Sujet choquant a la mosquée

B

belgika

Non connecté
Wa leikoum Salam

ce que j'ai écris précédemment et je répète,on ne va pas à la Mosquée pour reluquer et critiquer,ce que porte ses voisins ;)
 
Wa leikoum Salam

ce que j'ai écris précédemment et je répète,on ne va pas à la Mosquée pour reluquer et critiquer,ce que porte ses voisins ;)


D'accord avec toi mais on est humain et faut pas faire l'hypocrite, des chaussettes sales devant toi tu les vois et au fond de toi ça t'écoeure et quand tu les sens c'est pire.
C'est humain tout simplement....

L'Homme se doit de respecter un minimum l'autre question de savoir-vivre.
 
Salam

Fallait leur faire le rappel.. peut importe la réponse tu l'aurais fais et ça t'aurai évité de médire comme tu viens de le faire..

Dire les choses clairement qui a ce qu'on soit méchant avec toi malice tu as fais ce que tu avais sur la conscience et sur le coeur.

euh le rappel de quoi? on fait le rappel pour un principe de religion fondamental pas pour une chose qui ne nous plait pas et qui n'est pas codifiée dans le Coran.
Parce que faire le rappel sur les chaussettes ou le T shirt en pleine mosquée c'est foutre la honte a des prieurs devant l assemblée et cela c'est très mal; c'est créer la fitna en pleine prière;
 
B

belgika

Non connecté
D'accord avec toi mais on est humain et faut pas faire l'hypocrite, des chaussettes sales devant toi tu les vois et au fond de toi ça t'écoeure et quand tu les sens c'est pire.
C'est humain tout simplement....

L'Homme se doit de respecter un minimum l'autre question de savoir-vivre.

Oui tu les vois, et perso je m'enfous, et des gens qui puent des pieds aussi, et souvent ce n est pas par manque d'hygiène beaucoup de personnes propres sentent des pieds et ce n est pas de leur faute
Si il veut il peut en discuter discrètement avec ses voisins de prières
 
B

belgika

Non connecté
euh le rappel de quoi? on fait le rappel pour un principe de religion fondamental pas pour une chose qui ne nous plait pas et qui n'est pas codifiée dans le Coran.
Parce que faire le rappel sur les chaussettes ou le T shirt en pleine mosquée c'est foutre la honte a des prieurs devant l assemblée et cela c'est très mal; c'est créer la fitna en pleine prière;

Salam
si cela le gêne il pourrait en discuter discrètement, avec ses voisins de prières mais pas en pleine Mosquée
 
Salam ouaaliikoum .
Voila la chose qui me choque lorsque je vais prier en mosquée ,
Je vois certains prieurs avec le bas de leurs chaussettes blanche toutes sales et des jeunes au dos de leurs maillots des noms de stars de foot ( comme messi - benzema -ronaldo et j en passe ) ces 2 genres de choses ne sont pas permis pas notre religion .
Si certains de nos prieurs et de nos jeunes lirant mon sujet , je leurs dis évitez ce genre de chose et soyant propre dans notre ame et dans nos habits .
Ou allah ouaalam ----Saha ftor kome , ou aid come mabrouk :cool:

Ce qui compte réellement est sa foi...
Tu n'as pas a juger l'aspect et l'hygiène des autres...
tu ne connais pas leurs vies, leur état mental, leurs moyens, leurs éducations...
les chaussettes semblent sales? elles sont peut être usées tout simplement, les maillots sont peut être des cadeaux ...et ils n en n'ont pas d'autres... ce sont peut être des SDF ou des personnes dans une situation d’extrême pauvreté ....
c'est a cause des personnes qui jugent et les moralistes que beaucoup ne vont pas a la mosquée ....
Prier, échanger et arrêter de juger les autres.....Mais nous devrions nous juger nous même et travailler sur nous ....

Si l'ennuie vous prends lisez, promenez vous, méditez .....
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam ouaaliikoum .
Voila la chose qui me choque lorsque je vais prier en mosquée ,
Je vois certains prieurs avec le bas de leurs chaussettes blanche toutes sales et des jeunes au dos de leurs maillots des noms de stars de foot ( comme messi - benzema -ronaldo et j en passe ) ces 2 genres de choses ne sont pas permis pas notre religion .
Si certains de nos prieurs et de nos jeunes lirant mon sujet , je leurs dis évitez ce genre de chose et soyant propre dans notre ame et dans nos habits .
Ou allah ouaalam ----Saha ftor kome , ou aid come mabrouk :cool:
3alaykoum salam,

demande à l'imam de faire un rappel aux fidèles sur la tenue vestimentaire et l’hygiène, à la mosquée ou en dehors.......
 
la prière est personnel on ne va pas a la mosquée pour regarder les autres et les juger ou les blâmer chacun fait comme il peu .
Apparemment tu sais comment prier .. Si tu es amené a leurs parler et si on vient te demandé conseil tu peux alors donner gentiment ton conseil et il en fera se qu'il veut.
Mais il faut faire attention parce qu' en montrant du doigt les défauts des autres tu commets un péché aussi tu peux blesser démotivé dans sa démarche et même pousser les esprits faible a laissé tomber
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ouvrir un topic pour juger, critiquer,des prieurs, il devait plutôt en discuter avec les personnes, directement et discrètement
;)
au contraire il a bien fait de ne pas leurs en avoir parler, les gens se vexent vite et ils risquent de ne plus revenir à la mosquée....
tant qu'on ne sait pas de quelle mosquée ni de quelles personnes il est question, c'est la critique d'un comportement qu'il fait, pas des individus
 
Ce qui compte réellement est sa foi...
Tu n'as pas a juger l'aspect et l'hygiène des autres...
tu ne connais pas leurs vies, leur état mental, leurs moyens, leurs éducations...
les chaussettes semblent sales? elles sont peut être usées tout simplement, les maillots sont peut être des cadeaux ...et ils n en n'ont pas d'autres... ce sont peut être des SDF ou des personnes dans une situation d’extrême pauvreté ....
c'est a cause des personnes qui jugent et les moralistes que beaucoup ne vont pas a la mosquée ....
Prier, échanger et arrêter de juger les autres.....Mais nous devrions nous juger nous même et travailler sur nous ....

Si l'ennuie vous prends lisez, promenez vous, méditez .....

Rien n'avoir avec le jugement et serieu certain ne sont ni SDF ni malade mentale ni dans un etat d'extreme pauvreté mais néglige leurs hygiénes
faire un constat ce n'est pas un jugement
 
je suis d' accord il ose ouvrir un post pour les critiqués mais pour alé leur parler en face il ose pas donc c est de la médisance ce qu il fait, il suffit d' alé voir les personnes et leurs parlé calmement. salam.

Serieu nadia , j'ai deja vue des mecs se battrent a la mosquée , et tu crois que leurs parler de leurs hygiene ne va pas creer des tensions ?
 
souvent le vêtement extérieur est le reflet du vêtement intérieur......

wa salam

un vêtement impur sera plus facile à nettoyer qu'un coeur impur.

ne jugez point les gens de part leur vue extérieur. Et faire un rappel est utile, mais toujours à voix basse et en toute discrétion.

sera vraiment croyant, celui qui aimera son frère, sa soeur comme il peut se respecter lui même.
 
Rien n'avoir avec le jugement et serieu certain ne sont ni SDF ni malade mentale ni dans un etat d'extreme pauvreté mais néglige leurs hygiénes
faire un constat ce n'est pas un jugement

wa salam

oui! mais qui sont ces frères dont parles le posteur ?

où sont ils ?

peut être ceci, peut être cela....le mieux est qu'il fasse connaissance avec eux et pas pour autant pointez ce souci de chaussettes!

une CHAUSSETTE SALE!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
wa salam

un vêtement impur sera plus facile à nettoyer qu'un coeur impur.

ne jugez point les gens de part leur vue extérieur. Et faire un rappel est utile, mais toujours à voix basse et en toute discrétion.

sera vraiment croyant, celui qui aimera son frère, sa soeur comme il peut se respecter lui même.
quand vous aurez vraiment l’expérience de ce qui se passe dans les mosquées et des relations entre les fidèles vous pourrez juger justement......
il a fait un rappel sans viser personne, par contre vous n'avez aucun scrupule à le juger
 
Assalama leikoum

qu'il fasse le constat avec ces personnes en discutant avec eux,cela leur rendrait service ;)

Parfois ce n'est pas simple d'en discuter , on va se mentir , y a des choses qu'on ose dire et cela c'est valable pour tout le monde , d'ailleurs on lui reproche de juger les autres , on le jugons egalement;) car on lui fait des reproches

bref tout le monde juge c'est humain ;)
 
wa salam

oui! mais qui sont ces frères dont parles le posteur ?

où sont ils ?

peut être ceci, peut être cela....le mieux est qu'il fasse connaissance avec eux et pas pour autant pointez ce souci de chaussettes!

une CHAUSSETTE SALE!

Parfois ta pas envie de faire connaissance avec tout le monde , tu viens pour prier pas pour te faire des amis , bref les efforts sa doit venir de tout le monde pas que seulement du posteur
 
B

belgika

Non connecté
Parfois ce n'est pas simple d'en discuter , on va se mentir , y a des choses qu'on ose dire et cela c'est valable pour tout le monde , d'ailleurs on lui reproche de juger les autres , on le jugons egalement;) car on lui fait des reproches

bref tout le monde juge c'est humain ;)


En ouvrant ce topic il devait s'attendre aussi à des critiques,ou des reproches, c est certain oser le dire sur un forum derrière un écran, est plus facile que de discuter avec ces personnes ou l'Imam ;)
 
quand vous aurez vraiment l’expérience de ce qui se passe dans les mosquées et des relations entre les fidèles vous pourrez juger justement......
il a fait un rappel sans viser personne, par contre vous n'avez aucun scrupule à le juger

wa salam

vous avez cité mon message.

montrez moi un seul de mes messages qui juge le posteur.
 
En ouvrant ce topic il devait s'attendre aussi à des critiques,ou des reproches, c est certain oser le dire sur un forum derrière un écran, est plus facile que de discuter avec ces personnes ou l'Imam ;)

Je pense qu'il devrait en discuter avec l'imam plutot maintenant c'est normal lorsque tu pointes des disfonctionnements
il faut s'attendre a des réactions hostiles
 
Haut