Je suis perdue dans cette vie!

bonjour tout le monde !
voila comme le titre l'indique, je me trouve dans une situation depressive, je suis perdue et je ne trouve pas de sens à ma vie !
mon histoire dépends de beaucoup de choses !
Sachez que je partage ça dans l'espoir de ne pas etre jugé mais au contraire pour etre conseillée !
Mon histoire commence par un voyage , je suis une étudiante algérienne et j'ai voyagé en france afin de faire mes études ,là ou j'ai rencontré l'homme que j'aime, celui ci est un homme bien elvée et qui m'aime beacoup et qui a l'intention de m'épouser
au début, je me suis dis aller essaye tu ne perds rien d'essayer de sortir avec lui
mais après j'ai perdu oui j'ai perdu la chose la plus importante pour une femme musulmane
sans le dire je pense que vous le devinez
après ce fait, je suis tombée dans une dépression et j'ai eu pas d'idées de suicides et je suis rentrée dans une zones de tristesse intense, je ne savais pas du tout quoi faire mais j'ai eu peur de tout de allah et de ma famille aussi
il faut pas mentir , que j'ai pas envie de salir la réputaion de ma famille et mes soeurs et frères surtout pour eux , moi ça y est je sais que je ne mérite aucun respet du point de vue personnel puisque jusqu'a maintenant personne ne le sais c'est un secret
bref, pour éviter tout cela, j'ai accepter de continuer avec cet homme là dans l'espoir qu'il va m'épouser et ne pas faire des problèmes à ma famille , mais au cours de ce temps là je découvert que c'est une très bonne personne qui mérite d'etre aimé, il m'a invité voir ses parents je suis allée pas mal de fois il est honnete quoi !
il me parle tout le temps des projets de mariage avec moi, il sacrifie beaucoup pour moi, mais l'histoire ne termine pas là ! c'est encore plus compliqué que vous l'immaginez....

il est athé ........ l'homme que j'aime est athé ....... oh mes soeurs dites moi je fais quoi ?

je meurs d'angoisse, et je veux mourir, pas me suicider maisje veux mourir franchement
je tombe malade souvent car je suis angoissée, je ne sais pas quoi faire !
je sens la culpabilité au point que des fois je pense que je ne mérite pas le pardon d'allah enfin pas des fois c'est ce que je crois en tout les cas
vous savez, je n'ose meme pas à demander à allah rien car je trouve que je ne mérite pas d'etre écouté par allah
je demande le pardon et je pleure toutes les fois mais je ne sais pas je suis entre des problèmes très graves
-le pardon d'allah, je dois pas continuer avec cet homme vu qu'il est athé
-la réputation de ma famille ,,,,, ils méritent pas avoir la tete baissé à cause de moi !
-l'honneteté de mon copain ... il m'aime et je ne vous cache pas je l'aime aussi c'est une personne qui ne manque de rien que la religion

dites moi svp ce que vous pensez!
 
Salam wa rahma

Tu es bien consciente de ce qui est arrivé et de tout ce que ça implique c'est déjà bien.

Donc j'évite la morale ou de revenir sur les erreurs commises

Mais permet moi de te faire remarquer que le fait qu'il soit athé et que tu sois musulmane je ne sais pas comment tu imaginais et tu imagine l'épouser.

Solutions possibles :

1. Repens toi sincèrement , tu as déjà fais le premier pas de regretter ton pêcher et ne plus recommencer

2. La fornication est pardonnable et tu mérites comme tout le monde être écoutée par Allah, y'a que l'association sans rêpentir qui n'est pas pardonnable

Allah est plein de miséricorde et il aime qu'on l'invoque , rapproché toi de lui, y'a que lui qui peut te sortir de cet état.

3. Si le bonhomme n'est pas prêt ni convaincu par l'islam, oubli le mariage et ne rajoute pas un autre pêcher, tu sais très bien que mariage entre musulmane et un non musulman est nul.

4. Je ne pense pas qu'informer les gens va résoudre le problème , Repens toi et corrige ta relation avec Allah, et j'espère que tu te marieras avec quelqu'un qui comprendra .

Oubli pas y'a si toutes les portes du monde se ferment la porte du pardon d'Allah et de sa miséricorde est ouverte jusqu'au dernier jour

PS : tu feras mieux de t'eloigner de ce bonhomme, préserve toi , une personne qui n'a pas de religion ne comprendra jamais le fait que ça soit interdit ou pas pour toi et tu risque de récidiver .

Surtout dans l'état ou tu te trouves et loin de ta famille tu vas peut être chercher réconfort chez lui , et c'est le pire.

Qu'Allah te facilite, bon courage et oubli pas la leçon que t'a donné la vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas par quoi commencer car je trouve totalement irresponsable de ne pas avoir une connexion spirituelle (je ne dis pas religieuse ) et affective entre deux personnes... Vous n'avez jamais parlé de religion ? Si la foi était présente dans ta vie, impossible de ne pas évoquer le sujet pour prendre ta décision d'être avec ce type ou pas.

Tu parles juste de la peur et du châtiment, si tu as lu le coran, tu verras que dans tous les versets, on commence par dire que Dieu est le Misericordieux, le Tout Miséricordieux... Le seul verset qui ne le dit pas au début est pour annoncer une trahison impardonnable et du coup, on ne peut pas commencer par la Miséricorde sinon ce sera hypocrite et la foi est tout sauf hypocrisie.

Je comprends ton désarroi et je suis peinée par ta peine, je te souhaite une issue favorable à ta tristesse et à ta peine.

Maintenant, tu es avec un type honnête qui t'aime et avec qui tu as projeté une vie future commune. Il est athée et ? Est-il hostile à ta religion ? Pas forcément puisqu'il sait que t'es musulmane et ça ne le dérange pas ? Est-ce qu'il te pousse à quitter ta religion ? Non plus. Est-ce qu'il t'a invité à faire quelque chose contre ton gré ? Non plus... En quoi donc sera-t-il mauvais pour toi ? Tu penses sérieusement que Dieu te châtiera pour ça ? Tu dis que tu es musulmane et tu sais qu'un verset nous dit nul ne porte le fardeau d'un autre. Son athéisme est son fardeau à lui, pas le tien et tu ne seras pas concernée par lui.

Tute souviens du verset où la mention de miséricorde n'est pas mentionnée au départ ? Elle concerne la trahison... Le gars avec lequel tu es ne mérite pas d'être trahi après qu'il tait fait confiance et t'a aimé... Le pire c'est que tu l'aimes également. C'est ta trahison qui te fait sortir de la Miséricorde, pas la foi PERSONELLE d'une autre personne.

Tu as tout pour toi: un type qui t'aime et ta famille qui sera heureuse pour toi car tu fonderas ton foyer. Pourquoi gâcher tout ça ? Pense bien à cela, tout est en ta faveur pour le moment, mets ta peur de côté et réfléchis d'une manière plus stratégique. Je sais comment ça marche pour nos traditions au Maghreb et les gens peuvent être dans le déni, c'est leur choix mais avant de penser à Dieu (sache qu'Il ne va pas te châtier pour ce ça sinon le coran l'aurait mentionné noir sur blanc), pense maintenant à maintenir la paix familiale et à faire les choses selon les règles de l'art, tu peux penser plus tard à ces histoires d'atheisme et même si tu décides de te séparer, tu seras "en ordre" avec ta famille, on parle littéralement de ta survie et du poids des traditions sur tes relations de la famille (l'honneur, les gens, tout ça) là, laissons les petits vœux pieux naïfs de côté, c'est un cas de force majeure et dans ces cas, même L'interdit devient permis en islam.

Beaucoup de gens ici ont parlé de fornication lol mais ils ont oublié que justement, ce même fornicateur doit épouser un mécréant ou un associateur... Ben affaire réglée pour toi même, tu dois le faire de toute façon non ? :D Sauve maintenant tes liens familiaux car ces pères la-bonne-morale t'oublieront après avoir posté sur le thread mais tu prendras un sacré coup dans ta famille et je sais de quoi de je parle car je viens du Maroc. Une fois l'affaire réglée et si tu n'es toujours pas convaincue (j'ai visiblement un avis différent mais je ne compte pas te l'imposer) , repent-toi à souhait et refait ta vie à ta manière et cette fois-ci, tu referas les choses selon les règles de l'art.

Le choix final t'appartient, que la Paix du Miséricordieux soit sur toi. :)
 
Dernière modification par un modérateur:

absent

لا إله إلا هو
Je ne sais pas par quoi commencer car je trouve totalement irresponsable de ne pas avoir une connexion spirituelle (je ne dis pas religieuse ) et affective entre deux personnes... Vous n'avez jamais parlé de religion ?
Non, il paraît qu'ils ont eu une autre catégorie de connections.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, il paraît qu'ils ont eu une autre catégorie de connections.

Je pense qu'il est d'origine maghrébine et elle a cru qu'il est musulman d'office ... C'est une attitude très naïve et immature, la foi a une place primordiale pour moi et j'en discute même si, dans l'évangile selon @Salamwrahma , je fais partie des gens infréquentables ! :D

Je les discute pour les mêmes raisons que vous sauf que j'ai une autre notion de compatibilité à ce niveau.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
bonjour tout le monde !
voila comme le titre l'indique, je me trouve dans une situation depressive, je suis perdue et je ne trouve pas de sens à ma vie !
mon histoire dépends de beaucoup de choses !
Sachez que je partage ça dans l'espoir de ne pas etre jugé mais au contraire pour etre conseillée !
Mon histoire commence par un voyage , je suis une étudiante algérienne et j'ai voyagé en france afin de faire mes études ,là ou j'ai rencontré l'homme que j'aime, celui ci est un homme bien elvée et qui m'aime beacoup et qui a l'intention de m'épouser
au début, je me suis dis aller essaye tu ne perds rien d'essayer de sortir avec lui
mais après j'ai perdu oui j'ai perdu la chose la plus importante pour une femme musulmane
sans le dire je pense que vous le devinez
après ce fait, je suis tombée dans une dépression et j'ai eu pas d'idées de suicides et je suis rentrée dans une zones de tristesse intense, je ne savais pas du tout quoi faire mais j'ai eu peur de tout de allah et de ma famille aussi
il faut pas mentir , que j'ai pas envie de salir la réputaion de ma famille et mes soeurs et frères surtout pour eux , moi ça y est je sais que je ne mérite aucun respet du point de vue personnel puisque jusqu'a maintenant personne ne le sais c'est un secret
bref, pour éviter tout cela, j'ai accepter de continuer avec cet homme là dans l'espoir qu'il va m'épouser et ne pas faire des problèmes à ma famille , mais au cours de ce temps là je découvert que c'est une très bonne personne qui mérite d'etre aimé, il m'a invité voir ses parents je suis allée pas mal de fois il est honnete quoi !
il me parle tout le temps des projets de mariage avec moi, il sacrifie beaucoup pour moi, mais l'histoire ne termine pas là ! c'est encore plus compliqué que vous l'immaginez....

il est athé ........ l'homme que j'aime est athé ....... oh mes soeurs dites moi je fais quoi ?

je meurs d'angoisse, et je veux mourir, pas me suicider maisje veux mourir franchement
je tombe malade souvent car je suis angoissée, je ne sais pas quoi faire !
je sens la culpabilité au point que des fois je pense que je ne mérite pas le pardon d'allah enfin pas des fois c'est ce que je crois en tout les cas
vous savez, je n'ose meme pas à demander à allah rien car je trouve que je ne mérite pas d'etre écouté par allah
je demande le pardon et je pleure toutes les fois mais je ne sais pas je suis entre des problèmes très graves
-le pardon d'allah, je dois pas continuer avec cet homme vu qu'il est athé
-la réputation de ma famille ,,,,, ils méritent pas avoir la tete baissé à cause de moi !
-l'honneteté de mon copain ... il m'aime et je ne vous cache pas je l'aime aussi c'est une personne qui ne manque de rien que la religion

dites moi svp ce que vous pensez!


Récapitulons tu perd ta virginité avec un homme qui est incroyablement bon , amoureux , gentil tout ce que tout femme censé un minimum devrait recherché une perle rare sauf qu'il n'est pas musulman

à la base tu devait le savoir et puis il ne t'a pas forcé à couché avec lui tu t'es donner parce-que au fond de toi tu avait envie et c'est plus que normal pourquoi dans ta détresse psychologique tu mêle ta famille tu n'as tuer personne commis aucun crime?

Tu es lobotomisé par des apparences religieuse mélanger de tradition absurde et appauvrie ton coté spirituelle
cet homme te propose le mariage accepte !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai demandé qu'on te transfère dans le service psychologie...
bonjour tout le monde !
voila comme le titre l'indique, je me trouve dans une situation depressive, je suis perdue et je ne trouve pas de sens à ma vie !
mon histoire dépends de beaucoup de choses !
Sachez que je partage ça dans l'espoir de ne pas etre jugé mais au contraire pour etre conseillée !
Mon histoire commence par un voyage , je suis une étudiante algérienne et j'ai voyagé en france afin de faire mes études ,là ou j'ai rencontré l'homme que j'aime, celui ci est un homme bien elvée et qui m'aime beacoup et qui a l'intention de m'épouser
au début, je me suis dis aller essaye tu ne perds rien d'essayer de sortir avec lui
mais après j'ai perdu oui j'ai perdu la chose la plus importante pour une femme musulmane
sans le dire je pense que vous le devinez
après ce fait, je suis tombée dans une dépression et j'ai eu pas d'idées de suicides et je suis rentrée dans une zones de tristesse intense, je ne savais pas du tout quoi faire mais j'ai eu peur de tout de allah et de ma famille aussi
il faut pas mentir , que j'ai pas envie de salir la réputaion de ma famille et mes soeurs et frères surtout pour eux , moi ça y est je sais que je ne mérite aucun respet du point de vue personnel puisque jusqu'a maintenant personne ne le sais c'est un secret
bref, pour éviter tout cela, j'ai accepter de continuer avec cet homme là dans l'espoir qu'il va m'épouser et ne pas faire des problèmes à ma famille , mais au cours de ce temps là je découvert que c'est une très bonne personne qui mérite d'etre aimé, il m'a invité voir ses parents je suis allée pas mal de fois il est honnete quoi !
il me parle tout le temps des projets de mariage avec moi, il sacrifie beaucoup pour moi, mais l'histoire ne termine pas là ! c'est encore plus compliqué que vous l'immaginez....

il est athé ........ l'homme que j'aime est athé ....... oh mes soeurs dites moi je fais quoi ?

je meurs d'angoisse, et je veux mourir, pas me suicider maisje veux mourir franchement
je tombe malade souvent car je suis angoissée, je ne sais pas quoi faire !
je sens la culpabilité au point que des fois je pense que je ne mérite pas le pardon d'allah enfin pas des fois c'est ce que je crois en tout les cas
vous savez, je n'ose meme pas à demander à allah rien car je trouve que je ne mérite pas d'etre écouté par allah
je demande le pardon et je pleure toutes les fois mais je ne sais pas je suis entre des problèmes très graves
-le pardon d'allah, je dois pas continuer avec cet homme vu qu'il est athé
-la réputation de ma famille ,,,,, ils méritent pas avoir la tete baissé à cause de moi !
-l'honneteté de mon copain ... il m'aime et je ne vous cache pas je l'aime aussi c'est une personne qui ne manque de rien que la religion

dites moi svp ce que vous pensez!
 
Ah j'ai bien fait d'anticiper je m'attendais bien à ce genre de précieux conseils

Marie toi avec lui blabalabla

Le mariage en islam d'une musulmane avec un non musulman est nul, ce sera encore de la fornication , les avis sont unanime

Ce n'est ni la tradition ni la culture, c'est les disposition légales de la religion musulmane que vous cherchez par tout les moyens à les changer pcq qu'elles vous arrangent pas.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ah j'ai bien fait d'anticiper je m'attendais bien à ce genre de précieux conseils

Marie toi avec lui blabalabla

Le mariage en islam d'une musulmane avec un non musulman est nul, ce sera encore de la fornication , les avis sont unanime

Ce n'est ni la tradition ni la culture, c'est les disposition légales de la religion musulmane que vous cherchez par tout les moyens à les changer pcq qu'elles vous arrangent pas.


Non parce-que à se niveau elles deviennent obsolète elle met surtout les personnes dans une situation de détresse la preuve
 
S

Soomy

Non connecté
Mon histoire commence par un voyage , je suis une étudiante algérienne et j'ai voyagé en france afin de faire mes études ,là ou j'ai rencontré l'homme que j'aime, celui ci est un homme bien elvée et qui m'aime beacoup et qui a l'intention de m'épouser
au début, je me suis dis aller essaye tu ne perds rien d'essayer de sortir avec lui
mais après j'ai perdu oui j'ai perdu la chose la plus importante pour une femme musulmane
sans le dire je pense que vous le devinez

il est athé ........ l'homme que j'aime est athé ....... oh mes soeurs dites moi je fais quoi ?

jls méritent pas avoir la tete baissé à cause de moi !

dites moi svp ce que vous pensez!

Tu étais dépressive avant ou après avoir perdu ce que t’as de plus cher au monde ?

D’ailleurs qu’est ce qu’il y’a de plus cher au monde pour une femme musulmane ou pas d’ailleurs? Si ce n’est ses parents, sa santé, son amour propre ...

J’ai pas compris ce qui te chagrine tant ...

Et je comprend pas pourquoi tu es surprise soudainement qu’il soit athé?
Tu le découvres juste maintenant ?
 
Tu étais dépressive avant ou après avoir perdu ce que t’as de plus cher au monde ?

D’ailleurs qu’est ce qu’il y’a de plus cher au monde pour une femme musulmane ou pas d’ailleurs? Si ce n’est ses parents, sa santé, son amour propre ...

J’ai pas compris ce qui te chagrine tant ...

Et je comprend pas pourquoi tu es surprise soudainement qu’il soit athé?
Tu le découvres juste maintenant ?
POur réagir comme ça elle devait être pas nette avant.
" Mais Jean-Baptiste comment as-tu pu me cacher que tu n'étais pas musulman ? "
( A la dramaturge)
 
S

Soomy

Non connecté
POur réagir comme ça elle devait être pas nette avant.
" Mais Jean-Baptiste comment as-tu pu me cacher que tu n'étais pas musulman ? "
( A la dramaturge)
Je pense juste qu’elle n’assume pas sa vie ni ses choix ni ses actes et elle reste persuadée qu’être une fille bien = être une fille qui n’a pas d’avis, ni d’opinion, qui ne fait aucun choix et qui suit bêtement ce qu’on lui dit de faire... ça fait écho dans sa tête
« Ce que je suis » versus « ce qu’on veut que je sois »
 
Je pense juste qu’elle n’assume pas sa vie ni ses choix ni ses actes et elle reste persuadée qu’être une fille bien = être une fille qui n’a pas d’avis, ni d’opinion, qui ne fait aucun choix et qui suit bêtement ce qu’on lui dit de faire... ça fait écho dans sa tête
« Ce que je suis » versus « ce qu’on veut que je sois »
C'est pas faux d'ailleurs elle parle d'honneur, de jugement etc.....
Une fois assumé elle le vivra mieux.
Car au fond on sait ce qu'on veut.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je pense juste qu’elle n’assume pas sa vie ni ses choix ni ses actes et elle reste persuadée qu’être une fille bien = être une fille qui n’a pas d’avis, ni d’opinion, qui ne fait aucun choix et qui suit bêtement ce qu’on lui dit de faire... ça fait écho dans sa tête
« Ce que je suis » versus « ce qu’on veut que je sois »

c'est exactement ça c'est fou quand même et triste :rouge:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Détrompe toi, c'est les gens eux même qui se mettent dans de tels états par la transgression de ces règles qui ne sont établies justement que pour leur bien.

non pour le bien de ce dogme qui impose ces règles et non pour ton bien être il est ou le bonheur si tout en suivant ces règles la mort dans l’âme tu ne peut être heureuse? le bien pour qui ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
moi ce qui me choque encore plus que ce genre d'incident
c que certain musulmans avaient des rapports avec des captive de guerre et des esclave ...

une chose peut etre normal à une epoque et choquante à une autre ...

au passage la medisance est pire que la fornication et pourtant les musulmans en general sont moin choqué par la medisance ... qui est meme devenu quelque chose de normal ...
tout cela pour prouver que l'on a rien compris ...

imaginé une fille qui entre chez elle est dit a sa famille je viens de medire un musulman que croyez vous qu'il va se passé ...

donc est ce que l'on se souci plus de Dieu ou de la societé et du quand dira t'on ?
 
Dernière édition:
moi ce qui me choque encore plus que ce genre d'incident
c que certain musulmans avaient des rapports avec des captive de guerre et des esclave ...

une chose peut etre normal à une epoque et choquante à une autre ...

au passage la medisance est pire que la fornication et pourtant les musulmans en general sont moin choqué par la medisance ... qui est meme devenu quelque chose de normal ...
tout cela pour prouver que l'on a rien compris ...

imaginé une fille qui entre chez elle est dit a sa famille je viens de medire un musulman que croyez vous qu'il va se passé ...

donc est ce que l'on se souci plus de Dieu ou de la societé et du quand dira t'on ?

C'est Pas faux ce que tu dis , la médisance est dangereuse et elle détruit tout ici bas et au delà

Ceci dit ça ne change rien aux autres pêchers , c'est Pas pcq tuer est mauvais que voler est banale

Pour ce que tu as dit au début, il y'a des règles encore qui regissent l'état de guerre et mulk al yamine , ce n'est pas ça qui va rendre la fornication licite n'est ce pas
 
non pour le bien de ce dogme qui impose ces règles et non pour ton bien être il est ou le bonheur si tout en suivant ces règles la mort dans l’âme tu ne peut être heureuse? le bien pour qui ?

Je te cite une deuxième fois pour te rappeller l'ordre chronologique des angoisses :

Y'a les règles dont le respect garanti le bien être

Puis y'a les faits ( transgression )

Puis les effets dont l'angoisse

Ce ne sont pas les dites règles qui donnent l'angoisse ou qui posent problème , pcq elles n'interviennent pas que après les faits mais elles existent bien avant .

Et puis, après l'erreur y'a le pardon et la miséricorde , n'essayez pas de donner une fausse image de la religion , toutes les angoisses du monde surviennent justement quand on y s'éloigne .
 
Je pense juste qu’elle n’assume pas sa vie ni ses choix ni ses actes et elle reste persuadée qu’être une fille bien = être une fille qui n’a pas d’avis, ni d’opinion, qui ne fait aucun choix et qui suit bêtement ce qu’on lui dit de faire... ça fait écho dans sa tête
« Ce que je suis » versus « ce qu’on veut que je sois »
Laisse lui le temps de s'en remettre. Je suis sûr qu'elle a plein de bonnes qualités.
 
Haut