tu es tunisienne", mais bel et bien "tu es égyptienne ET tunisienne". Parfois des couples non-mixtes (que ce soit tunisien, égyptien, marocain, rifain, etc) sont incapables de transmettre leur culture aux enfants, et parfois un couple mixte sait transmettre deux cultures en même temps.

Que ceux qui veulent se mélanger se mélange et que ceux qui veulent pas ne le fassent pas.

Que ceux qui sont poussé vers d'autres vers l'une ou l'autre solution contre leur gré écoutent les argments pour et les argument contre et qu'à la fin finisse par écouter leur coeur tout en demandant à leur raison s'il font le bon choix.

je suis d'accord avec toi. C'est cacher du racisme sous des apparences de fierté. On est pas moins fier quand on se marie avec qqn d'une autre culture, on est juste assez ouvert pour le faire. On peut vouloir rester endogame par choix, mais alors c'est un choix spécifiquement personnel, et on ne peut le coller à des valeurs de fierté.

Ma mère n'est pas moins fière que n'importe quelle tunisienne, mon père n'est pas moins fier que n'importe quel égyptien, quand ils décident d'avoir ensemble des enfants, et qu'à aucun moment ils disent "tu es égyptienne", "tu es tunisienne", mais bel et bien "tu es égyptienne ET tunisienne". Parfois des couples non-mixtes (que ce soit tunisien, égyptien, marocain, rifain, etc) sont incapables de transmettre leur culture aux enfants, et parfois un couple mixte sait transmettre deux cultures en même temps.

c est clair...

personnellement je trouve les propos de cette jeune fille vraiment insultants pour les personnes issues de couples mixtes et tres rabaissants pour ceux qui ont le desir de devenir musulmans.

comme si le fait d embrasser l islam etait un droit de sang... elle se dit musulmane, mais contredit completement les principes de l islam qui accueille en son sein toute personne desirant se rapprocher de Dieu...

pour elle, il doit exister une echelle des valeurs humaines et les personnes se retrouvent sur cette echelle en fonction de leur origine ou de leur croyance d origine... donc un mauvais musulman d origine vaudra toujours mieux qu un bon converti, etc.

c est comme la fierte rifaine mal placee... serieusement, ca me saoule.

Dieu seule sait a quel point je suis fiere de mes origines et de ma culture berbere, mais quand je vois certains arrieres refuser de scolariser leurs filles ou les consideres comme des etres de secondes zone au nom d un machisme originel, ca me fait bien rire leurs airs superieurs de peuple souverain.

Que ceux qui veulent se mélanger se mélange et que ceux qui veulent pas ne le fassent pas.

Que ceux qui sont poussé vers d'autres vers l'une ou l'autre solution contre leur gré écoutent les argments pour et les argument contre et qu'à la fin finisse par écouter leur coeur tout en demandant à leur raison s'il font le bon choix.

Oui mais ceci reste un choix personnel et affectif, qui n'a rien à voir avec la fierté

il est clair que chacun est libre de ses actes, elle se marie avec qui elle veut, mais de la a affirmer que certaines personnes valent moins que d autres, c est intolerable, je suis desolee, il est des propos qui ne peuvent etres tenus par simple logique et respect des autres.

qui elle est pour remettre en question la reconversion d une personne ou le desir d une autre de faire sa vie avec quelqu un d un autre horizon culturel ou religieux???

c est clair...

personnellement je trouve les propos de cette jeune fille vraiment insultants pour les personnes issues de couples mixtes et tres rabaissants pour ceux qui ont le desir de devenir musulmans.

comme si le fait d embrasser l islam etait un droit de sang... elle se dit musulmane, mais contredit completement les principes de l islam qui accueille en son sein toute personne desirant se rapprocher de Dieu...

pour elle, il doit exister une echelle des valeurs humaines et les personnes se retrouvent sur cette echelle en fonction de leur origine ou de leur croyance d origine... donc un mauvais musulman d origine vaudra toujours mieux qu un bon converti, etc.

c est comme la fierte rifaine mal placee... serieusement, ca me saoule.

Dieu seule sait a quel point je suis fiere de mes origines et de ma culture berbere, mais quand je vois certains arrieres refuser de scolariser leurs filles ou les consideres comme des etres de secondes zone au nom d un machisme originel, ca me fait bien rire leurs airs superieurs de peuple souverain.

Surtout que (enfin d'après ce que je concois), quand tu es fier de ta culture, et que tu la connais assez bien, c'est justement à ce moment que la mixité ne te fais pas peur car tu te sais capable de partager tes valeurs et ta culture sans pour autant qu'elle disparaisse à cause des unions mixtes. Rester endogame peut bien sûr être un choix, que je trouve totalement légitime et compréhensible, mais c'est justifier ce choix par une notion de supériorité et de fierté qui n'est pas compréhensible.

Quant au sujet des convertis, il suffit de se rappeler que les premiers musulmans du monde furent tous des convertis (Khadija radia Allah 3anha, Abubakr es-sidiq radia Allah 3anho, Omar Ibn el Khattab radia Allah 3anho, etc), parfois même convertis après avoir été des ennemis virulents de l'Islam. Embrasser une foi, c'est un choix et non pas une naissance. Bien entendu il y a des conversions moins "honnêtes" que d'autres, mais partir du préjugé non négociable de la supériorité de la foi d'un musulman de naissance sur un musulman de conversion, c'est pas acceptable, ou alors on a pas compris le sens de notre propre religion.

euh...hmmmm...:rolleyes:

exactement ce que je voulais dire mais bien mieux exprimé lol !!!!!

nous ne sommes pas les seuls les meilleurs , les plus gentils les plus beaux etc etc etc on est juste comme le reste de la population humaine ni plus ni moins...

euh...hmmmm...:rolleyes:

exactement ce que je voulais dire mais bien mieux exprimé lol !!!!!

nous ne sommes pas les seuls les meilleurs , les plus gentils les plus beaux etc etc etc on est juste comme le reste de la population humaine ni plus ni moins...

Allah Siubhanou quand il a voulu décrire notre prophète SAW, il a dit "innahoua la âla khloukin âdim" (désolée si j'ai écroché le verset) , il n'a pas dit : il est msulman, ou il prie ou il jeune, il a parlé de son bon comportement , et quand on parle de la religion, on dit "addine al mouâmala" la religion c'est la conduite, on ne dit pas c'est la prière ou c'est le voile ou c'est je en sais quoi !!

Le jour où on commence à réviser notre comportement et de nous auto-juger avant de regarder celui des autres, on aurait tout compris !! Allah nous a donné une grande richesse dans notre religion mais ce sont les autres peuples qui s'en servent plus que nous !!

de ne pas vouloir se mélanger, preserver ses cultures
depuis quand c'est du racisme ?

de ne pas vouloir se mélanger, preserver ses cultures
depuis quand c'est du racisme ?

ben je crois qu'il faut differencier 2 cas...t'as envie de te marier avec quelqu'un du meme village de la meme rue...pas de probleme...dans le cas ou comme le 1er message du post une personne nous dit que c'est mal de se melanger et d'epouser une personne d'une autre culture , d'une autre nationalité la c'est dangereux!!!!

sinon +1 encore aphrodisia :D

ben je crois qu'il faut differencier 2 cas...t'as envie de te marier avec quelqu'un du meme village de la meme rue...pas de probleme...dans le cas ou comme le 1er message du post une personne nous dit que c'est mal de se melanger et d'epouser une personne d'une autre culture , d'une autre nationalité la c'est dangereux!!!!

mon prof de Chimie m'a toujours dit de faire attention avec les mélanges : certains peuvent se révéle toxique et d'autre explosif :eek:

j'étais pas daccord avec l'auteur du post à partir du moment ou chacun fais ce qu'il veux de sa vie.

de ne pas vouloir se mélanger, preserver ses cultures depuis quand c'est du racisme ?

Tu crois que c'est un gage de préservation des cultures de se marier avec qq de sa région ou de son pays ??

Il y'a des enfants qui son nés des parents du meme origine et qui ne pétent pas un mot en darija et ne savent même pas ce que c'est les vrais traditions marocaines , je parle bien-entendu des belles coutumes enrichissantes qui se trouvent dans notre culture et pas des charabia et des chaâwadate.

Je repsecte ton avis biensur mais il ne faut pas lui donner des raisons qui ne tiennent pas la route.

mon prof de Chimie m'a toujours dit de faire attention avec les mélanges : certains peuvent se révéle toxique et d'autre explosif :eek:

donc si je comprends bien...les marocains avec les marocains...les moches avec les moches...les belles avec les beaux...les noirs avec les noirs...bref eviter d'etre en contact avec tout ce qui est different de nous...:D

donc si je comprends bien...les marocains avec les marocains...les moches avec les moches...les belles avec les beaux...les noirs avec les noirs...bref eviter d'etre en contact avec tout ce qui est different de nous...: D

Les nains avec les naines, les gros avec les grosses, les vieux avec les vieilles :eek:

:D

Retour