Sujet unique : Algérie qualifié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Surtout que s'il y avait vraiment un ou des morts, je ne vois pas pourquoi l'ambassadeur d'Algérie ou le gouvernement le nierait, alors que s'ils le disaient ça irait en la faveur des algériens (surement disqualification de l'Égypte, ou annulation du match de mercredi).

Ce genre d'info c'est juste pour dire "ouai regardez nous les algériens on a des muscles, on se laisse pas faire, on est des guerriers, notre gouvernement il a peur qu'on tue tous le monde si on apprend la vérité et patati et patata..." Bza3ta, achmen force? achmen guerrier? Ils croient qu'il n'y a qu'eux qui ont des c***** :rolleyes:, 3andhoum gher lfoum :fou:

moi je supporte les fennecs par sympathie mais je trouve que le public algérien est manipulé par sa presse qui annonce des bobards pour cacher la défaite et l'échec interne...tout le monde veut des visas pour partir au soudan non pas pour soutenir les fennecs mais pour la violence anti egyptien...quel rapport entre le foot et un pauvre egyptien musulman qui bosse à alger pour sa famille et ses enfants..pourqoui autant de vandalisme à alger anti egyptien.....tu sais y a un risque que les joueurs algériens perderont la concentration à cause de ce qui se passe hors terrain.

ben oui darraji tout à heure a nié aucune agression anti algériens et a appelé au calme car ça digénere trop...heureusement que les 2 pays ne sont pas frontaliers ...sinon y aura de la guerre.....j'ai l'impression qu'il y aura une bagarre entre public egyptien et algérien au Soudan en cas de défaite des algériens ce que je trouve réaliste avec l'état psychique des fennecs...on tourne la page et faut revoir les papiers de Saadane.

Pas de morts confirmées, et j'espère qu'il n'y en a pas. Je ne crois pas non plus qu'on pourrait le cacher. Mais agressions, bien sûr qu'il y a eu. Toutes les agences de presse occidentales l'ont confirmé!!! Il ne faut pas non plus nier ce qui s'est vraiment passé! Tu n'es plus crédible, là!

Tous ceci ça fait les affaires du Rwanda, 3éme du groupe :D

moi je vote pour la Rwanda Chakika...et on laisse tout le monde à la télé.
-----------------------------------------------------------------------
Un vidéo à voir de la part des marocains...match au caire 06-10-1996.
Egypte-Maroc 1-1
YouTube- ‫١٩٩٦: مصر Ù¡ : Ù¡ المغرب‬‎
la vidéo comporte 10 minutes...regardez bien les 2 dernières minutes....Ibrahim Hassan tire le gardien marocain qui s'est blessé..et fais une simulation pour pousser l'arbitre à expluser le joueur marocain.et regardez bien le speeker marocain confirme que le public egyptien jette des pierres..
sans commentaire ce vidéo.

Source AFP: A la suite de la victoire égyptienne samedi soir, une trentaine de personnes, dont vingt Algériens, avaient été blessées, selon le ministère égyptien de la santé. Un journaliste de l'AFP sur place avait rapporté qu'au moins quatre bus transportant des Algériens avaient été caillassés.

moi je supporte les fennecs par sympathie mais je trouve que le public algérien est manipulé par sa presse qui annonce des bobards pour cacher la défaite et l'échec interne...tout le monde veut des visas pour partir au soudan non pas pour soutenir les fennecs mais pour la violence anti egyptien...quel rapport entre le foot et un pauvre egyptien musulman qui bosse à alger pour sa famille et ses enfants..pourqoui autant de vandalisme à alger anti egyptien.....tu sais y a un risque que les joueurs algériens perderont la concentration à cause de ce qui se passe hors terrain.

je pense que si les algériens sont aussi énervés c ' est pas seulement à cause de la défaite mais aussi et surtout à cause de la manière lamentable dt les joueurs et les supporters ont été traités en égypte , faut pas oublier ça .alors qu à contrario les égyptiens ont été mieux accueillis .Après les débordements des jeunes algériens sont tout aussi inacceptables , comme tu dis l égyptien à alger tout comme le supporter algérien au caire ne méritent pas de se faire agresser gratuitement . Perso je pense que la FIFA qui n a déjà pas joué son role samedi doit faire jouer ce match à huis clos .

Source AFP: A la suite de la victoire égyptienne samedi soir, une trentaine de personnes, dont vingt Algériens, avaient été blessées, selon le ministère égyptien de la santé. Un journaliste de l'AFP sur place avait rapporté qu'au moins quatre bus transportant des Algériens avaient été caillassés.

donc maintenant y a plus les 7 morts avançé par al khabar..ni la femme désahbillé ni celle ayant fausse couche..faut arrêter de prendre les gens pour des ****....le match sera sur terrain...faut analyser le match du 14-11 et tirer les leçons...J'ai pas vu une seule analyse sur les raisons logiques de la défaite des fennecs.

Le plus simple shivvah, c'était d'annuler le match de Samedi dernier au Caire. La fifa avait la possibilité de le faire et avait tous les éléments aussi. Elle a préféré fermer les yeux. Elle porte une grosse part de responsabilité sur ce qui s'est passé après le match et ce qui risque d'arriver à Khartoum mercredi.

C'est facile de proposer de disqualifier les deux équipes, agressés et agresseurs. Mais je pense que tu n'aimes pas trop le foot et que tu n'as pas suivi ce qui s'est passé. Et surtout tu ne sais pas qu'en Egypte, ça a toujours été ainsi, que ce soit des équipes Algériennes, Marocaines ou Tunisiennes. Le scénario est le même. Les médias chauffent le match, les autorités y compris sur le terrain laissent faire pour impressionner l'adversaire, et les supporters Egyptiens dans les rues s'en prennent aux supporters Maghrébins, toujours avec le laisser-aller complice des forces de l'ordre. Il est vrai que si on ignore ce qui s'est passé depuis longtemps, qu'on ne juge que sur ce match et surtout sur les débordements qui ont eu lieu en France, et qu'en plus le foot nous tanne, on peut vouloir que les deux équipes soient disqualifiées. Je suppose que c'est ton cas.

euh j'ai pas beaucoup de temps pour répondre mais je voulais juste rectifier un truc...

j'adore le foot(mais aussi le Rugby)et je ne loupe aucun match important....:D

mais quand ça dégénère à ce point c'est plus du sport et franchement ça ne me donne mm pas envie de regarder....

pis de toute façon mercredi vais plutôt regarder les Bleus Lol

je pense que si les algériens sont aussi énervés c ' est pas seulement à cause de la défaite mais aussi et surtout à cause de la manière lamentable dt les joueurs et les supporters ont été traités en égypte , faut pas oublier ça .alors qu à contrario les égyptiens ont été mieux accueillis .Après les débordements des jeunes algériens sont tout aussi inacceptables , comme tu dis l égyptien à alger tout comme le supporter algérien au caire ne méritent pas de se faire agresser gratuitement . Perso je pense que la FIFA qui n a déjà pas joué son role samedi doit faire jouer ce match à huis clos .

oui mais la Fifa s'est basée sur l'enqûete de la police egyptienne qui a prouvé que les vitres ont été cassés de l'interieur ce qui les a poussé à ne pas prendre aucune action...juste demander des garanties écrites...faut dire que l'egypte a du poids dans la CAF et la FIfa...
Rawrawa n'a pas beaucoup pesé...

il est a quelle heure le match algérie égypte mercredi ? (heure francaise) et sera t'il diffusé sur canal algérie ?

a 18h30 normalement

pour répondre a certains:

en France certains Algériens se comportent comme des voyous c'est vrai, ils cassent du matériel c'est vrai

mais il ne faut pas oublier qu'en Egypte certains Egyptiens se sont comportés pire que comme des voyous, ils ont pas cassé du matériel mais blessé des hommes

regardez moi ça, si c'est pas une boucherie qui se prépare c'est quoi ? des supporters qui vont faire le déplacement et regardez ce qu'ils brandissent et crient ""Ya el massri ya el massri ou yana ... elyoum tetkass bel mouss..." :eek:

YouTube- les supporteurs algerien rayhin soudan

il parait que des membres du GIA vont faire le déplacement, j'éspères qu'il y aura pas de supporters egyptiens égorgés :eek:

oui mais la Fifa s'est basée sur l'enqûete de la police egyptienne qui a prouvé que les vitres ont été cassés de l'interieur ce qui les a poussé à ne pas prendre aucune action...juste demander des garanties écrites...faut dire que l'egypte a du poids dans la CAF et la FIfa...

ok bien sur les joueurs et les supporters algériens se sont agressés tout seul , les équipes de canal + + les envoyés de la fifa sr place sont des menteurs aussi .

C ' est pr ça que plus personne ne supporte la fédé égyptienne et qu en grande majorité tt le monde execre leur équipe , la violence quasi systématique les tentatives d intimidation encouragées par les officiels et surtt les mythos .

perso je pense que l égypte qui a causé de nbreux soucis est incapable d accueillir des matchs chez elle , elle n' a pas le niveau et l envie donc elle devrait etre interdite de match sur son sol pdt un bon bout de temps , à l image des turcs qui se sont pris 8 matchs à l éxtérieur suite aux incidents du matc de 2005 :

Selon Sepp Blatter, le président de la FIFA, la Turquie pourrait être exclue des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. M. Blatter s’est déclaré « fou de rage.Quelque chose ne fonctionne pas dans le football, je n’ai encore rien vu de pareil. Tous ceux qui ont été impliqués seront sur la liste des personnes qui seront entendues ». Le président de la FIFA a prévenu que la Commission disciplinaire allait ouvrir une enquête auprès de tous les intervenants : les joueurs, l’encadrement et les responsables des fédérations. « Le fair-play a été foulé aux pieds, dans le vrai sens du terme (...). C’est la Fédération nationale (turque) qui est responsable. Nous voulons avoir une solution à ce problème avant le tirage au sort le 9 décembre »

Faux la Fifa a simplement dit que toutes les mesures de sécurité devraient être prise. Les commissaires de la Fifa etait a l'hotel avec les joueurs algeriens, ils ont vu les videos et ont pris en photo les blessures des joueurs.

Ils n'ont tout simplement pas reagit et on laissé jouer, car l'enjeu économique et sportif est trop élevé... Et qu'il y a veritablement 2 poids 2 mesures entre l'Afrique et le reste du monde. Le prochain match a haut risque n'importe ou en Afrique va dégénérer.

Entre nous les Marocains, comme les Tunisiens, vous avez commencé à utiliser les fumigens en 2004, lorsque v avez vu nos supporters en tunisie!
sinon voici une vidéo de notre ambiance: essayez de compter les fumigens!
YouTube- chaud?????

On a plus à faire nos preuves question public, on a vue les supporter de chacun des 3 pays du Magheb au Stade de France, et il en ressort que le public marocain est vraiment phénoménal; un vrai chaudron , des supporter venue de partout: Belgique, Pays Bas, Maroc, Allemagne, du Nord du Sud...malgrés les -5°C qu'il faisait ce jour la. Le stade de France était un vrai chaudron rouge de feu :eek:

Même l'équipe de France s'est pris la tête, ils ont dit qu'ils se sont cru à l'exterieur... :)

euh j'ai pas beaucoup de temps pour répondre mais je voulais juste rectifier un truc...

j'adore le foot(mais aussi le Rugby)et je ne loupe aucun match important....:D

mais quand ça dégénère à ce point c'est plus du sport et franchement ça ne me donne mm pas envie de regarder....

pis de toute façon mercredi vais plutôt regarder les Bleus Lol

C'est ton droit de regarder les bleus, ou autre chose... Mais tu n'as pas l'habitude de regarder des matchs de foot entre équipes Egyptiennes et Maghrébines. D'où ton manque de recul sur ce qui s'est passé. Voilà.

non mais je comprends pas , il y a eu des supporters morts ou pas au caire ? Parce que là ce serait vraiment gravissime et impardonnable .

voila ce que j'ai trouvé :

7 Morts et 22 disparus Les supporters de l’équipe nationale victimes de guet-apens au Caire

«Nous avons été jetés à la vindicte populaire par les policiers égyptiens»
«La cruauté a dépassé les limites»
7 morts et de nombreux blessés.Un bilan non définitif si l’on se réfère à diverses déclarations. Plus de 22 disparus. Nos femmes ont été déshabillées, dont une femme enceinte et une mère de famille.

Une jeune fille native d’Oran se trouve actuellement dans une cellule en Egypte. Un supporter a été brûlé vif, voilà à quoi ressemble la « fraternité » égyptienne.

Les supporters algériens ont vécu l’enfer au Caire, capitale de l’Egypte. Selon des témoignages recueillis, hier à l’Aéroport international d’Alger. Ils sont quelques 7 algériens qui ont trouvé la mort après la fin du match. Les victimes, témoignent les supporters, sont originaires 4 d’Alger, 2 de Chlef et 1 de Tizi Ouzou. De plus, vu l’ampleur de l’agression lâche et du complot ourdi le bilan pourrait être revu à la hausse.

D’autres sources parlent de 17 morts et de 25 pour certaines autres.
Alors que les blessés sont nombreux. « Dieu merci je suis vivant. Après ce que j’ai vécu, je n’ai jamais pensé rentrer en vie au pays», témoigne un jeune supporter non sans amertume Farouk Boujder, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ajoute que « nos femmes ont été déshabillées, dont une mère de famille.

Mêmes les femmes enceintes, les vieux n’ont pas été épargnés par la sauvagerie des « frères égyptiens ». « Ils nous disent que nous sommes frères, alors que la réalité est toute autre. Ce massacre est la preuve la plus palpable de la haine qu’ils vouent aux Algériens », poursuit ce jeune de Réghaïa.

Et de poursuivre qu’une jeune fille dénommée Maria originaire d’Oran se trouve actuellement dans une cellule de la police. Il demande l’intervention du président de la République pour la faire sortir de cette situation. Et ce n’est pas tout, puisque pas moins de 22 jeunes sont portés disparus. La sauvagerie égyptienne a atteint son paroxysme en brûlant vif un jeune supporter. Pas la peine de s’interroger sur les auteurs de cette barbarie qui ne dit pas son nom : Elle était l’oeuvre des supporters égyptiens et des forces de l’ordre de ce pays.

Un autre fan qui a vécu l’enfer a révélé que les supporters ont été tabassés, malmenés et brutalisés par les policiers. Ils ont été dépouillés de leurs biens entre autres portables et caméras, histoire de « détruire toutes les preuves les impliquant dans ces massacres on ne peut plus déplorables. «Nous nous sommes cloîtrés à l’intérieur du stade jusqu’à une heure tardive de la nuit pour être ensuite tabassés et laissés en proie à la haine des supporters égyptiens qui nous attendaient armés de toutes sortes de pierres et barres de fer.

Les joueurs, selon les mêmes fans, n’ont pas été épargnés. Et pour cause, ils étaient menacés avant même le début de la rencontre, notamment Karim Metmour qui a joué sous pression. Ces jeunes supporters n’ont pas omis de fustiger les responsables de la Télévision qui n’ont pas montré les images.

Heureusement disent-ils, que Canal plus est là pour montrer les images de la brutalité Egyptienne. « Il faut que nos responsables fassent quelque chose. Ils (les «Égyptiens) ont porté atteinte à notre dignité. C’est avant tout une question de dignité et rien d’autre », a crié, à qui veut l’entendre un supporter, devant, un groupe de jeunes qui s’apprêtent à prendre le vol vers le Soudan pour suivre le match du mercredi prochain.

http://www.algerie360.com/algerie/7-morts-et-22-disparus/

Et pour les qualifications jumelé CAN / WC 2010 ? Kach vidéo du public marocain ? Il y a eu une scission entre le public et son équipe malheureusement.

Le public maghrebin est versatile en générale, une défaite et on le met a le siffle. Les marseillais et les stephanois représentent de vrais supporters par de simple spectateurs.

On a plus à faire nos preuves question public, on a vue les supporter de chacun des 3 pays du Magheb au Stade de France, et il en ressort que le public marocain est vraiment phénoménal; un vrai chaudron , des supporter venue de partout: Belgique, Pays Bas, Maroc, Allemagne, du Nord du Sud...malgrés les -5°C qu'il faisait ce jour la. Le stade de France était un vrai chaudron rouge de feu :eek:

Même l'équipe de France s'est pris la tête, ils ont dit qu'ils se sont cru à l'exterieur... :)

9a c du blabla , t'as vu les vidéos, et au fond de toi t'es convaincu qu'on est les meilleurs; sans parler biensur de nos chants, repris partout au mahreb!

Faux la Fifa a simplement dit que toutes les mesures de sécurité devraient être prise. Les commissaires de la Fifa etait a l'hotel avec les joueurs algeriens, ils ont vu les videos et ont pris en photo les blessures des joueurs.

Ils n'ont tout simplement pas reagit et on laissé jouer, car l'enjeu économique et sportif est trop élevé... Et qu'il y a veritablement 2 poids 2 mesures entre l'Afrique et le reste du monde. Le prochain match a haut risque n'importe ou en Afrique va dégénérer.

tu as vu blatter se dit fou de rage après les incidents turquie suisse , mais qd ça se passe en afrique c ' est pas grave entretuez vous , on ferme les yeux .Je sais que ce continent n 'est pas rentable en matière de foot mais je trouve ça lamentable .

Je pense qu'il faut effacer le contenu si possible plus de commentaire sur la suite de ce match
Notre site à mon avis est ouvert pour le partage des idées, la communication
,bonheur et l'amitié entre nos sœurs et frères mais pas la haine
Merci aux modérateurs d'analysés le contenu.

C'est ton droit de regarder les bleus, ou autre chose... Mais tu n'as pas l'habitude de regarder des matchs de foot entre équipes Egyptiennes et Maghrébines. D'où ton manque de recul sur ce qui s'est passé. Voilà.

justement c'est quand on est pas trop impliqué que l'on a du recul ....

et mon recul me permet de dire que quand ça dégénère à ce point C'est du n'importe quoi...

la violence dans le foot c'est pas nouveau mais voir des joueurs caillasse et en sang ça dépasse le cadre sportif et tu m'éxcuseras on voit pas ça tout les jours, alors oui il faut donner l'exemple et sanctionner les 2 équipes...étant donné que l'on peux pas sanctionner les supporters.

ps: en quoi le fait d'attaquer une résidence habité par des Egyptiens c'est du sport????

on ne va pas quand mm pas cautionner n'importe quoi sous prétexte que "d'habitude c'est comme ça que ça se passe et que c'est normal"

tu as vu blatter se dit fou de rage après les incidents turquie suisse , mais qd ça se passe en afrique c ' est pas grave entretuez vous , on ferme les yeux .Je sais que ce continent n 'est pas rentable en matière de foot mais je trouve ça lamentable .
blatter était occupé avec la plus grosse affaire de l'histoire foot les terrible insulte de maradona
mais comme je le repete tu mais messi ronaldo torres a la place des matmour ziani yahia ...
a votre avis que serait il passé

Retour