Sujet choquant a la mosquée

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
selamun aleykoum

qui parle de juger?

le musulman est le frère du musulman, il veut le meilleur pour lui, si tu as un enfant et que cet enfant se lave pas, met des habits sales tu vas le laisser partir à l'école comme ça?

nombreux vont à la mosquée après le travail, tu enlèves tes chaussures, tes chaussettes et tu fais tes ablutions à la mosquée puis tu foules les tapis ou les moquettes pieds nus...



wa salam

moi je comprends plus rien, :(d'un sens on doit pas juger de point de vue extérieur une personne, et d'un autre coté faut juger pour qu'elle soit " clean ". alors qu'on sait que l'essentiel réside dans le coeur.
on sait pas vraiment si elles rentrés du travail ou pas etc...on peut pas savoir! seul Allah sait.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pas toujours pas toujours lol parfois parce que la paire de baskets est toute neuve, dernier cri ....c'est arrivé à un ami pendant le ramadan lol....il est rentré chez lui nu pieds....bon ça va il habitait à 500 m et c'était la nuit, les tarawihs...:D

Oh tu sais le vol de chaussure c'est un mec pauvre meskin :(

wallah desfois je veux aller a la mosquée meme si je suis pas assidu mais j'ai peur de me faire voler ma paire de basket et de rentrer et me taper le trajet en claque plastique jusqu'a la maison :(
 
pas toujours pas toujours lol parfois parce que la paire de baskets est toute neuve, dernier cri ....c'est arrivé à un ami pendant le ramadan lol....il est rentré chez lui nu pieds....bon ça va il habitait à 500 m et c'était la nuit, les tarawihs...:D

justement je porte se genre de basket

et la mosquée est pres du taff , je suis partie durant la pause , t'imagine en me vole mes chaussure
 

benla

Chouba
quote="belgika, post: 13007930, member: 204379"]Personne ne se sent visé, tes remarques moi je dirais tber doit belgika ,
salam,
il y a une façon de dire les choses, sinon si tu a peur que ça crée des disputes, tu en parle a l' imam et lui fera des rappels.
Salam ,
Voila je m adresse aux gens qui m ont critiquez et meme m ont manquez de respect ( surtout la soeur - belgika avec l avatar d une chevre) .
Ecoutez moi bien dans mon poster je n es eu aucune intention , ni de critiquer , ni d insulter , ni de manque de respect a qui que se soit . J ai rien dit de mal , le fait de venir prier en mosquee avec des chaussettes sale et un acte non permis par l islam et nous devons preservez l higiene et la propreté dans nos mosquée , c est notre prophète Mohamad ( saaws) qui la dit , quand aux dos des thits shorts ou autres habits portaient par certains jeunes avec des prénoms de stars et en plus en grand caractères , c est vraiment choquant de voir ce genre de choses dans nos mosquées . Lorsque on se rend dans ces lieux sacrés c est pour prier et non pas pour supportez tel on tel personne . J en suis sur que beaucoup d entre vous ,ne prie pas et qui n ont aucune connaissance dans les Fatawas et parlent pour ne rien dirent , mais se n es pas grave un jour inne chaallah , vous allez comprendrent et tous irat bien , OU ALLAH OUAALAM
Wa Leikoum Sala

Tu vas à la Mosquée pour prier ou juger les autres sur leurs apparences vestimentaires?
(Certains n'ont peut être pas le temps de se changer, travail, le plus important est de prier et pas médire
:)
On dois preserv

Personne ne se sent visé, tes remarques moi je dirais tberguig :)
On doit se vêtir comment selon toi et tes critères
Je te le redis tu es vraiment mal eduquer
Oui tu les vois, et perso je
m'enfous, et des gens qui puent des pieds aussi, et souvent ce n est pas par manque d'hygiène beaucoup de personnes propres sentent des pieds et ce n est pas de leur faute
Si il veut il peut en discuter discrètement avec ses voisins de prières
Salam
si cela le gêne il pourrait en discuter discrètement, avec ses voisins de prières mais pas en pleine Mosquée
Arrete de tes baaaaaaaaaa on ta assez entendu , et vas preparer ta hrira ou ta chorba , au sujet des TBRGUIGUES c est les femmes comme toi qui ont de l experiences et ca
on lui demande de ne pas juger mais on le juge....... bravo les bladinautes
Oualah ya khouya , je le jure devant allah que je n es juger personne et se n es que par hasard que j ai remarqu
Salam
si cela le gêne il pourrait en discuter discrètement, avec ses voisins de prières mais pas en pleine Mosquée
Ta que
 
quote="belgika, post: 13007930, member: 204379"]Personne ne se sent visé, tes remarques moi je dirais tber doit belgika ,

Salam ,
Voila je m adresse aux gens qui m ont critiquez et meme m ont manquez de respect ( surtout la soeur - belgika avec l avatar d une chevre) .
Ecoutez moi bien dans mon poster je n es eu aucune intention , ni de critiquer , ni d insulter , ni de manque de respect a qui que se soit . J ai rien dit de mal , le fait de venir prier en mosquee avec des chaussettes sale et un acte non permis par l islam et nous devons preservez l higiene et la propreté dans nos mosquée , c est notre prophète Mohamad ( saaws) qui la dit , quand aux dos des thits shorts ou autres habits portaient par certains jeunes avec des prénoms de stars et en plus en grand caractères , c est vraiment choquant de voir ce genre de choses dans nos mosquées . Lorsque on se rend dans ces lieux sacrés c est pour prier et non pas pour supportez tel on tel personne . J en suis sur que beaucoup d entre vous ,ne prie pas et qui n ont aucune connaissance dans les Fatawas et parlent pour ne rien dirent , mais se n es pas grave un jour inne chaallah , vous allez comprendrent et tous irat bien , OU ALLAH OUAALAM

On dois preserv


Je te le redis tu es vraiment mal eduquer


Arrete de tes baaaaaaaaaa on ta assez entendu , et vas preparer ta hrira ou ta chorba , au sujet des TBRGUIGUES c est les femmes comme toi qui ont de l experiences et ca

Oualah ya khouya , je le jure devant allah que je n es juger personne et se n es que par hasard que j ai remarqu

Ta que
Pour les chaussette je peux comprend mais les tshirt avec les nom ça change ?
Ça annule la prière ? Ça dérange que toi
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@benla, A la rigueur pour les chaussettes sales , tu peux essayer de prendre la personne a part après la prière et lui suggérer de se mettre pieds nus s'il voit que ses chaussettes sont sales tout simplement
Quand au tee shirt , il va faire quoi ? se mettre torse nu pour prier ? peut être qu'il sortait du boulot et venait directement prier.
En même temps je vois pas où est le problème pour les tee shirt :)
 
@benla, A la rigueur pour les chaussettes sales , tu peux essayer de prendre la personne a part après la prière et lui suggérer de se mettre pieds nus s'il voit que ses chaussettes sont sales tout simplement
Quand au tee shirt , il va faire quoi ? se mettre torse nu pour prier ? peut être qu'il sortait du boulot et venait directement prier.
En même temps je vois pas où est le problème pour les tee shirt :)
Mais non ça dérange pas quand des frère mes des tshirt serrer pour faire sortir les pectoraux et fait les frère Rambo
 
Dernière édition:

benla

Chouba
[quo="momojojo, post: 13010142, member: 368256"]Pour les chaussette je peux comprend mais les tshirt avec les nom ça change ?
Ça annule la prière ? Ça dérange que toi[/quote]
Non ça dérange tous les prieurs qui prient derriere toi , si tu te sens viser et si tu veux supporter ces gens tu le fait dans un terrain de foot et non pas dans une mosquée dans ce cas la se n es pas mon probleme .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Non ça dérange tous les prieurs qui prient derriere toi , si tu te sens viser et si tu veux supporter ces gens tu le fait dans un terrain de foot et non pas dans une mosquée dans ce cas la se n es pas mon probleme .

MAis pourquoi ?
Quand tu prie , tu prie , tu regarde pas la tenue vestimentaires des gens devant toi o_O
 

benla

Chouba
[quote="misschemsy31, post: 13010164, member: 258833"benla, A la rigueur pour les chaussettes sales , tu peux essayer de prendre la personne a part après la prière et lui suggérer de se mettre pieds nus s'il voit que ses chaussettes sont sales tout simplement
Quand au tee shirt , il va faire quoi ? se mettre torse nu pour prier ? peut être qu'il sortait du boulot et venait directement prier.
En même temps je vois pas où est le problème pour les tee shirt :)[/quote]
Personne ne veut comprendre au sujet des tee shirt , ca s arrete la ( sujet clos ) ??
 
[quo="momojojo, post: 13010142, member: 368256"]Pour les chaussette je peux comprend mais les tshirt avec les nom ça change ?
Ça annule la prière ? Ça dérange que toi
Non ça dérange tous les prieurs qui prient derriere toi , si tu te sens viser et si tu veux supporter ces gens tu le fait dans un terrain de foot et non pas dans une mosquée dans ce cas la se n es pas mon probleme .[/quote]
ça annule la prière ?
 
Au-delà de tout ça,la mosquée à le mérite de m'apporter une sorte de bien être.

Lorsque,posant mon front sur le tapis,j'ai le doux odorat remontant à travers ma cloison nasal de la senteur de tous ces pied,de toutes origines ethniques,passés par la ou je pose mon nez,ces saveurs de couscous-mafé voir kebab ont le mérite de me redonner vie.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Au-delà de tout ça,la mosquée à le mérite de m'apporter une sorte de bien être.

Lorsque,posant mon front sur le tapis,j'ai le doux odorat remontant à travers ma cloison nasal de la senteur de tous ces pied,de toutes origines ethniques,passés par la ou je pose mon nez,ces saveurs de couscous-mafé voir kebab ont le mérite de me redonner vie.
Alors tu as qu'à faire une très bonne actions et louer une machine pour nettoyer tout ça et nettoyer bien sur
Ton odorat te remerciera :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
MAis pourquoi ?
Quand tu prie , tu prie , tu regarde pas la tenue vestimentaires des gens devant toi o_O
il a raison.... la tenue vestimentaire des gens s'impose à ton regard, tu va pas fermer les yeux

et ces teeshirts idolâtres n'ont rien à faire dans une mosquée
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
il a raison.... la tenue vestimentaire des gens s'impose à ton regard, tu va pas fermer les yeux

et ces teeshirts idolâtres n'ont rien à faire dans une mosquée
Salam Sempro
C'est pas idolatrer qui que ce soit que de porter un maillot de foot au nom d'un joueur oud 'une équipe :claque:

Et que ça s'impose au regard est une chose mais a vous de contrôler votre esprit de manière à ce qu'il ne divague pas pendant la prière :)
 
Haut