Suis je depressive

youssoufou

La bienveillante
VIB
Bonjour à tous
J'ai l'impression depuis environ 10 jours, d'avoir les symptômes d'une depression à la suite d'un événement très très stressant:
-j'ai une perte de l'appétit
une apathie (perte d'émotion pour des choses qui me semblait drôle, intéressante, triste, mignonne...)
-isomnie ou au contraire je recherche le sommeil
-moment de tristesse intense
J'ai le sentiments que ça va s'aggraver

Je suis vraiment effrayé, si je suis dépressive, j'ai si peur que ce soit chronique, je suis d'une famille marocaine très traditionnelles, je ne suis pas sûr qu'ils acceptent, j'ai peur de les faire
Souffrir
J'aimerai votre aide merci beaucoup
J'espère que Dieu m'aidera
Salam alikoum
Allah ichafik
tu sais la dépression ne s installe pas en 48h il y a des signes avant coureurs .
Tu dois essayer d éliminer tout ce qui est négatif autour de toi. Ne reste pas seul même si quand on va mal c est vrai bizarrement on veut plus voir personne ! Essaye de prendre des compléments alimentaires type magnésium . Il nous arrive à tous de traverser des moments où l anxiété surgit.
Pour ce qui est de ta maman elle te connaît mieux que quiconque et si tu vas pas bien elle va vite s en apercevoir .
Ce que tu dois faire aussi c est le lâcher prise.
Qu' Allah te vienne en aide et prends soin de toi.
 
Pourquoi t'as peur du futur?
Le futur c'est super bien j'en reviens
elle a raison d avoir peur du futur, si tu aurais vue le futur ca m etonnerais que tu
soit tout content
qui a dit celui qui connais l histoire connais le futur
moi je dis qui connais les graphiques du passé connais le futur
dommage qu il y a pas un jule vernes present il avait decrit le futur avec une precision
nostradamus aussi avait ce mot a dire
 
Salam alikoum
Allah ichafik
tu sais la dépression ne s installe pas en 48h il y a des signes avant coureurs .
Tu dois essayer d éliminer tout ce qui est négatif autour de toi. Ne reste pas seul même si quand on va mal c est vrai bizarrement on veut plus voir personne ! Essaye de prendre des compléments alimentaires type magnésium . Il nous arrive à tous de traverser des moments où l anxiété surgit.
Pour ce qui est de ta maman elle te connaît mieux que quiconque et si tu vas pas bien elle va vite s en apercevoir .
Ce que tu dois faire aussi c est le lâcher prise.
Qu' Allah te vienne en aide et prends soin de toi.
magnifique les conseils
tu habite dans une ville et tu as une boite au lettre et tu as un compte en banque
bein ta depression est normal
laisse comme ca en esperant que ca va passer
prends 1 mois de congé dans une ferme en australie au le silence va te remettre sur pieds
prends quelque livre et las bas tu donne un coup de main au fermier je l ai fais dans le passé
oublie tout ces histoires quotidiennes qui ne servent qu a detruire l homme
prends 2 mois dans ton cas ca m a lair severe
 
Ta mère sera plus détruite si tu te meurs à petit feu.

Un parent ne met pas au monde des enfants avec un mode-emploi, il faut se dire qu'il/elle ne sait pas toujours ce qui est mieux pour toi, seul toi tu peux le savoir, ne l'oublie pas et ne laisse pas des peurs irrationnelles et des idées reçues sur le malaise psychologique t'empêcher de prendre soin de ta santé. :cool:
encore d accord avec misszara88
decidemment
 
Ta mère sera plus détruite si tu te meurs à petit feu.

Un parent ne met pas au monde des enfants avec un mode-emploi, il faut se dire qu'il/elle ne sait pas toujours ce qui est mieux pour toi, seul toi tu peux le savoir, ne l'oublie pas et ne laisse pas des peurs irrationnelles et des idées reçues sur le malaise psychologique t'empêcher de prendre soin de ta santé. :cool:
petite faute "decidement" j oublais chez nous autres les parents on rarement la notice
c est bricolge sur bricolage parfois ca marche au petit bonheur la chance parfois
ca echoue complètement
 
Salam alikoum
Allah ichafik
tu sais la dépression ne s installe pas en 48h il y a des signes avant coureurs .
Tu dois essayer d éliminer tout ce qui est négatif autour de toi. Ne reste pas seul même si quand on va mal c est vrai bizarrement on veut plus voir personne ! Essaye de prendre des compléments alimentaires type magnésium . Il nous arrive à tous de traverser des moments où l anxiété surgit.
Pour ce qui est de ta maman elle te connaît mieux que quiconque et si tu vas pas bien elle va vite s en apercevoir .
Ce que tu dois faire aussi c est le lâcher prise.
Qu' Allah te vienne en aide et prends soin de toi.
de nos jours la depression s installe a la maternité ou
on apprends a etre mieux que l autre sinon on veut rien
je suis passé par la quand j etais en primaire
ou il faut ecraser son voisin pour etre heureux
qui se souviens des chaises musicales a l ecole ou les eleves tournaient
autour des chaises tant que la musique tourne et quand elle s arretais bein restais
toujours un eleve debout le pauvre bein faudrait analyser le cerveau de cette enfant c est la
qu il devient depressif
et ca va sortir plus tard peut etre meme a l age de 50 ans quand il aura une defaite
quelconque
les choses sont tres compliqués mais sont toujours lié au passé toujours
c est la societé moderne qui a detruit l homme par ces principes dedadentes
societé moderne veut dire new age ca dire societé debile
 
elle a raison d avoir peur du futur, si tu aurais vue le futur ca m etonnerais que tu
soit tout content
qui a dit celui qui connais l histoire connais le futur
moi je dis qui connais les graphiques du passé connais le futur
dommage qu il y a pas un jule vernes present il avait decrit le futur avec une precision
nostradamus aussi avait ce mot a dire

Tu es pessimiste toi
Dans le futur ya 4 fois moins de monde grace aux cancers, la pollution et les guerre et tlm a du taf et a bouffer sauf que la moitier des produits maraichers ont disparus
A part ça cest cool fais moi confiance :D
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
de nos jours la depression s installe a la maternité ou
on apprends a etre mieux que l autre sinon on veut rien
je suis passé par la quand j etais en primaire
ou il faut ecraser son voisin pour etre heureux
qui se souviens des chaises musicales a l ecole ou les eleves tournaient
autour des chaises tant que la musique tourne et quand elle s arretais bein restais
toujours un eleve debout le pauvre bein faudrait analyser le cerveau de cette enfant c est la
qu il devient depressif
et ca va sortir plus tard peut etre meme a l age de 50 ans quand il aura une defaite
quelconque
les choses sont tres compliqués mais sont toujours lié au passé toujours
c est la societé moderne qui a detruit l homme par ces principes dedadentes
societé moderne veut dire new age ca dire societé debile
Salam
Je suis d accord avec toi tout est très profond depuis l enfance et à l âge adulte il suffit d une phrase ou d un geste pour que la mémoire se réactive ! En même temps cela dépend aussi et surtout de l éducation parentale .
 
Salam
Je suis d accord avec toi tout est très profond depuis l enfance et à l âge adulte il suffit d une phrase ou d un geste pour que la mémoire se réactive ! En même temps cela dépend aussi et surtout de l éducation parentale .
c est l ecole qui eduque les enfants elle les formates et en plus elle est formate le pire c est que l ecole
leur donne des devoirs comme ca l enfant sont psychique est bloqué sur sa classe meme a la maison
les parents n eduque plus rien ils ne controle meme plus la situation
les parents eux meme son formater
j ai vue y a quelque jours une mere qui etait 2 fois plus tatouer qua sa fille
parfois les parents sorte des gros mots pire que les enfants
c est la première fois dans l histoire que la decadence est mondial depuis adam
grace surtout a la technologie je dirais surtout au secret de la matière et oui
l electron etait un secret et devait le rester
 
Salam
Je suis d accord avec toi tout est très profond depuis l enfance et à l âge adulte il suffit d une phrase ou d un geste pour que la mémoire se réactive ! En même temps cela dépend aussi et surtout de l éducation parentale .
depuis l apparition des ecrans l education c est arreter pour faire place au formatage
une sorte de vortex
 
Tu es pessimiste toi
Dans le futur ya 4 fois moins de monde grace aux cancers, la pollution et les guerre et tlm a du taf et a bouffer sauf que la moitier des produits maraichers ont disparus
A part ça cest cool fais moi confiance :D
quand je vois ici a l hopital des cancer y a meme des enfants de 15 ans avec des cancer
faut savoir que ses cancers de masse sont apparues disont quoi debut du 20 siecles
et ces pas vrai cette histoire que les cancer ont toujours exister c est faux
un cancer est en faite une cellules qui a perdue sa memoire c est uniquement ca
une sorte d elzeimer de la cellule qui est due a quoi bein a la transformation de la matière
non naturelle comme les ogm par example
des qu on s eloigne de l energie et des ondes telluriques on est en danger
ici on mange carrement de la nourriture qui n est plus en lien avec l energie de depart
c est comme boire 20 centilitres de javel chaque jours
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si au bled certains savent ce que c'est ...il y a même eu des chiffres de cités sur des cas de dépression et/ou des troubles de l'anxiété tout du moins ceux qui sont connus cliniquement bien entendu....de l'information etc....
Pourquoi les marocains n'acceptent pas la dépression?
 
l etre humain est lié a la terre comme un bebe via le cordon ombilical
donc des qu on coupe cette liaison par example via des ondes d antenne telephone
on est en danger
c est l information de chaque cellules le problèmes si on la perturbe alors elle deconne
et ne sait plus faire son boulot
imaginer quelqu un qui conduit une voiture et puis sa femme a coté est train de lui
montrer les factures de credit en criant, les enfants l un qui lui cache les yeux, l autre
qui lui saute sur ses genoux, le chat qui passe en dessous des pedaliers, etc
bein voila c est quoi les ondes sur un corps humain
ce type est sur d une chose il va finir dans le mur
chaque aliments mangé emets des ondes
une pomme de terre ogm n a pas le meme niveau de vibration qu une pomme de terre
naturelle
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
c est l ecole qui eduque les enfants elle les formates et en plus elle est formate le pire c est que l ecole
leur donne des devoirs comme ca l enfant sont psychique est bloqué sur sa classe meme a la maison
les parents n eduque plus rien ils ne controle meme plus la situation
les parents eux meme son formater
j ai vue y a quelque jours une mere qui etait 2 fois plus tatouer qua sa fille
parfois les parents sorte des gros mots pire que les enfants
c est la première fois dans l histoire que la decadence est mondial depuis adam
grace surtout a la technologie je dirais surtout au secret de la matière et oui
l electron etait un secret et devait le rester
salam
ce n'est pas l'institution qui doit éduquer les enfants mais ou va t-on ?
 
peut être mais que l'on déprime ou que l'on soit fatigué ou triste les larmes :pleurs:viennent du même endroit du corps :(
encore faux
la deprime n apporte pas toujours les larmes et la fatigue non plus
si tout les gens deprimer et fatigué pleuraient bein y aurait
plus de mouchoir dans les magasins
la tristesse oui elle peut declencher les pleures
moi je suis fatigué non stop et toujours deprimé ce qui est normal
dans un monde pareil de delabrement mais je pleure jamais
du moins pas encore
 
Ça fait un peu plus d'un mois maintenant, je suis toujours mon traitement, il y a eu du mieux mais aussi des sensations horribles de vide, j'ai l'impression à cause de l'anxiété et l'obsession constante de faire de la derealisation/depersonnalisation, j'espere que ça va partir et que c'est un etat de choc provisoire
 
Ça fait un peu plus d'un mois maintenant, je suis toujours mon traitement, il y a eu du mieux mais aussi des sensations horribles de vide, j'ai l'impression à cause de l'anxiété et l'obsession constante de faire de la derealisation/depersonnalisation, j'espere que ça va partir et que c'est un etat de choc provisoire

Salam Cammix,
Allah y chafek inchallah, tu as quel age?
Tu sais a partir de quel moment tu t'es retrouvé dans cet état, peut être un élément déclencheur, tu as essayé le sport, la méditation et la prière? Tu as peut être besoin de plus spiritualité dans ta vie?
 
Salam Cammix,
Allah y chafek inchallah, tu as quel age?
Tu sais a partir de quel moment tu t'es retrouvé dans cet état, peut être un élément déclencheur, tu as essayé le sport, la méditation et la prière? Tu as peut être besoin de plus spiritualité dans ta vie?
Salam inchallah, j'ai 28 ans, je dirais que c'est une succession d'événement et tension alors que je suis très anxieux de base qui m'ont fait "chuter", je compte m'y mettre oui, car va bien falloir changer ma façon de vivre, tu me conseilles quoi pour plus de spiritualité ^^
 
Salam inchallah, j'ai 28 ans, je dirais que c'est une succession d'événement et tension alors que je suis très anxieux de base qui m'ont fait "chuter", je compte m'y mettre oui, car va bien falloir changer ma façon de vivre, tu me conseilles quoi pour plus de spiritualité ^^
Salem pour plus de spiritualité c de te rapprocher de tes croyances, se connecter avec le divin ou l univers je ne connais pas tes croyances mais renforcer ta relation avec Dieu par la prière et la méditation.... puis pourquoi pas par la suite rejoindre une communauté, faire du benovolat rencontrer des personnes avec les mêmes valeurs redémarrer une vie pleine de sens
 
@Cammix, bonjour ,

Ne pense pas trop a la depression ,
Fais tout pour aller bien (je sais parfois c'est facile de dire cela ) . Fais toi des choses sympa (resto , hammam , cine , promenade ...) bref ne t'isole surtout pas .
Fais tout pour surmonter cela . Si besoin va voir qqun pour en parler , ca fait du bien de se vider aussi .
Si tu es musulmane : coran , dikr , ...

Courage
Mais c'est facile à dire comme tu dis. Quand on fais une depression on a pas la force de faire des trucs. Il faut faire ca justement pour empecher la depression car une fois que tu met les pieds dedant cest mort et a se moment là il faut passer par la case psy, il faut se soigner puis des que ca va mieux faire des trucs et la elle pourra les faire sans pb.
 

meli93

VIB
Bonjour à tous
J'ai l'impression depuis environ 10 jours, d'avoir les symptômes d'une depression à la suite d'un événement très très stressant:
-j'ai une perte de l'appétit
une apathie (perte d'émotion pour des choses qui me semblait drôle, intéressante, triste, mignonne...)
-isomnie ou au contraire je recherche le sommeil
-moment de tristesse intense
J'ai le sentiments que ça va s'aggraver

Je suis vraiment effrayé, si je suis dépressive, j'ai si peur que ce soit chronique, je suis d'une famille marocaine très traditionnelles, je ne suis pas sûr qu'ils acceptent, j'ai peur de les faire
Souffrir
J'aimerai votre aide merci beaucoup
J'espère que Dieu m'aidera

Deprime mais pas depression .

La difference la depression tu as en plus des pensées noir , tu penses au suicide .
J
 
Bonjour à tous
J'ai l'impression depuis environ 10 jours, d'avoir les symptômes d'une depression à la suite d'un événement très très stressant:
-j'ai une perte de l'appétit
une apathie (perte d'émotion pour des choses qui me semblait drôle, intéressante, triste, mignonne...)
-isomnie ou au contraire je recherche le sommeil
-moment de tristesse intense
J'ai le sentiments que ça va s'aggraver

Je suis vraiment effrayé, si je suis dépressive, j'ai si peur que ce soit chronique, je suis d'une famille marocaine très traditionnelles, je ne suis pas sûr qu'ils acceptent, j'ai peur de les faire
Souffrir
J'aimerai votre aide merci beaucoup
J'espère que Dieu m'aidera
Est ce que tu as solutionner ton
Problème
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Deprime mais pas depression .

La difference la depression tu as en plus des pensées noir , tu penses au suicide .
J
T'es sûre de ça?
Ma doc m'a dit que j'en avait fait une aussi et jamais je n'ai eut des idées noires de l'ordre du suicide!
J'avais perdu le goût à plein de choses, envie de rien et juste rester chez moi à dormir... j'avais même perdu le goût de la lecture, moi qui adore ça!!
 
Haut