Suis je égoïste?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Yoel1

VIB
En gros, je devrais couper contact, pour ne pas le blesser à un moment où à un autre, même si il m'apporte beaucoup de bien surtout en cette période que je traverse?
Non, c'est le contraire ...tu es bien avec lui ..alors fait le pas, si tu te sens bien ...j'ai connus plein d'amours ratés par ce que personne n'a fait le pas et 40 ans plus tard je le regrette, je sais pas si cela aurait "marché" , mais , j'ai toujours le doute
 

Guimove

Que reste t il des promesses quand l'amour s'en va
:)

C'est très peu.

Je ne veux pas m'énerver, je demande un avis sur une situation et non un jugement de valeur ou de ma personne.
Alors merci de t'abstenir de participer si tu n'as que des insultes à m'écrire.
Merci pour le passage et à jamais!
 
Je ne veux pas m'énerver, je demande un avis sur une situation et non un jugement de valeur ou de ma personne.
Alors merci de t'abstenir de participer si tu n'as que des insultes à m'écrire.
Merci pour le passage et à jamais!
Plus que jamais. Pour toujours.
 

Guimove

Que reste t il des promesses quand l'amour s'en va
Non, c'est le contraire ...tu es bien avec lui ..alors fait le pas, si tu te sens bien ...j'ai connus plein d'amours ratés par ce que personne n'a fait le pas et 40 ans plus tard je le regrette, je sais pas si cela aurait "marché" , mais , j'ai toujours le doute
Mais je ne l'aime pas et je ne peux me projeter avec lui, je ne peux même pas penser à lui autrement qu'un pote. Et puis ya mon ex, je sors d'une rupture douloureuse. Je veux me remettre sur pied mais je ne veux vraiment pas d'homme dans ma vie.
 

Yoel1

VIB
Mais je ne l'aime pas et je ne peux me projeter avec lui, je ne peux même pas penser à lui autrement qu'un pote. Et puis ya mon ex, je sors d'une rupture douloureuse. Je veux me remettre sur pied mais je ne veux vraiment pas d'homme dans ma vie.
et bien il peut être juste un ami ...l'amour peut se transformer en amitié , je l'ai vécu (c'est très difficile ) , mais il faut 10 ans ( voir plus)
 

Guimove

Que reste t il des promesses quand l'amour s'en va
et bien il peut être juste un ami ...l'amour peut se transformer en amitié , je l'ai vécu (c'est très difficile ) , mais il faut 10 ans ( voir plus)
C'est ce qu'il est et c'est ce que je lui ai toujours dit et il sait que je suis folle amoureuse de quelqu'un d'autre.
Si il a encore des sentiments pour moi, c'est un suicide que de venir vers moi.

Mais après avoir été claire et directe avec lui, ça serait vraiment malsain d'entretenir cette amitié qui me fait beaucoup de bien en ce moment, ou devrais je m'en foutre et me dire à ses risques et périls?
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je pense qu'il est conscient d'être dans la friendzone et qu'il la trouve suffisamment confortable pour y rester...
N'est-ce pas @Belisama, en voilà un bon cas d'école :sournois:

Sinon plus sérieusement des amis sincères sa existe, pourquoi douter de sa sincérité simplement parce que c'est un homme et toi une femme ?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je pense qu'il est conscient d'être dans la friendzone et qu'il la trouve suffisamment confortable pour y rester...
N'est-ce pas @Belisama, en voilà un bon cas d'école :sournois:

Sinon plus sérieusement des amis sincères sa existe, pourquoi douter de sa sincérité simplement parce que c'est un homme et toi une femme ?
Ahahahahaha oui ça c'est du friend-zonage de compétition :p.
 

Guimove

Que reste t il des promesses quand l'amour s'en va
Je pense qu'il est conscient d'être dans la friendzone et qu'il la trouve suffisamment confortable pour y rester...
N'est-ce pas @Belisama, en voilà un bon cas d'école :sournois:

Sinon plus sérieusement des amis sincères sa existe, pourquoi douter de sa sincérité simplement parce que c'est un homme et toi une femme ?
La question n'est pas de douter de sa sincérité, regarde le titre du poste!
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Et toi tu en pense quoi?
J'en pense que si tu lui as clairement dit qu'il n'y aurait jamais rien de plus que de l'amitié entre vous et que tu n'as pas de mots ou comportements ambigus alors tu n'as rien à te reprocher.

S'il reste c'est qu'il y trouve son compte.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
N'est pas femme qui veut lol
Donc à ses risques et périls ?

Ou est le risque? Où est le Péril dans cette amitié ?
D'où ma remarque sur sa sincérité. ..pour moi tu ne veux pas imaginer que son amitié soit désintéressé.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
J'en pense que si tu lui as clairement dit qu'il n'y aurait jamais rien de plus que de l'amitié entre vous et que tu n'as pas de mots ou comportements ambigus alors tu n'as rien à te reprocher.

S'il reste c'est qu'il y trouve son compte.

Clairement, moi je pense que de son coté il voit aucun mal, peut être est tu toi @Guimove secrètement amoureuse de lui et que tu te mens à toi même :sournois:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Clairement, moi je pense que de son coté il voit aucun mal, peut être est tu toi @Guimove secrètement amoureuse de lui et que tu te mens à toi même :sournois:
S'il.ne fait aucune avance ni allusion, je trouve que même s'il a encore un petit truc pour elle c'est pas malsain, ça lui passera.
 

Guimove

Que reste t il des promesses quand l'amour s'en va
Ou est le risque? Où est le Péril dans cette amitié ?
D'où ma remarque sur sa sincérité. ..pour moi tu ne veux pas imaginer que son amitié soit désintéressé.
Non je ne veux pas être injuste envers lui.
Je ne sais pas si tu as lu le début de mon poste?
Si j'ai peur d'être égoïste, c'est parce qu'il m'a déjà avoue ses sentiments de manière récurrente malgré le fait qu'il savait que j'étais avec quelqu'un dont j'étais et je suis toujours follement amoureuse. Et on a du coupe tout contact suite à ça.
La il reprend contact (par hasard), il est présent, m'aide à remonter la pente, ne me parle plus de ses sentiments et ne tente absolument rien avec moi, il est juste la comme ami. Surtout qu'il a d'autres conquêtes à côté.
 

Guimove

Que reste t il des promesses quand l'amour s'en va
Clairement, moi je pense que de son coté il voit aucun mal, peut être est tu toi @Guimove secrètement amoureuse de lui et que tu te mens à toi même :sournois:
Ah non, clairement pas. Si il ya un homme dont je suis folle amoureuse est bien mon ex.
Le pote en question, vraiment ne m'intéresse pas si ce n'est qu'en pote.
 

Guimove

Que reste t il des promesses quand l'amour s'en va
Je plaisante avec toi ;)

Mais ce n est pas impossible que sa puisse arriver mais la n est pas la question ^^

Je sais ce que tu vis crois moi.

Je sais que cette phase passera mais cela ne m'empêchera pas de continuer à l'aimer.
Je n'ai aucune honte à le dire ni à le ressentir.
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Ben voyons c'est jamais de votre faute de toute façon
Yep vu en redif avec les commentaires d'Omar, je te conseille de les voir

Bien sur nous sommes des saintes nous c’est bien connu :ange:

Mais je l’ai regardé en live j’adore Omar Da F..:love:

Pardon pour le HS j’arrete
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je suis en contact avec un ami qui as déjà été amoureux de moi, qui me l'avait dit et démontrer de plusieurs manières directes et indirectes, mais il a toujours su qu'il n'y aurait jamais rien entre nous pour plusieurs raisons, dont la principale est que j'aime quelqu'un d'autre, et ne me parle plus de ses sentiments envers moi ni d'une éventuelle envie de se mettre avec moi depuis quon a repris contact il ya peu.
L'homme que j'aime m'a quitté, je l'aime toujours mais sans aucun espoir. Mon ami me soutient dans cette période difficile, m'aide à remonter la pente, m' apaise et joue son rôle d'ami fidèle à merveille.

Est ce égoïste de ma part de continuer à entretenir cette amitié?
Devrais je m'en foutre royalement tant que cette amitié m'apaise et me fait sortir la tête de l'eau?

???

Les filles n’ont pas à se sentir coupables de ne pas sentir d’amour pour quelque mec que ce soit, l’amour n’est pas un dû, en aucun cas. Un mec n’a pas le droit de le réclamer. Si tu as dit clairement que c’était mort, c’est le mec qui doit se faire à l’idée et revoir ses attentes. S’il imagine encore qu’il peut te séduire, c’est un brokon, et il faut l’éjecter.
 
Je suis en contact avec un ami qui as déjà été amoureux de moi, qui me l'avait dit et démontrer de plusieurs manières directes et indirectes, mais il a toujours su qu'il n'y aurait jamais rien entre nous pour plusieurs raisons, dont la principale est que j'aime quelqu'un d'autre, et ne me parle plus de ses sentiments envers moi ni d'une éventuelle envie de se mettre avec moi depuis quon a repris contact il ya peu.
L'homme que j'aime m'a quitté, je l'aime toujours mais sans aucun espoir. Mon ami me soutient dans cette période difficile, m'aide à remonter la pente, m' apaise et joue son rôle d'ami fidèle à merveille.

Est ce égoïste de ma part de continuer à entretenir cette amitié?
Devrais je m'en foutre royalement tant que cette amitié m'apaise et me fait sortir la tête de l'eau?

Tu n'es pas égoïste je te rassure.

Tu es égocentrique,
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut