Suisse : un couple décline une poignée de mains, leur naturalisation refusée

Imagine tous les jours tu ( patron) as de charmantes femmes a saluer, sourir, parfum, charme....
Franchement tu les fais travailler même le dimanche!!! Dis moi?
non non une femme c est deja beaucoup, je connaissais des types comme ca
qui passais leur temps dans les bras des madames a gauche a droite
ils sont mal fini
il est peferable d avoir une seule femme et d eviter les autres
pour ne pas tomber dans un vortex de probleme
pas besoin ni de charme, ni de parfum,
 

Marieprotege

Quatre-saisons
non non une femme c est deja beaucoup, je connaissais des types comme ca
qui passais leur temps dans les bras des madames a gauche a droite
ils sont mal fini
il est peferable d avoir une seule femme et d eviter les autres
pour ne pas tomber dans un vortex de probleme
pas besoin ni de charme, ni de parfum,
Mon chef il a 6 secretaires, et autres postes feminins, respect, sympathie etc...une fois il m'a demandé votre parfum c'est patchouli vous m'avait dit, c'est pour l'offrir a ma femme....on a rigolé
 
Une autre affaire de poignées de main...

Suisse : un couple décline une poignée de mains, leur naturalisation refusée
Un couple de musulmans qui réclamait la nationalité suisse s’est vu refuser la naturalisation par un comité de Lausanne.

Tous deux avaient refusé de serrer la main et de répondre aux questions de personnes de sexe opposé.

"On a considéré que la question de l’intégration n’était pas acquise", a expliqué Grégoire Junod, maire de cette ville située au bord du lac Léman. "Quand on veut la nationalité d’un pays, on doit quand même s’inscrire dans le respect de son ordre juridique et de l’égalité hommes-femmes."

Le vice-maire Pierre-Antoine Hildbrand a confié qu'il était "grandement satisfait de cette décision". Et d'ajouter : "J'assume totalement d'avoir proposé un refus de naturalisation. La Constitution et l'égalité entre hommes et femmes l'emportent sur la bigoterie."

Un cas similaire en Isère
Ce n'est pas la première fois que le refus de serrer la main d'une personne de sexe opposé suscite la controverse en Suisse. En 2016, un collège avait dispensé deux élèves musulmans de serrer la main de leurs professeurs femmes, pratique pourtant courante dans les écoles suisses. L'affaire avait fait grand bruit dans le pays et la dispense avait finalement été annulée en mai.

En France, en Isère, il y a quelques mois de cela, le conseil d'État avait confirmé une décision de refus de naturalisation prise par le Premier ministre. En pleine cérémonie d'accueil dans la nationalité française, une ressortissante algérienne avait "expressément" refusé de serrer la main du secrétaire général de la préfecture.
https://www.republicain-lorrain.fr/...-poignee-de-mains-leur-naturalisation-refusee

ça vient d'où, cette nouvelle manie ?



Et donc ? Tu es content ... on a compris
 
Imagine tous les jours tu ( patron) as de charmantes femmes a saluer, sourir, parfum, charme....
Franchement tu les fais travailler même le dimanche!!! Dis moi?

Hbiba déjà je suis une fille :D

Ensuite trop trouillarde pour me risqué à ce genre de pratique, un contrôle par l'inspection du travail ou une plainte pour harcèlement tu sais Ca va vite :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il nya pas de ' nouvelle manie ' ça a toujours existé ;)

sauf qu'avant c'etait plus ou moins accepté et pas du tout médiatisé sur le net etc..

Aujourd hui avec les attentats, l'ambiance actuelle anti islam on aime à pointer du doigt ce genre de fait, comme c'est le cas ici sur bladi et ailleurs ..
Il faut peut être dire "anti Islam".. Plutôt anti outrance de pratique religieuse.. Si tu reliés l'islam à cela... Les millions de femmes et hommes musulmans qui serrent la main du sexe opposé se verraient leur islam disqualifié.. Ceux qui refusent de serrer les mains du sexe opposé le font sans rapport avec l'islam.. Ou ils s'attachent à des détails des usages de vie sociales à des époques révolue qu'ils/elles mélangent avec l'islam
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Il faut peut être dire "anti Islam".. Plutôt anti outrance de pratique religieuse.. Si tu reliés l'islam à cela... Les millions de femmes et hommes musulmans qui serrent la main du sexe opposé se verraient leur islam disqualifié.. Ceux qui refusent de serrer les mains du sexe opposé le font sans rapport avec l'islam.. Ou ils s'attachent à des détails des usages de vie sociales à des époques révolue qu'ils/elles mélangent avec l'islam

Non c'est carrement reinventer la religion je pense! Depuis quelques annees! Appropriation de nouveaux symboles, materialisation, nouvelles pratiques etc...
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Il faut peut être dire "anti Islam".. Plutôt anti outrance de pratique religieuse.. Si tu reliés l'islam à cela... Les millions de femmes et hommes musulmans qui serrent la main du sexe opposé se verraient leur islam disqualifié.. Ceux qui refusent de serrer les mains du sexe opposé le font sans rapport avec l'islam.. Ou ils s'attachent à des détails des usages de vie sociales à des époques révolue qu'ils/elles mélangent avec l'islam
Je me souviens qu'au "bled" on doit serrer la main, faire la bis, aux voisins, au marchands si affinites familiales etc...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
A la rigueur la suédoise est née au pays et réclame un choix de vie.. Elle le fait à tort au non de l'islam et non de sa pratique religieuse... Mais elle est en position de réclamer un droit juridiquement, sa démarche se tient et les juges lui ont donné raison.. Mais les autres qui ne sont pas belges, suisse ou français et demandent la nationalité et qui rejettent les codes sociaux massivement majoritaires... Ils font signe clairement de leur marginalisation.. Il faut être fou et incohérent que de leur accorder la citoyenneté.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
A la rigueur la suédoise est née au pays et réclame un choix de vie.. Elle le fait à tort au non de l'islam et non de sa pratique religieuse... Mais elle est en position de réclamer un droit juridiquement, sa démarche se tient et les juges lui ont donné raison.. Mais les autres qui ne sont pas belges, suisse ou français et demandent la nationalité et qui rejettent les codes sociaux massivement majoritaires... Ils font signe clairement de leur marginalisation.. Il faut être fou et incohérent que de leur accorder la citoyenneté.
C'est clair! Mais comme je dis tant pis pour eux, il perde ou un emploi, ou une nationalite, ou autre.?.
Mais ce qui est dommage c'est que ca nuit aux bons musulmans qui se respectent et encourage donc a etre respecté !
 
Ca va pour l'instant c'est que quelques cas divers isolés un peut trop tôt pour parler de complot:D
Oui ss doute, sauf qu'on a trop l'habitude de constater que c'est souvent à partir de cas minoritaires saisis par les medias complices ou pas, qu'on cree un tolé et qui abouti generalement par la suite à une serie de mesure tjrs plus restrictives concernant les musulmans.
Le niqab ne touchait que qq 3 ou 400 femmes sur toute la france, et la suite on la connait...on a legiferé pour une poignee de femmes!
Alors qu'il ya des associations autour de projets diverses de plus gde utilité, plus consequentes et qui pourtant peinent à se faire entendre.
 
Dernière édition:
C'est clair! Mais comme je dis tant pis pour eux, il perde ou un emploi, ou une nationalite, ou autre.?.
Mais ce qui est dommage c'est que ca nuit aux bons musulmans qui se respectent et encourage donc a etre respecté !
Cependant, à partir du moment où l'on possède une conviction religieuse (quelle qu'elle soit), est-il plus sage de la brader en prenant en considération le ressenti qui se développera à l'égard de nos "confrères/soeurs" de religion de la part de ceux potentiellement outrés par notre conviction ?

Ainsi, pour prendre un exemple, me dois-je de sortir en boite avec mes collègues de travail, malgré que mes croyances religieuses me poussent à éprouver un regard particulièrement dépréciatif sur cet univers, sous prétexte qu'en ne répondant pas favorablement aux souhaits de mes collègues, je risque de ternir l'image qu'ils entretiennent à l'égard des Musulmans qu'ils pourraient alors, plus ou moins inconsciemment, considérés comme hostiles à certains plaisirs inoffensifs (selon eux) de la vie ?

Ou alors, le regard religieux prédomine t-il sur tout et à partir du moment où l'on perçoit une injonction Divine, il sera légitime de la respecter quelle que soit la réputation que l'Islam obtiendra en retour.
 
Cependant, à partir du moment où l'on possède une conviction religieuse (quelle qu'elle soit), est-il plus sage de la brader en prenant en considération le ressenti qui se développera à l'égard de nos "confrères/soeurs" de religion de la part de ceux potentiellement outrés par notre conviction ?

Ainsi, pour prendre un exemple, me dois-je de sortir en boite avec mes collègues de travail, malgré que mes croyances religieuses me poussent à éprouver un regard particulièrement dépréciatif sur cet univers, sous prétexte qu'en ne répondant pas favorablement aux souhaits de mes collègues, je risque de ternir l'image qu'ils entretiennent à l'égard des Musulmans qu'ils pourraient alors, plus ou moins inconsciemment, considérés comme hostiles à certains plaisirs inoffensifs (selon eux) de la vie ?

Ou alors, le regard religieux prédomine t-il sur tout et à partir du moment où l'on perçoit une injonction Divine, il sera légitime de la respecter quelle que soit la réputation que l'Islam obtiendra en retour.

Je trouve l’exemple pas adapté car entre un serrage de main et aller en boite où se côtoient l’alcool, parfois une certaine débauche, potentiellement de la drogue etc il y’a un monde.

Évidemment que non on ne doit pas se forcer à aller en boite pour satisfaire ses collègues,
Ni même qu’on ne doit pas aller boire un verre après le travail avec des collègues si on en a pas envie

En revanche refuser de serrer la main où allons nous ?
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Cependant, à partir du moment où l'on possède une conviction religieuse (quelle qu'elle soit), est-il plus sage de la brader en prenant en considération le ressenti qui se développera à l'égard de nos "confrères/soeurs" de religion de la part de ceux potentiellement outrés par notre conviction ?

Ainsi, pour prendre un exemple, me dois-je de sortir en boite avec mes collègues de travail, malgré que mes croyances religieuses me poussent à éprouver un regard particulièrement dépréciatif sur cet univers, sous prétexte qu'en ne répondant pas favorablement aux souhaits de mes collègues, je risque de ternir l'image qu'ils entretiennent à l'égard des Musulmans qu'ils pourraient alors, plus ou moins inconsciemment, considérés comme hostiles à certains plaisirs inoffensifs (selon eux) de la vie ?

Ou alors, le regard religieux prédomine t-il sur tout et à partir du moment où l'on perçoit une injonction Divine, il sera légitime de la respecter quelle que soit la réputation que l'Islam obtiendra en retour.


Ecoute comme je l'ai deja dit les personnes perchees dans leurs croyances, ca les regardent, qu'ils restent perchees, en bas dans la societe normale beinh on suit les regles, on se braque pas, on revendiques pas de facon frontale, et pour finir oui des fois il m'arrive de m'obliger à aller à une sortie avec les collegues, parce que si on refuse tous le temps en effet ca nous exclut involontairement et casse l'harmonie dans une equipes de travail, car souvent c'est pour marquer un evenement, rentree, fête de fin d'annee, bilan annuel, depart a la retraite....voila ce qui se fait depuis tjrs en société
 
Haut