[Sujet unique : invocation, douas ...]

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dou3a E Khatamûl Qoorane

Bismillàhir Rahmànir Rahim

Sadaqallàhoul 'aliyoul 'azîm,Wasadaqa rassoulouhou nabiyoulkarîm Wa nahnou 'alà zàlika minash-shâhidîne Rabbana takabbal minna innaka anta samiy'oul'alîm Allàhoummar zouknà bikoulli harafim minal qour-ànihalàwatanw, wa bikoulli djouz-imminal qour-àni djazâ-anAllàhoummar zouknà bil alîfi oulfatanw, wabil bâ-i barakatanw, wabitâ-i tawbatanw, wabiçâ-içawâbanw, wabildjîmi djamâlanw, wabil hâ-i hikmatanw, wabil khâ-i khayranw, wabiddâlidalîlanw, wabizzâli zakâtanw, wabirrâ-i rahmatanw, wabizzâ-i zakâtanw, wabissîni sa'âdatanw,wabish-shîni shifâ-anw, wabiçâdi çidkanw, wabizzâdi ziyâ-anw, wabittâ-i tarâwatanw wabizzâ-izafaranw, wabil 'ayni 'ilmanw, wabil ghayni ghinanw, wabil fâ-i falâhanw, wabil qâfiqourbatanw, wabil kâfi karâmatanw, wabil-lâmi loutfanw, wabilmîmi maw'izatanw, wabil noûninoûranw, wabil wâwi wousslatanw, wabil hâ-i hidâyatanw, wabil yâ-i yaqînanAllàhoumman fa'nà bilqour-ànil 'azîmi, warfa'nà bil âyâti wazzikril hakîmeWatakabbal minnà watadjâwaz'anna mâkàna fî tilàwatil qour-àni min khatâ-in, aw nissiyânin,aw tahrîfi kalimatin 'am mawàzi'iha, aw taqdîmin, awtàkhîrin, awzyàdatin, aw nouqsânin, awtâwîlin 'alà ghayrimà anzaltahou 'alayhi, aw raybin, aw shakkin, aw sah-win, aw soû-i ilhânin,aw tà'djîlin 'inda tilâwatil qour-àni, aw kasslin, awsour'atin, aw zaydji lissànin, aw waqfim bighayri wouqoufin, aw idghâmim bighayri moudghamin, aw izhàrim bighayri bayànin, awmaddin, tashdîdin, aw hamzatin, aw djazmin, aw i'ràbim bighayri mâ katabahou, aw khillatiraghabatinw wa rahbatin 'inda âyâtir rahmati wa âyâtil 'azâbi faghfirlanà rabbana waktoubnàmâ'ashâhidîneAllàhoumma nawwir qouloubanà bil qour-àni wa zayyîne akhlàqanà bil qour-àni wa nadj-djinàminannàri bil qour-àni wa adkhilnà fil djannati bil qour-àniAllàhoummadj'alil qour-àna lanà fiddounyà qarînanw wa fil qabri mounissanw wa 'alà sirâtinouranw wa fil djannati rafiqanw waminannàri sitranw wa hidjàbanw wa ilal khayràti koullihàdalîlan faktoubnà 'alàt tamàmi warzoukna adâ-am bil qalbi wallîssâni wa houbboul khayriwassa'âdati wal bashârata minal îmâni.

Wa sallallàhou ta'âlà 'alà khayri khalqihi Mouhammadim maz-hari loutfihî wa noûri 'arshihîsayyidinà Mouhammadinw wa àlihi wa as-hàbihi adjma'îne wa sallamà taslîman kaçîran kaçîra.
 

Pièces jointes

  • 01.jpg
    01.jpg
    275.5 KB · Affichages: 6
  • 02.jpg
    02.jpg
    220.7 KB · Affichages: 6

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Translittération dou3a de clôture du Coran

O, Allah, accorde nous l’amitié bénéfique (oulfatan) par chaque Alif ;l’abondance (barakat) par chaque bâ ; la récompense (çawàb) par chaque çâ ; la bauté (djamàl) par chaque djîm ; la sagesse (hikmat) par chaque hâ ; le bien (khayr) par chaque khâ ; la preuve(dalil) par chaque dal ; l’intelligence (zakà’a) par chaque zâl ; la bénédiction (rahmat) par chaque râ ; la purification (zakàtan) par chaque zâ ; le bonheur (sa’àdatan) par chaque sîn ; lerétablissement (shifà) par chaque shîne ; le vérité (sidq) par chaque swàd ; l’éclaircissement(zyà’an) par chaque zwàd ; la fraîcheur (twàrawat) par chaque twà ; la prédominance (zafran) par chaque zwà ; le savoir (‘ilm) par chaque ‘ayn ; la satisfaction (ghéna) par chaque ghayn ; laréussite (falàh) par chaque fâ ; la promixité d’Allah (qourbat) par chaque qâf ; la générosité(karàmat) par chaque kâf ; la bonté (loutf) par chaque lâm ; le conseil (maw’iza) par chaquemîm ; la lumière (noûr) par chaque noûn ; la relation parentale (woulfat) par chaque wâw ;l’éducation (hydayat) par chaque hâ ; la certitude (yaqîne) par chaque yâ.

O, Allah, donne nous le bénéfice de ce très élevé Coran, élève nous grâce à ses versets et à ses récitations sages, et accepte nos récitations, et sois indulgent sur cette lecture du Coran dans noserreurs ou les oublis, ou les substitutions des mots, ou les inversions, ou les retards de prononciation, ou les manquants, ou les rajouts, ou les mauvaises compréhensions, ou lesdoutes, ou les hésitations, ou les imperfections, ou les mauvaises intonations, ou les précipitations, ou les paresses, ou les rapidités, ou les bégaiements, ou les erreurs d’arrêt, ou lesliaisons, ou les expressions incorrectes, ou les « maddà », ou les « tashdîd », ou les « hamzà », ou les « djazam », ou les accords verbaux, ou les récitations sans passion, ou par peur à causedes signes Ta bénédiction ou Ton courroux.

O, Allah, apporte la lumière dans nos cœurs par le Coran, et sauve nous du feu de l’enfer par leCoran, et fais nous entrer dans le paradis par le Coran.

O, Allah, rends nous digne d’être compagnon du Coran dans ce monde et un motif de bonheur dans la tombe, une lumière sur le pont du siràte et un ami dans le paradis et une protection et unrideau contre l’enfer et une preuve vers tous les biens dans son ensemble.

Par conséquent,O Allah, écris nous comme accomplis et fais que nous accomplissions le devoir par la langue et par le cœur, accorde nous l’amour du bien et le bonheur, et la bonne nouvelle defermeté dans la croyance.

Que la bénédiction d’Allah soit sur la meilleur des créatures Mohammad saw, la preuve degénérosité d’Allah et la lumière de Son trône, notre Maître Mohammad et sa pure descendanceet ses compagnons choisis, ainsi que les nombreuses, nombreuses salutations.
 
As salam alaykum wa ramahtoullahi wa barakatouh

Alhamdoulil lah ladhi âfani min mabtalâka bihi wa faddalanî alâ kathîrin mimman khalaqa tafdîlan ..

Qu'Allah soulage les éprouvés, guérisse les malades ,qu'IL les soutienne, les apaise.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De la lecture d'ayatul kursiy après la salât.

Ubay ibn Ka`b qu’Allâh l’agrée rapporte ceci :

« Le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) m’a demandé : Quel est le plus grand verset du Livre d’Allâh ? J’ai répondu : Allâh et Son Messager le savent mieux que quiconque. Il a répété sa question plusieurs fois. J’ai répondu finalement : C’est le verset du Trône. Il m’a dit alors : Félicitations pour ta science, ô Abû-l-Mundhir ! Par celui qui détient le sort de mon âme, ce verset possède une langue et deux lèvres qui sanctifient le Roi au pied du Trône. »

Ahmad ibn Hanbal et Muslim.

Allâhu lâ ilâha illa huwa al Hayyu-l-Qayyûm(u)
lâ ta-khudhuhu sinatun wa lâ nawm(un)
lahu mâ fi-s-samâwâti wa mâ fî-l-ard(a)
man dhâ-l-ladhî yashfa`u `indahu illa bi-idhnih(i)
ya`lamu mâ bayna aydîhim wa mâ khalfahum
wa lâ yuhitûna bi shay-im-min `ilmihi illa bimâ shâ-(a)
wasi`a kursiyyuhu-s-samâwâti wa-l-ard(a)
wa lâ ya`ûduhu hifdhuhumâ wa huwa-l-`Aliyyu-l`Adhîm


Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum".
Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.
A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission?
Il connaît leur passé et leur futur.
Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut.
Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre,
dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

.../...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
suite...

Ce verset est connu pour protéger du diable celui qui le récite matin et soir. Mais il est aussi recommandé de le réciter à la fin de chaque prière comme nous l’indiquent les textes suivants :

Anâs qu’Allâh l’agrée rapporte ceci :

« L’Envoyé d’Allâh (sallallâhu `alayhi wa sallam) a dit : celui qui récite le verset du Trône à la fin de chaque prière, restera préservé jusqu'à la prière suivante. Or la prière n’est observée avec régularité que par un prophète, un juste (siddîq) ou un témoin (shahîd). »

Al Bayhaqî

Al Hasan ibn `Alî qu’Allâh les agrée rapporte ceci :

« J’ai dit : Ô Envoyé d’Allâh ! Qu’obtient celui qui récite le verset du Trône à la fin de la prière prescrite ? L’Envoyé d’Allâh (sallallâhu `alayhi wa sallam) m’a dit : Il est sous la protection d’Allâh jusqu’à la prière suivante. »

At-Tabarânî

Rapporté par Abû Umâma Sada ibn ‘Ijlan - qu’Allâh l’agrée - : « Le Prophète (sallallâhu ‘alayhi wa sallam) a dit : celui qui récite le verset du Trône à la fin de chaque prière prescrite, rien ne l’empêche d’entrer au paradis si ce n’est la mort. »

An-Nasa-î, Ibn Hibbân, Dâraqutnî, Ibn Mardawayh, Tabarânî et Al-Ruwayani.

Ibn `Abbâs qu’Allâh l’agrée rapporte ceci :

« L’Envoyé d’Allâh (sallallâhu `alayhi wa sallam) a dit : A celui qui récite le verset du Trône à la fin de chaque prière, Allâh lui donne le mérite de ceux qui font l’action de grâce (ash-shakirîn), des œuvres des justes et la récompense des prophètes. En plus Il le couvre de Sa droite pour le combler de miséricorde et rien ne l’empêche d’entrer au Paradis sinon la mort. Ainsi, quand il meurt il y entre. »

Ibn al-Najjâr

Abû Mûsâ al Ash`arî qu’Allâh l’agrée – rapporte ceci :

« Le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) a dit ceci : Allâh – qu’Il soit exalté – a révélé à Mûsâ Ibn `Imran de réciter le verset du Trône à la fin de chaque prière prescrite, car celui qui le récite à la fin de chaque prière prescrite, Allâh lui donne ceci : un cœur comme celui des gens qui rendent grâce, une langue comme celle des gens qui s’adonnent au dhikr, une récompense équivalente à celle des Prophètes et une œuvre comme celle des justes. C’est que la récitation régulière de ce verset ne peut être observée que par un Prophète ou un juste dont Allâh a éprouvé le cœur dans la foi pour le destiner au martyr. »

Source : les mérites du verset du Trône de l’Imâm as-Suyutî.

Fin de citation
Source Aslama
 
salam alaikoum

- Lorsqu'un musulman va rendre visite à son frère malade, il doit prier et faire doua en sa faveur. Plusieurs invocations différentes ont été rapportées du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à ce sujet. Dans un Hadith des Sahîh Boukhâri et Mouslim, la doua suivante est mentionnée:

اللَّهُمَّ ربَّ النَّاسِ ، أَذْهِب الْبَأسَ ، واشْفِ ، أَنْتَ الشَّافي لا شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاؤُكَ ، شِفاءً لا يُغَادِرُ سقَماً

"Allâhoumma raabbi n'nâs, adh-hibil ba's, wach fihi, anta châfi lâ chifâa illâ chifâouka,
chifâ an lâ youghâdirou saqaman."

"Ô Allah, Maître des Hommes ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."


Dans une autre Tradition, il est rapporté que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:
" Celui qui rend visite à un malade dont le terme n'est pas encore venu et qui dit auprès de lui sept fois de suite:
أَسْأَلُ اللَّه الْعَظِيمَ رَبَّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ أَنْ يَشفِيَك
"As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka"
"Je prie Dieu Le Très Grand, Le Maître du Très grand Trône, de te guérir" (7 fois)

Allah le guérira de cette maladie. " (Abou Dâoûd et Tirmidhi, qui le qualifie de "Hassan" - fiable)

Autre hadith et douas:
Lorsqu'on se plaint d'un mal, le prophète (Salla Allah ‘alih wa salem) a dit:
"Mets ta main sur l'endroit du mal et dis:
"Au nom de Dieu. Puis dis : je me réfugie auprès de la majesté de Dieu et Sa puissance contre le mal que je trouve en moi et contre ce que je fuis, (sept fois).
"A'oudho bi-'izzatillahi wa qodratihi min charri mâ ajido wa ohâdhiro" (sept fois)
[Abou Daoud &Tirmidhi].
Autre doua (Citadelle du musulman)
"(Qu’il n’y ait) pas de mal, que cela soit pour toi une purification (de tes péchés) si Allah le veut."
لا بأْسَ طَهـورٌ إِنْ شـاءَ الله
Lâ ba’sa, tahûrun in shâ’a l-lâhu.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
D'après Abû Hurayra , le Prophète saws a dit : « Lorsque l'un entre vous se met au lit, qu'il l'époussette trois fois en se servant du pan de son habit et qu'il dise " Par Ton Nom Ô mon Seigneur je couche mon flanc, et par Toi je le relève. Si Tu retiens mon âme pardonne-lui ; et si Tu la renvoies, préserve-la au moyen de ce par quoi Tu préserves Tes serviteurs, hommes de bien " » (Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim, Abû Dâwûd, At-Tirmidhî, An-Nasâ'î, et Ibn Mâja)

بِا سْمِكَ رَبِّي وَ ضَعْتُ جَنْبِي، وَ بِكَ أَرْفَعُهُ إِنْ أَمْسَكْتَ نَفْسِي، فَاغْفِرْ لَهَا وَ إِنْ أَرْسَلْتَهَا فَاحْفَظْهَا بِمَا تَحْفَظُ بِهِ عِبَادَكَ الصَّالِحِينَ

Bi-smika rabbî wada`tu janbi, wa bika arfa`uh in amsakta nafsî fa-ghfir lahâ, wa in arsaltahâ fa-hfazu bihî `ibâdaka s-sâlihîn
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
D'après Abû Hurayra , le Prophète saws a dit : « Celui qui dit au moment de se mettre au lit : " Il n'y a de dieu que Dieu seul. Il n'a pas d'associé. À Lui reviennent la royauté et la louange. Et Il a pouvoir sur tout chose. Il n'y a de puissance ni de force qu'en Dieu, le Très-Haut, l'Immense. Gloire à Dieu, et louange à Dieu. Il n'y a de dieu que Dieu, et Dieu est plus Grand ", ses péchés lui sont pardonnés, quand bien même ils seraient comparables (par leur nombre) à l'écume de la mer. »

(Rapporté par Ibn Hibbân)

لاَ إِلَهَ إِلاَّ الله، وَحْدُ لاَ شَرِيكَ لَهُ، لَهُ الْمُلْكُ وَ لَهُ الْحَمْدُ، وَ هُوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ، لاَ حَوْلَ وَ لاَ قُوَّةَ إِلاَّ بِالله الْعَلِيِّ الْعَظِيمِ سُبْحَانَ الله، وَ لاَ إِلَهَ إِلاَّ الله، وَ الله أَكْبَرُ

lâ ilâha illa l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lah lahu l-mulku wa lahu l-hamd wa huwa `alâ kulli shay`in qadîr lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi l-`aliyyi l-`azîm subhâna l-lâh wa l-hamdu li-lâh, wa lâ ilâha illa l-lâh, wa l-lâhu akbar
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Salam alaykoum,

Je traverse une période très difficile de ma vie Al Hamdouli'Allah.

Je suis éprouvée et opprimée par une personne.

Hasbiya ALlahou wa ni3m al wakil.

Je vais très mal.

Je m'en remets à Dieu pour m'en sortir et souhaiterais que vous fassiez des Douâas pour moi.

Qu'Allah me vienne en aide, me facilite et m'accorde la réussite.

Ne m'oubliez pas dans vos prières mes frères et sœurs.

Qu'Allah vous récompense.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les invocations à lire le Vendredi après le asr

" اللهم صلّ على سيّدنا محمد و على آل سيّدنا محمد صلاة تكون لك رضاء و لحقّه أداء" و أعطه الوسيلة وابْعثْه المقام المحمود الّذى و عدْته واجْزه عنّا ما هو أهله واجْزه أفْضل ما جازيْت نبيّا عن أمّته و صلّ عليْه و على جميع اخوانه من النبيّين و الصالحين يا أرحم الراحمين


« Allâhumma salli `alâ Sayyidinâ Muhammadin wa `alâ âli Sayyidinâ Muhammadin salâtan takûnu laka ridâ'an wa lihaqqihi adâ'an wa a`tihi al wasîlata wab`athu al maqâma al mahmûda alladhî wa `adtahu wajzihi `annâ mâ huwa ahluhu wajzihi afdala mâ jâzayta nabiyyan `an ummatihi wa salli `alayhi wa `alâ jamî`i ikhwânihi mina an-nabiyyîna wa assâlihîna yâ arhama arrâhimîn » [Imâm Az-Zabîdî, إتحاف السادة المتقين :3/286]


« Ô Allâh, prie sur Sayyidunâ Muhammad ainsi que sur la famille de Sayyidunâ Muhammad, une prière qui soit pour Toi une Satisfaction et pour lui un accomplissement et donne lui l'intercession et récompense-le le Jugement Dernier par la station loué (maqam mahmûd) que Tu lui as promis et récompense-le de ce qu'il nous a donné et pour ce qu'il est et offre-lui la meilleur récompense que Tu peux donner à un Prophète pour ce qu'il a donné à sa communauté et qu'Allâh prie sur lui et sur tous ses frères parmis les Prophètes et les Pieux Ô Le plus Miséricordieux des Miséricordieux ».
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
سُبْحـانَكَ اللّهُـمَّ وَبِحَمدِك، أَشْهَـدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَأَتوبُ إِلَـيْك

Subhânaka l-lâhumma wa bi-hamdika. Ash-hadu an lâ ilâha illâ anta, astaghfiruka wa atûbu ilayka.

Pureté à Toi, ô Allah, et par Ta louange. J’atteste qu’il n’y a de divinité que Toi. Je Te demande pardon et me repens auprès de
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dou3a de soulagement

اللهم صل صلاة كاملة وسلم سلام تاما على سيدنا محمد الذي تنحل به العقد وتنفرج به الكرب وتقضى به الحوائج وتنال به الرغائب وحسن الخواتم ويستسقى الغمام بوجهه الكريم وعلى آله وصحبه وسلم فى كل لمحة ونفس بعدد كل معلوم لك

Allahouma salî salâtan kamilatan, wa salim salaman tâman, 'ala sayyidina Mohammadin aladhî tan'halou bihi al 'ouqadou wa tanfarijou bihi al kourabou wa touqdhâ bihi al hawaîjou, wa tanalou bihi al raghaîbou, wa housn al khawâtimou, wa youstasqa al ghamamou bi wajhihi al karim, wa 'ala alîhi wa sahbihi wa salim fi kouli lamhatin wa nafasin bi'adadin kouli ma'loumin laka.

« Allâhumma prie d’une prière parfaite et applique une salutation complète sur notre seigneur Mohammed par lequel les nœuds seront défaits, les peines soulagées, les besoins comblés, de même que les fins heureuses et par la face généreuse duquel la pluie est demandée des nuages, ainsi que sur sa Famille et ses Compagnons à chaque clignement d’œil et à chaque souffle, au nombre de tout ce qui est connu de Toi. »


Cette « Prière du Soulagement » est mentionnée par le Sheikh Connaissant Muhammed Haqqî Effendi Nazilî dans son Khazînatu-l-Asrâr.On rapporte de l’Imam Qourtoubi que celui qui persiste à la réciter chaque jour quarante et une fois, cent ou plus, Allâh lui soulage son soucis et son affliction, Il allège sa peine et son dommage, Il facilite son affaire et la lumière de sa réalité intérieure, Il élève sa valeur, améliore son état et élargit son bien (rizq).

Il ouvre pour lui les portes du bien, et des bonnes actions (hasanât) en les augmentant, le protège des revirements du sort et du mal, des souffrances de la faim et de la pauvreté ; Il établit pour lui un amour dans les cœurs et il ne demande rien à Allâh Ta’âlâ sans qu’Il ne lui accorde. Mais on n’obtient ces bienfaits qu’à condition d’être constant dans la récitation.Il la mentionne comme étant « un trésor parmi les trésors d’Allâh ». Allâh ouvre à celui d’entre ses serviteurs qui est constant dans sa récitation et il l’amène par elle à ce que veut Allâh.



Wallahou 'alam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selam

Voici quelques invocations à réciter avant de dormir.

Selon Alî (qu’Allâh l’agrée), son épouse Fâtima (qu’Allâh l’agrée) demanda un jour à son père le Prophète (sallallâhu`alayhi wa sallam) un serviteur pour l’aider dans ses tâches. Le Prophète (sallallâhu`alayhi wa sallam) lui répondit :

« Voulez-vous que je vous apprenne ce qui est mieux que ce que vous avez demandé ? Lorsque vous vous apprêtez à vous coucher, proclamez la grandeur d’Allâh 34 fois, glorifiez-Le 33 fois, et louez-Le 33 fois. Ceci est mieux pour vous qu’un serviteur.»

Allâhu Akbar 34 x
Subhân Allâh 33 x
Al hamdu lillâh 33 x


[Rapporté par Ahmâd, Al Bukhârî et Muslim]

Selon Zayd ibn Tâbit (qu’Allâh l’agrée), celui-ci a dit :

« Je me suis plaint auprès du Messager d’Allâh (sallallâhu `alayhi wa sallam) d’une insomnie et il m’a dit de dire :

Ô Allâh ! Les étoiles ont envahi le ciel

Allâhumma ghârati-n-nujûm(u)

et les yeux se sont assoupis,

wa hada-ati-l-`uyûn

et Toi Tu es Le Vivant et Le Subsistant par Lui-Même ;

wa Anta-l-Hayyun Qayyum(un)

nulle somnolence et nul sommeil ne Te saisissent.

Lâ ta-khudhuka sinatun-wa lâ nawm(un)

Ô Vivant et Subsistant par Lui-Même rend douce ma nuit et endort mes yeux.

Yâ Hayyu ! Yâ Qayyûm ! Ahdi laylî wa anim `aynî

J’ai répété cette formule et Allâh m’a débarrassé de mon insomnie. »

[Rapporté par Ibn al Sunnî]

aslama
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sayyidunâ Anas Ibn Mâlik (qu'Allâh l'agrée) a dit :

L'invocation que le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) formulait le plus était :


رَبَّنَا آتِنَا فِي الدُّنْيَا حَسَنَةً وَفِي الآخِرَةِ حَسَنَةً وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ

Rabbanâ âtinâ fi-d-dunyâ hasanatan wa fil °âkhirati hasanatan, wa qinâ 'adhâb an nâr.

Ô notre Seigneur, accorde-nous du bien dans la vie d'ici-bas et du bien dans la vie de l'au-delà, et préserve- du châtiment de l'Enfer ! »
 

lavie1

Free Gaza !
slm 3laîkom



hisnul muslim


du'a matin et soir


- "Ô Seigneur ! Tu es mon Dieu. Il n'y a d'autre divinité que Toi. Tu m'as créé et je suis ton esclave, je me conforme autant que je peux à mon engagement et à ma promesse vis-à-vis de Toi. Je me mets sous Ta protection contre le mal que j'ai commis. Je reconnais Ton bienfait à mon égard et je reconnais mon péché. Pardonne-moi car Il n'y a que Toi qui pardonne les péchés."


اللّهـمَّ أَنْتَ رَبِّـي لا إلهَ إلاّ أَنْتَ ، خَلَقْتَنـي وَأَنا عَبْـدُك ، وَأَنا عَلـى عَهْـدِكَ وَوَعْـدِكَ ما اسْتَـطَعْـت ، أَعـوذُبِكَ مِنْ شَـرِّ ما صَنَـعْت ، أَبـوءُ لَـكَ بِنِعْـمَتِـكَ عَلَـيَّ وَأَبـوءُ بِذَنْـبي فَاغْفـِرْ لي فَإِنَّـهُ لا يَغْـفِرُ الذُّنـوبَ إِلاّ أَنْتَ



Allâhumma anta rabbî, lâ ilâha illâ anta.
Khalaqtanî wa anâ cabduka, wa anâ calâ cahdika wa wacdika mâ stata'tu.
Acûdhu bika min sharri mâ sana'tu. Abû'u laka bi-nicmatika calayya wa abû'u bi-dhanbî.
Fa-ghfir lî fa-innahu lâ yaghfiru dh-dhunûba illâ ant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam aleykoum

Fais du dhikr avec les Noms d'Allah soubhâna wa ta'âla....


Salam alaykoum,

Je traverse une période très difficile de ma vie Al Hamdouli'Allah.

Je suis éprouvée et opprimée par une personne.

Hasbiya ALlahou wa ni3m al wakil.

Je vais très mal.

Je m'en remets à Dieu pour m'en sortir et souhaiterais que vous fassiez des Douâas pour moi.

Qu'Allah me vienne en aide, me facilite et m'accorde la réussite.

Ne m'oubliez pas dans vos prières mes frères et sœurs.

Qu'Allah vous récompense.
 

lavie1

Free Gaza !
salam 3laykom wa rahmatu Allah


je partage avec vous un du'a que j'aime beaucoup et qui résume mon attachement à Allah



- "A Allah revient la Louange abondante, pure et bénie. Nul ne peut Te louer et reconnaître Tes grâces comme Tu le mérites, ni ne peut se dispenser de Toi, ô mon Seigneur."


الْحَمْـدُ للهِ حَمْـداً كَثـيراً طَيِّـباً مُبـارَكاً فيه، غَيْرَ مَكْفِيٍّ وَلا مُوَدَّعٍ وَلا مُسْتَغْـنىً عَنْـهُ رَبُّـنا



Al hamdu li-l-lâhi hamdan kathîran, tayyiban, mubârakan fîhi, ghayra makfiyyin wa lâ muwaddacin, wa lâ mustaghnan canhu rabbanâ.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rabbana atina fi d-dunya hassana, wa fî-l-akhirati hassanatan w-waqina `adhaba n-nar....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rabbanâ là tuzigh qulûbanâ ba'da idh hadaytanâ wa hab lanâ min ladunka rahmatan innaka anta-l-wahhâb.


رَبَّنَا لاَ تُزِغْ قُلُوبَنَا بَعْدَ إِذْ هَدَيْتَنَا وَهَبْ لَنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً إِنَّكَ أَنتَ الْوَهَّابُ


Signification: Seigneur ! ne fais pas dévier nos coeurs après que tu nous as guidés ! Accorde-nous Ta miséricorde, car Tu es le Dispensateur Suprême.
 

absent

لا إله إلا هو
« L’Envoyé d’Allâh (sallallâhu ‘alayhi wa sallam) faisait de nombreuses invocations mais je n’en retenais aucune. Aussi, lui demandai-je un jour : Ô Envoyé d’Allâh, tu as fréquemment invoqué [Allâh] mais nous n’avons rien retenu ! Il me répondit : Voulez-vous que je vous indique une invocation qui résume toutes les autres ? Tu diras : Ô Allâh ! Je te demande le meilleur de ce que T’as demandé Ton Prophète Muhammad et je te demande de me préserver de ce dont le Prophète Muhammad T’as demandé de le préserver. Tu es le Seul secours et c’est à Toi qu’il revient d’exaucer. Il n’est de force ni de puissance que par Allâh. »

(Al Moustadrak ala Sahîhaine vol 1 p 702 hadith n° 1914.)
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : 'Le Du'a du musulman n'est jamais rejeté sauf s'il prie pour (avoir) un péché, ou pour rompre un lien de parenté;le Du'a ou il est exaucé dans ce bas monde,ou il est épargné pour l'au delà, ou il sert à éloigner le mal de la même quantité du Du'â'
.
Selon Abû Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : 'Dieu exauce vos voeux tant que vous ne vous montrez pas impatients. Vous dites alors : 'J'ai invoqué mon Seigneur et Il ne m'a pas répondu''. (Al-Boukhâri, Mouslim)

Il faut avoir une subsistance du Halâl, Allah n'accepte pas le Du'a de celui qui se nourrit du Harâm...

(Allahu Tayyib lâ yaqbalu illâ tayyiban)

قول النبي صلى الله عليه وسلم: 'إن الله تعالى طيب لا يقبل إلا طيبًا، وإن الله تعالى أمر المؤمنين بما أمر به المرسلين فقال: {يا أيها الرسل كلوا من الطيبات واعملوا صالحًا}، وقال تعالى: {يا أيها الذين آمنوا كلوا من طيبات ما رزقناكم}، ثم ذكر صلى الله عليه وسلم الرجل يطيل السفر أشعث أغبر يمد يديه إلى السماء، ويقول: يا رب، ومطعمه حرام ومشربه من حرام وملبسه من حرام وغُذي بالحرام، فأنى يستجاب له'.

Comme l'a conseillé le Prophète (paix et salut sur lui) il faut faire le Du'a en ayant confiance et certitude que Dieu va nous exaucer : il faut éviter de dire: ô mon Dieu donne moi si Tu veux! Pas d'In shâ Allah dans un Du'a mais le formuler fermement avec un coeur présent et en sentant l'extrême besoin (Idtirâr) à Dieu...

يقول النبي صلى الله عليه وسلم: 'لا يقولن أحدكم اللهم اغفر لي إن شئت، اللهم ارحمني إن شئت، ليعزم المسألة فإنه لا مكره له

Le commencer avec la prière sur le Prophète, et le finir avec cela aussi: car Allah accepte toujours la prière sur le Prophète et donc il acceptera sûrement ce qui est entre ces deux prières sur le Prophète (paix et salut sur lui)...

دخل رجل يصلي فقال: 'اللهم اغفري وارحمني فقال صلى الله عليه وسلم: عجلت أيها المصلي. إذا صليت فقعدت فاحمد الله بما هو أهله وصل علي ثم ادعه'. وقال أبو سليمان الداراني رحمه الله: 'من أراد أن يسأل الله حاجة فليبدأ بالصلاة على النبي صلى الله عليه وسلم ثم يسأله حاجته، ثم يختم بالصلاة على النبي صلى الله عليه وسلم فإن الله تعالى يقبل الصلاتين وهو أكرم من أن يدع ما بينهما.

Il faut savoir aussi qu'il y a des moments et des endroits où les Du'â sont mieux exaucés: comme le dernier tier de la nuit, la nuit de la valeur (laylat al-qadr), un moment le jour du vendredi, juste avant la rupture du jeûne, entre l'Azân et l'Iqâma...

extrait de doctrine malikite
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Invocation de Moïse aleyhi wa selam

Qala Rabbi ishrah lee sadree
Wayassir lee amree
Waohlul ‘uqdatan min lisanee
Yafqahoo qawlee



Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles.

Ta-Ha
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sourate Quraish

Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi
Li-eelafi qurayshin
Eelafihim rihlata alshshita-i waalssayfi
Falya’budoo rabba hatha albayti
Allathee at’amahum min joo’in waamanahum min khawfin



Al Muftî Muhammad Ush Shâfi' Al 'Uthmânî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

« Abul Hasan Al Qazwînî affirma que celui qui craint un ennemi ou une affliction peut réciter la Sourate Quraysh à cet effet. Cela le mettra à l'abri de la crainte et de l'affliction. Ceci est également mentionné par l'Imâm Ibn Al Jazrî qui a dit que cette Sourate fut utilisée avec succès pour ce genre de choses. Al Qâdî Thanâ°u Llâh Pânî Pattî (qu'Allâh L'Exalté lui fasse miséricorde) mentionna aussi cela dans son Tafsîr Ul Mazharî et a dit que son Shaykh Mirzâ Mazhar Jâni Jânân lui enseigna de réciter cette Sourate lorsque l'on éprouve de la crainte ou qu'il y a un danger, et qu'il a dit que sa récitation a été utilisé pour se prémunir contre toutes sortes de calamités et d'afflictions. Et Al Qâdî Thanâ°u Llâh a dit qu'il expérimenta cela de nombreuses fois. »

Source : Ma'ârif Ul Qur°ân du Muftî Muhammad Ush Shâfi' Al 'Uthmânî (qu'Allâh lui fasse miséricorde).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al Imâm Muhammad Yûsuf Al Kandahlawî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit dans son Hayât Us Sahâbah (3/99) :

Ibn An Najjâr rapporta :

" Lorsque 'Alî (qu'Allâh l'agrée) apercevait la nouvelle lune, il disait : " Ô Allâh ! Je te demande le meilleur de ce mois, la victoire qu'il amène, ainsi que l'aide, la bénédiction, les bienfaits, la lumière, la pureté et la guidée. Et je me réfugie auprès de Toi contre son mal, le mal qu'il contient et le mal qui lui succèdera. "

اللهُمَّ إِنِّي أَسأَلُكَ خَيرَ هَذَا الشَهرِ وَفَتحَهُ وَنَصرَهُ وَبَرَكَتَهُ وَرِزقَهُ وَنُورَهُ وَطُهُورَهُ وَهُدَاه، وَأَعُوذُ بِكَ مِن شَرِّهِ وَشَرِّ مَا فِيهِ وَشَرِّ مَا بَعدَه

Allâhumma innî as°aluka khayra hâdha-sh-shahri wa fat-hahu wa nasrahu wa barakatahu wa rizqahu wa nûrahu wa tuhûrahu wa hudâh. Wa a'ûdhu bika min sharrihi wa sharri mâ fîhi wa sharri mâ ba'dah.

[URL-http://www.at-tawhid.net/2017/02/invocation-pour-chaque-debut-de-mois-ali-ibn-abi-talib.html][Rapporté par Al Hâfiz Al Muttaqî Al Hindî dans son Kanz Ul 'Ummal (3/326)][/URL]
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Prophète d'Allah disait :

Allâhouma Asli7 lî dînî al-ladhî huwa 3ismatu Amrî
wa Asli7 lî dunyaya al-latî fihâ ma3âshî
wa Asli7 lî Âkhiratiy al-latî fihâ ma3âdî
wa j3al al-7ayat ziyâdatane lî fî kulli khayr
wa j3al al-Mawte Ra7atane lî min kulli Sharr


Traduction :

Ô Seigneur Allah, améliore (la pratique de) ma religion qui est la sûreté de mon devenir, ainsi que ma vie mondaine là où se trouve les moyens de subsistance, de même ma (position dans la) vie future où je reviendrai à Toi. Fais en sorte que la vie me soit un moyen d'accomplir davantage d'œuvres profitables, et fais en sorte que la mort soit pour moi une délivrance de tout mal.

Rapporté par Mouslim
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selon Anas ibn Malik ,

Le Prophète a dit :

Celui qui dit en sortant de chez soi :

Bismi llâh Tawakaltu 'ala Allâh wa la hawla wa la quwatta illa bi-llâh

et il lui sera dit : Tu t'es préservé et tu es prémuni » et le diable sera éloigner de lui.

rapporté par at-Tirmidhî
 

Akhi96

Bien Vu Mec
أُعِيذُكُمَا بِكَلِمَاتِ اللَّهِ التَّامَّةِ مِنْ كُلِّ شَيْطَانٍ وَهَامَّةٍ وَمِنْ كُلِّ عَيْنٍ لَامَّةٍ

Le Messager d'Allah (saws) prononçait souvent ces paroles pour protéger Al-Hassan et Al-Husseïn :
« Je cherche pour vous protection auprès des paroles parfaites d’Allah contre tout démon, contre tout animal (ou chose) nuisible et contre tout mauvais œil. »

http://www.muslimpro.com/dl
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rabbi a’oothu bika min hamazati alshshayateeni
Waa’oothu bika rabbi an yahdurooni


Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables.
et je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qala rabbi ishrah lee sadree wayassir lee amree waohlul ‘uqdatan min lisanee yafqahoo qawlee...

« Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles »
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Invocation pour faciliter le mariage ('Umar Ibn Hâfiz)

Lorsqu'on demanda si une invocation particulière existait pour faciliter le mariage, le Shaykh 'Umar Ibn Hâfiz Al Husaynî (qu'Allâh l'agrée) répondit :

" Récite l'invocation suivante présente dans le Qur°ân 100 fois par jour :

رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْرٍ فَقِير

Rabbi innî limâ anzalta ilayya min khayrin faqîr

Seigneur, j'ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier ! "

Contexte historique de cette invocation

Cette invocation fut dite par Sayyidunâ Mûsâ (ﷺ) et est mentionnée au verset 24 de la sourate 28 (al qasas).

Allâh (qu'Il soit exalté) dit :

" Et lorsque Mûsâ eut atteint sa majorité et son plein développement, Nous lui donnâmes la sagesse et la connaissance. C'est ainsi que Nous récompensons les gens vertueux. * Un jour, entrant dans la ville à l'insu de ses habitants, Mûsâ y trouva deux hommes qui se battaient. L'un d'eux était de son clan et l'autre du clan adverse. L'homme qui était de son parti lui demanda son appui contre son adversaire. Mûsâ assena alors un coup de poing à ce dernier et le tua. Après quoi, il se dit en lui-même : " C'est là l'œuvre du démon ! Il est, en vérité, un ennemi déclaré des hommes qu'il s'acharne à égarer ! * Seigneur ! J'ai été injuste envers moi-même ! Pardonne-moi ! " Allâh lui pardonna, car Il est, en vérité, l'Absoluteur, le Clément. * Mûsâ s'exclama : " Seigneur ! Puisque Tu as été bienveillant à mon égard, je ne prêterai plus jamais assistance aux criminels ! " * Le lendemain, il se retrouva dans la ville, tremblant de peur et toujours sur ses gardes, lorsque celui qui, la veille, lui avait demandé secours l'appela de nouveau à son aide à grands cris. Mûsâ lui dit : " Décidément, tu es un vrai égaré ! " * Et pendant qu'il se disposait à porter un coup à leur ennemi commun, celui-ci lui dit : " Ô Mûsâ ! Veux-tu me tuer comme l'homme que tu as tué hier ? Tu ne veux donc être qu'un tyran sur Terre et non un bienfaiteur ? " * Au même moment, accourant de l'autre bout de la ville, un homme vint dire à Mûsâ : " Ô Mûsâ ! Les responsables sont en train de se concerter pour te tuer. Sauve-toi ! C'est un conseil loyal que je te donne. " Pris de peur et toujours sur ses gardes, Mûsâ quitta la ville en disant : " Seigneur ! Délivre-moi de ce peuple injuste ! " * Et ayant pris la direction de Madyan, il se dit : " Peut-être que mon Seigneur me mettra sur la bonne voie. " * Arrivé enfin au point d'eau de Madyan, il y trouva un attroupement de gens occupés à abreuver leurs troupeaux, pendant que deux jeunes femmes, retenant leurs bêtes, se tenaient à l'écart. Mûsâ leur demanda : " Quel est votre problème ? ". Elles répondirent : " Nous ne pouvons abreuver notre troupeau que lorsque les bergers seront partis, car notre père est d'un âge fort avancé. " * Mûsâ fit alors boire le troupeau des deux jeunes filles et se retira à l'ombre et dit : " Seigneur, j'ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier ! ". "

(Sourate 28 - Versets 14-24)

Résultats de cette invocation

Allâh (qu'Il soit exalté) dit :

" Puis l'une des deux jeunes filles revint vers lui, d'un pas timide, pour lui dire : " Mon père voudrait te voir pour te récompenser d'avoir abreuvé notre troupeau. " Mûsâ se rendit alors auprès du vieillard et lui raconta son histoire. Le vieillard lui dit : " Tu n'as plus rien à craindre. Tu es désormais hors de portée des injustes. " * L'une des deux jeunes filles dit : " Ô père, prends-le à ton service. Tu ne pourrais trouver un autre serviteur plus fort et plus digne de confiance. " * Le vieillard dit : " Je voudrais te marier à l'une de mes filles que voici, à condition que tu restes huit ans à mon service. Si tu veux aller jusqu'à dix ans, libre à toi de le faire. Je ne t'imposerai rien de pénible et, s'il Allâh le veut, tu trouveras toujours en moi un homme équitable. " * Mûsâ répondit : " C'est convenu entre nous et, quelle que soit la période que j'accomplis, il n'y aura aucun reproche à me faire. Allâh est Garant de notre accord. "

(Sourate 28 - Versets 25-28)
 
Bonsoir
c'est très évident qu'il n'y a pas des banque 100% islam, c'est une sorte de marketing pour cible une catégorie des gens croyants, car même si l'Islam a permis quelques opérations financières mais avec des taux très limités, si vous avez des difficultés je vous conseille de dire ce douae .
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Voilà des douanes que j'aime beaucoup, ils ont des résultats directs et immédiats, il suffit de croire profondément.
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut