Suis je égoïste?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Guimove

Que reste t il des promesses quand l'amour s'en va
Je suis en contact avec un ami qui as déjà été amoureux de moi, qui me l'avait dit et démontrer de plusieurs manières directes et indirectes, mais il a toujours su qu'il n'y aurait jamais rien entre nous pour plusieurs raisons, dont la principale est que j'aime quelqu'un d'autre, et ne me parle plus de ses sentiments envers moi ni d'une éventuelle envie de se mettre avec moi depuis quon a repris contact il ya peu.
L'homme que j'aime m'a quitté, je l'aime toujours mais sans aucun espoir. Mon ami me soutient dans cette période difficile, m'aide à remonter la pente, m' apaise et joue son rôle d'ami fidèle à merveille.

Est ce égoïste de ma part de continuer à entretenir cette amitié?
Devrais je m'en foutre royalement tant que cette amitié m'apaise et me fait sortir la tête de l'eau?
 

Guimove

Que reste t il des promesses quand l'amour s'en va
Il sait qu’il n’a rien à attendre de toi mais il te soutient dans cette phase ... c’est ça l’amitié aussi
Il sait parce-que je lui ai toujours dit. Mais est ce qu'il en est convaincu? J'en sais rien.
Est ce qu'il garde secrètement espoir? j'en sais rien non plus.
 
Si cette amitié devient difficile pour lui, il prendra ses distances de lui même, car il te parle en connaissance de cause.

Et si il espère secrètement quelque chose, la encore il ne pourra s en prendre qu' a lui même.

Toi, ton rôle est de le respecter, et de faire en sorte de ne jamais laisser entrevoir un espoir.

Par contre, entre nous.. J ai jamais cru en l amitié homme/femme, tôt ou tard l un des deux finis par aimer/être attirer par l autre.
Après ça n est que mon avis personnel bien sûr. Quand je dis amitié c est amitié pas connaissance..
 

Guimove

Que reste t il des promesses quand l'amour s'en va
Si cette amitié devient difficile pour lui, il prendra ses distances de lui même, car il te parle en connaissance de cause.

Et si il espère secrètement quelque chose, la encore il ne pourra s en prendre qu' a lui même.

Toi, ton rôle est de le respecter, et de faire en sorte de ne jamais laisser entrevoir un espoir.

Par contre, entre nous.. J ai jamais cru en l amitié homme/femme, tôt ou tard l un des deux finis par aimer/être attirer par l autre.
Après ça n est que mon avis personnel bien sûr. Quand je dis amitié c est amitié pas connaissance..
Je me demande si on peut devenir ami avec une personne qu'on a déjà aimé sans que ça aboutisse?

J'ai l'impression de vouloir ignorer exprès la réponse car en ce moment ça m'arrange d'où le titre de mon poste.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je me demande si on peut devenir ami avec une personne qu'on a déjà aimé sans que ça aboutisse?

J'ai l'impression de vouloir ignorer exprès la réponse car en ce moment ça m'arrange d'où le titre de mon poste.
Si on ne l'aime plus oui c'est possible...si on l'aime toujours non c'est impossible en tout cas l'amitié ne sera que de facade et pas sincère du tout...
Pour ton cas c'est son problème à lui pas le tiens à partir du moment où tu as été claire avec lui
 
Je me demande si on peut devenir ami avec une personne qu'on a déjà aimé sans que ça aboutisse?

J'ai l'impression de vouloir ignorer exprès la réponse car en ce moment ça m'arrange d'où le titre de mon poste.
Honnêtement, non. Je pense pas se soit possible. Car une personne qu' on a réellement aimé, elle aura toujours une place dans notre coeur, plus ou moins petite avec le temps, mais on pourra pas l oublier.

D autant plus que le fait qu' il te "console " vous rapproche, vous discuter de choses personnel, donc a mon avis, ça va faire resurgir des sentiments passé qu' il a refoulée.

En conclusion, il se voile la face, tu te voile la face, vous vous voilez la face, pour l instant c est pas bien méchant, mais un des deux (certainement lui) aura un bobo au coeur.

Encore une fois.. ça n est que mon avis.

Mais c est pas de l égoïsme, car quand bien même ce serait de l égoïsme, lui aussi on pourrai penser ( si sentiment il y a ) qu' il profite de la situation pour se rapprocher de toi.

Si j étais à ta place, je me prendrais pas la tête. Ça se trouve c est toi qui va tomber amoureuse de ton pote ^^ je dis sa je dis rien ^^

Je rigouleuh :D
 

Guimove

Que reste t il des promesses quand l'amour s'en va
Honnêtement, non. Je pense pas se soit possible. Car une personne qu' on a réellement aimé, elle aura toujours une place dans notre coeur, plus ou moins petite avec le temps, mais on pourra pas l oublier.

D autant plus que le fait qu' il te "console " vous rapproche, vous discuter de choses personnel, donc a mon avis, ça va faire resurgir des sentiments passé qu' il a refoulée.

En conclusion, il se voile la face, tu te voile la face, vous vous voilez la face, pour l instant c est pas bien méchant, mais un des deux (certainement lui) aura un bobo au coeur.

Encore une fois.. ça n est que mon avis.

Mais c est pas de l égoïsme, car quand bien même ce serait de l égoïsme, lui aussi on pourrai penser ( si sentiment il y a ) qu' il profite de la situation pour se rapprocher de toi.

Si j étais à ta place, je me prendrais pas la tête. Ça se trouve c est toi qui va tomber amoureuse de ton pote ^^ je dis sa je dis rien ^^

Je rigouleuh :D

Il ne me console pas, mais il sait que je suis triste et que j'ai le coeur en miettes, donc il fait tout pour m'apaiser, me changer les idées, me faire rire aussi, etre present, demander apres moi, sans qu'on aborde vraiment ni mon ex ni mon histoire avec lui.mais il sait que je n'aime qu'un homme et ce n'est pas lui.

Je ne veux pas me prendre la tête non plus, et je veux surtout m'en sortir et me remettre sur pied pour avancer.
Mais pas en tombant amoureuse lui ni faire de lui un amants pansement, je n'ai pas 15 ans ni 20 ans, je sais faire la part des choses.
Aujourd'hui je m'en fous de profiter de sa présence et être égoïste en ne pensant qu'à ma pomme, mais un jour je risque de m'en vouloir car ce n'est pas ma nature de profiter des autres ni les blesser.
 

Guimove

Que reste t il des promesses quand l'amour s'en va
Si on ne l'aime plus oui c'est possible...si on l'aime toujours non c'est impossible en tout cas l'amitié ne sera que de facade et pas sincère du tout...
Pour ton cas c'est son problème à lui pas le tiens à partir du moment où tu as été claire avec lui
J'ai toujours été claire depuis qu'il m'a fait sa première déclaration. Puis maintenant on en reparle plus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu l es égoïste. Car tu le veux près de toi juste parce qu'il t apporte un plus sans te soucier que cela pourrait lui causer du tort.

Alors oui c est son problème si il fait mine de rien. Mais si tu as un peu de respect pour toi et pour lui tu chercherais du réconfort ailleurs. Car il y a un passif entre vous même si rien.ne sest passé.

Je trouve ta démarche malsaine. L'art de se compliquer la vie!
Et au fond tu dois apprécier d être le centre d attention de quelqu un.

Et sache que si tu veux aller mieux cela ne doit venir que de toi.


Bref!
 
Developpe stp

La question qu'il faut se poser est, aurait tu repris le contact avec ton ami si de ton côté ta relation avec l'homme désiré aurait abouti?
Je ne crois pas.

D'ailleurs votre relation on ne peux pas la qualifier d'amical, comme tu es triste et que tu as besoin d'une présence, de parler, de remonter la pente...
Tu acceptes son retour, tu l'utilises pour te sentir mieux. Ce n'est qu'un outil pas un ami.

Une fois que tu ira mieux la distance reprendra sa place.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La question qu'il faut se poser est, aurait tu repris le contact avec ton ami si de ton côté ta relation avec l'homme désiré aurait abouti?
Je ne crois pas.

D'ailleurs votre relation on ne peux pas la qualifier d'amical, comme tu es triste et que tu as besoin d'une présence, de parler, de remonter la pente...
Tu acceptes son retour, tu l'utilises pour te sentir mieux. Ce n'est qu'un outil pas un ami.

Une fois que tu ira mieux la distance reprendra sa place.

Tt à fait!
 

Guimove

Que reste t il des promesses quand l'amour s'en va
Tu l es égoïste. Car tu le veux près de toi juste parce qu'il t apporte un plus sans te soucier que cela pourrait lui causer du tort.

Alors oui c est son problème si il fait mine de rien. Mais si tu as un peu de respect pour toi et pour lui tu chercherais du réconfort ailleurs. Car il y a un passif entre vous même si rien.ne sest passé.

Je trouve ta démarche malsaine. L'art de se compliquer la vie!
Et au fond tu dois apprécier d être le centre d attention de quelqu un.

Et sache que si tu veux aller mieux cela ne doit venir que de toi.


Bref!
Donc je dois couper contact avec lui?
L'ignorer? lui en parler?

Oui je veux aller mieux, je veux me remettre sur pied le plus vite possible, oui je suis anéantie, oui j'ai toujours pensé aux autres en m'oubliant des fois et je ne veux plus.
 

Guimove

Que reste t il des promesses quand l'amour s'en va
La question qu'il faut se poser est, aurait tu repris le contact avec ton ami si de ton côté ta relation avec l'homme désiré aurait abouti?
Je ne crois pas.

D'ailleurs votre relation on ne peux pas la qualifier d'amical, comme tu es triste et que tu as besoin d'une présence, de parler, de remonter la pente...
Tu acceptes son retour, tu l'utilises pour te sentir mieux. Ce n'est qu'un outil pas un ami.

Une fois que tu ira mieux la distance reprendra sa place.
C'est lui qui a repris contact et pas moi.

Non la distance ne reprendra pas sa place sauf si il me reparle de ses sentiments ou me montre d'une manière ou d'une autre qu'il espère une relation autre que amicale qu'avec moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc je dois couper contact avec lui?
L'ignorer? lui en parler?

Oui je veux aller mieux, je veux me remettre sur pied le plus vite possible, oui je suis anéantie, oui j'ai toujours pensé aux autres en m'oubliant des fois et je ne veux plus.

Tu poses une question en exposant tes faits. Donc je réponds en conséquence à la question.

Mnt tu fais ce que tu veux.

Mais ne jamais oublier cette phrase "comme tu fais, on te fera"


Tu peux penser à toi sans utiliser autrui.


Pq cet homme là? Tu n as pas d ami(e)s sans passif pour discurer? Pq précisément tu te retournes vers lui? Soit honnête avec toi même.
 

Guimove

Que reste t il des promesses quand l'amour s'en va
Tu poses une question en exposant tes faits. Donc je réponds en conséquence à la question.

Mnt tu fais ce que tu veux.

Mais ne jamais oublier cette phrase "comme tu fais, on te fera"


Tu peux penser à toi sans utiliser autrui.


Pq cet homme là? Tu n as pas d ami(e)s sans passif pour discurer? Pq précisément tu te retournes vers lui? Soit honnête avec toi même.
J'accepte ta réponse et ta réflexion et je te demande comment je pourrais faire selon ton avis?

Pourquoi cet homme? Ce n'est pas moi qui vais vers lui c'est lui qui vient à moi, je ne lui demande rien, il fait tout de lui même.
Si j'ai d'autres amis, mais lui est plus présent que les autres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'accepte ta réponse et ta réflexion et je te demande comment je pourrais faire selon ton avis?

Pourquoi cet homme? Ce n'est pas moi qui vais vers lui c'est lui qui vient à moi, je ne lui demande rien, il fait tout de lui même.
Si j'ai d'autres amis, mais lui est plus présent que les autres.

Tu dis que tu es claire et ne veut pas de lui. Alors pq accepter sa présence? Pourquoi ne pas le repousser si tu es si claire dans tes sentiments?
Je ne vois qu une raison....tu as trouver le bouche trou utile afin de panser tes blessures et une fois remise sur pied tu le plantera....

Tu dis aimer celui qui t a quitté et que tu ne peux pas penser à un autre.....si ce cas de figure est possible dans ta situation. Ne penses tu pas que cela peut être pareil pour ton ami? Qu il ne pense pas à une autre que toi? Qu en étant présent auprès dr toi il espère peut être que quelque chose se passe?

C est malsain! C est mauvais et au final personne n en sort gagnant
 

Guimove

Que reste t il des promesses quand l'amour s'en va
Tu dis que tu es claire et ne veut pas de lui. Alors pq accepter sa présence? Pourquoi ne pas le repousser si tu es si claire dans tes sentiments?
Je ne vois qu une raison....tu as trouver le bouche trou utile afin de panser tes blessures et une fois remise sur pied tu le plantera....

Tu dis aimer celui qui t a quitté et que tu ne peux pas penser à un autre.....si ce cas de figure est possible dans ta situation. Ne penses tu pas que cela peut être pareil pour ton ami? Qu il ne pense pas à une autre que toi? Qu en étant présent auprès dr toi il espère peut être que quelque chose se passe?

C est malsain! C est mauvais et au final personne n en sort gagnant
C'est quelqu'un que j'aime bien et d'agréable. Je ne le repousse pas parce qu'il est gentil avec moi, ne me dit rien de déplacé. Non je n'ai pas l'intention de le planter sauf si il me dit qu'il veux + de moi.

Oui je l'aime et je l'aimerai toujours, et je ne compte me mettre avec personne. Ce ne sont pas des paroles en l'air ou sous le coup de la tristesse. Je ne me remettrai avec personne. Je ne veux personne. Et même lui, je n'en veux plus malgré l'amour que je lui porte.

Mon pote, ne reste pas non plus les bras croisés, il a des conquêtes, et il m'en parle aussi. Et j'accepte sa présence en partie pour ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est quelqu'un que j'aime bien et d'agréable. Je ne le repousse pas parce qu'il est gentil avec moi, ne me dit rien de déplacé. Non je n'ai pas l'intention de le planter sauf si il me dit qu'il veux + de moi.

Oui je l'aime et je l'aimerai toujours, et je ne compte me mettre avec personne. Ce ne sont pas des paroles en l'air ou sous le coup de la tristesse. Je ne me remettrai avec personne. Je ne veux personne. Et même lui, je n'en veux plus malgré l'amour que je lui porte.

Mon pote, ne reste pas non plus les bras croisés, il a des conquêtes, et il m'en parle aussi. Et j'accepte sa présence en partie pour ça.


Tu dis cela mnt.....et un jour tu passeras à autre chose!


Si il est malin il va évidement parler d éventuel conquête afin de pas être grillé^^


Enfin soit! À ta question est ce égoïste? Ma réponse est un grand oui! Mnt tu es assez grande pour décider et assumer!


Qui sait...le destin vous unira peut être;)
 

Guimove

Que reste t il des promesses quand l'amour s'en va
Tu dis cela mnt.....et un jour tu passeras à autre chose!


Si il est malin il va évidement parler d éventuel conquête afin de pas être grillé^^


Enfin soit! À ta question est ce égoïste? Ma réponse est un grand oui! Mnt tu es assez grande pour décider et assumer!


Qui sait...le destin vous unira peut être;)
Je ne peux prévoir l'avenir, mais je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas.

Alors je devrais lui en parler ou juste mettre les voiles?
 

Guimove

Que reste t il des promesses quand l'amour s'en va
En gros , il t'aime et n'ose pas te le dire ...parole de mec !
En gros, je devrais couper contact, pour ne pas le blesser à un moment où à un autre, même si il m'apporte beaucoup de bien surtout en cette période que je traverse?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut