Suis je égoïste?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est lui qui a repris contact et pas moi.

Non la distance ne reprendra pas sa place sauf si il me reparle de ses sentiments ou me montre d'une manière ou d'une autre qu'il espère une relation autre que amicale qu'avec moi.

Peu importe
Cette argument de dire il est grand il sait ce qu'il fait etc.. C'est pas de lui qu'il s'agit mais ds toi, ça veut dire que si tu le voit faire une chose qui peut lui causer du tord tu ne réagit pas parcque ça t'arrange.

Ça ressemble pas à de l'amitié

Tu penses à toi uniquement donc c'est égoïste.
Ce n'est que mon constat pas un jugement.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai toujours été claire depuis qu'il m'a fait sa première déclaration. Puis maintenant on en reparle plus.
Le drame serait que tu finisses par tomber amoureuse de lui et lui passe à autre chose à force d'entendre parler d'un autre... la roue peut violemment tourner parfois...fais quand même gaffe
 
Attention aux conseils que tu reçois ....
Tu étales ta vie privée et tu ne sais rien de ceux de ceux ou celles qui te donnent des conseils (est ce qu'ils ont reussi dans leur vie , est ce qu'ils sont heureux ....) , Pour moi c'est comme si on demande conseil sur un job à un chomeur quoi
moi je ferai gaffe
 

Guimove

Que reste t il des promesses quand l'amour s'en va
Peu importe
Cette argument de dire il est grand il sait ce qu'il fait etc.. C'est pas de lui qu'il s'agit mais ds toi, ça veut dire que si tu le voit faire une chose qui peut lui causer du tord tu ne réagit pas parcque ça t'arrange.

Ça ressemble pas à de l'amitié

Tu penses à toi uniquement donc c'est égoïste.
Ce n'est que mon constat pas un jugement.
C'est vrai que je pense à moi mais je ne veux lui causer aucun tort non plus.
 

Guimove

Que reste t il des promesses quand l'amour s'en va
Le drame serait que tu finisses par tomber amoureuse de lui et lui passe à autre chose à force d'entendre parler d'un autre... la roue peut violemment tourner parfois...fais quand même gaffe
Non je ne tomberai pas amoureuse de lui, si c'était possible ça se serait fait il ya longtemps.

Si seulement je pouvais retomber amoureuse ou au moins avoir de l'intérêt pour un autre homme, ça m'aurait libéré de ce que je ressens pour mon ex.
 

Guimove

Que reste t il des promesses quand l'amour s'en va
Attention aux conseils que tu reçois ....
Tu étales ta vie privée et tu ne sais rien de ceux de ceux ou celles qui te donnent des conseils (est ce qu'ils ont reussi dans leur vie , est ce qu'ils sont heureux ....) , Pour moi c'est comme si on demande conseil sur un job à un chomeur quoi
moi je ferai gaffe
Je demande des avis objectifs et non des solutions à mes soucis.

Et tous les avis sont bons à prendre.

Tu en pense quoi toi?
 
Je sais que cette phase passera mais cela ne m'empêchera pas de continuer à l'aimer.
Je n'ai aucune honte à le dire ni à le ressentir.
Je peux te comprendre. On a tous aimer quelqu'un dans notre vie en se disant qu on n aimerai plus aucun autre homme de la même façon.
Comme tu l a dis, t es encore dans ta phase "post-rupture", et de toute façon si cela ne s est pas fait, c est qu' il y a bien des raisons a cela donc derrière chaque mal se trouve un bien et tu verra que d ici quelques temps .. tu ressentira toujours quelque chose pour cette personne car forcément tu l a aimé a un moment de ta vie mais ce ne sera plus de l amour.

Et pour oublier un amour, faut parfois ouvrir son coeur a d autre.

Après avec ton ami, si tu as vraiment peur de le faire souffrir et que tu doutes de ses intentions, mieux vaut arrêter de lui parler si tu penses que c est plus prudent.
Tu peux toujours te confier à une amie avec laquelle tu es proche au moins pas d ambiguïté.
 

Guimove

Que reste t il des promesses quand l'amour s'en va
Je peux te comprendre. On a tous aimer quelqu'un dans notre vie en se disant qu on n aimerai plus aucun autre homme de la même façon.
Comme tu l a dis, t es encore dans ta phase "post-rupture", et de toute façon si cela ne s est pas fait, c est qu' il y a bien des raisons a cela donc derrière chaque mal se trouve un bien et tu verra que d ici quelques temps .. tu ressentira toujours quelque chose pour cette personne car forcément tu l a aimé a un moment de ta vie mais ce ne sera plus de l amour.

Et pour oublier un amour, faut parfois ouvrir son coeur a d autre.

Après avec ton ami, si tu as vraiment peur de le faire souffrir et que tu doutes de ses intentions, mieux vaut arrêter de lui parler si tu penses que c est plus prudent.
Tu peux toujours te confier à une amie avec laquelle tu es proche au moins pas d ambiguïté.
Merci pour ta réponse.
J'espère que tu as raison.

Concernant mon ami, j'ai mis un terme à cette pseudo amitié, il l'a mal pris.

Je pense que je dois prendre du recul et m'isoler un peu. Mettre de la distance entre moi et les gens.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non je ne tomberai pas amoureuse de lui, si c'était possible ça se serait fait il ya longtemps.

Si seulement je pouvais retomber amoureuse ou au moins avoir de l'intérêt pour un autre homme, ça m'aurait libéré de ce que je ressens pour mon ex.
La vérité c'est que tu n'en sais rien... on ne porte pas le même regard sur quelqu'un toute une vie... Même si je ne te souhaite pas ce scénario évidemment... fais quand même gaffe de pas passer à côté d'un vrai gentil garçon tout le reste ne vaut rien...
 

Guimove

Que reste t il des promesses quand l'amour s'en va
Si un modérateur passe par la, ça serait gentil de fermer ce poste.
 

Guimove

Que reste t il des promesses quand l'amour s'en va
La vérité c'est que tu n'en sais rien... on ne porte pas le même regard sur quelqu'un toute une vie... Même si je ne te souhaite pas ce scénario évidemment... fais quand même gaffe de pas passer à côté d'un vrai gentil garçon tout le reste ne vaut rien...
Ils sont tous gentils quand ils sont amoureux
 
Merci pour ta réponse.
J'espère que tu as raison.

Concernant mon ami, j'ai mis un terme à cette pseudo amitié, il l'a mal pris.

Je pense que je dois prendre du recul et m'isoler un peu. Mettre de la distance entre moi et les gens.
C est normal, t as besoin d être seul dans ces moments là. Mais pas trop non plus pour pas déprimer dans ton coin ..

@Bladi je crois que la miss veut la fermeture de son topic si tu pouvais exécuter sa demande ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut