Sunite et chiite est-ce possible.

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lol un sepharade ok avec un athée ou que sais je...des barres de rires...

Je suis entièrement d'accord avec les deux interventions solides de @Risitas qui a élevé le débat et montre une connaissance académique de l'origine du conflit entre les adeptes de "Ahl al bayete " et "wilayate al imam" à savoir les chiites ( ceux qui ont cha3ou ou soutenu al imam Ali -karama Allahou wajehahe - et ceux qui ont soutenu mouawiya ibn abi soufiane à savoir les sunnites.
L'assassinat de l'imam Hossein à Kerbala par yazid fils de mouawiya et sa décapitation est le point culminant et la goutte qui a fait déborder le vase.
Drianke, les attaques gratuites n'enlèvent en rien la pertinence des propos de notre ami @Risitas .
 

tizniti

Soyons sérieux .
Lol un sepharade ok avec un athée ou que sais je...des barres de rires...
Donc on revient au même disque rayé et passé de mode ou les attaques , même sur un forum plaisant comme histoires de coeur , se résument au classiques des classiques à savoir @tizniti est juif et @Risitas est athée .( les attaques à caractères racistes et religieuses) mais venant d'une personne qui fait de la lutte anti raciste son credo , on est dans le paradoxe et le non sens.

Au fait, tu fonctionnes selon un fonctionnement Daechien qui a comme objectif de tuer virtuellement et polluer toute ambiance et tout espace de liberté de convivialité et de bonne humeur.

"Ida sa aloukoume alejouhala fa9oulou salamane " car , " Abou alejahalati ficha9a-i yane3amou".
Drianke, mon amour, ton savoir religieux est le savoir religieux du musulman analphabète de base , le minimum en dessous du quel il n'y a rien.

Mais c'est déjà respectable pour une personne illettrée en Arabe comme toi.
Tu en est où dans ton apprentissage de la langue du Coran?
Tu le sais, c'est un livre qui doit être lu et compris dans sa langue d'origine.;)
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aucune attaque ne fais pas ta victime pas assez malin pour ça et trop vieux m'enfin...vous êtes grillés depuis longtemps sur ce forum...bonne journée ..

Donc on revient au même disque rayé et passé de mode ou les attaques , même sur un forum plaisant comme histoires de coeur , se résument au classiques des classiques à savoir @tizniti est juif et @Risitas est athée .( les attaques à caractères racistes et religieuses) mais venant d'une personne qui fait de la lutte anti raciste son credo , on est dans le paradoxe et le non sens.
 
Lol un sepharade ok avec un athée ou que sais je...des barres de rires...

T'es bien plus discrète maintenant que les sources sunnites te renvoient ton ignorance en pleine face. Il ne te reste plus que ça ? Je te donne les sources directes de ce que j'avance donc... je suis athée ? Tu as une logique à couper le souffle.

J'ai entendu ton accusation ; j'attends tes arguments.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@ENOKS2 Salam Akhi..... je pense que tu pourras rectifié encore une fois tu l'avais déjà fait y'a quelques années sur les moults sujets d'ouverts ici sur cette fameuse chèvre de mr seguin ou alors c'était peut-être un bouc va savoir.....:D

حدثنا عبد الله بن محمد النفيلي حدثنا هشيم حدثنا الزهري عن عبيد الله بن عبد الله بن عتبة عن عب

حدثنا أبو سلمة يحيى بن خلف حدثنا عبد الأعلى عن محمد بن إسحق عن عبد الله بن أبي بكر عن عمرة عن عائشة و عن عبد الرحمن بن القاسم عن أبيه عن عائشة قالت لقد نزلت آية الرجم ورضاعة الكبير عشرا ولقد كان في صحيفة تحت سريري فلما مات رسول الله صلى الله عليه وسلم وتشاغلنا بموته دخل داجن فأكلها

Aïcha dit : Le verset de la lapidation et de l'allaitement des adultes était sous mon lit : quand donc l'Apôtre de Dieu est mort et que nous étions occupés par cette mort, une chèvre est entrée et l'a mangé
:)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis pliée de rire devant tant d'absurdités de ta part surtout je ne prend évidemment rien de crédible de ta part....tu ferais mieux de reprendre les anciens sujets sur la chèvre ou le bouc et nous amener les isnad du hadith car j'ai toujours entendu dire que le hadith de la chèvre est plus que bizarre et n'est ni dans Boukhari ni dans Muslim mais bon toi tu sais tout...

Sinon pour ma part j'ai entendu et lu que les savants disent que ce verset a été révélé et abrogé dans sa lecture mais non dans sa validité juridique d'où l'absence du verset de la lapidation dans le Coran, peine qui continue malgré tout à s'appliquer si les conditions sont remplies car elle a gardé sa force de loi....

Wallahou alam




T'es bien plus discrète maintenant que les sources sunnites te renvoient ton ignorance en pleine face. Il ne te reste plus que ça ? Je te donne les sources directes de ce que j'avance donc... je suis athée ? Tu as une logique à couper le souffle.

J'ai entendu ton accusation ; j'attends tes arguments.
 
@ENOKS2 Salam Akhi..... je pense que tu pourras rectifié encore une fois tu l'avais déjà fait y'a quelques années sur les moults sujets d'ouverts ici sur cette fameuse chèvre de mr seguin ou alors c'était peut-être un bouc va savoir.....:D

Je n'étais pas là il y a des années donc on va éviter la parano hein

Le mot utilisé c'est dâjin si tu veux la définition notamment dans le lisan al 3arab c'est par ici : http://www.baheth.info/all.jsp?term=داجن
 
Je suis pliée de rire devant tant d'absurdités de ta part surtout je ne prend évidemment rien de crédible de ta part....tu ferais mieux de reprendre les anciens sujets sur la chèvre ou le bouc et nous amener les isnad du hadith car j'ai toujours entendu dire que le hadith de la chèvre est plus que bizarre et n'est ni dans Boukhari ni dans Muslim mais bon toi tu sais tout...

Sinon pour ma part j'ai entendu et lu que les savants disent que ce verset a été révélé et abrogé dans sa lecture mais non dans sa validité juridique d'où l'absence du verset de la lapidation dans le Coran, peine qui continue malgré tout à s'appliquer si les conditions sont remplies car elle a gardé sa force de loi....

Wallahou alam

Je t'ai donnedes sites réunissant les sources sunnites, donc le temps d'écrire ton intervention tu aurais pu vérifier et constater qu'il se trouve effectivement dans les recueils que je t'ai donné, non seulement Muslim mais d'autres aussi. Je te donne le texte, je te donne les moyens de vérifier, et t'arrives même pas à retrouver ? Tu es déficiente ?

Et tu me demandes l'isnad du hadith alors que le hadith que j'ai cité commence par l'isnad hahahahahhaha tu ne lis même pas l'arabe en fait c'est ça ? Et ça joue la connaisseuse hahaha :D :D

Et donc pour toi faut appliquer un verset qui n'est pas dans le Coran donc --> tu admets que le Coran a été diminué. Et tu attaques les chiites sur ça hahaha t'es vraiment perdue entre ta foi et ton ignorance

Allez salam, va t'instruire, va apprendre à lire l'arabe tu pourras au moins lire les chaînes de transmission
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne lis pas tes liens alors te fatigue pas à m'en poster...tu n'es pas musulman ni savant ni quoi que ce soit ici...

Le hadith de la chèvre est da'ïf et inauthentique mais tu peux rester coller à la chèvre hein....

T'inquiète pas sans lire l'arabe je connais un peu ma religion ...je demande à ceux qui savent et pas à ceux qui ne savent pas...

Ne pas savoir que le hadith de la chèvre est da'ïf faut le faire et en plus absent du Sahih boukhari et muslim d'après mes souvenirs...

De plus tu n'as aucune notion de l'abrogeant et l'abrogé apparemment et pourtant les shiites eux même ont cette notion par contre ils ont tendance à dire que abrogation = falsification mais c'est le but de la taqqiya...

Une référence littéraire pour ceux que ça intéresse : Al Itqan Fi 'ulum Al Qoran du Sheykh Souyouti je pense que tu trouveras des infos sur l'abrogation de verset comme celui sur le Rajm.

version anglaise en ligne https://archive.org/stream/AlItqanFiUlumAlQuran/AlItqanFiUlumAlQuran-SuyutiEnglish_djvu.txt

Wallahou 'Alam



Je t'ai donnedes sites réunissant les sources sunnites,
 
En attendant, le hadith où Omar affirme que la lapidation se trouve dans le Livre de Dieu est chez Boukhari Muslim & compagnie... tu peux te défiler vu que tu n'as pas les connaissances ou les moyens intellectuels pour répondre sur le fond mais il est bel est bien authentique :)

en fait tu vaux pas un clou
 
En attendant, le hadith où Omar affirme que la lapidation se trouve dans le Livre de Dieu est chez Boukhari Muslim & compagnie... tu peux te défiler vu que tu n'as pas les connaissances ou les moyens intellectuels pour répondre sur le fond mais il est bel est bien authentique :)

en fait tu vaux pas un clou

Mais puisqu'elle te dit qu'il a été abrogé par Sheikh Souyouti Shafi'i !
Elle a le droit d'être chaféiste ou pas ?
 
Mais puisqu'elle te dit qu'il a été abrogé par Sheikh Souyouti Shafi'i !
Elle a le droit d'être chaféiste ou pas ?

On peut abroger une loi par principe de postériorité : si deux règles sont antagonistes, c'est la dernière qui prévaut.

Là je parle pas de règle : je parle d'un khabar authentique selon lequel Omar affirme qu'il y avait un verset de la lapidation dans le livre de Dieu. Aujourd'hui le verset en question ne qu trouve pas. Conclusion le verset a disparu, si le khabar de Omar est vrai. Donc le Coran a été diminué. C'est de la logique élémentaire.

Or Drianke la convertie qui ne lit pas l'arabe critique le fait que les chiites considèrent le Coran comme diminué (ce qui est historiquement vrai la question n'est pas là, des chiites ont effectivement accusé Othman d'avoir enlevé les passages qui parlent de la famille du prophète ou ahl al bayt).

C'est tout. Le reste n'est que les élucubrations d'une ignorante qui ne sait même pas de quoi elle parle
 
On peut abroger une loi par principe de postériorité : si deux règles sont antagonistes, c'est la dernière qui prévaut.

Là je parle pas de règle : je parle d'un khabar authentique selon lequel Omar affirme qu'il y avait un verset de la lapidation dans le livre de Dieu. Aujourd'hui le verset en question ne qu trouve pas. Conclusion le verset a disparu, si le khabar de Omar est vrai. Donc le Coran a été diminué. C'est de la logique élémentaire.

Or Drianke la convertie qui ne lit pas l'arabe critique le fait que les chiites considèrent le Coran comme diminué (ce qui est historiquement vrai la question n'est pas là, des chiites ont effectivement accusé Othman d'avoir enlevé les passages qui parlent de la famille du prophète ou ahl al bayt).

C'est tout. Le reste n'est que les élucubrations d'une ignorante qui ne sait même pas de quoi elle parle

Ok d'accord, je n'ai pas d'objection.
 
Haut