Sujet unique : Algérie qualifié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Chez nous la police est intervenue, en Egypte les flics ont laissé faire .. Elle est là la grande difference. Un pays où l'etat encourage son peuple à caillasser des joueurs ça s'était pas encore vu jusqu'à hier.

ches nous les Algériens se sont vite calmé, contrairement aux Egyptiens.

elle était ou la sécurité la bas au Caire ? et les médias ?

faut pas compter sur la Fifa...je trouve certains commentaires sur ce forum de la part des algériens un peu dépassés par le temps ....

1.dans un derby faut marquer...saify a raté le coup.
2. perte de concentration à la 95 minutes.
3. faut analyser le match ( je l'ai fais dans un autre topic)....Ni egypte ni l'algérie a joué...le gagnant a profité de l'expérience de ses joueurs et le réalisme sur terrain

Franchement jamais cru un seul moment que les fennecs vont gagner au caire impossible moi j'avais un pronostics de 1-0...Saadane a commis des erreurs tectiques ( entrée de saifi....ghazal trop défensifs....carton jaune gratuite de gawawi suspendu pour le match du 18-11 quelle connerie de sa part de perdre du temps )

je parle pas du jeu ne lui même ... j'avoue que les verts ont mal joué hier.

ps: l'Egypte a porté plainte à la veille des attaques conter le bus des joueurs pour gagner de l'avance et bloquer l'enquete au cas où la FIFA aurait à son tour porté plaintre contre ces attaques. ils avaient tous prévu à l'avance.

faut pas rêver cousin...je dirai 10% avec un appui d,allah pour que les algériens se qualifient ...Fort présentiment que l'egype passe ....

pourquoi 10%, aux dernières nouvelles, le foot se jouant à 11 contre 11, sur terrain neutre, les chances respectives pour remporter le match sont égales pour les deux équipes Maintenant, ils pensent détenir l'ascendant psychologique? On détient la rage de vaincre, la rage tout court. De plus, la douche ne sera que plus glacée après l'éjection et le retour au Caire après le fol espoir qu'à suscité la soi-disant renaissance des egyptiennes : nous nous qualiierons Inchallah, l'Algérie ira au Mondial.

Elle était ou la sécurité la bas au Caire ? et les médias ?

Qu'est ce que vous avez fait en Tunisie ? En France, Tu as oublié ?

avec la raclé qu'ils ont pris c'est normal qu'ils se calment

Moi aussi j'étais l'euphorie et la joie hier soir. une victoire comme celle là, ça se fête. :D

.

.

.

elle était ou la sécurité la bas au Caire ? et les médias ?

Ca sert à rien de faire ce genre d'angélisme, dans certaines autres situations les supporters algériens ont bien mis le chaos. Je me souviens d'une rencontre en Tunisie ou les supporters algériens ont fini par allumer des incendies et commis des actes de vandalisme.

Tout cela n'étant pas pour stigmatiser un groupe en particulier, je trouve qu'il y a rien de plus pathétique que les supporter de foot qui prennent les choses à coeur au point de devenir violents, et ca se retrouve partout, c'est pas lié à une nation mais à l'effet de masse: mettre une foule dans un état d'émotion forte, et voilà ce que ca donne. Si ca ne tenait qu'à moi on abolirait le foot :D

Ca sert à rien de faire ce genre d'angélisme, dans certaines autres situations les supporters algériens ont bien mis le chaos. Je me souviens d'une rencontre en Tunisie ou les supporters algériens ont fini par allumer des incendies et commis des actes de vandalisme.

Tout cela n'étant pas pour stigmatiser un groupe en particulier, je trouve qu'il y a rien de plus pathétique que les supporter de foot qui prennent les choses à coeur au point de devenir violents, et ca se retrouve partout, c'est pas lié à une nation mais à l'effet de masse: mettre une foule dans un état d'émotion forte, et voilà ce que ca donne. Si ca ne tenait qu'à moi on abolirait le foot : D
c'est clair, c'est debile de courir derrière un ballon, je susi daccord.

les medias justement ont pas voulu allumer les Algériens ... ça a joué en faveur des Egyptiens. La FIFA a pas sanctionné l'équipe.
Qu'est ce que vous avez fait en Tunisie ? En France, Tu as oublié ?

avec la raclé qu'ils ont pris c'est normal qu'ils se calment

Moi aussi j'étais l'euphorie et la joie hier soir. une victoire comme celle là, ça se fête. : D

.

.

.

ils se sont calmé bien avant le debut du match :rolleyes:

Tout cela n'étant pas pour stigmatiser un groupe en particulier, je trouve qu'il y a rien de plus pathétique que les supporter de foot qui prennent les choses à coeur au point de devenir violents, et ca se retrouve partout, c'est pas lié à une nation mais à l'effet de masse: mettre une foule dans un état d'émotion forte, et voilà ce que ca donne. Si ca ne tenait qu'à moi on abolirait le foot :D

Arrête un peu, si tu fais allusion à la CAN 2004 je peux te dire que les algeriens n'ont pas attaqué les supporters ni les joueurs tunisiens, ils sont venus pour mettre de l'ambiance avec un manque de civisme parfois il est vrai mais la police tunisienne était loin d'être irréprochable , et était bien le catalyseur de la montée en force de la pagaille aux alentours du stade. La presse tunisienne avait titré des faits evidemment faux tels qu'un groupe d'algerien qui faisait cuire une gazelle dans un parc à sfax ..

En tout cas ce qui s'est passé en Egypte est totalement incomparable, tout le monde sur la planète à part les français qui ont la haine qu'on les ait dégagé de notre pays était derrière nous contre la barbarie egyptienne et ça ne se limite pas à 3 ou 10 supporters puisque même les hautes autorités incitaient les egyptiens à rendre la vie dure aux algeriens.

Arrête un peu, si tu fais allusion à la CAN 2004 je peux te dire que les algeriens n'ont pas attaqué les supporters ni les joueurs tunisiens, ils sont venus pour mettre de l'ambiance avec un manque de civisme parfois il est vrai mais la police tunisienne était loin d'être irréprochable , et était bien le catalyseur de la montée en force de la pagaille aux alentours du stade. La presse tunisienne avait titré des faits evidemment faux tels qu'un groupe d'algerien qui faisait cuire une gazelle dans un parc à sfax ..

En tout cas ce qui s'est passé en Egypte est totalement incomparable, tout le monde sur la planète à part les français qui ont la haine qu'on les ait dégagé de notre pays était derrière nous contre la barbarie egyptienne et ça ne se limite pas à 3 ou 10 supporters puisque même les hautes autorités incitaient les egyptiens à rendre la vie dure aux algeriens.

Ah bon ???

Il suffit de lire la presse ou écouter la radio, pour voir que les français ont également trouvé ça scandaleux !

J'écoute RMC Info, et tout le meonde est d'accord pour dire que ce match n'aurait pas dû avoir lieu, et que l'Egypte mérite des sanctions !!

8. Je compte sur Ziani top pas uniquement un seul mi temps mais durant tout le match...
9. Y a pas un vrai attaquant pour marquer...90% des buts algériens est de faute, corners etc...
Courage aux fennecs même si je suis sceptique pour les fennecs...fallait marquer ce ****** but de Saify.

Effectivement Ziani, on l'a pas vu en 2ème mi-temps. C'est la locomotive de l'équipe, si lui n'est pas au top lors du prochain match, je pense que nos chances sont largement réduites.

Il y'a 2 jours , des analystes parlaient de ZIANI, MEGHNI et DJEBOUR;

Pour ZIANI, il n'a pas joué depuis 3 semaines et revenir de blessure n'est pas la meilleure chose pour l'Algérie.

MEGHNI quant à lui a joué 30 mn sur 1 mois, idem pas bon pour l'équipe quoique hier c'est le seul qui a pas mal fait de soucis aux égyptiens.

DJEBOUR, n'en parlons pas, iL n'a plus de club depuis 6 semaines.

ANTAR YAHIA revenait aussi de blessure, ainsi que BOUGHERRA, les deux n'avaient pas joué depuis 3 semaines environ.

Tout cela n'est pas une excuse mais je pense personnellement que toutes ces blessures ont eu un impact certain sur la forme des joueurs et sur le cours du match.

ZIANI était inéxistant sur la 2ème période, ce n'est pas dans ses habitudes et habituellement c'est un battant.

Avoir sorti MATMOUR a été une erreur de coatching, BEZZAZ n'a pas le niveau de ce dernier.

Ah bon ???

Il suffit de lire la presse ou écouter la radio, pour voir que les français ont également trouvé ça scandaleux !

J'écoute RMC Info, et tout le meonde est d'accord pour dire que ce match n'aurait pas dû avoir lieu, et que l'Egypte mérite des sanctions !!

Je confirme tes dires, j'ai lu pas mal de journaux français qui critiquaient les réactions égyptiennes et surtout CANAL+ qui avait clairement exprimé son indignation.

Egypte - Algérie : Un supporter Algérien est décédé !

Si cette information venait à se confirmer dans les prochaines heures, nul doute, que la FIFA va reconsidérer son avertissement envers l'Égypte et prendre des mesures et sanctions plus grave qu'un simple avertissement écrit !om-united.football.fr

Source : om-united.football.fr

Le drame que tous le monde craignait est arrivé, hier soir peut après le match, les bus de supporters Algériens ont une nouvelle fois été pris pour cible (Comme à l'arrivée) sauf que cette fois, les conséquences sont plus grave, puisqu'on dénombre un mort parmi les supporters Algériens... Celui-ci aurait reçu une grosse pierre sur la tête et aurait cédé à un traumatisme crânien.

Cette information à été avancé par le très sérieux site Dzfoot.com qui dispose d'un envoyé spécial en Égypte avec l'équipe d'Algérie, qui elle s'est vue bloqué 2h30 au stade du Caire avant de pouvoir rejoindre l'aéroport !

Si cette information venait à se confirmer dans les prochaines heures, nul doute, que la FIFA va reconsidérer son avertissement envers l'Égypte et prendre des mesures et sanctions plus grave qu'un simple avertissement écrit !

Mon pronostic cherché des hauts fonctionnaires dans une société suisse afin de gérer la richesse du pays et donner du travail à tous ses jeunes qui trainent dans les rues et les murs
Après représenter le bled pour la coupe du monde certes cette coupe donne la joie et la fierté mais assez de voir des sociétés et voitures étrangères dans le beau pays il suffit de voir la carte de ce magnifique bijou d’Oran témouchent beni saf ah ghazaouet le doubai et tout qui suit.
Enfin après tout je leur souhaite la qualification.

Dites surtout à vos collègues d'arrêter la casse quelque soit le résultat du match.

Je comprends mieux pourquoi il y a souvent des guerres, des divisions chez les arabes et les africains.

Je n'ai pas bien compris ton intervention, un peu d'explication STP, donc reponds à cette question, par un ou un non, d'accord :D

Selon toi, selon ta conviction, selon tes informations, les Français ont-ils oui ou non soutenu les Algériens dans l'attaque subie par les Égyptiens?

On veut un simple OUI, ou NON, d'accord?

Je confirme tes dires, j'ai lu pas mal de journaux français qui critiquaient les réactions égyptiennes et surtout CANAL+ qui avait clairement exprimé son indignation.

Merci pour ta confirmation, il faut que les Algériens sachent que les Français ne sont plus dans le passé et que le page Algérienne est derrière eux, Les Français regardent l'avenir, ne vivent pas dans le passé.

Merci pour ta confirmation, il faut que les Algériens sachent que les Français ne sont plus dans le passé et que le page Algérienne est derrière eux, Les Français regardent l'avenir, ne vivent pas dans le passé.

et pourtant sur un magazine, Sarko a déclaré que c'était l'Egypte qui allair remporté le match et que l'Algérie n'est rien comparée à son équipe adversaire :rolleyes:

Arrêter un peu avec ce match, ça dépasse toute les limites, in3al bou le football, c'est pas pour les mouslim...
ça peut être une bonne idée transformez les stades en mosquées et les sous sol en centre de formations, je pense qu’on a besoin des loisirs ?

ça peut être une bonne idée transformez les stades en mosquées et les sous sol en centre de formations, je pense qu’on a besoin des loisirs ?

Entierement d'accord avec toi mon frère :D et tout cet argent en jeu on l'envoit a ceux dans le besoins comme le peuple palestinien. Mais bon on peut toujours rever pour ça :rolleyes:

Entierement d'accord avec toi mon frère :D et tout cet argent en jeu on l'envoit a ceux dans le besoins comme le peuple palestinien. Mais bon on peut toujours rever pour ça :rolleyes:
Encore mieux freres organiser des voyages avec des charters pour EL HADI ET OMRA
Pour des pauvres là ce le plus cadeaux pour ses pauvres.
mais voyant faut aussi des loisirs pour la jeunesse

Personnelement, j'étais pour les paharaons hier soir , j'ai assisté au match dans un café "Algérien" avec mes amis , je devais tempérer ma joie!
Nous allez à Paris ensuite pour faire un tout , sentant que la déprime envahissait mes amis algériens. Nous somme arrivés sur les champs , il y avait des scènes de liesse , c'était bon enfant , des drapeaux algériens , kabyles, ses sahraouis algériens. C'était beau à voir, malgrès des CRS au QI aussi impréssionnant que celui d'une huitre!

Bravo au peuple algérien!

l'origine : un torchon algérien

ils se consolent comme ils peuvent ....le nif .. :D

.

Je suis certains que tu n'as même pas lu l'article lol.. Un passage du CI expliquant cette effervescence.

Pourquoi les Egyptiens se montrent-ils si fiévreux à l’approche du match ? Et pourquoi les Algériens font-ils autant preuve d’esprit tribal ?

L’explication est simple : les habitants du Caire ont besoin d’une bonne nouvelle, quelque chose qui les fasse danser dans la rue jusqu’au petit matin, comme lors de la qualification de l’Egypte au Mondial en 1990. Ils attendent une vague d’enthousiasme qui balaierait frustrations et problèmes. Les seuls moments qu’ils apprécient dans la vie de tous les jours sont ceux où ils discutent du ballon rond. Tous leurs espoirs reposent sur les épaules des joueurs. Jamais ils ne se sont autant intéressés aux entraînements, au point que le sélectionneur Hassan Shehata les organise dans la plus grande discrétion à Assouan, la province la plus reculée de l’extrême sud du pays.

L’homme agit comme s’il était en train de préparer une bataille de blindés. Même attitude chez les Algériens, dont les entraînements sont entourés du secret le plus opaque. Là encore, la population aspire à quelque chose de joyeux pour oublier la situation économique désastreuse et le terrorisme qui pointe son nez de temps à autre. Tout cela explique pourquoi les esprits sont surchauffés. Tout le monde semble avoir perdu ses nerfs, et on s’attend à des violences autour du stade....la suite dans l'article

L’Egypte et Nous.

De tous les pays arabes, l’Egypte est le pays que j’exècre le plus….non parce que je suis algérien et que mon équipe a été battue par celle de l’Egypte mais à cause de tout ce que représente l’Egypte au 21ème siècle.

L’Egypte ce n’est rien que du CHAUVINISME et de la FOLIE DES GRANDEURS.

L’Egypte qui se targue du titre « Oum El Dounia » (Mère du Monde) se croit au dessus de tous les pays arabes, et n’autorise à aucun autre pays arabe de venir la titiller sur ces domaines de prédilections :

Petit rappel de quelques aspects de la folie de grandeur des égyptiens.

Egypte - Qatar :

Lors de la guerre Israël-Liban (Hizbollah) de 2006 la diplomatie du Qatar a joué un grand rôle au niveau de l’ONU et entre le Hizbollah et Israël pour faire voter des résolutions et mettre fin à la guerre, on a vu une hostilité des égyptiens à l’égard des qataris, qui n’admettaient pas que le Qatar petit pays arabe supplanter la « Grande Egypte » dans l’échiquier du Moyen-Orient.

Lors de la guerre de 2006, l’Egypte a brillé par sa lâcheté légendaire face à Israël , le dictateur Moubarek avait même dit que la faute incombait au Hizbollah (en 2001 il a conseillé les juifs de tuer Yasser Arafat qu’une fois les accords de paix signés par lui….pour ne pas avoir à traiter avec le Hamas).

L’Egypte a vendu la Palestine et a abandonné la cause du Panarabisme, elle incarne le rôle de la soumission Arabe au sionisme et à l’impérialisme, et elle entend imposer toute cette soumission à la ligue arabe.

Chaque année l’Egypte reçoit une aide américaine de 2 milliards de $ pour la remercier de sa bonne volonté de soumission et pour ses actions « anesthésiantes » de la volonté arabe.

Après les actions qataris l’Egypte a presque faillit rompre ses relation avec le Qatar, (ajouter à cela les sujets journalistiques d’El Jazeera qui dérangeaient l’Egypte)….. le Qatar a appris à ses dépens qu’aucun pays arabe n’a le droit de parler pour les palestiniens et les arabes avec les israéliens et américains en dehors de l’Egypte.

Egypte – Syrie.

Sur le plan de la production cinématographique la Syrie est le seul pays qui rivalise avec l’Egypte, depuis une dizaine d’année la Syrie a détrôné même l’Egypte.
Les égyptiens digèrent très mal le fait d’être dépassé par la Syrie dans l’industrie des films et feuilletons, il y’a une guéguerre entre les deux pays autour du cinéma…pour eux c’est inadmissible et seul l’Egypte doit figurer en haut du palmarès.

Dans la télévision égyptienne, jamais une fiction syrienne n’est diffusée…..les télévisions égyptiennes boycottent les feuilletons syriens !!!!!

* Les égyptiens n’admettent pas que les arabes regardent les feuilletons syriens à la place des feuilletons égyptiens !!!!

Egypte – Algérie

La rivalité égypto-algérienne est cantonnée dans le domaine sportif, d’abord le hand-ball dans les années 80 et 90, et aujourd’hui le football, les égyptiens se croient supérieur sur le plan footballistique et que le seul pays digne de gagner et de « représenter les arabes » est l’Egypte.

Avant le match, pendant plus d’un mois dans les medias on a entendu et lu que les algériens n’étaient pas des arabes, qu’ils étaient « français !! », qu’ils étaient de mauvais musulmans, que seule l’Egypte a le droit de gagner, a le droit de supporter son équipe et d’aimer le football ce qui a poussé à l’hystérie populaire dont le peuple égyptien est coutumier….les égyptiens ont brûlé publiquement l’étendard algérien, ont insulté et méprisé El Djazaïr, ont caillassé le bus de notre équipe, ont tué un supporteur algérien et tout cela en TOUTE IMPUNITE et avec la bénédiction de la FIFA et des observateurs.

* Les égyptiens n’admettent pas que l’Algérie ou un autre pays leur vole la vedette sur le plan footballistique

Ils ont reçu l’équipe algérienne comme une équipe d’un état « ennemi »…. ils auraient eu plus de respects pour l’équipe israélienne
La télévision égyptienne n’a même pas montré les joueurs algériens ensanglantés et a soutenu que c’était « une mise en scène algérienne » !!!

Voilà l’Egypte, grand pays de 80 millions d’âmes hystérique et nuisibles à la nation arabe.

Je me suis posé une question : Quelle influence a l’Egypte sur l’Algérie et le Maghreb?

Aucune influence sinon une influence néfaste qui s’appelle INTEGRISME…… L’Egypte est le berceau de l’intégrisme religieux, tous les barons de l’intégrisme au Maghreb ont subit un lavage de cerveau par les « penseurs intégristes» égyptiens tel que Cheikh Kouchk…..
La seule influence qu’a l’Egypte sur le Maghreb est une influence religieuse obscurantiste.

L’Egypte est un état nuisible à double titre :

1- il exporte l’intégrisme religieux
2- il exporte la soumission au sionisme et l’impérialisme américain.

C'est une vision assez simpliste des choses.

L'Egypte, de tous les pays arabes, est celui qui a payé le plus lourd tribut dans les guerres face à Israël. Il a perdu plusieurs fois son PIB contre un ennemi qui n'était pas le sien à la base, et a hypothéqué son développement sur plusieurs générations à cause de cela (tandis que les maghrébins se battaient entre eux pour du sable et le nif). Il n'a abandonné la lutte que par réalisme, la destruction d'Israël n'étant plus qu'une utopie, ce pays ayant l'arme atomique. Il a donc décidé de faire la paix, a abandonné le camp de l'Est pour celui de l'Ouest et s'est concentré sur son développement économique (ok, sans résultat extraordinaire pour le moment).

L'Egypte n'exporte pas l'intégrisme, le peuple égyptien s'est tourné spontanément vers la religion après l'échec des idéologies nationalistes. Le pouvoir égyptien refuse juste de l'affronter de front par crainte de ce qui est finalement la seule opposition populaire et crédible du régime (surtout depuis la fin des grands affrontement armés entre l'Etat et les islamistes, on préfère préserver cette paix intérieure fragile). Et dans le chapitre des relations ratées entre l'Etat et les islamistes, je pense que malheureusement l'Algérie n'a pas à donner de leçons.

Sur le domaine sportif oui ils sont pourris. Mais les maghrébins leur donne souvent une raclée donc bon bilan plutôt satisfaisant de ce côté là :D

Est-ce qui leur arrive souvent de souffrir de mégalomanie, oui aussi sans hésiter :D

j'ai lu les derniers posts aucun ne parle du match, dans d'autres forums sur ce fameux match,
ça parle politique et ça insulte, ça s'appelle la loi de godwin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

les arabes en sont facilement victimes

Loi de Godwin: La loi de Godwin est un adage, partie du folklore Usenet, énoncé en 1990 par Mike Godwin : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s'approche de 1. (d'après Wikipédia)

On voit bien que ce godwin est Américain. Dans un forum arabe, plutôt que nazisme, il faudrait dire sionisme :)

Retour