Sud Radio demande aux auditeurs "si DSK est protégé par les juifs"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ShiRkLeSs
  • Date de début Date de début
Jusqu'où peut aller la libre antene sur une radio ? Quelle est la responsabilité des animateurs dans les questions qu'ils posent à l'antenne, en particulier avec des approches faites pour flatter les plus bas instincts ?

Sud Radio qui vient d'avoir une fréquence sur Paris, souhaite visiblement repousser les limites en appellant des auditeurs antisémites à s'exprimer sur l'antenne.

Le 22 août dernier, lors de la matinale de Robert Ménard, un auditeur explique que Dominique Strauss-Kahn serait "soutenu par les juifs", parlant d’un véritable lobby qui aurait permis à DSK de pouvoir se sortir d’affaire aisément. Robert Ménard, de façon très pro, réagit rapidement et s'oppose à cet auditeur et le retire de l'antenne.

L'affaire aurait pu en rester mais l'après-midi, toujours sur Sud Radio, les animateurs Michel Cardoze et Eric Mazet décident d'en faire le thème de la libre antenne et de demander aux auditeurs si DSK est soutenu par un lobby juif.

Michel Cardoze, qui pourtant co-présente l'émission, est lui-même très mal à l'aise vis à vis de cette question et n'hésite pas à le dire à l'antenne. "Il est de notre devoir de nous poser en garde-fou par rapport à ces dérives" affirme-t-il, "d'autant plus que la victime est justement de couleur et musulmane. On a donc tous les facteurs qui peuvent créer de l'antisémitisme."

Mais le co-présentateur, Eric Mazet se défend: "On ne peut pas dire aux auditeurs: vous pouvez tout dire, et après sanctionner à l'antenne. Moi j'ai envie de les entendre ! Il faut les entendre. (...) Tous les avis sont les bienvenues, on veut vous entendre! Alors, DSK est-il soutenu par les juifs ? Y-a-t-il un lobby juif qui soutient DSK. Il faut se dire les vrais mots."

A la suite de cette échange de nombreux auditeurs vont appeller pour défendre la thèse du "lobby juif".

De son côté Michel Cardoze s'énerve: "Bon, il faudrait que j'ai la parole aussi, car là je commence vraiment à avoir la nausée. "

"Ca veut dire qu'il ne faut rien dire et enfouir tout ça ?" lui rétorque Eric Mazet, provoquant une nouvelle colère de Michel Cardoze.

Ecoutez ce qui s'est passé sur Sud Radio

http://www.wat.tv/video/derapage-sur-sud-radio-sur-42exf_2exyv_.html

pour quel raison poser uen question quand la reponse est evidente? puis je vois mal ou est le probleme qu il soit protegé par ses coreligionnaires, c est humain, tout le monde le fait

"Il est de notre devoir de nous poser en garde-fou par rapport à ces dérives" affirme-t-il, "d'autant plus que la victime est justement de couleur et musulmane. On a donc tous les facteurs qui peuvent créer de l'antisémitisme."

.

Ecoutez ce qui s'est passé sur Sud Radio

http://www.wat.tv/video/derapage-sur-sud-radio-sur-42exf_2exyv_.html

Qu est ce que ça veut dire cette phrase ?
non mais les gens sont vraiment tarés , on parle d un type puissant et connu soupconné d voir violé une femme , de chambre anonyme et on nous bassine sur leur religion ou leurs origines vraiment n importe quoi

Et hop ! :D

Sanction CSA : Sud Radio évince Eric Mazet
L'animateur de Sud Radio avait soutenu un débat sur le thème « DSK est-il soutenu par les juifs ? »

Sud Radio ne veut plus être en conflit avec le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel qui lui reproche d'avoir tenu le 22 août, sur son antenne « des propos discriminatoires », de nature antisémite. Convoqués le 7 septembre par le CSA qui leur demande quelles dispositions ils comptent prendre pour que ces dérapages ne se reproduisent plus, les dirigeants de Sud Radio n'ont pas attendu : ils ont mis à pied l'animateur Eric Mazet, jugé responsable de cette faute. Ce dernier sera remplacé à l'antenne par Liliane Peraud.

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-...sanction-csa-sud-radio-evince-eric-mazet.html

Il y a une loi sur le racisme et l'antisémitisme.

Le fait que D.S.K est, ou n'est pas, juif n'a rien à voir avec les faits qui ont conduit à l'affaire traitée par la justice américaine.

Personne en France ne va relever la religion pratiquée par un accusé.....en laissant entendre que la justice pourrait , ou aurait pu, en tenir compte.

Par contre, pour les caricatures, la France ne connait pas le délit de blasphème.

Les français peuvent dire et écrire ce qu'ils veulent sur la Torah, sur la Bible....ou sur des personnages bibliques, par exemple.

Si effectivement DSK bénficiait du "lobby juif", il n'aurait vécu un tel drame que celui qui en a résulté de sa forfaiture dans un hôtel new-yorkais.

C'est Ciryus Vance qui avait commis une grave erreur au départ de l'affaire en croyant détenir l'affaire du siècle.

Le fait que D.S.K est, ou n'est pas, juif n'a rien à voir avec les faits qui ont conduit à l'affaire traitée par la justice américaine.

Personne en France ne va relever la religion pratiquée par un accusé.....en laissant entendre que la justice pourrait , ou aurait pu, en tenir compte.

Par contre, pour les caricatures, la France ne connait pas le délit de blasphème.

Les français peuvent dire et écrire ce qu'ils veulent sur la Torah, sur la Bible....ou sur des personnages bibliques, par exemple.

Tu peux m'expliquer pourquoi tu fais une distinction entre racisme et anti sémitisme?

L'anti sémitisme serait un racisme pas comme les autres?

Et pour info tes pseudo sémites ne le sont même pas.

En quoi dire qu'un lobby juif aurait peut être contribué à la victoire de dsk est anti sémite

je ne vois rien d'anti sémite dans cette affaire

Si effectivement DSK bénficiait du "lobby juif", il n'aurait vécu un tel drame que celui qui en a résulté de sa forfaiture dans un hôtel new-yorkais.

C'est Ciryus Vance qui avait commis une grave erreur au départ de l'affaire en croyant détenir l'affaire du siècle.

Mais de quel drame tu parles ? Celui de la négresse qui ne voulait pas obéir a son maitre, représentant du peuple élu, et se mettre à genoux ? Le mec a arrosé la chambre de son sperme, il a causé des lésions vaginales à sa victime, des traces d'agression physique sur son corps avec un rapport médical en béton ce porc n'est même pas passé au tribunal, il n'a pas été jugé, il ne va même pas en justice on nous laisse même pas le droit de connaitre la vérité sous prétexte que Nafissatou aurait menti sur sa déclaration fiscale et ses papiers !! Et bien moi je dis dés demain violons tout ceux qui nous gouverne et nous mentent sur toute la ligne, le relancement économique, la guerre contre le terrorisme, le chômage, les niches fiscales etc tout ces politicards qui ont fait du mensonge un métier, violons les !!

je suis entièrement d'accord avec toi mais figure toi que cet après midi j’écoutais France info...il ya eu l'intervention d'un mosieur qui a écrit un livre sur l'affaire ilan halimi..."sous la gangue des barbares"
Figure toi que ce mosieur a clairement dit texto...à peu près...

le gang était puérile...mené par un fofana en qualité de patron..

le gang était composé de membres issues de la cité de bagneu...des jeunes inconscient...manipulables...

"no soucis"

et l'autre partie du gang elle était de Bobigny...des criminels endurcis dont deux maghrebins et un noir...

que pense tu de cela...es ce normal?

de dire "deux maghrebins et un noir"......

surtout que officiellement...les maghrebins vient au Maghreb...

Si tu veux reprendre tous les articles de journaux français qui te déplaisent puis me demander de t'expliquer, t'es mal tombé.

Adresse toi à quelqu'un que ça intéresse. :)

clarification...tes interventions ne sont pas intéressante...puisse tu inventer de nouveau smylei pour en faire ressortir une quelconque moelle de génie ou que dis je... de vie...que ça n'y changerait rien...on ne fait pas d'un mulet.....un cheval de course.....

j'ai fais l'erreur de miser sur le mauvais cheval....

Tu vas m'oublier?

Que vais-je devenir sans toi? :)

De même que certains musulmans sont fascinés par les juifs dans les personnalités médiatiques, certains français traquent l'origine ethnique d'un agresseur derrière tout fait divers.
Voir le site lesogres et sa liste de "500 sionistes" qui n'ont en fait en commun que la judéité, mais pas le sionisme, certains ne sont pas du tout sionistes.
Agrémenté d'une vidéo censée corroborer le propos, dans laquelle on voit Anne Roumanoff et quelques autres dire qu'ils ont un grand parent juif ou des banalités de ce genre, mais en aucun cas ces gens ne parlent d'Israël.

Pour les faits divers et les français l'exemple de criptonite le montre assez bien, même si il y a une différence entre donner une indication sur des agresseurs et essentialiser toute une communauté, mais bon.
Et sinon il suffit d'aller sur fdesouche, et même quand un arabe se conduit en héros, ils trouvent quelque chose à y redire (genre : si ça avait pas été une fatma, le jeune l'aurait pas sauvé des flammes)
Certains français, et à juste titre peut-être, aimerait que le circonstance aggravante de racisme soit ajouté à un acte criminel quand il semble que le racisme est bien une des motivations majeure de l'agression.
C'est dur à prouver ceci dit, mais des fois, le doute est à peine permis.

Par contre criptonite veut faire dire et entendre que l'arabe restera toujours un bougnoule en France. Il a fait le coup dans un autre post.

J'étais contre la sanction d'Eric Mazet, il donne du carburant au discours "deux poids deux mesure" et je déteste la censure. Il faut débattre au maximum, avant d'en arriver à des sanctions.

Par contre si personne ne voit le problème de l'intitulé de la question :
protéger par les juifs.
On ne peut faire plus essentialiste.
Pas par des amis haut placés non, mais par les juifs.

Bien sûr les juifs se protègent, même un criminel de droit commun, c'est bien connu...

Et le pire, c'est ce genre de commentaire
pour quel raison poser uen question quand la reponse est evidente? puis je vois mal ou est le probleme qu il soit protegé par ses coreligionnaires, c est humain, tout le monde le fait
Ce que je comprends c'est que oldboy protègerait un violeur s'il était musulman.

Vous pouvez vous attaquer au lobby juif sur ce cas, mais ce serait plutôt à l'argent très utile dans le système judiciaire américain, qui aide beaucoup la défense pour amener des contre argument. Il faut des moyens pour faire une contre enquête à ses frais.
Ont-ils truqué des preuves et des témoignages ? Il faut des preuves pour l'affirmer.

Et avez vous lu le rapport du procureur Vence ?
Nafissatou Diallo avait l'air peu fiable, et on ne parle pas que de sa demande d'asile (c'est vrai que je mentirais aussi pour remplir des paperasses et fuir un pays, c'est clair).
Or dans ce genre de cas, pour persuader le jury de la culpabilité, la personnalité du plaignant joue beaucoup.

Et que dire du cas Oj Simpson ?
Protégé par les noirs ?
Les noirs ont applaudi quand il a été libéré. Et sa culpabilité pour un double meurtre était assez fortement établi.
Mais certains n'ont pas éviter le piège du communautarisme.

Retour