indecise1
VIB
@LallaMaha tu lui as démontré en long en large et en travers combien cette relation était nuisible, apparemment elle semble le trouver toujours si attirant ... elle attend l'"acte".
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Soit elle doit se dire "avec moi, il changera" ou alors elle doit avoir un fond masochiste.Parfois, on a beau écouter toutes les théories du monde, on a besoin de subir soi-même une bonne leçon.
Mais encore faut-il pouvoir s'en dépêtrer après.
Bloque-le et efface son numéro @Musslimaa !
@LallaMaha tu lui as démontré en long en large et en travers combien cette relation était nuisible, apparemment elle semble le trouver toujours si attirant ... elle attend l'"acte".
On dirait...Soit elle doit se dire "avec moi, il changera" ou alors elle doit avoir un fond masochiste.
Soit elle doit se dire "avec moi, il changera" ou alors elle doit avoir un fond masochiste.
On dirait...
Si on veut qqn en espérant qu'il change, c'est qu'on aime pas comme il est.
Donc, ce n'est pas cet homme là que l'on veut.
Je le pense aussi, peut être aussi qu'elle met cet homme sur un pied d'estale et se dit qu'elle ne retrouvera jamais un homme rare comme lui patati patata .. ectSoit elle doit se dire "avec moi, il changera" ou alors elle doit avoir un fond masochiste.
Moi je ne sais pas s'il était complètement pervers narcissique, car pas menaçant, mais toutes les autres caractéristiques y sont.que veux tu , je ne la juge pas ( comme ce qui est dit sur le site que j'ai filé) il n y a pas de jugement des victimes qui choisissent de rester avec leur bourreau, par contre il y a une injonction qui est faite qu'elles prennent leur responsabilité et qu'elles assument de choisir d'être traitées ainsi car elles pensent que c'est mieux que de rester seule, on leur demande en fait de prendre leur responsabilités et de ne pas agir en victimes ( car on est victimes jusqu'au moment où on découvre l'horreur, après on ne peut plus faire semblant de ne pas savoir);
Maintenant je la blâme pas, moi dès le deuxieme rendez vous je pensais qu'il etait chelou jsuis quand meme restée 3 mois et meme après les 3 mois, jrestais encore avec un doute.. L'acte ben c'est quand il m'a menacé de me retrouver ( messages texto donnés à la police) là j'ai vu son vrai visage..
Jlui conseille de pas attendre " l'acte " lol.. Ca ne peut qu'aller en s'empirant. Les mots doux fait pour enfumer, le côté protecteur qu'ils adoptent ( alors qu'en réalité on est plus en sécurité seule qu'avec eux) tout ça fait partie de la stratégie..
Sur le site il y a une femme qui dit qu'elle ne peut pas s'empêcher de retourner avec son bourreau et que de toute façon toutes les victimes faisaient pareil.. Les victimes lui ont répondu que cela n'engageait qu'elle, que c'était un CHOIX, qu'elles ne jugeaient pas son choix mais qu'en aucun cas elle ne devait se rassurer en pensant que personne ne peut s'en sortir ( juste pour se rassurer d'une faiblesse). On a le droit d'être faibles, mais on ne doit pas se chercher d'excuses..
L'ensemble du message était pertinent, cela dit ce passage est terriblement vrai !( alors qu'en réalité on est plus en sécurité seule qu'avec eux)
Moi je ne sais pas s'il était complètement pervers narcissique, car pas menaçant, mais toutes les autres caractéristiques y sont.
Une petite voix m'a dit "fuis" et je suis restée des années avec en étant malheureuse et en me demandant comment faire, car je culpabilisais de le quitter et le rendre triste.
Tu t'es marié avec lui ?Moi je ne sais pas s'il était complètement pervers narcissique, car pas menaçant, mais toutes les autres caractéristiques y sont.
Une petite voix m'a dit "fuis" et je suis restée des années avec en étant malheureuse et en me demandant comment faire, car je culpabilisais de le quitter et le rendre triste.
Hier je marchais avec difficultés (courbatures/vertiges), il est vrai que j'ai ressenti des regards encore plus lourds que d'habitude ...........tfou bande de vautours.
L'acte il me semble que ça correspond à la demande en mariage, elle voudrait s'engager avec lui en fait, autrement dit creuser elle-même sa tombeC'est le syndrome infirmière
il y a aussi les dépendantes affectives. En général les couples pn dépendantes affectives marchent bien ( meme si c'est toxique) car aucun des deux ne veut lacher l'autre ils se complètent dans leur toxicité. Seule la victime peut changer, c'est un choix, car la dépendance affective se soigne alors que la perversion narcissique non...
Il y a aussi celles qui ont un côté masochiste.
Moi j'avais une excuse, j'étais dans un nouvel environnement, je venais faire face à un décès d'un proche, bref tous les éléments étaient là pour que je me sente en manque de repères et rassurée par un mec se présentant comme " sauveur" mais par contre jdois pas être si dépendante que ça vu que dès que les traitements chelous ont commencé, jme suis rebellée.
Des regards appuyé de pervers puisque je marchais bien moins vite que d'habitude ...... je t'assure que je pourrais leur vomir dessus tellement ils me dégoûtent.
Comme le disait si bien Luccini ds ta vidéo
Les filles, je commence sérieusement à bader, j'ai tout ce qu'il faut pour attirer un ezan !
Je ne suis pas beaucoup entourée, je n'ai pas bcp d'amis.
J'ai tendance à avoir le "syndrome de l’infirmière".
Je suis assez niaise et pas maline.
Et je suis pas du genre à me la jouer "adulte".
, ça va pas !
Les filles, je commence sérieusement à bader, j'ai tout ce qu'il faut pour attirer un ezan !
Je ne suis pas beaucoup entourée, je n'ai pas bcp d'amis.
J'ai tendance à avoir le "syndrome de l’infirmière".
Je suis assez niaise et pas maline.
Et je suis pas du genre à me la jouer "adulte".
, ça va pas !
Comme le disait si bien Luccini ds ta vidéo:
Développer une autonomie affective permettant de se sentir bien y compris en étant seul : )
Comme le disait si bien Luccini ds ta vidéo:
Développer une autonomie affective permettant de se sentir bien y compris en étant seul : )
C'est exactement ce que dit Luchini sur la vidéo d'ailleursca se soigne facilement encore faut il le vouloir.. Il faut vraiment vouloir changer..
Ca se soigne déjà en accomplissant des choses par soi même sans l'aide de personne, en sortant de sa zone de comfort , afin de se découvrir plus forte qu'on ne l'est en réalité.. En se forçant à faire des choses qui nous placent en situation d'instabilité , genre t'es nulle en volley ben inscris toi à des cours de volley, t'as peur des araignées et bien va dans un endroit bourré de ça... Tu soignes tes phobies, insécurités, blessures d'enfance ( en voyant un psy ou autre) une par une.. Jusqu'à ce te sentir plus forte, wonderwoman
et t'apprends à t'apprécier meme avec tes défauts.. Par exemple un truc qui marche bien c'est faire une liste du genre
j'ai de la cellulite et je m'aime
je sais pas diviser des fractions et je m'aime
je suis nulle en cuisine et je m'aime
en gros t'énumère les trucs qui te font honte ou que t'aimes pas chez toi, et tu fais de l'auto dérision sur toi même..
Ensuite tu fais la même liste avec tes qualités..
Il y a pleins de méthodes pour sortir de cette foutue dépendance..
Le tout est d'acquérir une autonomie emotionnelle et affective. Ne pas attendre l'amour des autres mais déjà s'en donner soi même. Voir la relation amoureuse d'égal à égal, je vaux quelque chose, je suis pas nimporte qui et j'ai autant à apporter que la personne en face, c'est comme un contrat équilibré, la personne n'est pas une béquille ou un sauveur , et on est pas des cosettes misérables![]()
Et ouiiiii
C'est exactement ce que dit Luchini sur la vidéo d'ailleurs
L'auto dérision je suis grave ok sur çà
J'ai déjà vu une psy
Le seul hic c'est ma peur! j'ai peur de me lâcher, j'ai peur de vivre ! J'ai peur du regard de l'autre.
Tu as pu renaître de tes cendreset bien dépasse ça! moi après le PN j'ai vraiment profité de la vie! car quand tu sors d'un trou noir jpeux te dire que la vie tu l'apprécie après lol, même avec une jambe qui boitait ( en fait je stresssait tellement avec ses menaces que mes muscles étaient tendus du coup y a eu le nerf sciatique abimé du dos à la jambe) de vrais plaies! J'espere que muslimaa comprend ce qu'ils peuvent faire quand on vit avec eux lol.. Et moi le pire je vivais pas avec cette mierde mdrr
au final c'est là ou j'ai appris à vivre , me dépasser, faire des trucs qui me faisaient honte avant, et surtout je m'en TAPAIS UN MAX du regard des gens mdrr peu importe si ils me prenaient pour une folle ou bizarre, je faisais vraiment ce que je VOULAIS. Et je continue toujours, alala le sentiment de libérté!!! ca na pas de prix
mais la liberté va toujours avec la responsabilité et le fait de pouvoir s'assumer;.. On en revient à l'autonomie émotionnelle
Merci pour l'article
Tu as pu renaître de tes cendres
Tel un phœnix comme on dit lol
Tu as toujours eu de l'estime en soi, depuis petite ? Je pense que oui alhamdoulilah
Moi je dois bosser sur ça d'abord et oui je te rejoins, faut se défier, défier ses peurs, savoir jusqu'ou on est capable d'aller avec soi même !![]()
Je connais ça, et je suis toujours dans ce cas làil y avait aussi ma mère que j'aime très fort mais qui était trop dans la fusion avec moi , m'assistait trop , ne me laissait pas voler de mes propres ailes
Et ça c'est traduit comment chez toi ? Comment tu as su te détacher émotionnellement de l'autre ? Des autres ?Y a que l'autonomie émotionnelle qui sauve
Je connais ça, et je suis toujours dans ce cas là
Et ça c'est traduit comment chez toi ? Comment tu as su te détacher émotionnellement de l'autre ? Des autres ?
De savoir faire la différence entre toi et l'autre dans les émotions ?
Je pense au personnes HYPERSENSIBLE, qui ressentent tout ce qui se passent autour d'eux à un degré tellement élevé qu'ils s'y noient et s'engouffre dans l'angoisse.
Sortir de sa zone de confort !comment j'ai su? ben déjà j'ai pas eu le choix. Quand tu changes de ville d'environnement et que tu as un Pn à tes trousses, t'as intérêt à t'aimer et à compter sur ta force intérieure ( même si tu l'as jamais testé auparavant mdrr) pour acquérir ton autonomie émotionnelle . Ca passe par quelques mois en montagnes russes, crises de larmes, peur, anxiété,et un jour tu te réveilles et tu te dis NONMierde à vous, je suis forte et je me kiffe
Donc concrètement faut que tu sortes de ta zone de confort, que tu te donnes des challenges à faire, que tu t'y obliges.. Les gens changent naturellement après un certain temps quand ils se rendent compte que tu t'aimes, que tu te fais confiance, et que leurs remarques n'ont plus autant de prise sur toi..
J'étais aussi une éponge emotionnelle, je suis toujours empathique sauf que maintnant je priorise les choses. Ma priorité c'est moi même ' ( et non ce n'est pas égoiste c'est normal) par contre je reste altruiste bien sur mais en faisant bien comprendre aux gens que j'ai des limites. Je suis ferme et ça se sent.
Progressivement : )Sortir de sa zone de confort !
ca à l'air tellement facile à faire en lisant ...